Poster mis à jour Julio 2016

Guide pour voyager avec ton animal de compagnie en Angleterre

voyager animal anglaterre chien

Si tu viens en Angleterre pour une longue période… Est-ce que tu vas laisser ton animal de compagnie tout seul en France ou bien l’amener avec toi ? (Il pourrait vouloir apprendre anglais ;))

Bien sûr, note que ça n’est pas gratuit, et tu vas devoir être en règle et avoir des certificats, mais ne t’inquiète pas pour ça, oui, ton animal peut voyager en avion vers l’Angleterre.

On te recommande la compagnie animalcouriers.com,qui proposent un service de transport entre la France et l’Angleterre. Ils s’occupent de tout, en particulier pour éviter le stress des animaux et limiter le temps en cage.

Les autres entreprises spécialisées dans le transport international des animaux sont :

Etapes pour amener ton animal en Angleterre :

1. Ton animal doit être identifié par une puce électronique (c’est probablement déjà le cas, mais c’est juste un rappel)

2. Va voir le vétérinaire pour vérifier que ton animal est vacciné contre la rage. Prévois bien à l’avance, parce qu’ils doit avoir été vacciné depuis plus de 21 jours.

3. Demande à ton vétérinaire le passeport Européen des animaux de compagnie. Pour associer le passeport à ton animal la puce électronique est nécessaire, tu n’auras pas le passeport si ton chien (ou chat/ furet) n’a pas la puce.

4. Traite ton chien contre les vermifuges entre 24 et 120 heures (1 à 5 jours) avant l’arrivée au Royaume-Uni. Ni plus ni moins.

5. Organise le voyage. Seules quelques entreprises sont autorisées à transporter les animaux de compagnie, et chacune a son aéroport en Angleterre:  Entreprises autorisées à transporter des animaux de compagnie

Voyager en avion avec ton chien ou ton chat vers l’Angleterre :

Certaines sociétés offrent des services de transport des animaux, et pour voyager en avion avec ton animal en soute, sa cage  doit respecter les normes internationales :

1. Un matériau rigide et résistant, avec un système de fermeture qui garantit que la cage ne s’ouvrira pas tout le temps.

2. Une taille confortable pour l’animal, aucun défaut intérieur ou extérieur qui pourrait blesser ton animal.

3. Une ventilation sur les quatre côtés et un fond étanche.

4. Je recommande de mettre une gamelle avec de l’eau pour la route (pas obligatoire)

voyager animal londres

Le nombre et la taille des cages est limitée par le type d’avion. Si tu as l’intention de prendre l’avion avec ton animal tu devrais contacter la compagnie pour avoir leur autorisation. Le poids et la taille de l’animal doivent respecter les limites à la fois à l’aller et au retour.

Je te donne ici une liste des compagnies aériennes qui autorisent le voyage avec des animaux de compagnie.

Combien coûte un aller pour l’Angleterre avec mon animal ? 120€ A cela il faut ajouter les papiers, , acheter une cage spéciale si tu n’en as pas… mais tout ça c’est pour eux ! 😉