Poster mis à jour April 2019

Guide d’accessibilité de Londres: Visiter Londres sans barrières

Guide de Londres pour personnes handicapées

Vous planifiez votre voyage et vous avez décidé de visiter Londres. Que ce soit pour vous-même ou pour un compagnon de voyage, vous devez savoir dans quelle mesure la capitale britannique est accessible.

Avec l’importance de cette ville, il est facile de trouver un grand nombre de lieux accessibles ainsi que des installations permettant de faire un voyage confortabledans les limites de nos possibilités.

Dans cet article, nous allons parler de l’accessibilité de Londres en termes de transports, fauteuils roulants, chiens-guides, lieux et attractions que vous pouvez visiter, hôtels dans lesquels vous pouvez séjourner ou restaurants.

Londres accessible: Voyage à Londres pour personnes handicapées

Pour commencer notre voyage à Londres, nous devons nous rendre en ville. De nos jours, les aéroports sont aménagés de façon à ce que monter et descendre de l’avion avec un handicap, soit tout à fait possible.

La plupart des aéroports de Londres ont des fauteuils roulants et du personnel qui vous aidera à vous rendre à la sortie. Si vous voyagez avec votre propre fauteuil roulant, parlez-en à la compagnie aérienne.

  • Heathrow, Gatwick: rampes pour fauteuils roulants, larges couloirs, toilettes pour handicapés, Photo d'une zone dans un aéroport de Londres pour personnes handicapéessièges pour handicapés dans les zones d’enregistrement.
  • Luton: location de fauteuils roulants, toilettes pour handicapés, assistance pour monter et descendre de l’avion.
  • Stansted:accès facile aux fauteuils roulants, toilettes adaptées, sièges pour handicapés dans tout l’aéroport, écrans d’affichage situés à un niveau inférieur.

Nous vous conseillons également de prendre votre carte pour handicapé avec vous, car certaines attractions de Londres proposent des réductions et des billets à prix réduit. Si vous ne bénéficiez pas de réduction, votre accompagnateur pourrait néanmoins visiter gratuitement.

Londres accessible: se déplacer dans les transports en commun à Londres

Ceci sera l’une des choses des plus importante, car étant une très grande ville, vous allez utiliser obligatoirement l’un de ses transports en commun ou ses taxis.

Métro

Il est vrai que de nombreuses stations de métro sont accessibles par les escaliers ou alors il existe une marche entre le bord du quai et le wagon. Malgré cela, de plus en plus de stations sont complètement au même niveau depuis qu’on y accède jusqu’au wagon.

Personne en fauteuil roulant accédant à un wagon de métro.En plus, dans le planificateur d’itinéraire du Transport for London, vous pouvez rechercher l’itinéraire qui vous convient le plus à l’aide de filtres. En cas d’accessibilité réduite, vous pouvez choisir:

  •   Utilisation d’escalators et pas d’escaliers
  • Accès au quai sans dénivellation
  • Accès complet accessible

Le personnel est prêt à vous aider à vous rendre jusqu’au wagon de métro et même à vous trouver une place. De plus, une autre personne vous attendra à votre destination pour vous aider à sortir. En outre, de nombreux trains disposent d’espaces pour les fauteuils roulants.

Bus

Les bus sont un moyen accessible de traverser la capitale britannique. Actuellement, tous les bus de la ville (à l’exception des bus historiques des lignes 9 et 15) sont des bus à plate-forme basse. Ils ont également une rampe escamotable et un espace pour une personne en fauteuil roulant.

Bus touristique

Une façon de visiter la ville de manière très simple et confortable est d’utiliser les autobus touristiques. Ceci grâce au fait que vous pouvez monter et descendre des points principaux de Londres sans avoir à utiliser les transports en commun.

Les bus de Big Bus Tours sont accessibles aux fauteuils roulants, lesquels peuvent également accéder aux croisières que ces tours offrent. Même si vous ne pouvez pas vous rendre au deuxième étage, il peut être facile de voyager avec eux. Maintenant, il est préférable de réserver en ligne, car c’est moins cher.

Docklands Light Railway (DLR)

Toutes les stations DLR sont facilement accessibles par un ascenseur ou une rampe. Les quais sont aussi pratiquement au même niveau que les véhicules, même s’il peut toujours y avoir un vide ou une marche.

Photo d'une plate-forme se déposant sur le quai pour éviter qu'il y ai une marche

Personne en fauteuil roulant accédant au DLR

 

Trains locaux

L’utilisation de ceux-ci est un peu plus difficile si on est tout seul, puisqu’il existe généralement des escaliers ainsi qu’un vide entre le wagon et la plate-forme. Dans tous les cas, le personnel employé vous aidera autant que possible, comme indiqué dans la section accessibilité des trains de UK.

Tram

En ce qui concerne les fauteuils roulants, il s’agit du moyen de transport le plus facile, car il n’y a ni escalier ni rampe. Les passagers aveugles ou malvoyants trouveront aux arrêts une bande tactile à une distance de sécurité du bord de la plate-forme.

Transport fluvial

Si vous souhaitez voyager en bateau à Londres, sachez que toutes les jetées sont accessibles en fauteuil roulant. La plupart des véhicules sont accessibles et de plus en plus ont un espace pour les fauteuils roulants.

Bien que vous deviez toujours parler aux entreprises d’abord, il y a généralement du personnel pour les aider à monter et descendre du bateau.

TaxisTaxiste poussant un fauteuil roulant pour le faire monter dand son taxi

En comptant aussi les taxis traditionnels (Noirs), ceux-ci disposent de suffisamment d’espace pour y
accéder en fauteuil roulant. Ils offrent également d’autres servicestels que des rampes, des sièges tournants ou des boucles d’induction. Ils transportent également des chiens-guides sans problème.

Voiture

Au cas où vous visiteriez Londres en voiture, que vous veniez avec l’Eurostar ou que vous louiez ici, vous serez intéressé de savoir où vous garer.

Transport for London offre un grand nombre de places de stationnement Blue Badge dans toute la capitale, mais elles ne sont pas accessibles aux visiteurs. Vous devez donc utiliser la carte européenne de stationnement ainsi qu’un permis de stationnement pour personnes handicapées enregistrées dans l’UE, avec autorisation de l’autorité locale et de la police de la région.

De plus, de nombreux parkings, attractions ou centres commerciaux ont leurs places réservées. Certaines des attractions avec parking pour personnes handicapées sont:

Londres accessible : Guide de location de chaises et de chiens guide

 

Il existe de nombreux fournisseurs de fauteuils roulants et autres équipements d’accessibilité dans Londres. Pour une visite, nous recommandons Direct Mobility ou Mobile Equipment Hire Direct car ils sont spécialisés dans la location à court terme.

Vous pouvez également opter pour un fauteuil roulant pliant léger pouvant être livré à l’aéroport d’Heathrow ou à votre hôtel avec le London Wheelchair Rental.

Nous vous indiquons à continuation certaines des attractions qui ont un service de location de fauteuils roulants. Vous devrez prendre contact à l’avance pour vous assurer de la disponibilité.

Shopmobility

Vous ne connaissez peut-être pas, mais c’est un système qui fournit des équipements de mobilité tels que des scooters, des fauteuils roulants manuels et des fauteuils roulants motorisés dans les centres commerciaux.

Vous pouvez voir quels centres commerciaux proposent ce service sur le site Web Shopmobility. Il est recommandé de les contacter à l’avance.

Emblème du Shopmobility

Chiens-guide

Si vous y allez avec un chien-guide, vous avez le droit d’entrer dans les magasins et les transports en commun de Londres.Dans d’autres endroits tels que les hôtels ou les restaurants, vous devriez les consulter directement.

