Visiter Salisbury: Tourisme, Itinéraire et Incontournables.

Post mis à jours le 
Visiter Salisbury. Tourisme dans le centre

Salisbury est une ville dans le comté de Wiltshire. Elle est célèbre pour sa cathédrale gothique qui détient la meilleure copie de la Grande Charte.

Salisbury est connue comme “the city in the countryside” car elle est entourée d’un paysage de campagne anglaise. Ses maisons pavées vous ramèneront à l’époque médiévale, dont de nombreuses façades sont originales.

Dans ce post, nous allons vous montrer un itinéraire d’une journée afin que vous puissiez visiter Salisbury.

Salisbury: Comment y arriver? Emplacement et Moyens de Transport

Salisbury est situé dans le sud de l’Angleterre, à environ 130 kilomètres de Londres.

“Voir

Se rendre à la ville de Salisbury est très facile, car elle est bien connecté avec d’autres parties du pays.

  • Voiture: Cela prend environ une heure et demie depuis Londres. Une heure depuis Bath et moins d’une heure de villes comme Portsmouth, Poole ou Southampton. La ville compte cinq emplacements Park & ​​Ride, donc le stationnement n’est pas difficile. Venir depuis la France, si vous vivez dans les regions du nord, est aussi une très bonne option.
  • Bus: National Express arrive depuis Londres, l’aéroport d’Heathrow, l’aéroport de Gatwick, Bath, Bristol et Midlands.

Gare Transport Salisbury

  • Train: Depuis London Waterloo, avec National Rail, il y a un train direct qui prend environ 90 minutes pour y arriver. South West Trains exploite des trains à partir d’Exeter, Tisbury, Basingtoke et Andover. Il existe également des services réguliers exploités par First Great Western à partir de Cardiff, Bath, Southampton, Bristol et Portsmouth.
  • Avion: Les aéroports les plus proches de Salisbury sont Southampton et Bournemouth (à moins d’une heure). Londres Heathrow et Bristol sont à environ une heure et demie et London Gatwick est à environ deux heures.
  • Bateau: Vous pouvez venir depuis des villes françaises comme Caen, Cherbourg, Le Havre et St Malo. Vous débarquerez aux ports de Portsmouth ou de Poole, à environ une heure de la ville.

Visiter Salisbury en 1 jour: Itinéraire et Incontournables

La meilleure façon de connaître Salisbury est de s’y promener à pied, car de dimension petite, vous vous baladerez sans problème dans ses petites rues pour voir ses belles maisons.

Visiter les jardins de SalisburySi vous êtes arrivé tôt à la gare de Salisbury, nous irons aux Queen Elizabeth Gardens.

Nous descendrons Mill Road en parcourant le parc et en regardant la rivière Avon qui le traverse. En quittant Cranebridge Road et après la rivière, nous trouverons le Salisbury Diocese. Il est facilement reconnaissable par la plaque sur sa façade et une arche à travers laquelle vous passerez à l’intérieur.

Si vous commencez déjà à avoir faim, le Old George Mall se trouve au bout de la rue, vous y trouverez de nombreux cafés pour le petit-déjeuner.

Une autre option consiste à attendre jusqu’à ce que vous aillez visité la Mompessan House, qui est accessible sur High Street à l’intersection avec place Choristers. Ceci est une maison du s. XVIII dans lequel vous pouvez savoir comment on vivait à l’époque. Le bâtiment voisin est le College of Matrons. Auparavant, il abritait des veuves et des filles célibataires du clergé.

De là, nous allons au The Rifles Berkshire and Wiltshire Museum. Vous pouvez voir une collection sur les régiments d’infanterie de 1748 à nos jours, appelée The Rifles. Dans le bâtiment voisin se trouve le café Bernieres Tea Room. C’est parfait pour prendre un verre avec une vue sur la cathédrale, tout en profitant de l’atmosphère de cette place. Dans la cathédrale se trouve aussi le The Bell Tower Tea Room mais il sera plus cher.

 

Si vous laissez la place d’un côté et descendez à W Walks, vous arriverez à Arundells, une maison où six styles différents sont combinés. C’est la vieille maison de Sir Edward Heath, l’un des premiers ministres du Royaume-Uni. Vous pouvez voir la collection d’art de la maison, avec des auteurs tels que Sir Winston Churchill, LS Lowry, John Singer-Sargent, John Piper ou Walter Sickert. Vous pouvez également voir des trophées de voile, des photographies ou des céramiques, tous basés sur les goûts du propriétaire.

Enfin, nous atteignons l’attraction principale de la ville, la Salisbury Cathedral, construite entre 1220 et 1258, la plus grande cathédrale gothique en Grande-Bretagne du XIIIe siècle. Lors de cette visite, vous pourrez découvrir 800 ans d’histoire, grâce aux experts, en visite gratuite. Elle a le spire le plus haut en Grande-Bretagne, la Grande Charte de 1215 la mieux conservée au monde et la plus vieille horloge d’Europe.

Quand nous sortons de la cathédrale, nous allons au Salisbury Museum, juste en face. Dans ce musée, vous connaîtrez l’histoire de la ville, et vous verrez des objets archéologiques, des céramiques et des costumes d’époque.

Si vous avez encore du temps, vous pouvez faire une promenade autour de la rivière en descendant St. Nicholas Rd et Harnham Rd pendant environ 20 minutes. Dans cette zone, vous pouvez voir d’autres types de quartiers et l’église Harnham All Saints et Harnham Memorial Hall.

En défaisant vos pas ou en remontant New Bridge Road, vous arriverez au Churchill Garden où vous pourrez faire une balade de quoi ouvrir l’appétit. Juste à la fin du parc, il y a une zone commerciale, mais si vous ne voulez pas aller aussi loin, vous pouvez aussi retourner au Old George Mall et trouver quelque chose à manger dans l’une de ces petites rues.

Lorsque vous avez fini de manger, depuis Castle Street, dans la zone la plus centrale, vous pouvez prendre le bus 11 Park & ​​Ride en direction de Old Castle pour visiter le Old Sarum. Les bus Activ8, X4 et X5 vous amènent également depuis Blue Boar Row. Ici vous avez quatre visites obligatoires:

  • Old Sarum SalisburyThe Iron Age Hillfort, un soulèvement dans les plaines de la ville. Les murs sont composés de deux berges séparées par un fossé.
  •  The Royal Castle fut construit vers 1070 par Guillaume le Conquérant. En 1086, il rencontre les hommes les plus puissants d’Angleterre pour affirmer sa véritable autorité. Après sa construction, cet endroit est devenu un ensemble de fortifications, de tours, de chambres et d’appartements et d’une énorme muraille extérieur.
  • Vous pouvez voir l’empreinte de la Salisbury’s First Cathedral, la cathédrale originale, sur le mur extérieur. C’était un bâtiment modeste qui fut endommagé par une tempête, cinq jours après sa consécration en 1092.
  • Dans cette zone, vous pouvez profiter de 29 hectares de campagne. Il y a des sentiers qui traversent les murs et vous pouvez voir la tour de la cathédrale actuelle. C’est un bon endroit pour faire un pique-nique, mais si vous n’y êtes que pour un jour, je ne pense pas que vous ayez le temps de faire de nombreuses promenades, mais vous devriez en savoir un peu plus à ce sujet.

Si vous êtes un fan de l’aviation, à partir de là vous pouvez prendre le même bus et, dans la même direction que précédemment, aller à la Boscombe Down Aviation Collection. Si vous n’aimez pas cela, vous pouvez retourner au centre de la ville avec l’itinéraire inverse des mêmes bus avec lesquels vous êtes partis.

Poultry Cross SalisburyAu centre, nous irons à Market Place, où vous trouverez la mairie de la ville, la Guildehouse, qui date de 1795 et où vous pouvez voir plusieurs expositions à l’intérieur. La Poultry Cross est située juste à l’intersection de Silver St et Minster St, et son utilité était de signaler où le marché se faisait dans les temps anciens.

Derrière la place se trouve l’église St Thomas et St Edmund’s, une ancienne église médiévale où l’on peut admirer des peintures, la Tour de l’Horloge, des gravures ou des vitraux entre autres.

La dernière partie de la route est Fisherton St. Voici l’United Reformed Church et vous pouvez décider de vous asseoir pour boire un verre ou visiter la Wiltshire Gallery, qui a des peintures et gravures de la région et la Fisherton Mill Gallery, qui en plus d’être une galerie, elle fait office de cafétéria et aussi de studios où vous pouvez voir le processus de fabrication de certaines techniques d’art.

Lorsque la nuit arrive, vous pouvez dîner dans cette zone centrale et choisir un plan pour plus tard. Si vous avez envie d’aller au cinéma, vous pouvez aller au Odeon Cinema (Old George Mall) ou si vous êtes plutôt théâtre ou spectacle, allez au City Hall Salisbury, au Salisbury Playhouse ou au Salisbury Arts Centre.

Si vous voulez savoir s’il y a un événement juste quand vous allez visiter Salisbury, vous pouvez tout voir sur son site web.

Beaucoup se seront demandés, en lisant le post, où se trouve Stonehenge dans cette itinéraire. Eh bien, sachez qu’il vous est impossible de voir la ville et le monument en une seule journée.

Si vous savez que vous ne serez pas en mesure de revenir à Salisbury dans l’avenir, remplacez ce que vous voyez de moins intéressant dans notre itinéraire, parce que Stonehenge est un “must to see” que vous devez visiter, mais tout en gardant à l’esprit que cela vous prendra une bonne partie de la journée.

Si vous avez l’occasion de le visiter au lendemain, vous pouvez voir la ville un jour, et Stonehenge et Avebury au lendemain.

Pour ceux d’entre vous qui ne savent pas de quoi nous parlons, Stonehenge est le plus grand cercle de dolmens au monde qui se trouve à 8 kilomètres au nord de la ville et où vous pouvez y aller en voiture ou avec le bus qui porte le même nom depuis la gare de train.

Stonehenge Salisbury

Visiter Salisbury: Logement et Hôtel

Dans la ville de Salisbury vous pouvez trouver tous les types de logement, depuis des B & B aux très bons hôtels ou campings.

Mercure White Hart Hotel: Situé dans le centre de la ville, il dispose de 68 chambres équipées et d’un restaurant. Les prix sont autour de £ 69 minimum par nuit.

 1 St John’s St 

“Voir

Red Lion Hotel: Considéré comme le plus ancien hôtel d’Europe. Construit pour les maçons qui construisirent la cathédrale, il en est très proche. Ils ont un joli jardin et ont des feux de bois. Le prix minimum est d’environ £ 89 par nuit avec petit déjeuner inclus.

 Milford Street 

“Voir

The Cathedral Hotel: Son emplacement est dans un édifice historique de caractère et en plein centre-ville. Son intérieur a un look moderne. Propose de petit déjeuner et un bar au plus pur style anglais. Le prix minimum pour une nuitée est de £75.

 7-9 Milford St 

“Voir

Si votre budget est plus limité, sachez qu’il y a beaucoup de Bed & Breakfast répartis dans la ville ou en périphérie, comme 20 Potters Way (£26), The Old House (£40), Cawden Cottage (£30) ou Evening Hill (£38), en milieu de la campagne, ou Hillcroft (£ 45), dans la partie sud de la ville.

Villes proches de Salisbury

  • Portsmouth: Elle est à moins d’une heure et demie en transports commun. C’est une ville portuaire bien qu’un peu plus moderne que celles de la région.
  • Southampton: Elle est à une demi-heure de Salisbury en transports commun. Elle n’est pas aussi joli que d’autres villes du pays, mais elle fut le point de départ du Titanic.
  • Bournemouth: A moins d’une heure et demie, une autre ville côtière très similaire à celle de la région.
  • Bath: Elle est à moins d’une heure en transports en commun et c’est un site classé au patrimoine mondial.
“Voir

Nous espérons que ce post vous aidera et que vous profiterez de la ville de Salisbury, même si vous n’en avez qu’un seul jour! 😉

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires