Poster mis à jour April 2019

Apprendre l’anglais rapidement: Les meilleures techniques et astuces pour apprendre l’anglais

Reussir à passer le BULATS

Comment apprendre l’anglais plus vite?

Depuis le vingtième siècle et avec l’invention de l’ordinateur, la mondialisation imminente des sociétés a cessé d’être une histoire de science-fiction et progresse rapidement en englobant ceux qui ne sont pas prêts pour cela.

Il est logique de penser que la langue des économies les plus influentes soit la préférée pour la tâche de la mondialisation, et nous parlons effectivement de l’anglais. L’anglais s’est avéré être un outil nécessaire à la subsistance dans le monde globalisé.

Cette lange facilite de nombreux processus de communication qui, à d’autres époques, étaient peut-être inimaginables. Des échanges commerciaux, des relations diplomatiques entre pays, y compris de nombreux documents disponibles pour étude; Cette langue est l’une des plus utilisées aujourd’hui.

Nous devons préciser que ceux qui pensent que vous pouvez apprendre l’anglais en très peu de temps se trompent énormément. Tous les articles, livres, programmes, etc. qui proclament apprendre l’anglais couramment en trois mois ou moins sont une complète tromperie.

Apprendre une langue plus rapidement signifie bien plus que simplement mémoriser la traduction de mots dans notre langue, cela implique une compréhension totale de la structure linguistique. La langue, en l’occurrence l’anglais, est toujours enracinée dans la culture dont elle est issue. Nous ne nous attendons donc pas à pouvoir apprendre l’anglais sans avoir adopté certains critères et certaines idées de la nouvelle culture en question.

Best livres pour apprendre l’anglais par soi même

6 conseils à suivre pour apprendre l’anglais plus rapidement

Malgré la fausse prétention de découvrir une méthode 100% efficace pour apprendre l’anglais couramment en trois mois, nous pouvons faire quelque chose pour améliorer la qualité de notre apprentissage, optimiser et accélérer le processus en suivant ces conseils pratiques:

Planifier une stratégie pour apprendre l’anglais

Apprendre l’anglais rapidement est un objectif qu’il ne faut pas prendre à la légère. Vous devrez donc planifier votre stratégie d’apprentissage. Peu importe la chance, lorsque nous parlerons d’apprentissage de l’anglais, il n’y aura pas de miracle qui vous permettra de gérer une conversation fluide du jour au lendemain. La voie de l’apprentissage nécessite stratégie et préparation.

Un bon conseil pour commencer est de créer un espace dans votre agenda pour planifier vos objectifs; Il est bon de préparer un contrôle de tout ce que vous prévoyez d’apprendre au cours d’une certaine période. Même si vous ne respectez pas tous les objectifs, définir clairement votre objectif à chaque étape vous permettra de progresser régulièrement.

Avec les objectifs que vous vous avez proposé, vous serez en mesure de trouver les options qui vous aideront à les atteindre dans les meilleurs délais, mais en fixant toujours des écarts réalistes pour chaque étape.

L’apprentissage autonome ou choisir un programme rapide

Etudier seul peut présenter des avantages, car vous n’aurez pas à suivre des modèles de livres particuliers et vous pourrez vous concentrer directement sur ce que vous souhaitez apprendre en premier. Dans ce cas, vous devrez être constant, recherchez du matériel approprié, de préférence un matériel vous expliquant comment utiliser correctement la grammaire lors de la prononciation.

D’autre part, si vous décidez de choisir un programme par le biais d’un centre éducatif, vous devrez tenir compte du fait que vous devrez suivre des programmes spécifiques, mais que vous aurez la possibilité d’interagir avec des camarades de classe au cours de la même étape d’apprentissage; les options dont vous disposez seront détaillées plus tard.

Les premiers pas de la grammaire

Lorsque vous commencez votre processus d’apprentissage rapide, rappelez-vous que chaque aspect de la langue est de la plus haute importance et que la grammaire est peut-être le plus essentiel. Cela ne signifie pas que vous devrez apprendre les règles comme si vous étiez linguiste, mais vous devrez comprendre comment les temps du verbe principal sont structurés (passé, présent et futur dans toutes leurs variations).

Quelle que soit la méthode choisie pour apprendre l’anglais, c’est toujours une bonne idée d’essayer d’apprendre au moins 10 nouveaux mots par semaine (apprendre, ne pas mémoriser). Après un certain temps, votre vocabulaire sera vraiment très étendu.

Orthographe et prononciation

L’orthographe et la prononciation sont deux aspects de l’apprentissage qui sont parfois pris à la légère, mais il est important de communiquer comme si vous étiez natif. Si vous faites le bon effort à ce stade, vos compétences en anglais se développeront considérablement. De nombreux dictionnaires et traducteurs nous offrent un outil qui peut aider à vérifier la prononciation, avec l’avantage que cette prononciation est d’accent neutre.

Parler correctement vous donnera également la confiance dont vous avez besoin lorsque vous parlez à un natif. Vous serez surpris de voir leurs expressions lorsqu’il découvriront qu’un étranger est capable d’écrire et de prononcer correctement.

Lecture obligatoire

Si vous êtes un de ceux qui n’aiment pas beaucoup lire, cette option sera un peu fastidieuse, mais elle est tout à fait égale ou plus efficace que les autres. La concentration que votre cerveau met sur la lecture de n’importe quel livre bénéficie le renforcement mental. La lecture est un bon allié pour apprendre à structurer et à assembler des phrases de différentes manières, mais aussi pour apprendre de nouveaux mots.

La recommandation à ce stade est la lecture minimale d’un livre qui est adapté à votre niveau d’interprétation, ce ne devrait pas nécessairement être un gros livre, avec au moins 80 pages vous en apprendrez beaucoup plus que vous ne le pensiez, mais les meilleurs effets seront obtenus si vous vous obligez à lire attentivement et avec l’aide de votre dictionnaire, pour cherchez tout ce que vous ne comprenez pas.

Attention à ne pas lire de la littérature qui ne correspond pas à votre niveau, l’utilisation d’un langage poétique et trop formel peut mettre fin à votre esprit d’apprentissage et vous obliger à faire un plus grand effort pour interpréter ce que dit l’auteur.

Plongez dans la langue

Quiconque qui a appris l’anglais rapidement et qui veut vous donner des conseils ne trouvera pas de meilleurs mots que “regarder des émissions, des films, des séries, des show, etc.” en anglais”; et ils ont raison, regarder des programmes et écouter des conversations en anglais est une option qui développera votre apprentissage à de nouveaux niveaux.

De cette façon, vous aurez une interaction en temps réel avec le langage. Dans certains cas, vous pourrez voir le type de comportement et le langage utilisés dans des situations de tous les jours. Il s’agit d’une palette complète d’avantages que vous acquérez en prenant l’initiative de changer un peu votre vie et d’étendre vos horizons au spectacle anglophone.

La meilleure chose à propos est que cela vous donne les outils et le niveau d’anglais de toute personne native de la culture anglaise, tout en vous permettant de regarder vos films et histoires préférés.

Options importantes à prendre en compte pour apprendre l’anglais plus rapidement

Il n’y a que deux options pour apprendre l’anglais, bien qu’elles incluent également plusieurs alternatives. Vous trouverez ci-dessous vos principales options, leurs avantages et leurs inconvénients.

a) Etudier à l’étranger

Bien que cela puisse sembler une option radicale, elle peut également être la plus efficace si vous avez assez de détermination. Même dans les pays étrangers, vous pouvez trouver des académies anglaises avec des plans adaptés à votre niveau et la meilleure des chose est que vous serez obligé d’interagir avec les autochtones et de mettre en pratique ce que vous avez appris.

L’inconvénient que ce point pourrait avoir est que vous devrez être préparé économiquement pour le déménagement et le fait de partir ne garantit pas que vous apprendrez l’anglais à moins que vous ne fassiez de votre mieux. En plus de cela, il serait pratique que vous arriviez avec une bonne base de la langue qui vous évitera de passer des moments difficiles pendant le processus.

b) rester à la maison

Cette option vous prendra plus de temps mais réduira considérablement vos dépenses budgétaires. Vous pouvez choisir de vous inscrire dans un centre d’études, d’étudier seul ou avec un mélange des deux. Rechercher des applications et du matériel supplémentaire pour compléter votre programme dans le centre d’étude vous aidera à apprendre plus rapidement.

N’oubliez pas: Apprendre l’anglais rapidement nécessite d’avantage d’efforts

Quelles que soient les astuces que vous recherchiez, l’académie dans laquelle vous vous inscrivez ou si vous vous rendez à l’étranger, si vous n’essayez pas durement et n’investissez pas de votre temps et de votre argent, ce sera en vain. Pour conclure, rappelez-vous seulement que:

  1. Vous ne finissez jamais d’apprendre une langue, même dans votre langue maternelle, il existe des mots et des expressions que vous ne connaissez pas. Tenez compte du fait que vous ne pouvez pas tout apprendre ni tout oublier. Lorsque vous oublierez quelque chose, ne vous frustrez pas et ne faites pas de crises de colère, revenez simplement en arrière et vérifiez vos bibliographies ou vos notes et vous serez de retour dans le jeu.
  2. L’anglais est un outil pratique; Il est démontré que cela augmente l’activité neurologique dans notre cerveau et ouvre l’esprit de ceux qui le dominent.
  3. En plus d’être bénéfique pour notre cerveau, nous devons être honnêtes et admettre que ce n’est plus une option celle d’apprendre l’anglais, c’est une nécessité.
  4. L’anglais est un investissement rentable et tout effort impliqué est justifié.
  5. La partie la plus excitante, et cela vous montrera que votre cerveau retient vos connaissances, est le moment où vous vous immergez tellement dans l’apprentissage que vous vous retrouvez soudain à penser en anglais. Cela peut paraître étrange au début, mais cela fait partie du processus (un très bon moyen de dire la vérité).
  6. Enfin et surtout, rappelez-vous que personne n’a été amené au monde avec une connaissance totale des choses, apprendre l’anglais exige du temps, des efforts et de l’énergie, mais avec de la pratique, un désir d’apprendre et un dévouement; lorsque vous vous y attendrez le moins, vous prendrez plaisir à regarder des films et à tenir des conversations en anglais.

Best livres pour apprendre l’anglais par soi même