Londres Accessible : Attractions et Tours accessibles recommandés.

C’est un autre point des plus importants pour l’organisation de votre voyage. Où pourrais-je aller ? Pour cela, il faut connaître quelles attractions et lesquels des principaux monuments de Londres sont accessibles.

 Attractions adaptées

Comme vous pouvez l’imaginer, la grande majorité des principales attractions de Londres sont adaptées aux fauteuils roulants. En outre, beaucoup proposent des informations en braille et même des guides en langue des signes en anglais.

Attractions adaptées

Attractions clés :

  • Buckingham Palace: Vous pouvez le visiter gratuitement si vous utilisez un fauteuil roulant, qui peut également être loué gratuitement à votre arrivée, sous réservation préalable.
  • Tower Bridge: L’exposition est accessible et, en plus, l’entrée est gratuite pour les personnes handicapées et leur accompagnateur.Quelqu'un en fauteuil roulant sortant du London Eye
  • London Eye : Dans cette attraction, vous n’avez pas de réduction, mais si vous présentez votre ticket à votre arrivée, accompagné de tout document prouvant votre handicap, votre compagnon entre gratuitement. Dans chaque cabine, deux fauteuils roulants peuvent rentrer, mais il est préférable de suivre leurs instructions et de réserver à l’avance.
  • Tower of London :La totalité de la tour n’est malheureusement pas accessible, car il y a des escaliers pour monter. Cependant, il existe encore quelques zones pouvant être utilisées avec un fauteuil roulant, que vous pouvez également commander sur place. L’entrée est à prix réduit et en montrant votre carte, votre accompagnateur entrera gratuitement.
  • St.Paul’s Cathedral: La partie sud de la cathédrale n’a pas d’escaliers, ce qui fait que vous pouvez donc y accéder. De plus vous pouvez aller en ascenseur à la crypte. Les seuls endroits que vous ne pourrez pas visiter sont les galeries. L’entrée n’a pas de réduction mais votre accompagnant bénéficie d’un billet gratuit. Des fauteuils roulants sont disponibles sur demande, ainsi que des guides audio descriptifs.
  • Westminster Abbey : Le sol n’est pas toujours au même niveau, du coup elle n’est pas accessible dans son intégralité, mais vous pouvez tout de même en voir suffisamment. La personne en fauteuil roulant (qui peut être loué gratuitement) et un accompagnateur entrent gratuitement.

Musées

  • British Museum:Ce musée est totalement accessible aux personnes à mobilité réduite. Ils ont des toilettes accessibles, des guides en langue des signes britannique et des guides en audio description.
  • Madame Tussauds : L’ensemble du musée (à l’exception de la promenade Spirit of London) est accessible aux personnes en fauteuil roulant et leur accompagnateur entre gratuitement. Vous pouvez également demander un fauteuil roulant sur place.
  • Natural History Museum:Il est accessible aux personnes à mobilitéréduite et dispose d’un ascenseur et de toilettes adaptées. Vous pouvez louer un fauteuil roulant gratuitement dans le musée même. Il propose également des sessions en anglais avec audio description et langage des signes, ainsi que des événements amusants pour les enfants autistes.
  • National Gallery : Les entrées Getty, Sainsbury Wing, du Café National et du centre éducatif Pigott ne comportent pas d’escalier. Vous pouvez y emprunter un fauteuil roulant. Il y a des discussions sur la peinture en langue des signes britannique et des transcriptions de guides audio sont également disponibles.
  • Tate Modern : Les entrées de River ou Sumner Street sont libres de marches. Il y a des ascenseurs et des ponts aux niveaux 1 et 4 qui permettent de passer de la chaufferie au nouveau bâtiment Switch House en passant par le hall Turbine.Signalisations pour personnes handicapées
  • Victoria & Albert Museum : L’entrée de Cromwell Road est au niveau de la rue. Réservez à l’avance un guide pour vous assister lors de votre visite. Des fauteuils roulants sont disponibles à l’entrée. Il y a aussi des discussions en langue des signes britannique, des livres tactiles et plus encore.
  • London Museum : Le musée est accessible aux personnes en fauteuil roulant et aux visiteurs à mobilité réduite, et vous pouvez également emprunter un fauteuil roulant sur réservation. Des loupes, de guides de taille spéciale, des boucles magnétiques, des vidéos en langue des signes britannique et des visites sous-titrées sont également à découvrir.
  • Musée des Sciences: Le musée est accessible et vous pouvez y demander un fauteuil roulant. Il existe des brochures tactiles et de gros livres. Le musée organise des événements de la langue des signes britannique et des sessions de manipulation d’objets tout au long de l’année.
  • National Portrait Gallery : Les ascenseurs donnent accès à tous les étages et vous pouvezréserver un fauteuil roulant à l’avance. Le musée propose un large éventail de fonctions d’accessibilité, notamment des toilettes adaptées, des boucles magnétiques, des discussions en langage des signes britannique, des cartes et des guides en braille.
  • Musée Maritime Nationale de Greenwich : Tant le Musée comme son Café et sa boutique de souvenirs sont complètement accessibles aux personnes en fauteuil roulant.Vous pouvez réserver un fauteuil roulant et les aides bénéficient d’une entrée gratuite aux expositions.

Zones d’intérêt 

  • Wembley Stadium : Vous pouvez accéder au stade en fauteuil roulant.
  • Kensington Palace : Vous pouvez y accéder par les Jardins Kensington et atteindre tous les étages par ascenseur. Les installations pour les personnes handicapées incluent la langue des signes britannique et des visites audio descriptives. Vous pouvez demander des fauteuils roulants sur place et, sous réservation préalable, vous pourrez également prendre un buggy électrique dans le parc.
  • Shakespeare’s Globe Theatre : Il est possible soit de visiter l’exposition et le théâtre, soit d’assister à une pièce de théâtre.Personnes en fauteuil roulant visitant le stade de Wembley
  • Somerset House et Courtauld Gallery : La Somerset House et la Courtauld Gallery sont entièrement accessibles en fauteuil roulant. Les installations pour personnes à mobilité réduite de la galerie Courtauld comprennent également des toilettes adaptées et de loupes.
  • SEA LIFE London : tant l’accès comme tout l’aquarium est adapté pour les personnes avec handicaps, ainsi que des toilettes adaptées. Vous pouvez demander des fauteuils roulants à l’entrée.
  • Spitalfields Market : Il est possible d’y aller en fauteuil roulant, des places sont disponibles dans certaines parties du marché, ainsi que des toilettes et des places de stationnement pour personnes handicapées et les chiens-guides sont acceptés. The Shard est accessible en fauteuil roulant et dispose de toilettes adaptées.
  • Windsor Castle: Accès en fauteuil roulant disponible, toilettes adaptées. Il n’y a pas de réduction mais votre aide peut entrer gratuitement.
  • Warwick Castle : Les jardins sont accessibles en fauteuil roulant, bien que le château soit plus limité. La tour du dragon n’est pas accessible. Il y a des toilettes adaptées et vous pouvez obtenir une réduction.
  • Harry Potter Studio Tour: Les fauteuils roulants peuvent être laissés dans le coffre de l’autobus (il y a quelques marches pour y accéder). En revanche, ils peuvent être utilisés tout au long de la visite. La meilleure chose à faire est de les contacter avant de partir.

Parcs et zones à l’aire libre

  • Zoo de Londres: Vous pouvez tant y vous rendre comme le visiter puisqu’il se trouve dans Regent’s Park. Vous pouvez demander un fauteuil roulant à votre arrivée.
  • KEW Gardens : Les jardins sont plats et la plupart des bâtiments et des cafés sont accessibles aux fauteuils roulants. Des scooters et des fauteuils roulants peuvent être loués à toutes les portes.
  • Battersea Park Children’s Zoo: Situé dans le parc de Battersea, ce zoo est entièrement accessible, avec des toilettes pour handicapés et des feuilles d’information en braille.
  • Eltham Palace : Le palais lui-même a un bon accès, y compris un écran tactile, une visite audio, un circuit d’écoute et des informations en braille sur demande. Les jardins sont principalement accessibles, bien qu’il y ait des surfaces irrégulières et une fosse profonde.
  • Horniman Museum and Gardens : Le musée et les jardins de Horniman sont accessibles aux personnes en fauteuil roulant et disposent de toilettes adaptées.Carte de Richmond Park avec ses signalisations
  • WWT London Wetland Centre : La plupart des routes sont asphaltées et accessibles aux personnes en fauteuils roulants. Les installations comprennent un accès bas niveau aux peauxexposées du rez-de-chaussée, des prêts pour fauteuils roulants gratuits et un circuit auditif fixe dans le théâtre audiovisuel.
  • Regent’s Park Open Air Theatre : Le théâtre est accessible aux fauteuils roulants et des représentations en langue des signes sont disponibles. Vous pouvez vous y rendre avec des chiens-guides et un système d’écoute assisté par FM est également fourni.
  • Hyde Park : Il est possible d’y aller en fauteuil roulant, des places sont disponibles dans certaines parties du marché, ainsi que toilettes et places de stationnement pour personnes handicapées et les chiens-guides sont acceptés.
  • St Jame’s Park : Accessible aux personnes en fauteuil roulant et dispose de toilettes adaptées.
  • Richmond Park: Accessible aux personnes en fauteuil roulant et dispose de toilettes adaptées.
  • Bushy Park : Accessible aux personnes en fauteuil roulant et dispose de toilettes adaptées.

Shopping

Dans les différents quartiers de Londres, il y a des magasins totalement (ou presque) accessibles aux personnes en fauteuil roulant.

Boutiques Adaptées

Piccadilly et KnightsbridgeIntérieur d'un ascenseur du centre commercial Harrods

  • Harrods : Il y a des accès au niveau de la rue depuis Basil Street, Brompton Road et Hans Crescent. Des ascenseurs accessibles aux fauteuils roulants et des toilettes adaptées sont disponibles dans tout le magasin.
  • Fortnum & Mason: L’entrée de Piccadilly offre un accès sans marches au magasin. Des ascenseurs aptes aux personnes en fauteuil roulant, ainsi que des toilettes adaptées aux premier et quatrième étages.
  • LEGO Store London : Accessible grâce à l’ascenseur qui relie les deux étages.

Regent’s Street

  • Hamleys : Accessible grâce à l’ascenseur qui relie les deux étages.
  • Liberty London : L’entrée principale sur Great Marlborough Street et l’entrée du salon de beauté sont des accès sans marches et des ascenseurs permettent d’accéder à chaque étage du magasin.
  • Boots : L’accès depuis la rue est sans marches intermédiaires et dispose de portes automatiques pour les utilisateurs de fauteuil roulant à l’entrée de Regent Street, ainsi qu’un système d’aide à l’audition et des brochures d’information peuvent également être demandés en gros caractères, en braille et en audio.

Oxford Street

  • Selfridges : Les entrées depuis Duke Street, Oxford Street, Edward Mews et Orchard Street sont aptes aux personnes à mobilité réduite. Il y a des portes automatiques et des escaliers mécaniques. Chaque étage propose des vestiaires adaptés aux personnes à mobilité réduite, ainsi que des toilettes adaptées. Les chiens-guides inscrits sont les bienvenus
  • John Lewis Oxford Street : Tous les étages sont accessibles par des ascenseurs ou des escaliers mécaniques adaptés. Dispose de toilettes et cabines d’essayage adaptés, des boucles magnétiques et des fauteuils roulants sont disponibles à la location.
  • Marks and Spencer: Le magasin n’a pas d’étapes et dispose de portes automatiques. Il y a un ascenseur adapté aux fauteuils roulants. Au rez-de-chaussée vous trouverez des toilettes adaptées et des salles d’adaptation accessibles.
  • Topshop : L’entrée principale est sans escalier ainsi que des ascenseurs sont disponibles pour accéder aux quatre étages, les toilettes adaptées se trouvent au sous-sol.
  • Debenhams : Il y a des ascenseurs adaptés aux personnes handicapées, des boucles magnétiques, toilettes pour personnes handicapées et points accessibles pour passer prendre les clients.

Westfield

  • Westfield Stratford City: Il y a un ascenseur pour accéder au centre commercial ainsi que des portes automatiques de niveau à toutes les entrées. Dispose de toilettes adaptées
  • Westfield London : Les entrées du centre commercial sont exemptes de marches et comptent avec des portes automatiques. Le site est généralement adapté aux fauteuils roulants avec ascenseur à chaque étage et toilettes adaptées.

Autres boutiques et centre commerciaux Trois fauteuils motorisés dans un centre commercial

  • Brent Cross Shopping Centre : Ce centre commercial propose des équipements de mobilité gratuits dans le cadre du programme Shopmobility. Le lieu dispose également de places de parking pour personnes handicapées à proximité des commerces, ainsi que d’un accès pour les personnes en fauteuil roulant. Des boucles magnétiques sont également disponibles à la réception et au bureau d’information.
  • One New Change : Il y a un accès pour fauteuil roulant à tous les étages à travers des ascenseurs. Il y a un parking Blue Badge sur Watling Street et des toilettes adaptées. Les scooters motorisés sont autorisés à y accéder.
  • London Designer Outlet : Il existe des places de stationnement Blue Badge à prix réduit au parc de Wembley(les réservations doivent être faites à l’avance). L’endroit dispose d’ascenseurs accessibles aux personnes en fauteuil roulant et les visiteurs à mobilité réduite peuvent utiliser le programme gratuit Shopmobilitypour louer un fauteuil roulant ou un scooter électrique.
  • Centre Commercial Lewisham : Il y a un accès à niveau de la rue au centre commercial via l’entrée de Lewisham High Street et 10 places de stationnement pour personnes à mobilité réduite sont disponibles sur le parking de l’hôtel. Tous les étages sont accessibles via l’ascenseur public accessible en fauteuil roulant, doté de marquages ​​tactiles et en braille pour les personnes malvoyantes.

Tours

Les personnes à mobilité réduite ou en fauteuil roulant peuvent se promener presque partout dans Londres, car les escaliers sont peu nombreux et, du moins dans les zones les plus touristiques, les trottoirs sont adaptés.

Dans le centre de Londres, il y a plusieurs zones qui sont très recommandées pour cela. L’un d’eux est l’emplacement des attractions suivantes : Soho, Leicester Square, Piccadilly Circus, Regent Street, Oxford Street et Covent Garden.

Un autre itinéraire est celui des principales attractions de Southbank. Vous pouvez aller du London Eye au Tower Bridge sur une route totalement plate. De plus, lorsque vous arrivez au Millennium Bridge, vous pouvez le traverser pour vous rendre à la Cathédrale de Saint-Paul.

Une autre visite que vous pouvez faire et dans laquelle la plupart des attractions sont adaptées est celle qui traverse le quartier de Greenwich. Vous pouvez passer d’un côté de la rivière à l’autre avec le téléphérique Emirates, adapté aux fauteuils roulants ou bien en bateau.

N’oubliez pas de visiter le Old Royal Naval College, le marché de Greenwich, le Cutty Sark, le musée maritime national, la Queen’s House, le Royal Observatory ou, un peu plus loin, The O2.

Indications de toilletes aptes à tous

Théâtres, Cinémas, Clubs et endroits avec de la musique

Les meilleures comédies musicales de Londres se trouvent dans les plus grands théâtres de la ville et, bien qu’il s’agisse de théâtres plutôt anciens, la plupart disposent de toilettes adaptées et d’un espace accessible.

Pour y aller en fauteuil roulant, il est préférable de consulter le site Web officiel et de contacter directement le théâtre via son courrier électronique, puisqu’en plus ils proposent généralement des billets moins chers pour ces cas.

Beaucoup de petits théâtres proposent des sessions spéciales, telles que des sessions avec le langage des signes, avec audio description pour les personnes à visibilité réduite ou des sessions moins bruyantes pour les personnes avec autisme. Pour trouver quels théâtres proposent ces sessions, il est préférable de consulter le site Web Accessibility theatre.

Théâtres adaptés

Théâtres adaptés

  1. Shakespeare’s Globe Theatre : L’accès à l’auditorium est de plain-pied et dispose des espaces pour fauteuils roulants sur deux niveaux.
  2. National Teatre : Dispose d’espaces pour fauteuils roulants et de systèmes d’amplification du son dans ses trois auditoriums.
  3. Sadler’s Wells : Il s’étend sur cinq étages avec un ascenseur pour chaque niveau doté d’annonciateurs sonores et de marques en braille.
  4. Royal Court : L’ascenseur est adapté pour les fauteuils roulants et les performances ont un accès moyen.
  5. The O2 Arena : Conçu pour être accessible aux personnes en fauteuil roulant, vous pouvez également faire appel à un interprète BSL pour votre visite.
  6. Her Majesty’s Theatre : Des boucles magnétiques sont offertes ainsi qu’un système d’amplification du son par infrarouge.
  7. Shaftesbury Theatre: On accède depuis la rue au cercle réel, où il y a quatre espaces disponibles pour fauteuils roulants.
  8. Young Vic: Propose régulièrement des représentations de leurs productions en audiodescription et sous-titrées.
  9. Prince of Wales theatre: Dispose d’accès de la rue aux stands, où il y a trois espaces pour fauteuils roulants.
  10. Harold Pinter Theatre : Dispose d’un système d’amplification du son infrarouge et d’un niveau d’accès au lobby et au cercle de vêtements.

Londres Accessible : Hébergement dans des hôtels adaptés

Nous vous laissons à continuation une liste d’hôtels à Londres disposant de chambres adaptées aux fauteuils roulants et / ou de services destinés aux personnes ayant une déficience visuelle ou auditive:

Londres Accessible : Restaurants, cafés et pubs adaptés

Ce qui est remarquable, c’est que de nombreux centres de santé, hôpitaux, musées et universités ont leur propre cafétéria et que la plupart sont adaptés.

D’autres restaurants ou cafés sont des chaînes de restauration, de sorte que tous ne sont pas adaptés ou accessibles. Vous devrez en parler à l’endroit qui vous intéresse.

Londres étant une si grande ville et recevant un si grand nombre de touristes, il n’est pas surprenant que de plus en plus d’attractions, d’hôtels, de boutiques, de cinémas, de théâtres, de restaurants, de véhicules de transport en commun et de tout ce dont un touriste aura besoin pendant sa visite dans la capitale britannique conviendra aux visiteurs qui en ont besoin.

Non seulement pour ceux qui visitent la ville en fauteuil roulant, mais aussi pour ceux qui ont une déficience visuelle ou auditive. Cela se voit principalement dans les musées, qui offrent des visites ou des discussions en langage gestuel, des brochures en braille ou en grand format.

J’espère que cet article sur le Londres Accessible vous sera utile. Si vous trouvez d’autres endroits sur votre voyage à ajouter, n’hésitez pas à nous laisser l’information dans la rubrique « commentaires » 🙂