Visiter Dover: Itinéraire Pour 1 Jour

Post mis à jours le 
Visiter Dover et son chateau

Dover est une ville située dans le comté de Kent, dans le sud-est de l’Angleterre. En raison de sa position, c’est la ville anglaise la plus proche de l’Europe continentale, puisqu’elle se trouve à seulement 34 kilomètres de la ville française de Calais.

C’est le plus grand port de la Manche et aussi le plus célèbre, et si vous y allez, vous comprendrez pourquoi… ses falaises blanches et son château.

Dans ce post, nous allons vous proposer un itinéraire d’une journée pour visiter Dover. Bien sûr, prenez une bonne paire de chaussures pour le couvrir.

Dover: Comment y Aller? Emplacement et Moyens de Transport

Dover est situé à environ 80 kilomètres au sud-est de Londres.

“Voir

Gare de DoverLa meilleure option pour se rendre à Dover si vous êtes en France c’est de prendre un avion pour Londres et de là-bas prendre le train. Il peut y avoir des aéroports plus proches, mais les billets peuvent être plus chers. Si vous Êtes dans les régions du Nord de la France, prenez alors la voiture et traversé l’Eurotunnel.

De la gare de St Pancras (Londres) vous pouvez prendre le train directement vers Dover pour un prix d’environ £ 24. Le voyage sera d’environ une heure.

De la gare de Victoria, il y a des connexions toutes les 30 minutes, et vous pouvez partir pour environ 40 £ aller-retour. Regardez attentivement ce que vous prenez, car en fonction des arrêts que vous faites, vous pouvez mettre entre 2 heures et demie ou 6 heures pour y arriver.

De plus, depuis la gare routière de Victoria, il y a plusieurs bus quotidiens qui vous laisseront à Dover en environ 2 heures et demi pour un prix qui ne dépasse pas les 7 livres.

Visiter Dover en 1 Jour: Meilleur Itinéraire

Si nous venons en train, nous descendrons au Dover Priory. De là, nous irons d’abord à l’ouest de la ville, qui est “la moins intéressante”.

Nous nous dirigerons vers Western Heights of Dover, une fortification qui a commencé à être construite pendant les guerres napoléoniennes et fut achevée dans les années 1860, pour défendre la ville contre les invasions françaises.

The grand Shaft, DoverDe là, nous descendrons à The Grand Shaft, une structure incorporée dans l’attraction précédente. C’est un escalier en colimaçon de 42 mètres de haut. À la base, il y a un tunnel menant à la salle des gardes et de là vers la ville.

Si nous voulons une bonne vue sur la mer et la marina de Dover, nous la trouverons à St. Martin’s Battery. De là, nous pouvons aller à la Marina de Dover si nous avons envie de faire un Dover Sea Safari, dans le centre nautique de la ville. Ils ont de nombreux types de visites, comme voir des phoques, aller pêcher ou voir les falaises en bateau. Si vous voulez aller en mer, dans cette zone, vous trouverez plusieurs entreprises qui propose se service.

Si nous continuons vers la ville, nous trouverons le 60th Rifles Memorial to Indian Mutiny, érigée par le premier bataillon du 60e Royal Rifles en Août 1861. Il a été fait en mémoire des camarades qui sont morts dans les campagnes indiennes de 1857, 1858 et 1859.

De là, il est préférable d’aller à un supermarché dans le centre de la ville, comme Londis ou un restaurant fast food et acheter des plats à emporter. Comme ça nous pouvons nous diriger vers les White Cliffs of Dover et y passer un bon moment .

Dans la zone portuaire, vous trouverez un chemin qui vous mènera à elles. Elles sont célèbres dans le monde entier depuis de nombreux siècles, Elles étaient l’entrée à l’île britannique. Elles font plus de 120 mètres de hauteur et sont composés de craie. Elles s’étendent sur 12 kilomètres, entre Dover et Kingsdown, bien qu’il y en ait 12 autres dans la direction opposée, entre Dover et Folkestone.

Si vous voulez faire une bonne promenade, vous pouvez parcourir les premiers kilomètres qui vous mèneront au phare de South Foreland. Gardez à l’esprit ce que vous voulez visiter sans faute dans la ville, car en fonction du temps que vous passez ici, vous ne verrez pas d’autres choses.

Visiter Dover, Falaises blanches

Lorsque vous commencez à fatigué, il est temps de retourner en ville. Avant d’arriver au centre, nous nous arrêterons devant l’autre merveille de la ville: le Dover Castle.. Au Moyen Age, le port de la ville était très important, il est donc devenu nécessaire de construire un château pour défendre la ville. Il fut important pour les deux guerres mondiales.

Il fut remodelé par Henry II en 1180, dont vous pourrez voir des armes, des canons et d’autres biens pendant la visite. La visite coûte 20 £ et pour les horaires, le mieux c’est de consulter préalablement, car ils changent selon les mois.

Visiter Dover: Chateau

Autour du château, vous pourrez visiter l’église St. Mary in Castro, un tunnel secret de guerre et le The Queen’s & PWRR Regimental Museum.

De retour en ville, nous entamerons la visite de cette partie au Dover Museum, dont l’entrée est gratuite. Il raconte l’histoire, la richesse et l’importance de la région dans laquelle la ville est située. En remontant la Cannon St, vous arriverez à St. Mary’s Church, construite sur une structure romaine.

Lorsque cette rue se termine et Biggin St. commence, vous trouverez une allée sur votre gauche qui mène à New St. Ici vous trouverez la Roman Painted House. C’est une maison dont les murs sont remplis de peintures Romaines, ce qui en fait le meilleur de son genre au Royaume-Uni.

Nous reviendrons à Biggin Street et nous nous promenerons pendant que vous parlez et regardez les boutiques de cette rue commerciale ou pendant que vous preniez un verre dans l’un de ses bars ou cafés. Nous atteindrons la fin où se trouvent le Dover Town Council et le Dover Town Hall.

De là, vous pouvez aller directement au Pencester Garden pour faire une bonne promenade, ou le laisser pour plus tard et rejoindre directement la St. Paul’s Roman Catholic Church.

Hébergement à Dover

Dans Castle St et Castle Hill St, vous trouverez un grand nombre d’hébergements. Nous allons en recommander certains dans différentes parties de la ville.

Dover Backpackers est l’un des moins chers que vous pouvez trouver, à partir de £ 10. Bien sûr, si seulement vous y allez pour dormir et rien d’autre.

 Castle Inn Dolphin Lane, Russell St, Dover CT16 1PY, UK 

“Voir

À Maison Dieu Guest House, ils ont une consigne pour bagages, WiFi et les chambres coûtent environ £ 40, mais leur décor est un peu démodé.

 89 Maison Dieu Rd, Dover CT16 1RU, UK 

“Voir

Entre la ville et les jardins du château, vous trouverez Premier Inn Dover Central, à partir de £ 50. Il a été récemment rénové, donc tout est assez récent. Ils ont WiFi, restaurant et ont un parking.

 Marine Court, Marine Parade, Dover CT16 1LW, UK 

“Voir

Très proche de la gare, vous trouverez The Norman Guest House, à partir de £ 30. C’est un Bed & Breakfast, donc le petit déjeuner est inclus.

 75 Folkestone Rd, Dover CT17 9RZ, UK 

“Voir

Dans le quartier de La Marina, vous pouvez séjourner au Best Western Plus Dover Marina Hotel & Spa. Cet hôtel dispose d’un bar, WiFi, salle de gym, spa, restaurant, sauna et service 24 heures. Les prix vont de 70 £.

 Dover Waterfront, Waterloo Cres, Dover CT17 9BP, UK 

“Voir

Si votre intention est de rester totalement au milieu de la nature, vous pouvez rester à l’Hôtel White Cliffs. Oui, c’est au milieu de l’esplanade des falaises. C’est aussi un restaurant et un pub. Bien sûr, même si l’emplacement est magnifique, il est assez cher, plus de 80 £ pour la nuit la moins cher et 260 £ la plus chère.

 High St, St Margaret’s at Cliffe, Dover CT15 6AT, UK 

“Voir

Villes Proches de Dover

  • Canterbury: Célèbre pour les Contes de Canterbury de Geoffrey Chaucer et dont la cathédrale est un site au patrimoine mondial de l’UNESCO. Elle est à 30 minutes en transports en commun.
  • Maidstone: A 1 heure de Douver se trouve la capitale de la région de Kent. Elle a un paysage et une architecture qui vous impressionnera pendant que vous la visiterez.
  • Ramsgate: C’est une ville côtière où vous pouvez vous promener et prendre un verre au bord de la plage. Elle est à 30 minutes en transports en commun.
  • Eastbourne: Il vous faudra environ 2 heures et demie pour arriver à cette ville côtière. Vous pouvez vous allonger un moment sur la plage et faire une bonne promenade.
“Voir

Nous espérons que ce post vous aidera et que vous pourrez profiter de la ville de Dover à fond, même si vous n’en avez qu’un seul jour!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires