Poster mis à jour julio 2016

L’arnaque de la “Visitor Oyster Card” de Londres

visiteur oyster card londres

La “Oyster Card de visiteurest simplement une carte Oyster pour les personnes venant faire du tourisme, et cette ville touristique qu’est Londres essaye de vous la vendre. Mais quelle est la différence avec la carte Oyster ordinaire ? Je vais t’expliquer ici pourquoi la “Visitor Oyster Card” n’est rien de plus qu’une arnaque pour les touristes.

Comme je l’ai expliqué dans cet article sur ce qu’est, et comment fonctionne la carte Oyster, c’est tout simplement une carte sur laquelle tu mets de l’argent, et avec laquelle on peut voyager par différents modes de transport à Londres en dépensant un solde, ou bien grâce à l’achat d’unTravelcard” journée, hebdomadaire ou mensuel, qui te permet d’utiliser les transports de manière illimitée.

Voyons maintenant ce qu’est l’enfer de la Visitor Oyster Card“.

En quoi consiste la Oyster card visiteur ?

La Visitor Oyster Card estt juste une Oyster card normale conçue pour les touristes, elle arrive avec une photo mignonne de Londres, et tu peux la commander en ligne pour la recevoir à la maison avec le montant déjà inclu, de sorte qu’une fois que tu arrives à Londres, tu peux commencer à te déplacer sans avoir à t’en soucier.

Ça paraît juste intéressant? Voilà ce que toutes les personnes qui l’achètent pensent, et puis… Surprise!

oyster card visiteur londres

Les 3 arnaques de la “Visitor Oyster Card”

Comme tu le sais, pour une Oyster card ordinaire, tu dois payer un dépôt de £ 5, et lorsque tu rends ton Oyster card, ce dépôt t’est remboursé, ainsi que le solde que tu n’as pas utilisé, et ce sans aucun problème.

Arnaque #1

Pour obtenir la Oyster card Visitor, tu dois la commander sur internet sur leur site web officiel. Ils te l’envoient chez toi avec le crédit que tu as choisi. Eh bien, en plus de payer le solde que tu souhaites inclure, tu devras payer 6,75 £ (environ 8 ) pour les frais d’activation et les frais d’expédition.

Mais contrairement à la carte ordinaire Oyster, ce n’est pas une caution, mais une dépense qui reste et ne sera jamais récupérée. Combien de personnes ont été trompées ?

Arnaque #2

Celui qui les a inventés a réalisé qu’il pourrait générer encore plus d’argent, et a donc décidé que la carte Oyster Visiteur ne permet pas d’acheter les Travelcards (les titres de transports illimités en trajet pour une durée qui peut être quotidienne, à la semaine, etc.).

Ils font ça parce qu’ils savent que la plupart des gens qui viennent à Londres restent plus de 4 jours, et si tu restes plus de 4 jours ça te coûteras moins cher d’utiliser une Travelcard semaine, avec laquelle tu économiseras beaucoup d’argent.

Arnaque #3

Pour aggraver les choses, dans le cas où le solde de la Visitor Oyster Card n’a pas été entièrement dépensé, tu ne seras pas en mesure de te faire rembourser l’argent. En théorie, tu peux, mais tu devras remplir mille formulaires afin d’obtenir un chèque qui ne peut être encaissé si n’as pas un compte bancaire au Royaume-Uni. Conclusion, n’espère pas pouvoir récupérer le solde non dépensé.

Tout le monde a tendance à recharger la carte, à mettre une somme “au cas où”, parce qu’on ne sait jamais exactement où et quand on va prendre les transports.


Conclusion : ne pas acheter la “Visitor Oyster Card” car elle a plus d’inconvénients que d’avantages. Acheter une Oyster Card ordinaire!

Aide-moi à diffuser ce message, afin qu’il n’y ait plus personne qui tombe dans le piège. Et si tu as des questions, n’hésite pas à écrire un commentaire! 😉