Poster mis à jour diciembre 2017

Voyager avec son chien ou autre animal en Angleterre: Guide 2018

voyager animal anglaterre chien

Vous voulez voyager avec votre chien en Angleterre pour une saison, c’est tout à fait normal! Mais pour que tout aille bien, vous devez savoir comment le faire.

Cela dit, nous vous prévenons que cela n’est pas donné et que vous devrez mettre à jours quelques papiers, mais bon, après le faire, ne vous inquiétez pas, vous pourrez voyager en Angleterre avec votre animal de compagnie, que se soit en avion, train et autres moyens de transport.

Dans ce post, nous vous expliquerons quelles sont les exigences que votre animal de compagnie doit accomplir, quels moyens de transport les acceptes, quelles sont les entreprises spécialisés et quoi faire en arrivant au Royaume-Uni.

Voyager avec son Chien en Angleterre: Exigences et Races Interdites

Les chiens, les chats et les furets doivent satisfaire aux exigences suivantes pour voyager en Angleterre:

passeport animal de compagnie1. Passeport: Il est nécessaire d’avoir un passeport européen pour vos animaux de compagnie, ou au moins un certificat sanitaire officiel délivré par le vétérinaire dans lequel il assure que l’animal a les vaccins et qu’il porte une puce électronique.

Ce passeport fonctionne comme les carnets d’avant, mais maintenant, vu que l’UE a unifié les informations des animaux de compagnie, la façon de collecter les informations à travers les passeports rend plus facile de sortir de notre pays avec eux.

Il est très important que toutes les informations soient écrites là où elles correspondent et qu’elles soient bien lisible, sans taches ou rayures, sinon ils ne vous laisseront pas partir.

2. Microchip: La puce doit être placée avant le vaccin antirabique. Sa lecture doit être fait sans problème, sinon il risque de rester à l’aéroport. La date et la partie du corps de l’animal où se situe la puce doivent être enregistrés dans le passeport.

Voyager en Angleterre avec un chien3. Vaccin antirabique: Le vaccin antirabique doit être administré au moins 21 jours avant le voyage. Gardez à l’esprit que le jour où le vaccin est mit sera compté comme jour 0. C’est à dire, si vous vaccinez votre chien le 1er mars, vous ne pourrez pas entrer dans le pays avant le 22 mars.

Au Royaume-Uni, ils prennent la rage très au sérieux, puisque là-bas elle est éradiquée. En plus, ils veulent contrôler l’entrée d’éventuels contamination.

La date et toutes les informations concernant le vaccin doivent également figurer sur le passeport.

4. Vermifugation: Si vous avez un chien ou chat, vous devez donner un antiparasitaire entre 1 et 5 jours avant d’entrer au Royaume-Uni.

Si vous ne suivez pas ces instructions, votre animal peut être mis en quarantaine pendant 4 mois, en payant toutes les dépenses qui peuvent être comprises entre £ 200 et £ 300 par mois selon l’animal.

Au Royaume-Uni, il n’y a pas de restriction pour l’importation de rongeurs, de lapins, d’oiseaux, d’invertébrés, d’amphibiens et de reptiles en provenance d’autres pays de l’UE. S’ils viennent de l’extérieur, ils doivent passer 4 mois en quarantaine.

Voyager en Angleterre avec plus de 5 Animaux de Compagnie

Vous ne pouvez pas emmener plus de 5 animaux au Royaume-Uni à moins de participer ou d’entraîner pour une compétition, un spectacle ou un événement sportif. Vous aurez besoin d’une preuve d’inscription écrite par l’événement lorsque vous voyagerez.

Chaque animal de compagnie doit:

  • assister à l’événement ou à la formation
  • avoir plus de 6 mois
  • Être conforme aux exigences que nous vous avons déjà indiquées.

En plus, vous devez remplir une déclaration confirmant que votre animal de compagnie répond aux exigences. Si vous allez en Irlande du Nord, le formulaire est différent.

Si ce n’est pas pour des compétitions, des spectacles ou des événements sportifs et vous voulez voyager avec plus de 5 animaux de compagnie, alors vous devrez suivre les règles commerciales d’importation d’animaux.

Chiens-Guides

Si vous voyagez avec un chien-guide, vous pourrez faire plus d’itinéraires et même utiliser d’autres moyens de transport interdits aux autres animaux, tels que la cabine d’avion.

Les chiens-guides doivent également suivre les mêmes règles qu’un autre animal de compagnie.

Pour reconnaître votre animal de compagnie comme un chien-guide, l’organisation qui l’a formé doit être membre de l’Assistance Dogs International ou de l’International Guide Dog Federation.

Voyager en Angleterre avec chien pour aveugle

Races Interdites

Certaines races interdites de chiens ne sont pas autorisées à entrer au Royaume-Uni. Gardez à l’esprit qu’ils indiquent le nom des races, mais si votre chien est d’une race similaire, il ne sera pas en mesure d’entrer. Si vous entrez, il peut y avoir des grandes sanctions.

  • Pitbull Terrier
  • Tosa japonaise
  • Dogo Argentin
  • Fila Brasileiro

Moyens de Transport pour Amener votre Animal de Compagnie au Royaume-Uni

Vous pouvez voyager en Angleterre avec votre animal de compagnie en avion, en bateau ou avec le train qui passe par l’Eurotunnel.

Train – Eurotunnel

animal de compagnieL’Eurotunnel est un tunnel ferroviaire reliant la France et le Royaume-Uni à travers la Manche. C’est l’une des meilleures options pour vous et votre animal de compagnie puisque en 35 minutes vous arrivez de Calais (France) à Folkstone (Angleterre). En outre, ils ont des zones d’exercice spécifiques pour votre animal de compagnie.

Si vous avez besoin de plus d’informations, vous pouvez le faire sur la page officielle.

Avion

C’est certainement l’option la plus confortable. Mais c’est aussi la plus cher. Vous pouvez uniquement voyager avec certaines compagnies aériennes autorisées et à certains aéroports. Entre la France et le Royaume-Uni, vous pouvez utiliser Air France et British Airways qui atterrissent à London Heathrow ou London Gatwick.

Pour le reste du pays, vous devrez consulter la liste complète des compagnies aériennes et des aéroports autorisés pour voyager en Angleterre en avion. Vous pouvez également vérifier d’autre liste sur google.

Voyager en Angleterre, exigences et cage pour animalL’animal de compagnie doit voyager en soute dans une partie qui est spécialement conçu pour les animaux. Ils doivent aller dans des cages approuvées, en plus d’avoir la paperasse spécifique.

Les experts conseillent d’utiliser l’avion le moins possible, car cela peut être très stressant pour l’animal.

Cependant, si c’est la seule option possible, vous devez garder à l’esprit que vous devez avoir votre propre cage, qui doit être assez grand pour que l’animal puisse se tenir debout, se retourner ou s’allonger. Pour les compagnies aériennes low cost comme Ryanair et EasyJet, seulement les chien-guide sont acceptés.

Ferry

Vous pouvez aller en ferry du nord de la France aux côtes britanniques. Comme avec l’avion, vous devriez vérifier quels ferry et itinéraires sont autorisés. Bien sûr, vous devez voyager avec votre voiture et accompagner l’animal.

Voyager en Angleterre en ferry avec son chienLe prix peut varier, mais généralement il oscille entre 100 € et 400 € l’aller, y compris dans le billet de ferry la voiture, deux adultes et un chien. Les sièges ou voir les cabines (si le ferry est de longue distance) dépendent de vous et c’est ce qui pourra changer le prix. La durée du voyage peut varier entre 3 et 20 heures, selon l’endroit d’où vous partez et d’où vous arrivez.

Si vous voulez utiliser les cabines, vous devriez voir quels ferry ont des chambres pet friendly. Ils en ont très peu, donc vous devriez réserver bien à l’avance.

S’ils n’ont plus ces cabines, les chiens voyageront dans le chenil du bateau. Vous pouvez les visiter et vous promener dans la zone délimitée autant de fois que vous le souhaitez. Les chats doivent rester à l’intérieur de la voiture et vous pouvez le visiter à certains moments de la journée.

Vous devez fournir la documentation avant l’embarquement, et lorsque vous arrivez au Royaume-Uni, seulement votre passeport ou votre carte d’identité seront permis pour entrer dans le pays.

Entreprises Spécialisées pour Emmener votre Animal de Compagnie au Royaume-Uni

Nous recommandons l’entreprise Pets Travel with Us, qui propose un service de ferry mensuel entre la France et le Royaume-Uni. Ils prennent soin de tout et, surtout, évitent le stress animal et le temps de transport.

D’autres entreprises qui sont engagées dans le transport international d’animaux de compagnie sont:

  • traveldog: Ils envoient la mascotte en avion et ils ont une route terrestre entre la France et l’Angleterre.
  • baggagepets.com: entreprise espagnole qui transporte l’animal en avion.
  • viajedemascotas.com: Ils ont un service de porte à porte. Ils ont prévu des voyages, mais ils peuvent aussi faire des voyages exclusifs si leurs dates ne vous vont pas bien.
  • poshpetstravel.com: Les animaux domestiques sont transportés par voie terrestre à travers l’Europe. Ils sont reconnus à la fois en France et au Royaume-Uni.
  • travelmascota.com: Ils effectuent le transport routier entre la France et le Royaume-Uni et il y a la possibilité de le faire en ferry si se sont des chiens ou des chats.

Arrivée en Angleterre avec votre Animal de Compagnie

Après voyager en Angleterre, à l’arrivée, il vous sera demandé d’examiner les documents de l’animal de compagnie ainsi que de scanner son micropuce. Si vous voyagez en ferry ou en Eurotunnel, très certainement vous l’aurez déjà fait avant d’embarquer, vous n’aurez donc qu’à montrer votre documentation en Angleterre.

voyager en Angleterre en avion et son chien et passer les douanesN’oubliez pas que si vous n’avez pas les bons documents ou si vous ne répondez pas aux exigences, il pourra être mis en quarantaine. Il peut même être retourné dans votre pays, étant nous-mêmes responsables des frais.

Entrer au Royaume-Uni en dehors de l’UE

Si vous voyagez en dehors de l’UE, vous récupérerez l’animal de compagnie après avoir passé les douanes. sachez que vous pouvez payer des agents, des compagnies de voyage ou des compagnies aériennes pour le faire pour vous.

Dans le cas où vous n’engagez personne, vous devrez contacter les douanes avant d’arriver.

Nous espérons que cet article sur voyager en Angleterre avec votre chien ou animal de compagnie sera utile si vous décidez d’emmener votre partenaire au Royaume-Uni. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous faire part de votre expérience, nous vous lirons dans les commentaires 🙂