Poster mis à jour April 2019

Pâques à Londres (2019) – [A Faire Absolument]

LA chasse aux oeufs de Paques

La semaine sainte est l’une des périodes de vacances préférées pour voyager et s’échapper quelques jours. Passer la Semaine Sainte à Londres peut être une très bonne option. 

La Semaine Sainte à Londres, connue sous le nom de vacances de Pâques, est l’un des meilleurs moments pour visiter la capitale britannique en raison du climat qui peut nous recevoir. 

Dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour pouvoir profiter pleinement de la Semaine Sainte à Londres.  

Passez la Pâques à Londres: Important à Savoir 

La Semaine Sainte à Londres, comme en France, est célébrée au printemps et les jours changent chaque année, bien qu’ils aient toujours lieu entre les mois de mars et avril. 

En cette année 2019, la semaine sainte tombe à Londres du 18 avril 2019 au 22 avril 2019. Les jours importants sont le vendredi saint et le lundi de Pâques. 

La plupart des événements des vacances de Pâques ont lieu la semaine précédant les vacances et, surtout, ce week-end. 

Comme nous l’avons déjà commenté dans l’article des jours fériés au Royaume-Uni, ces deux jours, vous trouverez les magasins fermés et la fréquence des transports en commun est considérablement réduite, mais cela ne vous empêchera pas de profiter de la ville. 

Le climat 

St James Park en printempsLe printemps commence en mars, alors les températures commencent à s’améliorer et les jours sont de plus en plus longs. Les températures oscillent entre 5º et 15º et, même si la saison des pluies est généralement saisonnière, les journées sont plus ensoleillées. 

Avant de partir, vérifiez les prévisions météorologiques à Londres pour savoir quels vêtements vous devriez mettre dans votre valise si vous venez passer la Semaine Sainte à Londres. 

Que Faire pendant la Semaine Sainte à Londres ou Pâques 

La Semaine Sainte à Londres est considérée comme l’une des meilleures périodes de vacances. Nous l’attendons chaque année avec impatience et nous la célébrons avec style. 

De plus, en raison des vacances que les enfants ont à l’écoles, cela devient une période de l’année idéale pour un voyage avec des enfants. 

Visiter Attractions, Musées, Galeries … 

Les attractions et les principaux musées de Londres sont ouverts pendant la semaine sainte à Londres, car la ville devient également une destination touristique pour les Britanniques à cette époque. 

Au début, toutes les attractions suivent leur horaire normal, à l’exception du château de Windsor, qui sera fermé le vendredi, samedi et dimanche et ouvrira à 13 heures le lundi. 

Le British Museum ne change son horaire que le vendredi saint. Le musée ferme habituellement à 20h30 les restant vendredi de l’année, mais le Good Friday il fermera à 17h30. 

 L’abbaye de Westminster et la cathédrale Saint-Paul ne sont ouvertes que pour les offices religieux le vendredi saint et le lundi de Pâques. La visite est donc impossible. 

Nous vous laissons avec une liste de certaines des attractions que vous pouvez visiter lors de votre visite à la Semaine Sainte à Londres. Vous pouvez consulter d’autres activités à Londres et sites à visiter. 

Shopping à Pâques à Londres 

L'immeuble de Harrods à LondresLe thème du shopping à Londres à Pâques est quelque chose que vous devez prendre en compte pour profiter des bons jours. 

Le dimanche de Pâques, la plupart des magasins seront fermés, y compris les grands établissements tels que Harrods ou le magasin de jouets Hamleys sur Regent Street. 

Le reste des jours, comme le vendredi saint et le lundi de Pâques, les magasins suivront leur horaire des dimanches et des jours fériés. Ils ouvrent généralement à midi, vers 12 heures, et ferment à 6 heures de l’après-midi, même si tous les magasins ne le font pas. 

D’autre part, si vous aimez le chocolat, ne manquez pas les événements organisés à Fortnum & Mason, où ils auront de nombreux œufs en chocolat décorés et des chasses aux œufs. Le jeudi, vous pourrez accompagner vos enfants de 5 à 12 ans pour décorer des œufs en céramique. L’atelier coûte 25 £. 

Les hot cross buns de LondresLes autres chocolatiers londoniens que vous pouvez visiter sont Choccywoccydoodah, Prestat ou Charbonnel et Walker.. 

Et en parlant de nourriture, vous devriez essayer quelque chose que si vous venez à Londres à Pâques: des hot cross buns, des petits pains aux raisins et aux épices. C’est un repas typique pendant la semaine sainte à Londres et dans le reste de l’Angleterre et du Royaume-Uni. 

Traditions et Evénements lors de la Semaine Sainte à Londres 

Pâques à Londres avec des enfants 

Oeuf de paques caché entre les plantesSi vous voyagez à Londres avec des enfants pendant la semaine sainte, sachez que tous les enfants britanniques s’attendent à un événement auquel vous pouvez participer. C’est la chasse aux Easter Egg Huntsou la recherche des œufs de Pâques.  

Certains des endroits où vous pouvez aller chercher ces œufs pendant la semaine sainte à Londres sont les suivants: 

  • Battersea Park: Dans ce parc, vous trouverez le zoo pour enfants, où vous trouverez divers œufs cachés. Pour les chercher, vous devez payer 1,50 £. Vous pouvez également aller au jour du lapin de Pâques le dimanche. 
  • Le WWT London Wetland Centre organise également sa propre chasse aux œufs de Pâques. Sur le sentier des canards Easter GIANT, vous devrez chercher les canards jaunes cachés par les lieux. Il coûte 1 £. 
  • Kew Gardens: Dans les Kew Gardens, ils organisent une série d’événements dédiés à Peter Rabbit et à d’autres personnages célèbres de Beatrix Potter. Il est célébré du 30 mars au 15 avril et est inclus avec l’entrée. 

Il sera également facile de trouver ces activités dans les différents parcs londoniens tels que Hyde Park. 

Messes 

Voyager à Londres pendant la semaine sainte peut être une bonne occasion de visiter ses églises et de voir le rite anglican. Vous pouvez aller voir les principaux édifices religieux: 

  • Cathédrale Saint-Paul: Même si la cathédrale Saint-Paul est fermée aux visites pendant les deux jours forts, vous pouvez assister à une messe. Vous pouvez consulter tous les horaires pour voir quand les différents actes ont lieu pendant le carême et la semaine sainte. 
  • Abbaye de Westminster: La célèbre abbaye de Londres n’effectue pas de visites touristiques les vendredi et lundi, mais organise des événements spéciaux pour les actes religieux de la Semaine Sainte. Consultez leurs horaires pour savoir quelles messes l y a et aussi pour le concert de la chorale de l’abbaye. 

Vous pouvez également assister aux messes ou aux concerts de St Martin-in-the-Fields, la Southwark Cathedral ou la Westminster Cathedral, une église catholique. Vous pouvez également rechercher des églises qui effectuent des messes en français. 

Événements

Le Vendredi Saint, la Passion du Christ est mise en scène à Trafalgar Square. C’est l’un des plus grands spectacles de la Semaine Sainte à Londres. Vous pouvez assister gratuitement à midi ou à 15h15. Le spectacle dure 90 minutes et est interprété, en anglais, par un casting d’environ 100 acteurs. 

Passion du Christ à Londres 

J’espère que cet article sur la célébration de la Semaine Sainte à Londres sera utile si vous envisagez de venir passer les vacances de Pâques en capitale britannique.

Si vous avez des questions ou si vous souhaitez nous raconter votre expérience lors de la Semaine Sainte à Londres, nous vous le lirons dans les commentaires 🙂