Poster mis à jour February 2019

London Pass : La Carte pour Économiser en Faisant du Tourisme sur Londres

London Pass

Une fois que vous avez pris votre décision : partir à Londres, il faut alors commencer à planifier votre séjour et, sachant que Londres est loin d’être la ville la moins chère au monde, essayer de le faire sans vider votre compte en banque. Comment atteindre cet objectif ? Eh bien, se procurer le London Pass peut être un bon point de départ. Grâce à cette carte vous obtiendrez des réductions dans plus de 60 attractions londoniennes et gagnerez beaucoup de temps car vous n’aurez pas à faire la queue.

C’est pour cela que dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires sur ce fameux sésame touristique.

London Pass : Qu’est-ce que c’est et à quoi sert-il ?

Le London Pass est une carte comprenant divers avantages pour les différentes attractions de la capitale ainsi que pour les transports. Vous avez le choix entre plusieurs forfaits, selon le nombre de jours que vous avez décidé de passer à Londres, qui vous permettront de rentrer gratuitement dans beaucoup de lieux touristiques de la ville et économiser plusieurs pounds dans d’autres. Elle vous permet également de voyager gratuitement en utilisant les transports publics.

Vous éviterez aussi les files dans la grande majorité des attractions et si vous ne passez que quelques jours à Londres, cela vous sera très utile pour ne pas perdre de temps.

En plus, beaucoup d’attractions touristiques offrent généralement des audioguides et des guides au format papier (parfois en français) pour les possesseurs du London Pass.

London Pass : Comment fonctionne-t-il ? Comment bien l’utiliser ?

London PassUne fois que vous avez la précieuse carte entre les mains, vous n’aurez qu’à la présenter aux guichets de chaque attraction incluse dans le pass. Vous n’avez rien à payer de plus une fois que vous êtes en sa possession.

Le London Pass s’active lors de sa première utilisation, que ce soit pour entrer quelque part ou pour utiliser les transports publics, et sera valide les jours suivants son activation selon l’offre à laquelle vous avez souscrite.

Conseil : Le London Pass fonctionne à la journée, donc si vous arrivez en fin d’après-midi à Londres et que vous vous rendez compte que vous n’aurez pas le temps de faire plus d’une visite avant la fermeture des lieux touristique, attendez le jour suivant pour activer votre pass.

London Pass : les tarifs

Le prix de votre London Pass varie en fonction du nombre de jours que vous choisissez : 1, 2, 3, 6 ou 10, sachant que vous disposez de 12 mois après la date de l’achat pour l’activer.

Joins à la carte, vous recevrez un guide de plus de 160 pages vous précisant toutes les adresses, les horaires et les sites Web de chaque endroit acceptant le London Pass. Le guide vous donne aussi une explication rapide de chaque lieu et de comment vous y rendre. Idéal pour planifier votre séjour !

Vous trouverez des pass pour les adultes et pour les enfants (de 5 à 15 ans). Il est important de garder à l’esprit que les enfants de moins de 11 ans ne payent pas les transports publics à Londres s’ils sont accompagnés d’un adulte possédant une Oyster Card.

London Pass

London Pass : Où et comment l’acheter ?

Le London Pass peut s’acheter aussi bien sur Internet qu’une fois arrivé London Passà Londres. Si vous optez pour la première option vous pouvez choisir de le récupérer lors de votre arrivée ou alors vous le faire envoyer en payant les frais postaux que vous trouverez détaillés sur le Site web du London Pass.

Depuis peu, vous avez aussi la solution de recevoir votre pass sur votre mobile si vous possédez un smartphone bien que cette option ne soit disponible que pour les personnes voyageant sans Travelcard.

Dans le cas où vous préfériez la récupérer sur Londres vous devez vous rendre à l’adresse suivante : The London Pass Redemption Desk, 11a Charing Cross Road, Londres WC2H 0EP. Leicester Square est l’arrêt de métro le plus proche.

Localiser sur Google Maps

London Pass : Dans quelle mesure vaut-il le coup ?

London PassUne fois que nous sommes en possession de notre London Pass, il va falloir l’amortir étant donné son coût assez élevé. Pour en faire bon usage, il est nécessaire que vous calculiez combien d’attractions vous devez visiter pour que la carte soit rentable en fonction du nombre de jours choisi.

Si vous prenez l’option 1 jour, vous devrez faire un minimum de trois visites pour amortir votre pass. Pour les autres options, vous n’aurez besoin que de deux visites par jour pour rentrer dans vos frais. Vous pouvez consulter les itinéraires proposés par le London Pass sur leur site Web pour des visites de 1 à 6 jours.

Une autre solution, celle pour laquelle optent certaines personnes : acheter un Pass pour peu de jours et essayer de faire le maximum d’attractions en un minimum de temps.

Vous pouvez aussi préparer votre itinéraire touristique avec tous les lieux que vous ne voulez manquer pour rien au monde et faire la somme de toutes les entrées. Si le résultat est supérieur au prix du Pass alors vous pouvez l’acheter les yeux fermés.

London Pass : Les attractions comprises dans l’abonnement

Comme nous vous l’avons dit en introduction, le London Pass inclut plus de 60 attractions, tours, lieux d’intérêt touristique et musées. Vous disposez aussi d’une journée gratuite dans un bus touristique, de quelques autres réductions ainsi qu’un guide des restaurants.

Voici les 10 meilleures attractions comprises dans le pass ainsi que leurs prix si vous ne possédez pas le fameux sésame :

London Pass

Ci-dessous vous trouverez la liste complète de tous ce que vous pouvez visiter gratuitement grâce au London Pass :

Tours et visites guidées compris dans le London Pass
Lieux d’intérêt compris dans le London Pass

Lieux d’intérêt compris dans le London Pass

Monuments compris dans le London Pass
Activités comprises dans le London Pass
Attractions comprises dans le London Pass

Attractions comprises dans le London Pass

Option London Pass + Oyster Card (Transport)

Il existe une option permettant d’obtenir une Oyster Card, en plus de votre London Pass, possédant un nombre de voyages proportionnel à la quantité de jours pour laquelle vous avez opté pour votre London Pass.

London Pass

Le solde de votre Oyster Card pour 1, 2, 3, 6 ou 10 jours sera respectivement de 10, 20, 25, 40 ou 50 livres

En revanche, vous devez savoir que cette option n’est disponible que si vous réservez votre London Pass sur Internet en indiquant les dates exactes de votre voyage.

L’un des gros avantages de cette option, c’est que les trajets de l’aéroport London Passjusqu’au centre sont inclus. Cependant, si vous ne comptez pas sortir de la zone 1 et 2 durant votre séjour, une Travelcard sera alors plus adaptée. En effet, la Oyster Card en option étant validée pour les zones 1 à 6, son prix est plus élevé.

London Pass : Cela vaut-il le coup ?

Ce qui ressort le plus entre les avis sur le London Pass c’est que c’est une excellente solution pour faire des économies durant votre séjour touristique à Londres. Beaucoup d’attractions et de lieux sont extrêmement onéreux et une journée de tourisme dans la capitale britannique peut vite chiffrer.

Dans le même temps, faire l’acquisition du pass signifie débourser une grande quantité d’argent (selon le nombre de jours pour lequel vous optez) alors que vous n’êtes même pas encore à Londres. 12 mois d’activation paraissent long mais il suffit d’un problème qui vous empêche de partir et sans vous en rendre compte votre pass arrive à expiration.

Un autre point qu’ont soulevé les utilisateurs du London Pass est le fait de devoir planifier son séjour précisément. En effet, le prix élevé du London Pass oblige le voyageur à faire un certain nombre de visites chaque jour laissant peu de place pour les imprévus ou l’aventure. Il faut donc être organisé pour rentrer dans ses frais.

En opposition, les avis sont très positifs quant au fait de ne pas devoir faire la queue pour plusieurs attractions ce qui permet de gagner un temps précieux dans les lieux les plus prisées de la ville où les files d’attente peuvent parfois dépasser la demi-heure.

De plus, le pass venant avec un guide, les utilisateurs disposent de toutes les informations nécessaires pour chaque lieu, activité, musée, etc. Ce guide possède même plusieurs cartes permettant de se repérer facilement.

London Pass

Les avis sont aussi favorables à l’option London Pass + Oyster Card qui permet de faire quelques économies si vous comptez vous déplacer beaucoup bien que dans certains cas, une Travelcard vous reviendra moins chère.

On peut donc observer que la majorité des gens ont un avis très positif du London Pass. Bien que son prix rende parfois le séjour un peu sport, l’économie en termes d’argent et de temps contrebalance amplement ce défaut.

De plus, il est aussi très agréable, une fois que vous vous trouvez sur Londres, de ne pas avoir à regarder tous les prix de toutes les attractions. Ce qui est payé est payé et vous pouvez vous permettre de faire 4 visites dans la journée si le cœur vous en dit (ce qui revient en moyenne à £250 pour une famille de 4 personnes).

En revanche, pour les personnes passant de longs séjours à Londres et qui auront donc le loisir de répartir les différentes visites sur plusieurs semaines, nous déconseillons le London Pass car vous ne pourrez pas l’amortir de cette manière.

Les gens ayant déjà fait plusieurs séjours à Londres peuvent aussi se passer de la carte selon le nombres d’attractions qu’ils ont déjà visitées.

Questions fréquentes sur le London Pass

1. Dois-je faire la queue si je possède le London Pass ?

Dois-je faire la queue si je possède le London Pass ?

Toutes les attractions où vous pourrez éviter les files d’attente sont signalées comme telles dans le guide que vous recevrez avec le pass. Cela n’inclut donc pas toutes les attractions mais si vous en avez la possibilité, présentez vous directement à l’entrée pour faire valider votre pass à la machine.

Nous attirons aussi votre attention sur le fait que certaines attractions vous laissent entrer avec une limite de temps donc n’oubliez pas de consulter le guide avant chaque visite.

2. Quelles sont les informations fournies avec le London Pass ?

Quelles sont les informations fournies avec le London Pass ?

Avec l’achat du London Pass, vous obtiendrez un guide en trois langues (au choix : anglais, français et allemand ou anglais, espagnol et italien) avec toutes les informations, les cartes ainsi que les points de repères clefs de la ville dont vous aurez besoin.

3. Est-il avantageux d’acheter le London Pass à l’avance ?

Est-il avantageux d’acheter le London Pass à l’avance ?

Le gros avantage de commander le pass à l’avance est de pouvoir choisir l’option London Pass + Oyster Card que vous ne pourrez obtenir une fois à Londres.

4. Puis-je avoir une version mobile de mon London Pass ?

Puis-je avoir une version mobile de mon London Pass ?

Vous pouvez, depuis peu, posséder votre London Pass en version numérique sur votre smartphone si vous ne possédez pas l’option avec la Oyster Card incluse. L’application est disponible sur iOs et Android.

5. Combien puis-je économiser avec le London Pass ?

Combien puis-je économiser avec le London Pass ?

Plus vous visiterez de choses sur Londres, plus vous économiserez. A partir de deux visites par jours, vous devriez rentrer dans vos frais. Selon notre opinion, la pass de 10 jours est celui permettant le plus d’économie.

6. Puis-je voir une attraction plus d’une fois ?

Puis-je voir une attraction plus d’une fois ?

Non, ce n’est pas possible. Vous ne pouvez pas voir une même attraction deux fois avec le même London Pass. Si réellement vous souhaitez rentrer une seconde fois, il vous faudra payer le tarif normal.

7. Où puis-je acheter le London Pass ?

Où puis-je acheter le London Pass ?

Le London Pass peut s’acheter sur internet et être envoyé à l’adresse que vous indiquez. Dans ce cas vous pouvez souscrire à l’option avec la Oyster Card.

Mais vous avez aussi la solution de faire faire la carte dans n’importe quel office du tourisme ou centre d’information touristique de Londres (Dans les aéroports par exemple). En revanche, ce sera sans l’option Oyster Card.

8. Comment fonctionne le London Pass pour les familles et les groupes ?

Comment fonctionne le London Pass pour les familles et les groupes ?

Vous pouvez acheter le London Pass enfant pour les personnes entre 5 et 15 ans. Les moins de 5 ans ne payent pas pour entrer dans les attractions et les plus de 15 ans comptent comme des adultes.

Vous pouvez vous procurer autant de pass que vous le désirez mais cela ne signifie pas que vous possédiez une option de groupe. Il n’existe d’ailleurs aucune réduction pour les groupes et le London Pass ne garantit pas l’entrée pour tout un groupe dans une attraction.

J’espère que vous trouverez ici toutes les informations nécessaires pour commander votre London Pass. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience avec le London Pass, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.