Poster mis à jour February 2019

London City Airport: Comment aller au centre de Londres

city airport centre londres

London City Airport, vous allez à Londres en voyage d’affaires, en vacances ou pour y passer une saison. Regardez bien les billets d’avion, peut-être serait-il la meilleur option pour vous si vous.

London City Airport (code international LCY) a seulement 28 ans, ce qui en fait le plus moderne de Londres. Et ce n’est qu’à environ 15 kilomètres du centre de la ville, donc plus proche, impossible.

London City Airport est un aéroport qui ne dispose que d’une seule piste et celle-ci n’est pas très longue, c’est pour cela que les pilotes ont besoin d’une certification spéciale pour atterrir et décoller d’ici. Les lignes low cost ne vont pas ici, donc ce n’est pas exactement l’aéroport le moins. Mais, vous pouvez y aller en métro et les vues sont spectaculaires quand vous êtes dans l’avion, ce qui le rend intéressant.

Une autre caractéristique du London City Airport est qu’il n’y a pas de vols tous les jours ici. Le problème du bruit des avions et la taille de la piste fait qu’on ne peut l’utiliser que de 5h30 à 21h30 du lundi au vendredi. Le week-end, il est fermé au moins pour 24 heures.

Dans ce post, nous allons vous expliquer comment aller de l’aéroport de London City Airport au centre ville de Londres, une information très importante à savoir à l’avance.

Briefing: London City Airport – Londres

CompagnieDestinationPrixDurée du trajet
DLRDifférents trajets
-Canning Town
-Tower Gateway DLR station
-Stratford
£530-40 min
Bus 473Stratford Bus station£1,50 avec Oyster cardEntre 40 et 55 min
Bus 474Canning Town£1,50 avec Oyster cardEnviron 25 min
Taxi et UberOù tu veux£30 - £50Variable
Voiture avec chauffeur
Chauferruit
Où tu veux£30 - £60Variable

London City Airport vers le Centre Ville de Londres (Options Détaillées)

DLR

Le métro est l’option la plus recommandée pour aller de London City Airport au centre-ville. La ligne DLR, une sorte de monorail intégré dans le métro de la ville qui traverse le sud et le sud-est de Londres, vous emmène de l’aéroport au centre ville en une demi-heure.

London City Airport DLR pour Londres centreLe DLR fonctionne de 5 heures du matin jusqu’à minuit du lundi au vendredi, et de 7 heures du matin jusqu’à minuit le week-end. La fréquence est de quatre à dix minutes. Plus pratique, impossible.

Le prix du billet normal, si vous ne quittez pas les zones 1 à 3, où se trouvent la plupart des attractions touristiques, est de £ 5. Mais si vous achetez ou avez la Oyster Card (même depuis chez vous), le prix sera sera de moins de £ 3. L’aéroport se trouve dans la zone 3.

Sachez que vous pouvez également acheter l’Oyster card à l’aéroport lui-même si vous ne l’avez pas fait depuis chez vous avant de voyager au Royaume-Uni.

A ne pas manquer: si vous voulez aller au centre, vous devez prendre le DLR en direction de Bank ou Tower Gateway. Et pour retourne vers l’aéroport de London City, le sens est Woolwich Arsenal. De toute façon, nous vous recommandons de bien regarder la carte du métro et d’étudier la route que vous devez faire, pour ne pas vous perdre.

Il est vrai que le DLR est un peu compliqué en termes de bifurcations et de possible itinéraires, donc prenez des précautions extrêmes car on peut se retrouver très facilement où on ne voulait pas.

Autobus

Vous pouvez prendre aussi les bus numéros 473 et 474. Avec le premier, vous pouvez arriver à Stratford. Le second se dirige vers Canning Town et son itinéraire est entre le rond-point de Gallions Reach et London City Airport.

London City Airport bus pour Londres centre

Taxi et Uber

London City Airport a fait un partenariat avec l’entreprise Minicabit pour offrir un service de taxi de et vers l’aéroport lui-même, ce qui nous aide beaucoup si nous avons décidé que le métro n’est pas notre option.

