Hampstead Heath Park: Guide pour Visiter le Parc

Post mis à jours le 
Visiter Parc Hampstead Heath à Londres
Localisation
Horaire
  • Ouvert 24 heures par jour.
Comment arriver
  • En métro, vous pouvez descendre à cinq arrêts, selon où la zone que vous voulez visiter du parc. Golders Green (Northern Line). Golders Hill Park et Heath Extension. Hampstead (Northern Line). Vale of Health y East Heath et Hampstead Ponds. Kentish Town (Northern Line). Parliament Hill et Highgate Ponds. Hampstead Heat (Overground Line). East Heath et Hampstead Ponds. Gospel Oak (Overground Line). Parliament Hill, Highgate Ponds et la piste d'athlétisme.
  • Les lignes C2, H3, C11, 24, 46, 168, 210, 214 et 268
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Hampstead Heath est l’un des parcs les plus populaires de Londres. Il est situé à six kilomètres de la zone de Trafalgar Square.

Avec 320 hectares, c’est l’un des plus grands et des plus anciens de la ville. Il est constitué principalement de forêts et de prairies séculaires. Il a une grande faune et des installations dédiées aux loisirs pour toutes sortes de personnes.

Dans ce post, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter au maximum de votre visite au Hampstead Heath Park à Londres.

Hampstead Heath: Guide et Information sur le Parc

Comment arriver

Hampstead Heath est au nord de Londres, dans l’arrondissement de Camden, dans le quartier de Hampstead à l’intérieur de Londres.

 Hampstead, Londres NW3 1BP, UK 
Voir sur Google Maps

Le Hampstead Heath Park est très bien relié à la ville avec le métro et le bus.

  • En métro, vous pouvez descendre à cinq arrêts, selon où la zone que vous voulez visiter du parc.
    • Golders Green (Northern Line). Golders Hill Park et Heath Extension.
    • Hampstead (Northern Line). Vale of Health y East Heath et Hampstead Ponds.
    • Kentish Town (Northern Line). Parliament Hill et Highgate Ponds.
    • Hampstead Heat (Overground Line). East Heath et Hampstead Ponds.
    • Gospel Oak (Overground Line). Parliament Hill, Highgate Ponds et la piste d’athlétisme.
  • Les lignes C2, H3, C11, 24, 46, 168, 210, 214 et 268 s’arrêtent dans différentes zones du parc.
  • Le parc dispose de nombreux parkings pour ceux qui préfèrent utiliser la voiture s’ils traversent l’Angleterre. Ils sont ouverts de 7h30 à 20h30 tous les jours. Jusqu’à 2 heures, le prix est de £ 3, entre 2 et 4 le prix est de £ 6, et les heures supplémentaires sont à £ 5. Le parking pour personnes handicapées est gratuit.
  • Vous pouvez également l’atteindre en vélo pour visiter le parc plus facilement.

Horaire

Hampstead Heat est toujours ouvert.

Hampstead Heath: Installations et Services Proposés dans le Parc

Kiosque de Musique à LondresLe Hampstead Heath Park est plein d’installations pour le plaisir des voisins et des touristes.

Il dispose de six aires de jeux pour les enfants, des zones de pêche, des pistes d’athlétisme, un terrain de rugby, quatre terrains de football, deux terrains de cricket, deux courts de tennis, un terrain de croquet et un bowling.

D’autres installations que nous pouvons trouver la-bas est une piscine extérieure, un zoo et un centre éducatif.

Pour ceux qui préfèrent d’autres moyens de visiter le Hampstead Heath Park, il y a des pistes cyclables et des sentiers équestres.

Il a également 18 étangs dans lesquels vous pouvez pêcher. Dans trois d’entre eux, vous pouvez même vous baigner: Mixed Bathing Pond, Kenwood Ladies’ Bathing Pond et Highgate Men’s Bathing Pond.

Sur ce plan, vous pouvez voir où se trouve chaque installation.

Parliament Hill

Il est célèbre par ses vues qu’il a de Londres. Vous pouvez voir des bâtiments comme The Shard, le Gherkin ou le Walkie-Talkie (où est le Sky Garden) avec la cathédrale Saint-Paul ou le Palais de Westminster. Tout cela pendant que vous bronzez sur la colline. Ce fut un point de défense pendant la guerre civile anglaise.

Kenwood House

C’est un palais dans lequel vous pourrez admirer une architecture magnifique et une collection d’art mondial. Il abrite la collection Iveagh, qui comprend des œuvres de Rembrandt, Turner, Gainsborough ou Vermeer.

Vous pouvez visiter leurs jardins, prendre un verre à la cafétéria et vous promener dans la maison pour savoir qui et comment ils ont vécu. Il y a aussi des itinéraires guidés.

Dans le jardin se trouve le Kenwood Open Air Theatre, où ils organisent des concerts et des pièces de théâtre.

Palais de Kenwood House à Londres

Golders Hill Park

Cette partie du Hampstead Heath Park a ouvert ses portes en 1898 et elle est considérée comme la plus importante historiquement depuis 1989. Elle ouvre à 7h30 et ferme au coucher du soleil.

Golders Hill Park Zoo

C’est un zoo gratuit qui a une collection d’oiseaux exotiques et de mammifères comme les lémuriens. Un don peut être fait au zoo en adoptant un animal. Il suit les horaires de Hampstead Heath Park.

Butterfly House

Il permet de voir une grande variété d’espèces tropicales de papillons ainsi que de connaître le cycle de leur naissance et de leur croissance. Il ouvre uniquement du 25 mars au 29 octobre tous les jours de 14h à 16h.

The Pergola au Hampstead Heath à LondresVous ne pouvez pas manquer  The PergolaThe Tumulus, Inverforth House et Wyldes Farmhouse. Au Hampstead Heath Park, vous pouvez trouver au moins 55 éléments historiques inclus dans le British Heritage.

En termes d’accessibilité, il dispose de toilettes dans différentes zones, toutes adaptées aux fauteuils roulants. Il y a des rampes et des ascenseurs dans certains endroits et le personnel est disponible 24 heures par jour.

Certains itinéraires sont accessibles aux fauteuils roulants et ont des informations en braille pour les personnes ayant une déficience visuelle. Toutes sont équipées pour les poussettes.

Si vous voulez boire un verre, le Hampstead Heath dispose de trois cafés et d’un restaurant répartis dans le Hampstead Heath Park. Les pique-niques sont également autorisés, la zone de Parliament Hill étant la plus recommandée.

Parliament Hill Café

Le Parliament Hill Café propose une grande variété de plats et de boissons à proximité de tous les équipements et installations sportives du Heath. Ils ouvrent de 9h à 16h30. En été, ils l’étendent jusqu’à 21 heures.

Parliament Hill Lido Café

Il est situé à côté de la piscine et est un endroit idéal pour prendre un déjeuner léger ou un verre sans quitter la région.

Golders Hill Park Refreshment House

Situé à l’entrée du parc Golders Hill. En plus du café et des repas, ils ont une grande quantité de crème glacée. Ils ouvrent à 9h et ferment quand il fait nuit.

Kenwood Brew House Restaurant

Il est au nord de Hampstead Heath Park, dans le palais Kenwood. Chaque jour il change le menu proposé pour le petit déjeuner ou le déjeuner. Il y a des plats pour les enfants, des glaces et des pâtisseries. Ils ouvrent à 9h et ferment entre 16h et 18h, selon la saison.

Événements à Hampstead Heath

Un grand nombre d’événements sociaux et sportifs ont lieu dans la Hampstead Heath.

Hampstead Heath Park LondresTout au long de l’année, trois événements se répètent presque tous les mois:

  • Parkrun: Courses chronométrés libres dans le Hampstead Heath Park.
  • Health walks on the Heath: Programme de santé dirigé par un instructeur, pour les personnes de tous âges. Il coûte £ 2.80.
  • Parliament Hill Farmer’s Market: Marché où toutes sortes de produits alimentaires sont vendus.

Chaque année, le Give It A Go Festival est célébré. Il est conçu pour tous les membres de la famille, avec des danses, de la musique, du sport et beaucoup de plaisir. Il y a des activités pour les enfants dans des zones spécialement dédiées pour eux.

Pour les plus âgés, il y a des jeux de quilles, de croquet, de rugby et de football. Il y a aussi un duathlon qui combine la natation et la course. Des parcours de course sont organisés, un cours d’orientation spécialement dédié aux jeunes et des tournois de golf.

Lieux d’intérêt près de Hampstead Heath

  • Highgate Cemetery: Il est considéré comme l’un des plus grands trésors de l’Angleterre pour son architecture. Ici, Karl Marx est enterré (Highgate Cemetery, Swain’s Lane, Londres N6 6PJ).
  • Keats House: Musée littéraire dédié au travail de John Keats (Keats House, 10 Keats Grove Hampstead Londres NW3 2RR).
  • Fenton House: Maison du 17ème siècle avec jardin clos. Vous pourrez y admirer des peintures et des instruments (Hampstead Grove, Hampstead, Londres, NW3 6SP).
  • Isokon Gallery: Explique la construction et l’ouverture, en 1934, de Isokon, un immeuble moderne pionnier d’une expérience sur les nouvelles formes de la vie urbaine (The Isokon Gallery, Lawn Road Hampstead London NW3 2XD).
Voir sur Google Maps

Pour connaitre les autres parcs de Londres, vous pouvez visiter notre post sur le Top 10 des parcs à Londres

J’espère que cet article sur Hampstead Heath vous servira au cas où vous voudriez le visiter. Des questions? Nous essayerons de les résoudre dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires