Visiter York: Guide, Itinéraire et Incontournables

Post mis à jours le 
Vue de la cathédrale de York

Située dans la partie nord du comté de Yorkshire se trouve la ville de York, l’une des plus emblématiques et historiques du Royaume-Uni. Avec ses rues étroites, des églises avec des plafonds d’aiguille et une zone urbaine assez compact, cette ville est l’idéale si nous voulons entrer en contact avec le plus pur style anglais.

La ville est la destination préférée pour ceux qui recherchent quelques jours dans une atmosphère détendue, sans une vie nocturne excessive, mais entourés d’endroits intéressants à visiter. En fait, il se dit de York que c’est l’endroit idéal pour un week-end romantique, et pour une visite avec des enfants.

Visiter York, dans cet article, vous trouverez toutes les informations nécessaires pour en tirer le meilleur parti. C’est parti!

Visiter York: Comment y arriver? Emplacement et Moyens de Transport

York est situé à environ 330 km au nord de Londres.

“Voir

Train

Vous pouvez aller en train depuis Londres en moins de deux heures avec Virgin Trains ou Grand Central; depuis Edimbourg en deux heures et demie et depuis Birmingham et d’autres villes du sud-ouest il y a des trains directs. TransPennine Express a des trains directs depuis Liverpool, Manchester et Newcastle.

Avion

York est proche de 4 aéroports internationaux: Leeds / Bradford, Manchester, Humberside et Robin Hood Doncaster / Sheffield.

Voiture

Vu quelle est à mi-chemin entre Edimbourg et Londres et à seulement 20 minutes du réseau autoroutier M1 / ​​M62, York se trouve à quelques heures de conduite et à une distance confortable de la plupart des régions du Royaume-Uni. Vous pouvez louer une voiture pour y aller.

Actuellement six sites Park & ​​Ride se trouve à York. Ils vous permettent de vous rendre à York en voiture, de vous garer gratuitement dans ces parkings sécurisés et de prendre un bus jusqu’au centre-ville.

Ferry

En venant d’Europe, vous pouvez vous rendre à York en ferry via Kingston-upon-Hull. York est à seulement une heure du terminal de P & O Sea Ferries à Kingston-upon-Hull avec des départs quotidiens vers la Hollande et la Belgique. En outre, Jim Bell Coaches offre un service de bus quotidien du port à la ville de York.

Visiter York en 1 jour: Itinéraire et Incontournables de la Ville

On dit que la zone centrale et touristique de York est si compacte que seulement 4 jours sont nécessaires pour la parcourir dans son intégralité, donc si vous avez décidé de visiter York, nous vous citerons les incontournables que la ville a à vous proposer:

Principales Attractions de York

La plupart des attractions de la ville sont ouvertes à partir de 9 heures du matin, donc si vous commencez votre journée de visite avant cette heure, une bonne recommandation pour le petit déjeuner et faire le plein d’énergie c’est d’aller au Spurriergate Centre, lequel est un café situé dans cette même zone, qui fut construit dans ce qui était une ancien église, de sorte que son architecture est par elle-même, une attraction qui mérite d’être connue.

1. Balade sur sa muraille

Muraille et Fortification de YorkC’est un incontournable à York; La muraille traverse le centre de la ville et la promenade prend environ une heure pour la faire dans son intégralité.

De là, vous pourrez avoir les meilleures vues de York, donc si vous faites du tourisme à York, ce point est excellent pour prendre de bonnes photos de la ville.

Vous pouvez commencer la visite à partir de 8 heures du matin et si vous n’avez pas l’énergie pour le faire dans son intégralité, vous pouvez choisir la zone qui est près de la cathédrale, cette promenade ne prendra que 15 minutes.

2. York Minister

Puisque vous êtes dans le quartier, votre deuxième visite devrait être la cathédrale, qui est ouverte à partir de 7h30. C’est la plus grande cathédrale gothique du nord de l’Europe, elle a une hauteur impressionnante et son histoire remonte au moins au VIIIe siècle. Selon la saison il y a des visites guidées sur les installations, bien que cette visite touristique de la cathédrale ait un coût.

Les billets peuvent être achetés en ligne sur le site officiel du York Minister, les prix peuvent varier en fonction des options choisies, mais ils vont de 10 £ pour les adultes et les moins de 16 ans peuvent entrer gratuitement accompagnés d’un adulte, l’entrée autorise jusqu’à 4 enfants pour  chaque adulte. Les billets d’entrée sont valables 12 mois à compter de la date d’achat.

3. Jorvik Viking Centre

Ouvert au public à partir de 10 heures du matin. C’est l’une des attractions touristiques les plus importantes du Royaume-Uni en dehors de Londres. C’est une reconstruction des rues dans le style de l’ère Viking, de sorte que, lors de votre balade dans les ruelles, vous pourrez remonter 1000 ans. Le prix d’entrée est de £ 6.25.

4. Clifford’s Tower

Visiter les Quartiers de YorkL’un des sites les plus célèbres et incontournable lors de la visite de York c’est cette imposante tour qui représente le château médiéval de York, situé dans le centre de la ville.

Il fut construit à l’origine par Guillaume le Conquérant, pour faire face à la rébellion du nord, puis reconstruit par Henry III au XIIIe siècle. Pour seulement £ 2.50, il est possible de monter à la partie la plus haute de la tour où vous pourrez apprécier les meilleures vues de la ville.

Si vous avez en vous l’esprit d’un enfant, cet endroit est commun car de nombreux jeunes “roulent” sur la petite colline de la tour. Essayez-le!

5. Ruins of St. Mary’s Abbey

Une bonne idée pour le déjeuner est d’acheter de la nourriture au supermarché et d’aller à Ruins of St Mary’s Abbey, qui sont les Ruins of St Mary’s Abbey. Cet endroit est très proche de la cathédrale et ses beaux jardins sont idéaux pour un pique-nique. Le meilleur c’est que l’accès à l’endroit est gratuit, de sorte que vous pouvez vous détendre pendant un moment sans affecter votre budget.

6. Yorkshire Museum

Puisque vous êtes proche de la cathédrale, vous pouvez marcher jusqu’au Yorkshire Museum. C’est un endroit très intéressant, surtout si vous voyagez avec des enfants, ici vous trouverez des objets des époques romaine, viking et médiévale. L’entrée est gratuite.

7. York Castle Museum

Se trouve à coté de Clifford’s Tower. Ce musée a été récompensé par ses expositions d’objets du quotidien à travers l’histoire, vous pouvez voir des costumes à des jouets de différentes époques. Il fut construit dans une partie de ce qui était la prison à l’époque médiévale, donc au cours de la visite, vous pouvez faire une promenade à travers les cellules. Le prix d’entrée est de 8 £ par adulte et les enfants entrent gratuitement accompagnés d’un adulte.

Vie Nocturne à York

Certaines activités nocturnes que vous pouvez faire en visitant York sont les suivantes:

1. Le tour fantomatique

Les petites ruelles et les nombreux passages de la ville sont l’endroit idéal pour chasser les fantômes. Le Ghost Tour commence à 6 heures de l’après-midi et la visite dure généralement environ une heure. Les points de rencontre peuvent être variables, mais des affiches avec des informations peuvent être trouvées sur les poteaux ou les panneaux d’affichage de la ville. Cette promenade a un coût de £ 4.

2. The Grand Opera House

The Grand Opera de YorkThe Grand Opera House offre une grande variété d’événements, d’hommages, comédies musicales, comédiens et bien plus encore. Généralement, les activités sont représentées par des artistes de haute qualité, bien que des événements soient également organisés pour les groupes de York. Les fonctions commencent généralement au prix de £ 10.

3. Discothèques et Pubs

On dit qu’à York il y a un pub pour tous les jours de l’année et c’est que la ville a le plus grand nombre de pubs par kilomètre carré dans tout le Royaume-Uni. Pour finir de visiter York, c’est l’idéal pour se ressourcer. Les trois zones idéales pour trouver beaucoup de bars et de pubs sont les suivantes:

  • Micklegate: Comprend la zone de Rougier Street. C’est un quartier très jeune et bruyant, les bars sont ouverts jusqu’à 3 ou 4 heures du matin.
  • Goodramgate: C’est un endroit où vous pouvez voir un plus grand nombre de personnes de tous les âges. Vous pouvez trouver des pubs traditionnels, mais aussi des plus innovants.
  • The Quarter: La plupart des bars les plus exclusifs de York se trouvent dans cette zone. Parce que les bars ont tendance à être plus chers, ils ont moins de jeunes que les deux zones précédentes.

En ce qui concerne les clubs, les recommandations sont “Club Salvation” situé au coeur de York et “KUDA” situé au 12 Clifford Street, très proche de la tour.

Visiter York, vue aériene

York: Dernières Recommandations

Si lors de votre visite à York, vous voulez économiser de l’argent, la chose la plus pratique est d’acheter un YorkPass qui est un billet qui vous permet d’entrer gratuitement dans de nombreuses attractions de la ville, comme si c’était un LondonPass.

Les attractions qui ne sont pas inclus dans le pass, vous pouvez obtenir de bonnes réductions. Le pass vous permet l’accès à plus de 30 attractions et peut être acheté pour un jour, deux ou trois, le coût dépendra de cela.

A Exhibition Square il y a un office du tourisme de York où vous pouvez acheter des cartes d’itinéraires, ici vous pouvez également prendre un bus touristique qui nous emmènera aux attractions principales, le coût est de £ 9 ou £ 5 en utilisant le YorkPass, Il a l’avantage qu’il propose un audio en français pour comprendre tout ce que dira le guide du bus.

Si vous ne voulez pas utiliser le bus, à l’office du tourisme vous pouvez également prendre une visite guidée à pied qui parcourra différentes zones selon ce que vous voulez voir, que se soit la muraille, le Viking York, le Yorkshire, le York littéraire ou bien plus encore .

Ces options sont très pratiques lorsque vous voulez visiter York et connaitre l’histoire de la ville, mais nous devons garder à l’esprit que seules les attractions que le guide nous montre seront visibles et si nous voulons nous dévier du chemin pour voir d’autres choses qui ont attiré notre attention, cela sera imposible.

York est une ville pleine de merveilles à connaître. Ceux qui ont déjà parcouru ses rues vous assureront que vous serez fasciné par le mélange du style médiéval et de la modernité de la vie moderne.

Cathédrale de York

J’espère que cet article sur: Visiter York, sera utile si vous voulez visiter cette ville d’Angleterre. Vous pouvez nous dire votre expérience dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires