Visiter l’Ile de Skye

Post mis à jours le 
Isle de Skye, Ecosse

L’île de Skye est l’un des endroits les plus intéressants et vous ne pouvez pas manquer si vous voyagez en Écosse. C’est la plus grande île des Iles intérieures des Hébrides ou des inner Hebrides.

Cette île est connue principalement pour sa beauté naturelle. Sûrement si vous décidez de visiter cela ne vous décevra pas.

Si vous êtes intéressé à faire un voyage à l’île de Skye, ne manquez pas notre poste dans lequel nous vous disons ce que vous pouvez faire et ce que vous pouvez voir sur l’île de Skye.

Visiter l’île de Skye

Comment Arriver

L’île de Skye est située à l’ouest de l’Ecosse. Pour mieux se situer dans le plan, elle est au nord-ouest de Glasgow et Edimbourg, les villes les plus importantes de l’Ecosse.

“Voir

De ce qui est le territoire écossais, il y a trois façons pour arriver à Skye.

  • Le premier, et le plus rapide, c’est de traverser le pont de Skye. C’est un pont routier qui relie Kyle of Lochalsh (qui peut être atteint par le train) et la population de Kyleakin, déjà sur l’île de Skye. Si vous ne voulez pas aller avec votre propre véhicule, il y a des bus directs depuis Glasgow et Iverness à l’île de Skye.
  • La deuxième façon est de prendre le ferry CalMac (Caledonian MacBrayne) qui circule tous les jours de Mallaig, dans les Highlands de l’Ouest, jusqu’à Armadale, qui est au sud de l’île de Skye. Ce n’est pas si confortable mais les vues panoramiques sont plutôt bonnes. Si vous êtes allé avec votre voiture à Mallaig, vous pouvez prendre le ferry en payant un supplément.
  • Enfin, il existe une compagnie privée qui exploite le ferry de Glenelg. Rejoignez la population du même nom avec Kylerhea.

Une fois à Skye, il est facile de contourner l’île de Skye. Nous vous recommandons de visiter l’île avec votre propre voiture, car cela vous offre une plus grande flexibilité et vous permet même d’arriver à des endroits où les bus n’arrivent pas. Malgré cela, la société Stagecoach réunit les principales villes.

Que voir sur l’île de Skye

L’île de Skye est pleine d’endroits qui valent le détour, bien que le nombre que vous pourrez voir dépendra du temps que vous passerez sur l’île de Skye. La façon la plus habituelle de traverser l’île de Skye est dans le sens inverse des aiguilles d’une montre: Entrer par le pont de Skye, continuer vers le nord, puis vers l’ouest, puis vers le sud et enfin vers l’est.

Si vous faites des randonnées complètes, vous n’aurez peut-être pas le temps de tout voir en deux jours, mais sinon c’est ce dont vous avez besoin.

Vous pouvez faire un jour depuis Kyleakin à la péninsule de Trotternish ou même ajouter le Skye Museum of Island Life. Le lendemain, vous pouvez faire de Coral Beach à Armdale Castle.

Kyleakin

Kyleakin est la première ville que vous rencontrez lorsque vous entrez dans l’île de Skye sur le pont. C’est une petite ville pittoresque. Ici vous pouvez voir la zone du port et aussi les ruines du château Moil.

Eas a’ Bhradain

Eas a Bhradai

A environ 25 minutes de Kyleakin (en suivant l’A87 en direction de Portree) vous trouverez une chute d’eau qui peut être vu lors d’une randonnée le long du chemin qui est à côté du parking. Gardez à l’esprit que le chemin est généralement plein de boue.

Sligachan

Si vous suivez encore 10 minutes le long de la même route, vous atteindrez Sligachan. Ce n’est pas un endroit bien connu mais il laisse de très belles photos comme le pont de pierre avec les montagnes Cuillin en arrière-plan.

Portree

15 minutes après le dernier point, vous arriverez à Portree, la capitale de l’île de Skye. C’est un bon point pour s’arrêter et se reposer car il sera facile de trouver des restaurants, des cafés ou des supermarchés. Vous ne pouvez pas manquer les maisons colorées dans le port.

Portree

Péninsule de Trotternish

Pour arriver à cette zone, vous devez prendre l’A855 de Portree. La péninsule est d’environ 32 kilomètres de long et possède certains des meilleurs paysages de l’île de Skye.

Old Man of Storr

Le Old Man of Storr est un pinacle sur le mont Storr. C’est un rocher allongé qui peut être vu depuis plusieurs endroits sur l’île de Skye. A un rythme normal, il vous faudra environ une heure, mais les vues d’en haut valent la peine.

Kilt Rock

Il est à 10 minutes du point précédent. Il est également connu comme Mealt Falls et c’est l’une des attractions touristiques les plus importantes sur l’île de Skye. Ce sont des cascades, par des falaises de plus de 50 mètres, produites par le débordement du Loch Melt jusqu’à la mer.

Quiraing

The Quiraing sont une série de rochers et de pinacles qui dominent toute la baie de Staffin. Les vues sont spectaculaires, mais c’est vrai que la route est un peu tortueuse. Il y a seulement une voie et est situé entre les falaises et les cols de montagne. Toujours est-il, sans aucun doute, l’un des meilleurs endroits sur l’île de Skye.

Pour ceux qui aiment la randonnée, l’itinéraire est d’environ 7 kilomètres, ce qui peut vous prendre environ 2 heures et demie. Nous devons garder à l’esprit qu’il est de difficulté moyenne, car il y a des zones avec une mauvaise visibilité. Ceux qui ne veulent pas faire de trekking peuvent simplement marcher un peu depuis le parking pour admirer les vues.

Coral Beach

C’est la carte postale que tout amoureux de plage vont adorer. Bien que ce ne soit pas une plage aussi belle que les autres, la couleur de l’eau est magnifique. Ceci est dû aux sédiments coralliens. Profitant du fait que vous allez à la plage, vous pouvez aller au château de Claigan.

Dunvegan Castle

C’est l’un des sites touristiques les plus importants de l’île de Skye. Le château est situé au pied d’un lac et entouré de forêt. Il est associé au clan MacLeod. Vous pouvez visiter le château à l’intérieur et aussi ses jardins. Vous pouvez également faire une excursion en bateau sur le lac.

Gardez à l’esprit que si vous ne partez pas entre avril et octobre, vous ne pourrez entrer qu’avec une réservation préalable et en groupe. Pendant ces mois ils ouvrent tous les jours de 10h à 17h30 et le prix pour les adultes est de 13 £ pour le château et les jardins et pour les enfants le prix est de £ 9. Si vous voulez visiter seulement les jardins, vous pourrez le faire pour 2 livres de moins que le prix d’entrée générale.

Les promenades en bateau coûtent £ 7,50 (adultes) et £ 5,50 (enfants) si vous avez déjà un billet pour le château. Ils ont aussi d’autres types d’activités comme la pêche.

Chateau Duvegan, Ecosse

Neist Point

Neist Point est atteint en descendant la côte depuis le château. Cette zone est considérée comme le meilleur endroit sur l’île de Skye pour repérer les dauphins et les baleines. L’endroit où se trouve le phare est idéale pour faire une carte postale.

The Fairy Pools

Fairy PoolsÀ ce stade, nous entrons dans la partie sud de l’île de Skye. Ces “Piscines des Fées” ou “Lac des Fées“, sont des cascades que l’on trouve dans la chaîne de montagnes des Cuillin. Arriver à à la première piscine prend 20 à 30 minutes, mais si vous voulez faire le tour, vous pouvez mettre jusqu’à deux heures. Pour aller aux Fairy Pools, il faut aller à Carbost et aller en direction de Glenbrittle.

Château d’Armdale

Si cela ne vous dérange pas de vous déviez au sud de l’île de Skye (alors vous devrez prendre un ferry pour Mallaig), vous pouvez également aller au château Armdale, du clan Donald. À l’heure actuelle, c’est une ressource pour sauvegarder et promouvoir la compréhension de l’histoire et des traditions du clan Donal et de la seigneurie des îles.

Le charme principal ici sont les jardins et les chemins qui sont autour du château qui, de plus, regorge de la faune autochtone comme le cerf ou l’aigle royal.

Que faire sur l’île de Skye

Musées

  • Musée ile de SkyeSkye Museum of Island Life: Au nord de l’île de Skye, il montre comment les insulaires vivaient autrefois.
  • Colbost Croft Museum: Comme le premier, il montre comment les habitants de l’île de Skye ont vécu au 19ème siècle.
  • Bright Water Visitor Centre: Ce musée montre l’histoire locale et naturelle de Kyleakin et Eilen Ban.
  • Giant Macaskill Museum: Musée dédié à Angus Macaskill, considéré comme le “vrai géant”, pour être le plus grand homme de l’histoire (2,36 m) sans souffrir du syndrome du gigantisme.
  • Skyeskyns: C’est la seule exposition de tannerie traditionnelle en Ecosse. Il offre des visites guidées gratuites pour en apprendre davantage sur l’histoire du cuir et de la peau des moutons.

Skye Cruise

Skye Cruise offre des excursions en bateau panoramique depuis Uig. Il dure 2 heures et demie et a des collations et des boissons à bord. Avec cette croisière, vous verrez des paysages spectaculaires et beaucoup de faune.

Talisker Distillery & Visitors Centre

La traditionnelle distillerie de l’île de Skye, située sur les rives du Loch Harport avec des vues spectaculaires sur les Cuillins. Elle offre des visites qui durent 45 minutes et coûtent 10 £.

