Poster mis à jour enero 2018

Weswap: Change de devise Sans Frais

Carte Weswap Mastercard

Chaque fois que vous allez dans un pays qui a une devise différente de la vôtre, dans notre cas différente de l’euro, nous nous demandons combien de frais ou commissions vont-ils nous charger lors du change de devise. Si c’est votre cas, vous pouvez utiliser WeSwap.

Après beaucoup d’opérations de change de devise et après pas mal de recherche pour essayer de payer le moins possible de frais ou commissions, ainsi que d’avoir le taux de change le plus proche au réel. Nous avons découvert WeSwap et nous ne pouvons plus nous en passer.

Dans ce post, nous allons vous expliquer ce qu’est WeSwap, comment ça fonctionne, les avantages qu’il a et les avis des utilisateurs.

Qu’est-ce que WeSwap

WeSwap est une entreprise fondée en 2011, ouverte au public fin 2013 et entièrement lancée en 2015.

Sa fonction est de permettre aux voyageurs de partout dans le monde d’échanger de l’argent entre eux sans frais cachés, de sorte que chacun puisse obtenir le meilleur taux de change et disposer de plus d’argent pour dépenser dans d’autres choses importantes.

Ils ont des utilisateurs dans 10 pays et offrent des échanges dans 18 devises différentes.

Pour que vous puissiez mieux le comprendre, il s’agit d’un service en ligne de change de devise de personne à personne. Ils permettent aux touristes et aux résidents à l’étranger d’échanger des devises étrangères sans avoir à se rendre dans une banque ou dans un bureau de change. En fin de compte, c’est beaucoup moins cher.

Comment Utiliser WeSwap

Utiliser WeSwap est vraiment facile. En seulement “trois étapes”, le tour est joué.

1. Une fois inscrit sur le site, vous devenez membre et recevez une carte WeSwap. Les cartes WeSwap prennent entre 7 à 10 jours pour arriver. Même ainsi, vous n’avez pas à attendre de l’avoir pour commencer à l’utiliser, puisque vous pouvez l’activer et la recharger avant de l’avoir. Vous pouvez la recharger en toute sécurité depuis votre compte en ligne.

Vous devez prendre en compte comment se réalise la validation de votre compte, car pour pouvoir demander votre carte, vous devez fournir une pièce d’identité (carte d’identité, passeport…) et une preuve de domicile. Après cela, vous ne devriez pas avoir de problèmes.

Au moment de faire une recharge, vous devez savoir que vous pouvez le faire avec votre carte de débit, soit Visa ou MasterCard, par virement bancaire ou Apple Pay. Ils n’acceptent pas les cartes de crédit ou PayPal. WeSwap ne vous facture aucun frais pour recharger votre compte, mais votre banque peut le faire, il est donc préférable de vérifier auprès de la banque si elle vous fera payer des frais supplémentaire ou non.

Vous pouvez recharger votre carte avec des Livres Sterling (GBP), Euros (EUR), Couronne Norvégienne (NOK), Couronne Suédoise (SEK) ou Couronne Danoise (DKK).

Change devise Weswap2. Ensuite (et chaque fois que vous voyagez), vous pouvez choisir la devise que vous recherchez dans l’application que vous pouvez télécharger sur votre téléphone mobile (Android et iOS). Ils sont responsables de changer votre argent avec d’autres voyageurs et ainsi obtenir, pour tout le monde, le meilleur taux de change possible.

Tout ce que vous avez de faire est d’indiquer combien vous voulez changer et quand vous en avez besoin. Ils recherchent un ou plusieurs candidats avec la devise dont vous avez besoin et changent automatiquement votre argent. Si un utilisateur en connaît un autre et il veut échanger l’argent avec celui-ci, c’est possible de le faire.

3. Après avoir terminé ces deux étapes, votre carte aura la nouvelle devise. Prêt à l’utiliser. Vous pouvez l’utiliser dans tous les pays du monde qui ont l’une des devises acceptés. La seule chose, de votre part, que vous devez garder à l’esprit est que les commerces doivent accepter les cartes Mastercard®.

Lorsque vous avez terminé votre swap, vous verrez que l’argent que vous avez échangé est disponible sur votre carte MasterCard prépayée de WeSwap. Vous pouvez payer ou retirer de l’argent sur n’importe quel ATM.

Avantages de WeSwap

Le principal avantage est que vous économisez tout d’abord les commissions appliquées par les banques ou les bureaux de change pour la demande d’un échange de devises.

Il est également facile à utiliser, à la fois depuis l’ordinateur que depuis l’application mobile que vous aurez téléchargée sur votre smartphone iOS ou Android.

Caractéristiques de WeSwap

Il y a certaines choses que vous devez garder à l’esprit au sujet des cartes WeSwap.

  • L’application est disponible pour iOs et Android.
  • Vous ne pouvez recharger votre carte qu’avec votre devise locale. Si vous créez votre compte depuis la France, vous devrez la charger en euros.
  • Vous pouvez effectuer un maximum de 10 transactions par période de 24 heures sans avoir à utiliser de distributeurs automatiques de billets.
  • Vous pouvez effectuer 2 transactions dans des guichets automatiques pour une période de 24 heures (les consultations de votre solde, faites-les via l’APP, puisqu’elles comptent comme une transaction).
  • Vous pouvez avoir votre carte inactive pendant un an sans problèmes, mais si vous dépassez 12 mois, vous devrez payer 2 livres par mois pour la maintenir.
  • Si vous la perdez ou si votre carte est volée, ils peuvent la bloquer et vous en donner une nouvelle, pour laquelle ils vous factureront £ 5.
  • Le montant minimum que vous pouvez charger sur votre carte est de £ 50 (60€, NKr500, SKr500, DKr500).
  • Le montant maximum que vous pouvez charger sur votre carte est de £ 3 000 ou l’équivalent dans votre devise.
  • Vous pouvez charger un maximum de £ 12 000 par an ou l’équivalent dans d’autres devises.
  • Le maximum que vous pouvez avoir, à la fois, dans toutes les devises est £ 6,000.

N’Utilisez pas WeSwap Pour:

La carte MasterCard® prépayée WeSwap fonctionne comme une carte de crédit normale, ce qui vous permet de régler vos achats dans les magasins, les restaurants et les retraits d’espèces.

Cependant, comme il s’agit d’une carte prépayée et avec des modalités différentes, il est donc préférable de ne pas l’utiliser dans les cas suivants:

  • Dépôts de garantie dans les hôtels et location de voiture
  • Stations-service en libre-service
  • Cabines de péage
  • Paiements par téléphone

Devises WeSwap

WeSwap peut effectuer la modification dans un total de 18 devises de différents pays du monde.

Devises acceptées Weswap

Avis des Utilisateurs sur WeSwap

La plupart des utilisateurs de WeSwap ont indiqué qu’ils étaient satisfaits du service. S’inscrire et valider la carte est très rapide, tout comme recevoir la carte à la maison. Maintenant, ils peuvent oublier les frais ou commissions et l’utiliser dans une grande partie du monde.

Les utilisateurs soulignent le service clientèle que WeSwap propose. La plupart des utilisateurs indiquent qu’ils les ont aidés efficacement.

Ils ont aussi un blog où vous pouvez lire quelques articles les concernants.

Si vous devez effectuer des virements internationaux, vous pouvez utiliser Transferwise ou Azimo.

J’espère que cet article sur WeSwap vous aidera si vous voulez éviter de payer des frais ou des commissions dans les banques ou les bureaux de change quand vous partez dans un pays avec une devise différente.

Si l’un de vous l’a utilisé et que vous voulez nous dire votre expérience, nous vous lisons dans les commentaires. Si vous avez des questions, vous pouvez également les laisser là-bas 🙂