Poster mis à jour February 2019

Alerte à Londres par une invasion de renards

Les renards deviennent un fléau dans la ville de Londres, où les propriétaires prennent la décision d’appeler … Des snipers .

Ces spécialistes facturent 75 £ ( environ 100 euros ) pour le premier renard et 50 de le second, selon le New York Times qui a accompagné Phil ( ce n’est pas son vrai nom ) , l’un des tireurs d’élite au cours d’une semaine de travail .

Juste pour nous donner une idée en ce moment il y a plus de renards dans la capitale que des autobus à deux étages . Avec plus de 10.000 ruelles , jardins et terrains vagues, les animaux ont beaucoup de place pour manger .

Les clubs sportifs, les jardins urbains et les familles elles-mêmes en ont assez de ce problème , parce que les renards jettent les poubelles pour manger et peuvent tuer les animaux . Pour cette raison, ils embauchent des “sicaires”.

En fait , les renards ont été connus pour attaquer les gens . En 2010, Lola et Isabella Koupparis jumeaux ont été hospitalisés avec des blessures au visage et aux bras : un renard est entré dans leur chambre dans le nord de Londres et ont été attaqués.

Un autre exemple : en 2013 un enfant qui avait 4 semaines Denny Dolan , a perdu un doigt lorsque l’un de ces animaux le mordit dans près de la zone Bromley dans le sud-ouest de la ville . Heureusement, ils ont pu le récupérer et les docteurs ont pu le recoudre.

Bien que en 2004 la chasse au renard à était un sport interdit , contre cette série d’attaques le maire de Londres , Boris Johnson , a appelé à une offensive contre ces ravageurs .

Le sniper Phil , 62 ans, a choisi d’utiliser un pseudonyme lorsqu’il a parlé au New York Times en raison de l’anonymat par crainte de représailles par les défenseurs des droits des animaux .

«Je ne veux pas que quiconque crève mes pneus ou brûle ma maison, ou si vous connaissez , que déterrer ma grand-mère », dit Phil , se référant à l’exhumation du corps de la mère d’un agriculteur qui a créé des cobayes pour la recherche scientifique .

Il a commencé à chasser les renards quand on a déchiré la tête de cobayede sa fille . Puis quelques amis aussi lui a demandé de faire quelque chose quand les renards ont sauvagement attaqué  leur teckel .
” A partir de ce moment, c’était comme une boule de neige », dit Phil 

Même si la chasse au renard est une activité un peu polémique il n’est pas illégal au Royaume-Uni . La ville de Wandsworth , en effet, a publié un règlement l’an dernier sur le contrôle de la population d’animaux qui inclus l’utilisation de trappes avec nourriture, des décharges et même une mort par inanition.

Ces conservateurs disent ne pas être avocats du démon, mais je considère qu’il est nécessaire de donner des conseils à tout résident qui a un problème avec les renards .

” Faire feu n’est pas le plus approprié dans une zones urbaines , mais si il doit être fait il faut le faire avec sécurité des personnes et en même temps être prudent ainsi que celle d’autres animaux sauvages “, a expliqué le conseil municipal .

Ce qui est également à rappeler c’est que dans la même procédure il est interdit d’empoisonner des animaux, des renards ou tout autre type d’animal de compagnie , c’est totalement illégale . Et si un renard est prisonnier par n’importe quelle méthode , soit on lui tire dessus ou on l’amène chez un vétérinaire pour le tannasier ce qui est beaucoup plus humain.

Cependant, un porte-parole de la Société royale pour la prévention de la cruauté envers les animaux convient les gens à utiliser des moyens plus humaines et de ne pas tirer et tuer des animaux .
” Nous encourageons les gens à s’assurer qu’il n’y a pas de source disponible d’alimentation dans vos jardins , ce qui élimine les risques de terriers et , que des renards viennent dans votre jardin, utiliser des moyens humains pour se débarrasser d’eux “, a déclaré la porte-parole .

«Les renards sont des animaux territoriaux si on supprime un animal ce qui fera c’est d’attirer d’autres», a t-elle ajouté . ” Tous les contrôleurs de ravageurs doivent être dûment autorisés . Et bien qu’il soit illégal de tirer un renard , les lois créées pour la protection des animaux dictent qui doivent être abattus sans douleur . “