Sur le site officiel, nous pouvons accéder à une application qui calcule combien coutera ce taxi, cela dit, ça sera toujours plus cher que le métro et sera susceptible aux embouteillages, bien sûr. La seule chose qui peut faire pencher la balance en sa faveur, c’est qu’il est plus pratique d’aller en voiture qu’en métro.

London City Airport uber et taxi pour Londres centreBien sûr, vous pouvez également utiliser un taxi régulier de la vie, bien que le prix est certainement plus cher que le Minicabit, et que vous pouvez le prendre de n’importe où, évidemment. De même, notre conseil, le métro reste une meilleure option.

Une autre option très intéressante, surtout si vous transportez des valises, ou vous arriver la nuit, est de prendre un Uber, qui après les transports en commun est l’option la plus économique et efficace pour aller de l’aéroport au centre-ville.

Le prix moyen d’un voyage depuis London City Airport est de seulement £ 18.

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

Voiture avec chauffeur

Vous pouvez aussi louer une voiture avec un chauffeur. La compagnie qui est dans cet aéroport est Chauffeurit. Ils ont des voitures de différentes catégories: Executive, Premium Executive et Luxury.

Le trajet dure environ 30 minutes et les prix varient entre £ 30 et £ 60.

A vélo ou à pied

Bien que nous pensions que ce n’est pas le plus  approprié pour quelqu’un qui vient d’arriver en ville (surtout à cause des valises ou autre), sachez que vous pouvez aussi aller en vélo. Il y a seulement 15 kilomètres entre le centre ville et l’aéroport.

En fait, la promenade est assez agréable, vous pouvez faire le tour de The Ornamental, près de la Tamise, jusqu’à Canary Wharf et traverser le pont Lea.

L’aéroport est situé très près de la City de Londres, le centre névralgique des affaires de la ville. se fut une partie construite pendant les années 60 avec une vision futuriste, les bâtiments sont assez spectaculaires et en plus, savez-vous qu’il y a même une petite plage cachée à proximité?

Si vous aimer marcher, le même trajet peut être fait en marchant, cela vous prendra un peu plus de temps mais, à un rythme normal, vous ne devriez pas en avoir pour plus de trois heures pour y arriver (toujours depuis le centre de Londres, pour être clair) .

À Propos de London City Airport

Les installations du London City Airport ont été récompensées à plusieurs reprises pour le plaisir de les utiliser, il a même été, récemment, considéré comme le meilleur aéroport de la ville devant Heathrow et Gatwick.

Étant un aéroport assez spécial, les compagnies à faible coût n’y opèrent pas. La proximité de la zone financière, de toute la ville, en fait le lieu de prédilection pour les entrepreneurs qui y travaillent.

Parmi les compagnies aériennes le plus reconnues qui opèrent à London City Airport , nous avons: Air France, pour les connexions entre la France et la Suisse principalement (vol depuis Charles de Gaulle et Orly), Alitalia, British Airways et Iberia, qui rejoint New York, Madrid ou Barcelone entre autres, et l’allemande Lufthansa.

Depuis son inauguration, l’aéroport de London City a augmenté de plus en plus le nombre de passagers qui l’utilisent. En six ans, près de 250 000 voyageurs passaient par là chaque année.

L’année suivante (1994), le nombre doubla: 480 000 personnes passaient par ici pour prendre un vol. En 1997, il dépassait déjà le million de passagers. Tout est dit. Bon, cela dit, maintenant la moyenne est d’au moins trois millions de passagers par an, et continue à se développer à un taux de 20%, environ.

Bref, l’aéroport de London City est un bon aéroport si vous n’avez pas vraiment de restriction budgétaire et que vous voulez voir (ou devez aller, qui sait) la city en premier lieu. En outre, l’argent que vous allez dépenser sur le billet, une petite partie sera récupérer grâce à ce que vous économiserez en transport.

London City Airport terminal

Nous espérons que ce post sur London City Airport vous sera utile. Si vous avez des questions ou si vous voulez nous parler de votre expérience, nous vous lirons dans les commentaires 🙂