Itinéraire Recommandé de 2 Jours pour Visiter l’Ile de Skye

Comme vous pouvez l’apprécier, Skye a assez à offrir à ses visiteurs, nous allons donc proposer un itinéraire de deux jours pour, qu’au moins, vous visitiez les endroits les plus important.

Jour 1

Le premier jour, nous commencerons notre route vers le nord de l’île, dans la ville d’Uig, car c’est là que se trouve la Fairy Glenn. Vous pouvez voir qu’il y a plus d’endroits avec le nom de fair, car on dit qu’en Ecosse il y a beaucoup de fées.

Coral beach plagePour aller d’Uig, vous devrez quitter le village avec l’A87 et aller à Sheader. Lorsque vous arrivez à un petit lac, il est temps de quitter votre voiture, car juste derrière se trouve le Fairy Glenn.

Le prochain arrêt est le château de Dunvegan, parce que nous vous avons déjà dit qu’il en vaut la peine d’aller à l’intérieur et de marcher dans ses jardins.

Ensuite, nous irons à la cristalline Coral Beach. Nous le répétons, ce n’est pas une très belle plage mais si vous aimez les paysages de ce type, ses eaux vous émerveilleront.

La dernière halte de notre premier jour sera le phare de Neist Point. Il vous faudra environ une heure et demie pour y arriver. C’est, sans aucun doute, l’un des meilleurs paysages naturels de l’île de Skye. Oui, préparez-vous pour faire de l’exercice, car la promenade sera longue, mais ça vaut le coup.

“Voir

Jour 2

Cette journée est encore plus complète, mais il suffit de suivre la route. Bien sûr, vous pouvez changer les jours de voyage.

Old Man StorrSi vous avez séjourné dans le nord de l’île, vous pouvez commencer ce parcours depuis cette partie sans aucun problème. Si ce n’est pas le cas, nous vous recommandons de le faire afin que vous soyez plus proche de la sortie de Skye.

Le premier endroit à visiter sera le Skye Museum of Life pour connaître la vie locale et savoir comment ils vivaient. Après environ deux heures de voyage, nous arriverons à Quiraing. Ici vous pouvez décider si vous voulez juste jeter un coup d’oeil ou faire un peu de randonnée.

Après cela, nous irons aux cascades de Kilt Rock ou Mealt Falls, l’un des principaux sites touristiques. Le pinnacle Old Man of Storr est à environ 10 minutes. Vous pouvez vous balader pour quelques heures dans cet endroit.

Pour terminer notre route sur l’île de Skye, nous irons au sud de l’île pour atteindre les Fairy Pools, les cascades qui se trouvent dans la chaîne de montagnes des Cuillin.

“Voir

Arrêts Recommandés en Visitant l’Ile de Skye, Ecosse

Si vous êtes en Ecosse et que vous vous rendez sur l’île de Skye par vous-même, vous pouvez faire certains arrêts le long du chemin pour voir d’autres endroits impressionnants de l’île. Bien sûr, vous pouvez aussi faire l’inverse, après avoir visité l’île.

Train et viaduc SkyeQue vous soyez à Edimbourg ou à Glasgow, le premier arrêt recommandé est le Loch Lomond, le plus grand lac d’Ecosse. Ensuite, vous pouvez vous diriger vers Glencoe, dans les Highlands.

Vous vous trouverez également sur la route de Fort William, où se trouve le viaduc de Glenfinnan, que les fans d’Harry Potter reconnaîtront sûrement.

Le dernier arrêt avant d’atteindre le pont de Skye est le château d’Eilean Donan, le château le plus célèbre d’Ecosse.

“Voir

Où dormir sur l’île de Skye

La plupart des logements sur l’île de Skye sont des bed and breakfast au lieu d’hôtels. Bien que les prix de ces b & b soient un peu plus élevés qu’en Ecosse ils continues à être plus économiques et l’ambiance est plutôt bonne. Etant géré par des familles, vous pouvez obtenir des informations et des conseils des propriétaires eux-mêmes.

Où manger sur l’île de Skye

Sur l’île de Skye, vous pouvez conduire pendant un moment et vous sentir au milieu de nulle part, mais au moment où vous trouvez une ville ou village, vous serez en mesure de manger en toute sécurité. Dans la plupart, vous trouverez des restaurants traditionnels, des supermarchés ou des épiceries où vous pourrez acheter des collations pour le voyage.

Dans la région de Dunvegan, vous pouvez essayer The Old School Restaurant.

Restaurant Ile de Skye

“Voir

Itinéraire complet pour Voir l’Ile de Skye

Nous espérons que ce post sur l’île de Skye vous aidera si vous allez visiter cette île écossaise. Si vous avez déjà été et que vous voulez partager votre expérience et recommander quelque chose, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires