Poster mis à jour julio 2016

Que voir à Londres en 1 jour

voir londres 1 une jour

Avant que je te dise ce que tu peux voir à Londres en un jour, il faut éclaircir quelque chose : Londres est immense, et tu ne pourras pas  visiter tout en un seul un jour, puisque la liste des lieux à visiter  est presque interminable.

Donc ne t’en fais pas si tu n’as pas vu ou tel monument. Pense que tôt ou tard tu reviendras et tu pourras voir un Londres complètement différent de celui de la dernière fois. Deux villes au prix d’une. Une ville aussi géniale que Londres est interminable.

Continue de lire parce qu’ensuite je te propose un itinéraire avec les meilleurs plans pour passer 24 heures à Londres.

Si tu viens pour quelques jours de tourisme au Royaume-Uni je te recommande de te prendre une carte SIM britannique. Tu la reçois gratuitement en France avant de voyager, tu feras des économies en roaming, seras toujours connecté et pourras utiliser des applications très utiles :

giffgaff-gratuit-france

Les lieux que je propose de voir à Londres en un jour:

(Ils sont dans l’ordre de l’itinéraire que je te propose ensuite. Et oui, tu as le temps de voir tout cela en un jour, et sans foncer)

  • Le Pont de Westminster : une vue sur la Tamise et le London Eye (si tu en as envie monte et jouit de la vue de la ville)
  • Big Ben
  • Westminster Palace
  • Westminster Abey
  • St James’s Park
  • Buckingham Palace
  • Trafalgar Square y National Gallery
  • Picadilly Circus, Oxford Street y Regent Street
  • Soho y China Town

24 heures à Londres. Que faire à Londres en Un Jour :

Commençons

Le meilleur lieu pour commencer une visite de Londres est quelque chose qui est plus que discutable. Tout le monde aura sûrement une  sélection propre et très personnelle. Je le sais bien . C’est le pont de Westminster. Il a tout ce dont tu as besoin pour te rendre compte qu’enfin tu es à Londres.

À l’est le London Eye, la grande roue la plus fameuse du monde; à l’ouest le Palais de Westminster et son très célèbre Big Ben; sous tes pieds la rivière la Tamise, et sur le pont des dizaines d’autobus rouges à deux étages et de taxis noirs, les classiques Hackney carriage .

londres-en-un-dia

Laisse-toi  porter par l’atmosphère autour de toi, oublie le stress de vouloir tout visiter, tu es à Londres.

Chaque fois que je passe devant,  Big Ben me surprend par sa taille. Curieux, non ? Il me semble chaque fois que la tour de la plus fameuse horloge du monde a grossi d’une visite à l’autre. Après avoir fait une photo de  Big Ben, tourne vers le Palais de Westminster et ensuite vas voir l’Abbaye de Westminster où les rois anglais sont couronnés.

londres-en-1-dia

C’est l’heure de Manger

Après avoir vu l’Abbaye de Westminster nous montons la rue Storey’s Gate pour arriver à St James’s Park où l’on peut manger quelque chose et  visiter le Palais de Buckingham. Si vous pensez emporter quelque chose pour manger à midi, tenez compte du fait que vous aurez besoin d’un peu plus de nourriture, puisque les écureuils du parc sont toujours affamés.

voir-londres-1-une-jour

Arriver à Buckingham Palace est surtout intéressant au moment de la relève de la garde, de plus vous pouvez vous faire toujours une photo avec “le monsieur au chapeau” .

voir-londres-1-jour

En remontant The Mall nous nous approchons de Trafalgar Square. Là nous pouvons visiter la National Gallery (qui est complètement gratuite) et manger dans le quartier, avant, pendant ou après avoir vu les expositions. Les heures dans ce musée peuvent vous passer très vite, mais le meilleur est de jouir de ce qu’il y a et de ne pas être pressé. S’il te reste des choses à voir, tu pourras le faire lors de ta prochaine visite à Londres.

voir-londres-24-houres

L’après-midi

Après avoir assouvi notre faim culturelle on voudra également rassasier notre faim de shopping. Pour ce faire, nous nous enfonçons dans la marée humaine de ce quartier de Londres dans lequel nous nous promènerons. En laissant à notre droite la National Gallery nous monterons Whitcomb Street jusqu’à Coventry Street, la rue qui débouche à Leicester Square et Piccadilly Circus.

ver-londres-1-dia

fair-londres-1-jour

Nous sommes dans le quartier des théâtres et des magasins (de souvenirs et de mode) c’est  la zone la plus vivante de Londres, c’est tout dire. Encore une promenade divertissante, nous continuons par Regent Street, qui fait plus d’un kilomètre de long et qui est très bien conservée.

Comme point culminant de notre promenade :  la rue des magasins, Oxford Street. S’il vous reste un peu d’argent après ce périple, félicitations, c’est soit parce que vous êtes riches, soit parce que vous êtes immunisés contre le shopping.

voir-londres-1-jour

C’est l’heure de Dîner

Après toute une journée de promenade, tu mérites une récompense. Profite d’être à Soho pour choisir l’un de ses restaurants pour un bon festin typiquement  londonien. Si tu préfères la nourriture asiatique tu as Chinatown.

circuito-londres-dia

Après le dîner, si tu as encore des forces, quelques pintes dans un pub anglais peuvent être le cocktail parfait pour conclure une longue journée dans la capitale de l’Angleterre et débuter une longue nuit.

Voici  mon itinéraire si tu as seulement 24 pour visiter la ville de Londres : qu’est-ce que tu en penses ? Raconte-moi ton expérience à travers des commentaires 😉