Londres : Guide pour visiter le Kensington Palace

Post mis à jours le 
Kensington Palace
Localisation
Horaire
  • De mars à octobre : de 10 h à 18 h.
  • De novembre à février : de 10 h à 17 h.
Comment arriver
  • En métro: arrêt High Street Kensington des lignes District et Circle ou arrêt Queensway de la ligne Central.
  • Bus: lignes 9, 10, 49, 52, 70, 94, 148, 390 et 452.
Prix
  • Adulte : £19.
  • Enfant (moins 16 ans) : gratuit.
  • Etudiant, sénior et autres tarifs spéciaux : £15.
  • L’entrée est gratuite pour les possesseurs du London Pass.
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Kensington Palace est une immense demeure de briques rouges acquise par le Roi Guillaume III et la Reine Marie II en 1689. Ils l’achetèrent dans le but de s’éloigner des rives de la Tamise où se trouvait le centre de Londres ainsi que sa principale activité.

Kensington était alors un petit village légèrement isolé de la ville. On peut aujourd’hui visiter le Kensington Palace et admirer ses magnifiques et luxueuses pièces lorsqu’il n’est pas occupé pour des raisons politiques ou royales.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite de Kensington Palace.

Visiter le Kensington Palace

  Kensington Gardens, London W8 4PX, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment se rendre à Kensington Palace ?

  • En métro: arrêt High Street Kensington des lignes District et Circle ou arrêt Queensway de la ligne Central.
  • Buslignes 9, 10, 49, 52, 70, 94, 148, 390 et 452.

Horaires

  • De mars à octobre : de 10h à 18h.
  • De novembre à février : de 10h à 17h.

Kensington Palace

Cela vaut-il le coup de visiter Kensington Palace ?

Visiter l’un des palais royaux londoniens, cela vaut toujours le coup. Que ce soit pour l’histoire particulière du lieu, l’art qu’il renferme ou le luxe et la beauté qui composent les pièces, ce type de visite est toujours une expérience enrichissante.

C’est ici que naquit la Reine Victoria et c’est dans ce même bâtiment qu’on lui annonça qu’elle serait reine. Ce fut aussi la résidence du prince Charles et de la princesse Diana jusqu’à leur divorce où seul Lady D continua d’habiter la demeure.

C’est pour toute ces raisons que Kensington Palace est l’un des lieux les plus importants de la royauté britannique. Un lieu qui est en plus entouré par les splendides Kensington Gardens que vous aimerez tout autant, nous pouvons vous le garantir.

Planifier votre journée à Kensington Palace

Tarifs

  • Adulte : £19.
  • Enfant (moins 16 ans) : gratuit.
  • Etudiant, sénior et autres tarifs spéciaux : £15.
  • L’entrée est gratuite pour les possesseurs du London Pass.

Ces tarifs comprennent une donation que vous économiserez si vous réservez par internet (£17,10 pour les adultes et £13 ,60 pour les tarifs spéciaux)

Toutes les entrées incluent la visite des zones accessibles du Kensington Palace ainsi que l’accès à l’exposition permanente et aux expositions temporaires.

Services et installations du Kensington Palace

  • The Orangery : C’est le lieu idéal pour prendre un thé à la mode anglaise ou manger un petit quelque chose durant votre visite.
  • Des visites guidées adaptées aux personnes à mobilité réduite, malvoyante, non-voyantes, sourdes ou malentendantes sont possibles.
  • Une boutique de souvenir vendant des objets et des produits de la marque Royale du Royaume-Uni, uniques en leurs genres.

Kensington Palace

Kensington Palace

Histoire

Kensington Palace prit du galon dans le paysage londonien lorsque le roi Guillaume III décida, au 17e siècle, d’y transférer ses quartiers depuis le palais de Whitehall. C’est sa santé fragile qui l’obligea à s’éloigner du centre la ville, dans la petite bourgade voisine, Kensington

Mais avant de se convertir en l’une des résidences les plus luxueuses du comté, dans laquelle Guillaume III et Marie II pourraient vivre confortablement, le palais mit 12 ans à faire peau neuve. Les travaux virent trois monarques différents monter sur le trône de la couronne d’Angleterre.

De nombreux rois et reines ont habité ce palais par la suite. Certains sont morts de manières infames dans ce même château comme la reine Ana qui mourut d’apoplexie (ce que nous connaissons aujourd’hui comme Accident Vasculaire Cérébrale) que l’on attribut à un excès de nourriture ou encore le roi George II dont une veine sensible éclata alors qu’il se trouvait aux toilettes.

Mais Kensington Palace a aussi accueilli des événements bien moins tragique. Nous en avons déjà parlé mais c’est ici que fut annoncé le couronnement de la reine Victoria ; elle qui a résidé dans cette immense demeure durant toute ses jeunes années.

Le palais

Les salons ainsi que les salles d’apparats (aussi connues sous le nom de grandes salles) où la reine Victoria a reçu une éducation très stricte, ont terminé d’être rénovées et peuvent être visitées. Les travaux actuels, qui se terminent bientôt, se centrent sur la restauration de la fabuleuse collection de tenues de la cour royale.

Mais la meilleure partie sont les appartements du roi, un lieu à ne pas manquer durant votre visite. Entre les tableaux du Tintoret et ceux de Van Dycks, vous pourrez admirer les tapisseries provenant de Mortlake. Le plafond est lui aussi un incroyable spectacle qui nous laisse croire à une coupole alors qu’il est en fait plat.

La princesse Margaret, les ducs de Gloucester et les ducs de Kent possèdent tous des appartements dans le palais, comme c’était le cas pour Lady D avant sa mort.

La Court Dress Collection est le joyau de cette visite populaire permettant de donner une vision générale de l’histoire vestimentaire de la cour royale.

Kensington Palace

5 lieux d’intérêt proches de Kensington Palace

  1. Holland Park Ces 22 hectares situés dans l’un des quartiers les plus élégants de Londres, renferment de nombreuses surprises : Un bosquet sauvage, un jardin japonais, un jeu d’échec géants, des terrains de sport, une auberge de jeunesse, mais surtout beaucoup d’histoires. C’est un endroit idéal pour profiter de la tranquillité…
  2. Royal Albert Hall Rappelant les anciens amphithéâtres, cet édifice en briques rouges majestueusement décoré est le lieu accueillant le plus de concerts de musique classique chaque année dans le monde entier. De grandes stars de la musique telles que Frank Sinatra ou Bob Dylan ont aussi eu l’honneur d’y jouer leurs chansons
  3. Leighton House Museum Cette magnifique demeure fut construite par l’artiste victorien Frederic Leighton qui le converti plus tard en un espace dédié à l’art. Il abrite aujourd’hui une exotique collection d’œuvres d’art provenant des quatre coins du monde entre lesquelles on remarque de nombreuses mosaïque syrienne et égyptienne.
  4. Musée d’Histoire Naturelle :  C’est l’un des musées les plus importants de Londres, du pays et on pourrait presque dire du monde. Il accueille une gigantesque collection se centrant sur la nature et les sciences: Des squelettes de dinosaures uniques, de représentations de la flore, de la faune, des minéraux préhistoriques, des fossiles, etc.
  5. Kensington Gardens Bien évidemment, si vous visitez Kensington Palace, vous ne pouvez passer à côté des Kensington Gardens qui l’entourent. Ils occupent une partie des terrains de Hyde Park et sont séparé par un lac connu sous le nom de The Long Water côté parc et The Serpentine côté jardins. Il fait partie des huit parcs royaux de Londres.
Localiser sur Google Maps

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous servira pour profiter de votre visite de la capitale britannique et de Kensington Palace. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Acepto la política de privacidad