Poster mis à jour February 2019

Londres Luton: L’Aéroport et Comment Rejoindre Londres

luton aéroport centre londres

Vous allez en vacances ou pour passer une saison à Londres, connaissez vous l’aéroport de Londres Luton? C’est peut-être la meilleure option pour vous de vous déplacer.

L’aéroport international de Londres Luton (d’acronyme LTN) est situé à 48 kilomètres, ou 30 milles selon le système impérial, au nord de Londres. Par taille, il est le quatrième, derrière ceux de Heathrow, Gatwick et Stansted.

Cet aéroport transporte plus de 10 millions de passagers par an, un fait qui n’a cessé de grandir depuis plus de 20 ans.

Dans ce post, nous allons vous expliquer comment aller de l’aéroport de Londres Luton au centre de Londres, une information très importante à savoir à l’avance.

Briefing: Aéroport Londres Airport – Londres

CompagnieDestinationPrixDurée du trajet
Bus: National ExpressVictoria StationA partir de £550-55 min
Bus: TerravisionVictoria Station+£101 heure
Bus: EasyBusVictoria StationA partir de £21h 20min
Train: East Midlands TrainsSt Pancras
London Bridge
Depuis £1430-50 min
Train: First Capital ConnectSt Pancras
London Bridge
Depuis £1630-50 min
TransferPlusieurs arrêtsDepuis £60Variable
Taxi
Uber
Où tu veuxEnviron £110
Environ £28
Variable

Londres Luton au Centre Ville (Options détaillées)

Il existe différentes façons d’aller de l’aéroport de Londres Luton au centre de Londres: train, bus, taxi ou transfert.

Autobus

Londres Luton – Centre Ville en Bus

Si vous décidez de voyager en bus, c’est très simple. Terravision et EasyBus ont pour desination l’aéroport. Mais aussi, le plus connu est National Express.

Londres Luton bus terravisionLe prix du billet sur Terravision est d’environ £ 17’75 aller-retour (£ 10 billet d’aller), et le voyage prend environ une heure. Il s’arrête à Brent Cross, Baker Street (oui, la rue de Sherlock Holmes) et Marble Arch avant de s’arrêter à Victoria Station, le point de destination finale.

EasyBus arrive également au centre de Londres, à Victoria Station. Et vous pouvez aussi vous arrêter, en fait, à la gare de Liverpool Street. Ces bus sont pris au quai numéro 10, à l’extérieur du terminal. Le seul problème s’est qu’ils vont un peu plus lentement: au moins une heure et 20 minutes, mais bon, cela reste assez rapide.

National Express a aussi des billets bon prix et cela prend environ une heure.

Train

Londres Luton – Centre Ville en Train

C’est certainement l’option la plus confortable. Une navette de l’aéroport vous emmène à l’arrêt Luton Airport Parkway toutes les dix minutes. Ce service coûte £ 1’60 (£ 2,70 pour l’aller-retour).

Luton Aéroport ParkwayLe train arrive au centre de Londres en seulement 20 minutes et il y a plusieurs options, car deux compagnies desservent la gare: Thameslink et East Midlands Trains. Le prix est d’environ £ 18 par voyage, et il faut environ 30-50 minutes pour y arriver

St. Pancras et London Bridge, sont les deux arrêts que ces trains ont comme destination et comme départ, donc sachez que vous avez aussi ces moyens de transport pour rejoindre le centre ville depuis cet aéroport. Bref, c’est le moyen le plus rapide et le plus facile.

Taxi et Uber

Londres Luton – Centre Ville en Taxi

Le taxi peut être une option pour ceux qui préfèrent le confort et la vitesse, mais gardez à l’esprit que le service peut vous coûter environ £ 110.

Une autre option très intéressante, surtout si vous transportez des valises ou vous arriver la nuit est de prendre un Uber, qui après les transports en commun est l’option la plus économique et efficace pour aller de l’aéroport au centre-ville.

Le prix moyen d’un voyage de Londres Luton à Londres est de seulement £ 28.

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

À Propos de l’Aéroport de Londres Luton

L’aéroport de Luton fut inauguré le 16 juillet 1938 et a été utilisé comme base militaire par les combattants de la RAF (Royal Air Force) pendant la Seconde Guerre mondiale.

Après la guerre, l’Etat rendu le site à la ville de Luton, qui commença à l’utiliser commercialement et réussirent à en faire le plus prospère des aéroports du Royaume-Uni.

En 1985, l’aéroport ouvra le deuxième terminal et, à peu près à la même époque, Ryanair, le bien connu opérateur de vols low cost, commença à proposer des voyages de l’Irlande à Luton. Cependant, cela n’a pas duré longtemps: en 1991, la compagnie aérienne irlandaise changea ses opérations à l’aéroport de Stansted.

Un an avant que cela se produise, l’aéroport fut rebaptisé Londres Luton pour attirer plus de passagers, rappelant que la distance qui les séparaient de la capitale était relativement faible.

Mouvement magistral. À la fin des années 1990, une gare (Luton Airport Parkway) fut construite pour relier le terminal avec le sud de Londres et avec la Midland Main Line et le Thameslink le nord de ville.

Actuellement, dix compagnies aériennes desservent Londres Luton avec plus de 50 destinations, dont 4 non low cost. Parmi les six autres, il convient de noter que Ryanair est de retour à Londres Luton ainsi que la compagnie EasyJet.

En résumé, Luton est un bon aéroport pour voyager à moindre coût et se rendre au centre de Londres en peu de temps et à bon prix.

Voila que tout est dit, si vous voulez contribuer avec quelque chose d’autre, vous pouvez le faire dans les commentaires et si vous avez trouvé l’article utile ou, tout simplement, vous l’avez aimé, cliquez sur «J’aime» sur Facebook.