Poster mis à jour febrero 2018

Voir TV Anglaise Depuis l’Etranger. Guide Complet

voir TV anglaise

Ce message est pour ceux qui veulent regarder la télévision anglaise en ligne depuis l’étranger. Lisez attentivement le guide suivant si vous êtes intéressé de savoir comment regarder la télévision anglaise depuis votre pays ou depuis n’importe quelle partie du globe.

Nous imaginons que beaucoup d’entre vous auront vécu pendant un certain temps au Royaume-Uni et vous regretterez de voir le contenu de sa télévision lorsque vous serez de retour en France ou dans votre pays.

D’autres, qui vivent en permanence au Royaume-Uni,  seront maintenant en vacances et ne voudrons pas manquer leurs émissions de télévision préférées.

D’autres aimeront tout simplement voir les séries et les films en version originale pour améliorer leur anglais ou, tout simplement, ne peuvent pas supporter de les regarder quelques jours plus tard.

Bref, vous aimez regarder la tv en anglais et dans ce post nous allons vous expliquer comment regarder la télévision anglaise depuis l’étranger, principalement à travers un Virtual Private Network (VPN).

Rappelez-vous que pour regarder la télévision au Royaume-Uni, vous devez payer une licence TV. Vous pourrez également regarder certaines chaînes si vous avez souscrit un service Internet au Royaume-Uni.

Comment Regarder la Télévision Anglaise Depuis l’Etranger

Si vous essayez de regarder la télévision à l’extérieur du Royaume-Uni, vous aurez certainement vécu des difficultés, car pour voir les diffusions en direct et les chaînes anglaises à travers leurs sites web officiels votre IP, qui ne se trouvera pas au Royaume-Uni, sera bloquée. Autrement dit, vous ne pouvez pas le voir en ligne depuis l’étranger.

Notre connexion Internet est toujours associée à une adresse IP que notre fournisseur d’accès Internet nous donne et cette adresse IP peut être géolocalisée. C’est précisément ce que font les réseaux de télévision pour ne pas permettre de voir leur contenu en dehors du territoire pour lequel les droits de diffusion ont été acquis.

Regarder la Télé Anglaise depuis l'EtrangerIl y a différentes manières de regarder la télévision anglaise en ligne depuis n’importe quel autre pays étranger, que ce soit la France ou tout autre à l’autre bout du monde.

Certaines web sont des web Live TV comme par exemple FilmOn ou WatchBritishTV, parmi beaucoup d’autres, où vous êtes autorisé à regarder différentes chaînes comme la BBC, BBC Two, BBC et CBBC, ITV1, Channel 4, E4, Channel 5 et d’autre chaînes TNT gratuites.

Ce type de web n’a généralement pas une bonne qualité d’image ou de son mais peut vous secourir si vous n’avez pas d’autre solution ou de façon de regarder la télévision anglaise.

Il y a aussi la télévision connu comme Catch-up TV, tel que BBC iPlayer ou Sky Go. Même en connaissant ces méthodes, nous allons à la suite vous raconter plus sur la méthode que nous considérons la meilleur, c’est le VPN.

Regardez la BBC depuis la France

Si vous êtes en France et que vous souhaitez regarder la BBC, vous pouvez le faire à travers les pages précédentes ou, sur d’autres sites webs, bien qu’ils n’auront que BBC One et que vous devrez faire face au énervante publicité pop-up. Cependant, afin d’accéder au reste des chaînes de la BBC depuis la France, nous vous recommandons de lire les informations suivantes.

Regarder la Télévision Britannique à Travers un VPN

La meilleure option pour regarder la télévision anglaise est d’utiliser un VPN (Virtual Private Network) qui fait croire aux web des chaînes de télévision britanniques que nous accédons depuis le Royaume-Uni. Sans entrer dans les détails techniques, avec un VPN, nous pouvons voir à la fois le contenu en live et en direct et le contenu déjà diffusé et disponible sur demande à partir des chaines de télévision anglaises. Il s’agit juste de contracter avec un fournisseur un VPN situé dans le pays pour lequel nous souhaitons accéder aux chaînes de télévision. C’est l’une des solutions les plus fiables qui existe aujourd’hui même si ce service est généralement payant.

Avoir un serveur au Royaume-Uni nous permettra d’accéder en ligne à tous les contenus des sites web des télévisions anglaises… comme si nous étions là-bas.

La plupart des VPN, tels que Express VPN, Nord VPN, Pure VPN, Vypr VPN, Cyberghost VPN o Hyde My Ass VPN, acceptent différents types de systèmes d’exploitation comme Windows PC ou Mac Os. Mais aussi les systèmes mobiles comme iOS et Android, même si certains d’entre eux acceptent d’autres systèmes. C’est un point positif, car cela vous permet de regarder la télévision depuis différents appareils tels que les téléphones mobiles ou les tablettes et non seulement depuis la télévision ou le PC.

Rappelez-vous que si vous êtes au Royaume-Uni, vous pouvez utiliser une carte Giffgaff pour avoir Internet sur votre téléphone mobile et utiliser, par exemple, WhatsApp. Il est également conseillé de connaître les préfixes téléphoniques au cas où vous voulez faire des appels.

Comme nous vous l’avons déjà dit, la plupart des VPN sont payant bien que les prix ne soient pas excessivement chèrs si nous allons vraiment profiter du service. En outre, de nombreuses entreprises offrent un essai gratuit qui dure habituellement 30 jours, donc vous n’aurez aucun problème à l’essayer et à annuler l’abonnement si vous n’êtes pas convaincu.

Comment Utiliser le VPN

voir TV avec un VPNUne fois que vous avez choisi le fournisseur et que vous avez créé votre utilisateur et tout ce que nous faisons habituellement lorsque nous commençons à utiliser un service sur Internet, vous n’avez qu’à choisir le serveur que vous souhaitez utiliser. Dans ce cas, vous devrez choisir celui un au Royaume-Uni. C’est à dire, avec ce processus, nous voulons vous dire que vous pouvez regarder la télévision de n’importe quel autre pays dans lequel le fournisseur VPN a des serveurs.

Une fois que vous avez fait cela, vous pouvez accéder à tout le contenu, sans restrictions, comme si vous seriez au Royaume-Uni.

Les étapes sont plus ou moins les mêmes à partir des différents appareils (ordinateur ou mobile / tablette) et des différents systèmes (Windows, Mac …).

Découvrez dans cette vidéo plus d’informations sur le VPN:

Le VPN: Comment ça marche?

Si vous voulez regarder la télévision britannique en direct et en ligne depuis l’étranger, l’un des moyens les plus fiables est le VPN.

L’Avenir de la Télévision Britannique depuis l’Etranger

Pour l’instant, le VPN que nous venons d’expliquer et les autres méthodes qui ne sont pas si fiables que nous vous avons également nommées, sont celles qui dominent le marché. Les personnes qui veulent regarder la télévision britannique depuis l’étranger ou en dehors des frontières du pays dans lequel ils vivent seront ravis de ces options.

L’Union européenne envisage de permettre aux principaux fournisseurs de contenu, tels que Sky et la BBC elle-même, d’être vus depuis n’importe quel pays, quel que soit l’endroit où se trouve la personne souhaitant accéder à ce contenu. Cela serait possible dans le cas d’un “marché unique numérique”. C’est un peu comme la fin du roaming des téléphone mobile qui a eu lieu en 2017.

Mais bon, nous ne saurons pas si cela sera possible dans un futur en raison du Brexit. Nous ne savons toujours pas si le Royaume-Uni restera dans le marché unique qui existe actuellement dans l’Union européenne, donc on ne sait pas comment cette question se développera et si cela sera faisable à l’avenir.

J’espère que si vous êtes un de ceux qui vivent au Royaume-Uni et qui veut continuer à regarder le contenu de votre télévision lorsque vous partez en vacances à l’étranger; de ceux qui après leur retour définitif en France, ou leur pays d’origine, après avoir vécu au Royaume-Uni, ou si vous êtes quelqu’un qui veut tout simplement voir le contenu en live et en direct et en version originale, ce poste vous aidera à y parvenir.

Si l’un d’entre vous a déjà vu la télévision anglaise depuis un pays autre que le Royaume-Uni et qui l’a fait à travers l’un des VPN que nous vous avons dit, vous pouvez nous faire part de votre expérience à travers les commentaires. Vous pouvez également en recommander un autre.

Si vous avez des questions au sujet de la télévision anglaise à l’étranger, vous pouvez nous laisser un commentaire et nous serons heureux de vous répondre.