Les meilleures boites de Londres

Post mis à jours le 
Les meilleurs boites de Londres

Lorsque nous voyageons dans une ville, en plus des classiques tours nous permettant de profiter de l’architecture, des musées ainsi que de toutes les autres attractions, on apprécie aussi de découvrir la vie nocturne de la ville et notamment ses boites, de ses discothèques et de ses clubs. Dans le fond, qui n’aime pas s’amuser un peu le soir durant ses vacances ? Surtout lorsque l’on visite une aussi belle ville que Londres.

En plus d’être une capitale abritant des monuments tels que Big Ben, elle possède cette attractivité que l’on ne retrouve qu’une fois la nuit tombée. Et, il faut bien l’avouer, ce genre de distraction tombe à pic après une journée de tourisme. Londres est la meilleure ville du Royaume-Uni pour sortir en soirée et le choix entre les clubs est énorme.

Si vous avez décidé de sortir faire la fête dans Londres mais vous ne savez pas où aller, nous vous donnons ici la liste de quelques-unes des meilleurs clubs de Londres !

Boites de Londres : Shoreditch

Commençons par le commencement : le quartier de Shoreditch, l’une des zones possédant les clubs les plus grands et les plus diversifiés de toute la capitale. Pour beaucoup, le quartier est totalement indie et alternatif. C’est aussi la Mecque des nouveaux dessinateurs, artistes, chefs cuistot et bien évidemment des amateurs de sorties.

Durant la journée vous pourrez y visiter le célèbre Brick Lane Market, et une fois la nuit tombée, les discothèques à la mode. La zone est connue pour son avant-gardisme et a donc toujours un temps d’avance sur les dernières tendances.

Trapeze Bar

   89 Great Eastern St, London EC2A 3HX, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

C’est l’une des discothèques possédant deux étages sur Londres. Elle s’inspire de la thématique du cirque, plus précisément du National Centre for Circus Art, l’une des écoles de cirque les plus vielles du Royaume-Uni. Sa carte de cocktails est large et on peut aussi y manger.

Les mercredis vous pouvez profiter d’une Happy Hour toute la nuit alors que les jeudis sont réservés au DJs. C’est l’une des meilleures discothèques de Londres.

The Old Blue Last

   38 Great Eastern St, Shoreditch, London EC2A 3ES, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Considéré comme l’un des meilleurs endroits pour écouter de la musique en live sur Londres, certains le qualifie même de berceau du futur pour la musique britannique. La programmation propose chaque jour de nouveaux chanteurs et de nouveaux groupes. Il y en a pour tous les goûts.

Bien que cela puisse sembler étrange de considérer cet endroit comme un club, c’est bien l’appellation qu’on lui donne.

Les meilleures boites de Londres
The Old Blue Last

XOYO

   32-37 Cowper St, London EC2A 4AP, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Leur programmation musicale est très diversifiée et l’établissement est pris

Les meilleures boites de Londres
XOYO

d’assaut les samedis pour les soirées House, Disco & Techno. Le reste de la semaine vous trouverez différents types de DJs. Les horaires changent en fonction du de la clientèle et des événements mais la programmation suit généralement le schéma 19h-22h et 22h-3h.

C’est l’un des clubs les plus populaires de Londres

Boites de Londres : Soho

La zone de Soho fut très en vogue pour sortir durant les année 90 même si cela ne signifie pas pour autant qu’elle est tombée dans l’oubli. Quartier alternatif et tendance, il est très populaire encore aujourd’hui surtout au sein de la communauté LGBT+.

Il s’articule autour de Old Compton Street où se concentre les commerces, les bars, les restaurants pour tous les publics. Mais bien évidemment c’est aussi un lieu où vous trouverez plusieurs clubs populaires entre les londoniens.

C’est définitivement la zone où vous pouvez vous amuser dès les premières heures du jour en attendant la nuit où Soho vous proposera les meilleures ambiances et bars qu’elle a à vous offrir.

Si vous êtes à la recherche d’une boite, venir à Soho sera toujours un pari gagnant.

Café de Paris

   3 Coventry St, London W1D 6BL, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Ce club est l’un des endroits les plus connus de Londres pour faire la fête.

