Poster mis à jour April 2019

Loch Ness – Guide de Visite [depuis Edimbourg] (Excursion)

Photo du monstre du Loch Ness

Vous voyagez en Ecosse et souhaitez profiter de votre visite pour voir plus que les grandes villes. Le Loch Ness, dans les Highlands, est le choix parfait et plus encore si vous venez d’Edimbourg.

Parfois, il est judicieux de prendre une excursion planifiée pour tirer le meilleur parti du temps disponible et connaître les détails des lieux de première main.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations nécessaires pour que l’excursion au Loch Ness et dans les Highlands soit tout à fait fructueuse.

Excursion : Visite au Loch Ness

Le Loch Ness est situé dans les Highlands, au nord de l’Ecosse.

  Loch Ness, UK 

Voir sur Google Maps

Comment se Rendre au Loch Ness

Conduire jusqu’au Loch Ness.

Il est situé à seulement 21 kilomètres de la ville d’Inverness, la capitale des Highlands, à moins d’une demi-heure de route.

  • Vous pouvez passer par l’A9 depuis Perth, Edimbourg, Glasgow et le nord.
  • Grâce à l’A82, vous pouvez également vous rendre du sud (Glasgow) à Inverness en passant par le Great Glen et passant par le Loch Ness.
  • L’A96 communique Inverness avec Aberdeen.
  • La B862, au sud du Loch Ness, relie Fort Augustus à Inverness. Il rejoint l’A9 en direction du sud.
  • L’A887 est l’itinéraire principal pour aller d’Inverness à la côte ouest et à l’île de Skye.

D’Edimbourg, la capitale écossaise, il faut compter entre 3h et demi et 4h et demi, selon le trajet. Il y a 271 kilomètres si vous prenez l’A9 et 297 kilomètres sur l’A93.

De Glasgow, le plus rapide est d’aller à Perth et de continuer à Inverness. Il faut environ 3h et demi pour parcourir les 291 kilomètres. Vous pouvez également traverser l’ouest de l’Ecosse directement jusqu’au Loch Ness et, bien qu’il n’y ait que 253 km, cela prend presque 4 heures.

Dans la ville d’Inverness ou à son aéroport, à Édimbourg ou à Glasgow, vous pouvez louer une voiture pour vous rendre au Loch Ness et aux Highlands.

En avion vers le Loch Ness

Aéroport d'inverness- EcosseVous pouvez voler à l’aéroport d’Inverness, situé à 11 kilomètres d’Inverness et à 34 km du Loch Ness. Il existe des vols directs avec British Airways, KLM, Flybe et Easyjet au départ de Londres Heathrow, Londres Gatwick, Luton, Amsterdam, Belfast, Bristol, Birmingham, Dublin, Manchester, Kirkwall, Stornoway, Benbecula et Sumburgh.

En été, vous pouvez également arriver de Jersey, Southampton, Zurich et Düsseldorf. En hiver, Genève ou Innsbruck sont ajoutés.

En Bus

Les compagnies de bus nationales, notamment Megabus, Citylink, National Express et Stagecoach, vous conduiront au centre-ville d’Inverness, où vous pourrez prendre les bus locaux qui vous conduiront au Loch Ness et dans d’autres régions des Highlands.

En train

Pour vous rendre au Loch Ness, vous devez vous rendre à Inverness ou à Fort William. De là, vous pouvez prendre les autres transports qui vous mènent au lac.

En Vélo

La piste Great Glen Mountain Bike Trail (129 km) est un itinéraire de vélo de montagne complètement balisé allant de Fort William à Inverness avec des niveaux pour différentes personnes. C’est l’une de plusieur vs pistes cyclables qui peuvent vous emmener dans la région du Loch Ness, mais c’est la plus connue.

À pieds

Aller à pied est le meilleur moyen de communiquer avec le Loch Ness, mais cela vous coûtera environ 5-6 jours pour vous y rendre. Vous pouvez y accéder par le Great Glen Way, qui relie Fort William à Inverness, et vous pouvez passer la nuit dans diverses communautés situées sur l’itinéraire.

En Bateau

Le canal calédonien relie le Loch Ness et le Great Glen à Inverness au nord et à Fort William au sud. Vous pouvez louer votre propre croisière pour naviguer vers différents endroits, car il y a des quais le long du lac et, pour la plupart, ils sont gratuits.

Loch Ness sous la brume et les nuages

Visiter le Loch Ness et les Paysages des Highlands, depuis Edimbourg

Au cours de cette visite, vous pourrez explorer les paysages des Highlands, qui constituent une attraction hautement touristique. Vous verrez également la vallée de Glencoe et, bien sûr, le mystérieux Loch Ness.

Le Loch Ness est l’un des lieux les plus connus en Ecosse, au Royaume-Uni et même dans le reste du monde. Cela est dû à l’histoire d’un grand monstre caché dans ses eaux.

Itinéraire d’Edimbourg au Loch Ness

La vallée de Glencoe sous le soleilL’itinéraire que nous vous présentons à différents points essentiels que vous ne pouvez pas manquer lors de votre visite en Ecosse.

L’itinéraire que nous vous montrons vous emmène d’Edimbourg ou de Glasgow aux Highlands. La première étape du voyage sera Kilmahog, un village avec des espaces naturels propices à la respiration. Avant d’arriver ici, vous verrez le château de Stirling, construit dans une région d’origine volcanique.

Ensuite, l’itinéraire continue en direction de la vallée de Glencoe. Elle est bien connue pour avoir été utilisée pour l’enregistrement de nombreux films, dont certains de Harry Potter.

Après cela, en traversant Fort William, vous arriverez à la ville pittoresque de Fort August, où vous pourrez manger. Ensuite, vous pourrez visiter le canal de Caledonia et vous diriger vers le Loch Ness.

Le commando Memorial du Loch NessIci, vous pourrez découvrir les légendes sur le célèbre monstre du Loch Ness. Selon la saison dans laquelle vous allez, vous pouvez choisir de faire une courte croisière sur le lac. Le seul jour où la croisière n’est pas disponible est le 26 décembre.

Du lac, vous retournerez à Edimbourg. Vous passerez devant le Commando Memorial, un monument qui rend hommage au commando britannique qui a participé à la Seconde Guerre mondiale.

La dernière étape de l’itinéraire est Pitlochry, une ville pleine de maisons victoriennes. L’entrée à Édimbourg se fera par le Forth Bridge, le plus long pont suspendu au monde jusqu’en 1917.

Que Pouvez-vous Faire et Visiter autour du Loch Ness?

Vous n’êtes pas obligé d’aller et revenir dans une journée. Vous pouvez profiter de votre visite au Loch Ness pour visiter certains des lieux qui vous entourent.

Drumnadrochit

Petit Village de DrumnadrochitSitué à la tête de la baie d’Urquhart, sur la côte nord du Loch Ness, le charmant village de Drumnadrochit est populaire auprès des chasseurs de monstres du Loch Ness.

C’est un excellent endroit pour explorer les Highlands, entouré de vallons, Glen Urquhart, Glen Moriston et le Great Glen, qui s’étend d’Inverness à l’est jusqu’au Fort William à l’ouest.

La région est réputée pour le château d’Urquhart, une ruine romantique classique qui surplombe le lac, ainsi que pour des activités telles que l’équitation, le vélo, la navigation le long du Loch Ness et la pêche.

Château d’Urquhart

Dans ce château, vous pouvez voir à quoi ressemblait la vie médiévale et profiter de la vue sur le lac depuis les ruines du plus grand château des Highlands.

Vous pouvez monter sur la Grant Tower, entrer dans une cellule de prison ou voir la grande salle. Vous pouvez également voir de nombreux artefacts d’anciens résidents ou des répliques historiques.

Le centre d’accueil est totalement accessible et un guide photo est proposé aux personnes à mobilité réduite. Des véhicules pour personnes handicapées sont disponibles sur demande.

Château d'Urquhart au Loch Ness

Le centre et l’exposition du Loch Ness

Ici, vous pourrez découvrir l’histoire du Loch Ness de la période glaciaire jusqu’au troisième millénaire grâce à une visite automatisée en sept salles thématiques. Vous pouvez faire ici une exploration de l’histoire du lac et de ses mystères.

Ils utilisent un mélange d’animations, de lasers et d’effets spéciaux pour une meilleure expérience. En été, vous pouvez également réserver un voyage à bord du Deepscan Bard.

Nessieland

Attraction touristique de NessieLandIl s’agit d’une présentation informative du Loch Ness pour découvrir les faits derrière la légende du monstre le plus connu.

Vous pouvez voir des panneaux d’exposition, des coupures de presse, des photographies… de la dernière période glaciaire de 10 000 ans à nos jours. Le documentaire multilingue présente des histoires de témoins oculaires du monstres et explique les recherches du monstre.

Voir excursion sur Google Maps

J’espère que cet article sur a visite du Loch Ness et les Highlands écossais sera utile et intéressant.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous raconter votre expérience de ce voyage dans le Loch Ness et les Highlands, laissez un commentaires 🙂