Poster mis à jour February 2019

Mon expérience comme jeune fille au pair à Londres

Aujourd’hui j’interviewe Alba, originaire de Galice qui habite dans un village à Londres et qui nous dira les tenants et les aboutissants d’être jeune fille au pair à Londres à 27 ans.

«J’aime l’expérience que je vis comme une fille au pair et je pense que tous ceux qui peuvent le faire devraient “

Alba Martin

Fille au pair : venir à Londres

Pourquoi avez-vous choisi de changer votre vie pour le Royaume-Uni? (Et précisez pourquoi cette ville )

En fait, il n’y avait rien de particulier qui m’a poussé de choisir Londres, je pense juste que je l’ai choisi parce que c’était l’endroit dont j’avais entendu le plus parler et que cela répondait au mieux à mes attentes et objectifs , y compris l’apprentissage en anglais .

Saviez-vous quelque chose à propos de ce pays ?

Je suis venu une fois pour rendre visite à ma tante qui a vécu ici , j’ai même eu l’occasion de visiter Londres pourtant elle vivait dans un village bien séparés . Il y a plusieurs années , environ 10 ans si je me souviens bien .

Qu’elle est ta dernière pensée qui ta fait prendre un tel grand pas ?

En Espagne, il commençait à tomber dans une boucle, où on ne trouvait pas de travail qui est mon cas. La seule chose que je pensais que je devais faire c’est de venir, apprendre parfaitement la langue (ou au moins presque) et essayer à nouveau , car dans ma secteur, si tu n’as pas l’anglais, c’est perdu.

Ce fut un grand acte de courage… Tu doit être courageuse dans ta vie ?

Naturellement! Sans aucune doute, c’était la meilleure décision que j’ai prise dans ma vie. Bien que parfois j’ai peur et il est difficile de prendre certaines décisions, dès que tu te lances et que tu vois que tu t’en sors par toi même, tu te sens orgueilleux et capable de n’importe quelle chose. C’est très gratifiant et enrichissant.

Ce jour-là que vous avez su que vous partez … Qu’est ce que vous avez senti que vous laissiez derrière eux ?

Les deux personnes qui expliquent mon existence , c’est ma mère et ma sœur .

Arriver au Royaume-Uni 

Comment rappelles-tu ta première expérience lors de ton atterrissage au Royaume-Uni ?

La meilleure chose était la réception de la famille très chaleureuse et proche. Le pire c’est le reste . Je me suis senti désorientée dans un endroit étrange , pas familier … Je sentais que ce n’était pas ma place . J’étais triste et malheureuse.

Quelles sont les premières étapes que vous avez pris ?

Quant au logement , comme fille au pair, ce problème a été résolu. En ce qui concerne le reste des formalités , je suis allé à la GP à l’arrivée, à la banque pour ouvrir un compte bancaire , acheter une carte pour mobile , me faire le numéro NIN … tout cela était assez difficile comme je suis venu avec un niveau très basique de l’anglais . Mais pour aller faire ces choses , vous vous encouragez plus .

Travailler au pair à Londres

Combien de temps at-il fallu pour trouver votre famille comme une fille au pair ?

Étonnamment , moins d’un mois . Au début de Février je parlais pour la première fois avec ma famille et 28 du même mois , il me voulait !

Etait-ce difficile d’avoir une fille au pair au Royaume-Uni ? Comment obtenez-vous ?

Ce n’est pas difficile , même si je sais qu’il est plus difficile que ce soit moi . En fait, ma famille m’a contactés sur le site childcare.com.

Une fois que vous avez la famille, quelles ont été les étapes suivantes. Eh bien, j’ai fait plusieurs skypes avec eux , et de nombreux mails pour décrire le poste et que tout soit clair. Je suis allé chez le médecin , je l’ai acheté des valises, j’ai fait ma carte de santé , des médicaments pour apporter… et une fête d’adieu !

Comment est votre journée comme fille au pair.

La meilleure chose c’est la confiance que nous avons entre famille et moi. Nous sommes assez détaillants des deux côtés , ce qui rend la cohabitation très facile . Le meilleur c’est d’être avec les petites filles que j’adorent et le pire c’est de se lever tôt !!

Qu’en est-il des enfants? Qu’en est-il des parents?

Je ne pense pas que je ne pourrais pas avoir des petites filles aussi touchantes  , et de meilleurs parents . Les filles sont bien élevées, obéissantes , studieuses , amusantes , et les parents très compréhensifs , patients ( répètent que mon anglais était atroce )ils m’ont aidez de toutes les façons qu’ils le peuvent.

Parlez-nous de votre salaire et les conditions de travail .

Eh bien, je me lève à 7 heures, je mange le petit déjeuner avec les filles (qui sont généralement déjà habillé ) , je les amène à l’école et je les récupère à  3 h et 15 h (désolé , hehe du soir ) et nous rentrons à la maison . Je dois cuisiner des pommes de terre ou des pâtes , des choses très simples , puisque la mère laisse généralement un plat cuisiné . Nous avons dîné (enfin, j’aime ça ) à 4 heures, j’aide pour les devoirs. Je travaille environ 20 heures par semaine et le mardi matin , je fais un nettoyage général de la maison qui me prend deux heures . Mon argent de poche est de 100 livres par semaine .

Pensez-vous que les filles au pair espagnoles sont bien reconnus dans le Royaume-Uni ?

Je ne pouvais pas répondre à cette question avec certitude . Je me sens reconnue et valorisée , même si j’ai quelques expériences qui n’ont pas été le cas. Mais je ne pense pas que cela a à voir avec la reconnaissance , mais avec les valeurs de chaque famille d’accueil .

Que recommanderiez-vous à quelqu’un qui envisage de venir au Royaume-Uni pour travailler comme fille au pair .

Il faut se mélanger avec des personnes qui ne parlent pas ta langue afin de t’améliorer . Et faut que tu vives ici, comme un britannique . Si vous vivez ici avec la mentalité espagnole , vous allez vivre amer et tu finiras par y retourner.

Niveau d’anglais

Quel était votre anglais quand vous êtes arrivé ?

En termes académiques je ne pourrais pas vous dire… Plus ou moins un niveau de bachelier degré ou un peu moins . Imaginez !

Comment a t-elle été améliorée ?

J’ai commencé dans une école où je prenais des cours , mais comme j’ai obtenu un poste dans une école,  je ne pouvais pas aller , alors maintenant je regarde des séries en anglais avec sous-titres en anglais et cela m’aide beaucoup . Mais ce qui me permet de m’améliorer c’est est de parler tous les jours .

Comme vous apprenez l’anglais étant fille au pair

Je savais que venir tout ce qui serait faire serait de se réunir avec l’espagnol ( pas pour rien , si évident ) . Donc, je pense que depuis six mois je me suis beaucoup amélioré. J’ai un emploi dans le même ecole  où sont les filles et je suis surveillante le midi , donc je passe le plus clair de la journée anglophone et je fais un cours aussi en anglais, donc à mon avis,  je me suis améliorée.

Quel est votre niveau d’anglais maintenant? Rencontrez-vous encore des problèmes ?

Eh bien, je pense que je me suis assez bien améliorée,  et je suis en mesure de me faire comprendre parfaitement malgré que des fois je commet des erreurs grammaticales , mais au moins , ce que je veux dire c’est que je comprends . Il me faut un peu plus longtemps , par exemple dans l’école où je travaille, quand je parle avec enseignants pour les comprendre. Je ne sais pas si c’est que je suis stressée et que je dois comprendre ce qu’ils me disent ou tout simplement parce que je dois améliorer plus encore. (Ce bien sûr)

Bénéficiant de Londres

Qu’aimez-vous à propos de ce pays / ville?

La civilisation (je vis dans un village et au moins c’est le cas ) . La ponctualité et le sourire et la gentillesse de la plupart des gens .

Comment est votre jour? Qu’aimez-vous faire?

Mon quotidien en semaine est assez courant , j’amène les filles à l’école , puis je vais à mon travail pour la matinée , la je crois , “dîner” , et passe l’après-midi à étudier mon cours . Le Week-end sa dépend , parfois, je vais à Londres (je vis dans la zone 5 des fois je n’ai pas envie d’y aller ) ou de rester dans le village pour prendre un café , visiter les magasins , etc.

Pouvez-vous dire que vous êtes heureux de vivre au Royaume-Uni ?

Presque oui, parce que ma famille me manque , mais oui . Parce que je me sens comblée , fière de moi et je vois que les efforts que je mets en place décollent . Il n’y a rien à payer pour cette sensation .

Vos projets d’avenir

En regardant en arrière … Comment votre vie at -elle changé?

En tout! J’avais toujours à côté de moi ma famille et maintenant je dois prendre des décisions seul , me faire ma place , pleurer et rire toute seule … mais tout cela me rend plus fort .

Envisagez-vous de rester plus longtemps ?

Je suis là depuis un an , mais je doute rester indéfiniment .

Quel est votre plan d’avenir ?

En principe rester ici, suivre le cours que je fais , et à la fin , en essayant de me faire embaucher à l’école . Alors Dieu dira . Bien que je ne me vois pas faire toute ma vie ici , qui sait ?

Un souhait

que l’Espagne améliore .

Conseils pour ceux à venir:

Mon meilleur conseil que je pense  c’est ” sourire et être amical, ” mais sans permettre de te faire marcher dessus ou de te manquer de respect . J’adore l’expérience que je vis et je pense que tous ceux qui peuvent doit la faire.