Poster mis à jour March 2019

Envoyer de l’Argent via CurrencyFair (Guide 2019)

Virement étranger avec Currencyfair

Que vous déménagiez à l’étranger ou si un de vos proches l’a fait, vous devrez sûrement envoyer de l’argent hors de votre pays. Eh bien, vous pouvez le faire via CurrencyFair.

Il existe de nombreuses manières d’envoyer de l’argent à l’étranger, mais nous sommes certains que vous souhaitez le faire rapidement et en toute sécurité.

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations sur CurrencyFair pour envoyer de l’argent dans un autre pays. De plus, si vous vous inscrivez via le lien suivant, vous obtiendrez 3 virements gratuits.

CurrencyFair: Infos et Détails

Logo currencyfairCurrencyFair est une entreprise qui permet aux expatriés d’envoyer et de recevoir de l’argent de façon simple et économique entre leur pays d’origine et leur nouveau lieu de résidence. Il permet d’envoyer de l’argent avec un meilleur taux de change en évitant des frais bancaires excessifs.

L’histoire commence au moment ou un groupe d’amis avaient le même besoin d’échanger de l’argent et, lorsqu’ils ont décidé de se mettre au travail, ils ont mis ce service à la disposition de tous quelques peu après.

Ils ont des bureaux en Irlande, en Australie et au Royaume-Uni.

Comment Envoyer de l’Argent avec Currencyfair: Effectuer des Transferts avec CurrencyFair

Vous trouverez ci-dessous tout ce dont vous avez besoin pour envoyer de l’argent avec CurrencyFair.

Envoyer de l'argent avec CurrencyFair

Explication du fonctionnement pas à pas

  1. Envoyez l’argent à CurrencyFair

La première chose que vous devez décider est d’envoyer l’argent directement au destinataire via CurrencyFair ou de le conserver sur votre compte pour l’envoyer ultérieurement.

Ensuite, vous ne devrez utiliser que les services bancaires en ligne pour transférer l’argent en suivant les instructions indiquées sur le site Web.

Selection de devise CurrencyFair

  1. Changer l’argent

Une fois que l’argent arrive sur CurrencyFair, il est temps d’échanger. Vous avez la possibilité de le changer avec le meilleur taux que CurrencyFair a à ce moment ou de choisir un meilleur taux et d’attendre qu’il s’applique.

Le taux de change sera sans aucun doute meilleur que celui que la banque peut vous offrir.

Selection du taux de change

  1. Transférer l’argent au destinataire

La dernière étape consiste à transférer l’argent au destinataire une fois que votre argent a été échangé. Le prix pour cette étape est de 3 € (ou équivalent).

Il vous suffit d’attendre quelques jours pour que le destinataire reçoive l’argent sur son compte bancaire en toute sécurité.

Destinataire des virements bancaires

Si vous vous enregistrez via le lien suivant, vous obtiendrez les 3 premiers transferts gratuits. Vous les verrez lorsque vous vous connecterez.

Caractéristiques de CurrencyFair

CurrencyFair a quatre caractéristiques principales pour lesquelles nous recommandons son service.

  1. Economique: Envoyez de l’argent via CurrencyFair pour obtenir un meilleur prix par rapport à celui proposé par une banque.
  2. Vitesse: Il est également beaucoup plus rapide de le faire via CurrencyFair que via une banque.
  3. Sécurité: Réglementée par la Banque centrale d’Irlande. Les données du client sont protégées.
  4. Disponible pour différents appareils: Vous pouvez l’utiliser à partir du navigateur d’un ordinateur ou d’une application sur votre mobile Android ou iPhone.

Pays auxquels vous pouvez envoyer de l’argent

Les principaux pays auxquels vous pouvez envoyer de l’argent sont les suivants:

  • Australie
  • Canada
  • États Unis
  • Hong Kong
  • Nouvelle Zélande
  • Pays d’Europe
    • France
    • Irlande
    • Pologne
    • Espagne
    • Royaume-Uni
    • Allemagne
    • Suisse

Pourtant, il y en a beaucoup plus, alors consultez leur page pour voir si le vôtre en fait partie.

Les Prix

CurrencyFair est comme un marché, vous pouvez définir vos propres taux de change. Ils facturent 0,25% ou 0,3% (selon les devises échangées) du total lorsque les deux clients correspondent.

Si aucun autre client ne fournissait un taux concurrentiel pour votre échange, CurrencyFair interviendrait, entraînant une charge comprise entre 0,4% et 0,6%.

Cela dit, en fonction de la manière dont vous effectuez l’échange et l’activité sur le marché, vous payerez entre 0,1% et 0,6%, plus les frais de transfert fixes de 3 €.

Tarif des services CurrencyFair

Délais de livraison

Comme vous pouvez l’imaginer, cela dépend plus ou moins de l’argent à envoyer. Ce que vous devez faire, c’est entrer sur leur page Web, dans la section : délais de traitement et sélectionner la devise que vous souhaitez envoyer ou transférer.

 

Outils CurrencyFair

CurrencyFair dispose de différents outils pour faciliter l’envoi d’argent.

Alertes de taux

Vous pouvez configurer une rate alert qui sera envoyée au courrier électronique avec des variations de taux de change. Ainsi, vous pouvez obtenir les meilleurs tarifs.

Variation historique du taux de change

Calculateur de change

Vous pouvez utiliser la calculatrice pour vérifier la conversion de devise en direct. De cette façon, vous pourrez savoir à l’heure actuelle combien d’argent le destinataire recevra pour le montant que vous envoyez.

Calculatrice et simulation des virements CurrencyFair

Envoyer de l’Argent via l’application Mobile CurrencyFair

App Smartphone de CurrencyFairComme nous l’avons dit au début, vous pouvez utiliser CurrencyFair à partir de votre mobile Android ou iPhone.

Tout ce que vous avez à faire est de télécharger l’application, de déposer l’argent sur votre compte, d’échanger vos fonds via l’application et de transférer les fonds sur le compte du destinataire. Très facile et intuitif.

CurrencyFair for Business

Si vous avez une entreprise dans laquelle vous devez effectuer des virements internationaux, vous pouvez utiliser la plateforme pour le faire.

Que vous payiez des fournisseurs, des salaires d’employés ou des sous-traitants à l’étranger, vous pourrez faire des économies.

Bien entendu, vous pouvez également recevoir de l’argent de vos clients internationaux ou transférer de l’argent entre banques.

Encore une fois, vous pouvez économiser de l’argent en le faisant, de manière simple, transparente et sûre, en gardant toujours le contrôle.

Questions fréquentes de CurrencyFair [FAQ]

Combien de temps faut-il pour que mon argent soit transféré à CurrencyFair?

Délais de livraison

L’envoi en euros prend généralement 2 jours ouvrables, tandis que les paiements les plus rapides en livres et le système de paiement automatisé CHAPS (Clearing House) arrivent généralement le même jour ouvrable. Toutes les autres devises seront envoyées par virement bancaire, ce qui peut prendre jusqu’à 5 jours ouvrables, selon la devise.

Quels sont les frais ou tarifs pour envoyer de l'argent sur mon compte CurrencyFair?

Les tarifs

Envoyer de l’argent sur votre compte est gratuit. Cependant, il est important de noter que votre banque peut facturer des frais pour l’envoi d’argent. Si vous avez des questions spécifiques sur un taux éventuellement applicable, contactez votre banque pour plus d’informations.

Mon compte est vérifié?

Vérifier le compte

En tant que société de services financiers réglementée, vous devez vérifier votre identité. Au début, vous vous enregistrez par vérification électronique.

Si cela ne fonctionne pas, vous devez joindre une copie de votre passeport ou de votre permis de conduire, ainsi que deux preuves d’adresse.

Quel type de paiement puis-je utiliser?

Type de paiements

Vous pouvez envoyer de l’argent de votre compte bancaire sur le compte bancaire de CurrencyFair par virement bancaire. Ils acceptent également les paiements par carte de débit, mais uniquement pour les cartes de débit irlandaises.

Rappelez-vous que vous avez 3 transferts gratuits si vous vous inscrivez via le lien suivant:

J’espère que cet article sur CurrencyFair sera utile si vous devez envoyer de l’argent à l’étranger. Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous parler de votre expér