Les meilleures boites de Londres
Café de Paris

L’établissement est partagé en deux parties, une où vous pouvez diner en profitant du cabaret et l’autre pour danser toute la nuit.

La première est le foyer du Cabaret de Londres depuis 1924 et propose des spectacles de cirque, de burlesque, de musique, de comédie et de magie. Les deux parties du club sont fréquentées le vendredi et le samedi.

À deux minutes à pied vous trouverez les stations de métros de Leicester Square et Piccadilly Circus. A 7 minutes, la station de train Charing Cross. Enfin, les lignes de bus 3, 6, 9, 11, 12, 13, 14, 15, 19, 23, 24, 29, 38, 39, 53, 87, 88, 91, 94, 159, 176 et 453 s’arrêtent toutes dans le quartier.

Clubs de Londres : Camden

Nous arrivons dans la zone où se trouve les boites les plus connues de Londres : Camden Town. C’est le repère de l’un des bars les plus historiques du pays, Koko, connu pour être un lieu indie de premier ordre.

C’est aussi là que se situe l’Electric Ballroom dont la particularité est d’avoir accueilli plusieurs stars de la musique avant que ces derniers ne deviennent célèbres. De plus c’est une zone riche en restaurants et marchés pour s’occuper durant la journée.

Sans aucun doute le quartier idéal pour vivre l’une des meilleures expériences nocturnes dans les clubs londoniens.

KOKO

   1A Camden High St, Kings Cross, London NW1 7JE, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Ils programment chaque jour différents shows et concerts donc n’hésitez pas à consulter leur page Web pour connaître la programmation à l’avance. C’est l’un des clubs de Londres où la musique est la plus variée.

Les soirs de spectacle, il vous faudra acheter une entrée mais si vous voulez passer une bonne soirée, cela en vaut la peine. Ils disposent d’une terrasse avec vue sur Camden Town dont vous pouvez profiter avec votre un verre à la main.

Ils sont ouverts tous les jours, généralement à partir de 19h. L’artiste principal de la soirée passe normalement sur les coups de 20h30 ou 21h et les shows se terminent souvent vers 23h. Le vendredi, les premiers artistes passent une heure plus tôt. La station de métro la plus proche est Mornington Crescent.

les meilleures boites de Londres
Koko

Proud Camden

   Chalk Farm Rd, London NW1 8AH, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Ce club de Londres se trouve dans un édifice classé Grade II au Royaume-

les meilleures boites de Londres
Proud Camden

Uni (édifices particulièrement importants ou d’un intérêt spécial) et est chargé d’une histoire musicale forte.

Il est spécialisé dans les événements live, les représentations, les fêtes privées et les expositions photographique. Ces dernières ont lieu seulement en journée du côté bar.

Ils possèdent une zone de cabaret et les étudiants peuvent entrer gratuitement en devenant membre du club. Ils ont depuis peu une terrasse dont vous pouvez profiter en été, Camden Roof Gardens, très agréable et dont la vue vous permet d’admirer le quartier

Les stations de métro de Chalk Farm et Camden Town sont relativement proches. Vous avez aussi la solution de prendre le train à Camden Road.

Electric Ballroom

   184 Camden High St, London NW1 8QP, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Ce club est l’une des discothèques de Londres qui donnent vie au quartier de Camden une fois la nuit tombée depuis 1938. Ils passent différents types de musique, de l’alternatif, la pop et l’indie jusqu’au rock et au métal. C’est l’endroit idéal pour ceux qui souhaitent écouter de la musique live d’artistes et de groupes connus ou indépendants.

Les vendredis et samedis ont lieu les clubs night qui s’intéressent à d’autres styles musicaux comme le disco des années 70, 80 ou 90.

La station de métro à proximité est Camden Town (Northern Line). Pour les trains, dirigez-vous vers Camden Road Station. Concernant les bus, les lignes C2, 14, 27, 29, 31, 134, 135, 168, 214, 274, N2, N5, N20, N31, N134, N253 et N279 passent par le quartier.

Les meilleures boites de Londres
Electric Ballroom

Boites de Londres : Brixton

Brixton est un quartier qui offre plus de variété au niveau des ambiances du fait d’être une zone ancienne ayant laissé pénétrer la modernité sur le tard que l’on le remarque dans son architecture changeante. C’est aussi un quartier connu pour sa multiculturalité et notamment pour sa communauté afro-caribéenne.

On y trouve certaines des meilleures boites de Londres avec un large choix de d’établissements installés dans ses rues pourtant tranquilles et relaxantes. C’est le repère dans meilleurs bars de musique live et où ont lieu des concerts de reggae très ouverts aux nouvaux visages de la scène musicale.

Jamm

  261 Brixton Rd, London SW9 6LH, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Jamm se divise en trois espaces : le club, le bar et la terrasse. Le premier est dédié aux événements de late night. Le second est parfait pour ceux qui désirent prendre un verre dans une ambiance plus détendue. Le troisième quant à lui est réservé au gens nécessitant un peu d’air frais.

Les dimanches ont lieu les Sunday Jamm. L’entrée est gratuite si vous arrivez avant 17h et vous y trouverez de la musique Reggae accompagnée de stands de cuisine. Cela en fait l’un des lieux les plus prisés du dimanche soir dans la capitale.

Les bus vous déposant près du Jamm sont les 3, 59, 133, 159, 415, N3, N109 et N133. L’arrêt de métro le plus proche est celui de Brixton Station (Victoria Line)  qui se trouve à 5 minutes. Stockwell et Oval Station sont relativement proche elles aussi.

Les meilleures boites de Londres
Jamm Brixton

Dogstar

   389 Coldharbour Ln, Brixton, London SW9 8LQ, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

C’est une autre discothèque de Londres dans laquelle vous trouverez une grande variété d’événement chaque semaine et pas seulement musicaux. Pour preuve ils organisent même une classe de Yoga.

Ils sont ouverts du mardi au dimanche et les horaires changent au cours de la semaine : le mardi et le mercredi ils ouvrent de 16h à 23h, le jeudi de 16h à 2h, le vendredi de 16h à 4h, le samedi de 12h à 4h et les dimanches de 12h à 22h30.

Les fins d’après-midis, entre 18h et 22h, ils servent à manger dont de succulentes pizzas.

Les meilleures boites de Londres
Dogstar

Boites de Londres : Piccadilly Circus

Pour les amoureux de musique plus commerciale et plus tendance, il y a aussi du choix dans le paysage de la vie nocturne londonienne dont une partie se trouve à Piccadilly Circus. Les boites de ce quartiers font surement partie des boites les plus populaires parmi les étrangers du fait de leurs programmations musicales plus connues.

Cette zone abrite des lieux où l’on peut écouter plusieurs types de musique depuis la pop jusqu’au RnB. Surement l’un des meilleurs endroits pour chanter aux sons des tubes les plus connus et les plus populaires des tops musicaux à travers le monde.

Piccadilly Circus se caractérise aussi par un public de manière générale plus jeune et c’est un bon endroit pour passer un bout de la soirée, fêter un anniversaire ou simplement venir se changer les idées.

De plus, si après quelques verres dans les meilleures discothèques de la ville, la faim vous guette, Piccadilly Circus possède de nombreux établissements pour manger et qui restent ouverts après la fête.

Tiger Tiger

   29 Haymarket, London SW1Y 4SP, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Dans ce club vous trouverez différentes salles qui s’adaptent à tous les goût et toutes les demandes : Decadia passe de la musique des année 90 et 2000. Les soirées sont 90’s jusqu’au bout des ongles puisque même les boissons servit sont à la mode du siècle passé.

The Tiger Bar attend ceux qui désirent siroter un cocktail comme un mojito par exemple. Pour les gens souhaitant organisés une fête privée, la Salle Oval Room est la plus adaptée mais si vous préférez être en extérieur, la terrasse Cloud Longe est une autre option.

Pour ceux qui veulent vivre une expérience VIP, la salle Luxe leur est destinée. Enfin si ce que vous désirez est manger, la Haymarket Kitchen est aussi à votre disposition.

C’est l’un des clubs de Londres ouvert tous les jours. Du lundi au samedi de 12h à 3h et les dimanches de 12h jusqu’à minuit. Le club se trouve à deux minutes de Piccadilly Circus Station (Bakerloo Line y Piccadilly Line).

Les meilleures boites de Londres
Tiger Tiger

Rileys Sports Bar Haymarket

   80 Haymarket, St. James’s, London SW1Y 4TE, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Ce bar fut fondé en 1878 et c’est l’endroit parfait pour déconnecter et profiter entre amis. On peut y manger, y boire, jouer au billard et à quelques jeux de casino. Ils possèdent des écrans haute définition pour diffuser le football ou n’importe quel type de sport que ce soit de la boxe, du rugby ou encore de la formule 1.

Le lieu se compose de plusieurs bars dont l’un est VIP. Ils organisent aussi des soirées avec DJs et leur zone pour manger peut accueillir presque 600 personnes. Ils servent un menu inspiré de la cuisine étasunienne et leur produits phares sont les hamburgers, les hots dogs et les chicken wings.

Le pub se trouve à moins de 5 minutes de l’arrêt de métro et de train Charing Cross. Il est ouvert tous les jours, du dimanche au jeudi de 12h à 00h et les vendredi et samedi de 11h30 jusqu’à très tard.

Aux vues de leurs activités il est vrai que cela peut paraître étrange de les inclure dans la catégorie des clubs mais cela reste l’un des établissements les plus populaires de Londres en soirée.

Les meilleures boites de Londres
Rileys Sports Bar Haymarket

The Warwick

   1-3 Warwick St, Soho, London W1B 5LR, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Ce pub se démarque grâce à son personnel aimable qui sert à manger dans une atmosphère rythmée. C’est un endroit rêvé pour les gens voulant passer un moment fun mais loin de l’agitation et de l’effervescence que l’on trouve normalement à West End.

Ils passent différents styles musicaux et proposent plusieurs options pour faire des fêtes ou organiser des soirées privées. Du Lundi au mercredi, ils sont ouverts de 12h à 00h30. De jeudi à samedi de 12h à 3h et les dimanches de 12h à 00h30. L’arrêt de métro le plus proche est Piccadilly Circus Station.

Un peu de la même manière que pour le pub précédent, il y a tant de monde qui passe par ici en soirée que l’on peut facilement le classer dans la catégorie des discothèques.

Piccadilly Institute

   The London Pavillion, 1 Piccadilly Circus, London W1J 0DA, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps
Les meilleures boites de Londres
Piccadilly Institute

C’est l’une des boites de Londres les plus originales que vous pourrez trouver. On peut y boire le fameux “Cocktail de sang”, et y organiser des pique-niques sur le sol en plein milieu, le tout entouré d’une décoration pour le moins singulière.

Il fait partie des clubs de Londres qui possèdent différentes salles pour satisfaire tous les publics. Ils proposent aussi des classes pour apprendre à faire les cocktails. Les plats qu’ils servent sont assez généreux et les hamburgers, les hot-dogs, les sandwichs et les salades partent comme des petits pains.

Ils sont ouverts tous les jours, du lundi au samedi de 17h à 3h et le dimanche de 17h à 00h30. L’arrêt de métro le plus proche est Piccadilly Circus Station.

Voir l'ensemble des discothèques de Londres

 

Il faut mentionner que beaucoup de clubs de Londres ont des normes et des règles strictes concernant le style vestimentaire et vous ne pourrez donc pas entrer sans une chemise dans beaucoup de d’établissements, certains exigeant même une tenue formelle (c’est-à-dire pas de chaussure de sport ou de pull par exemple).

 

La capitale britannique est l’une des meilleures villes du monde pour sortir faire la fête et il vous faudra seulement vous décidez entre les milliers de clubs disponibles. Une fois que vous savez, vous n’avez plus qu’à vous habiller et les meilleures boites de Londres vous attendent.

J’espère que cet article sur les clubs de Londres et autres établissements vous sera utile si vous avez dans l’idée de sortir faire la fête dans la capitale. Si vous avez été dans l’un de ces endroits ou que vous voulez nous en recommander un autre, n’hésitez pas à laisser un commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires