Patin sur Glace: Où sont les Meilleures Patinoires de Londres 2019.

Post mis à jours le 
Patiner sur glace à Londres

Le patin sur glace est l’une de ces activités qui ne peuvent pas manquer à Londres à Noël. Il reste toujours l’un des passe-temps favoris à faire dans la capitale pendant les mois d’hiver.

Il est vrai qu’il existe plusieurs patinoires à Londres de façon permanente. Cela dit, pendant la saison froide, il commence à apparaître un bon nombre de patinoires dispersés dans toute la ville. Londres, en tant que plus grande ville d’Europe, ne pouvait pas rester en arrière dans le domaine du patin sur glace et possède une infinité de pistes réparties tout au long et large de son extension.

Dans ce post, nous allons vous dire où se trouve ces patinoires, quelques infos supplémentaires sur chacune d’entre elles et aussi quelques conseils qui vous seront très utiles.

Patinage sur glace: Liste des Patinoires à Londres pour y Aller à Noël

1. Canary Wharf Ice Rink

 Canada Square Park, Canary Wharf, London E14 5AB, UK 

Voir sur Google Maps

Cette magnifique patinoire n’a rien à envier à celle du Rockefeller Center de New York. Au coeur du quartier financier de Londres, Canary Wharf, est une option idéale pour échapper un peu aux foules car ce n’est pas l’un des points les plus touristiques de la ville.

Etape forcée si vous allez jusqu’à Greenwich, cette piste entourée de bâtiments imposants est à visiter, oui ou oui. De plus, il y a plusieurs stands de nourriture et de boissons très proches qui permettent d’y accéder sans devoir enlever ses patins.

  • Dates: Du 4 novembre au 24 février
  • Horaire:
    • Du 4 novembre au 17 décembre: Du lundi au jeudi de 9h45 à 21h45. Les vendredis, samedis et dimanches jusqu’à 22h45
    • Du 2 janvier au 24 février: Du lundi au jeudi de 9h45 à 21h45. Les vendredis jusqu’à 22h45 et les samedis et dimanches de 9h à 22h30.
  • Prix: Dépend de l’heure. Si c’est en heure de pointe, les adultes paient 16,95 £ et les enfants 10,95 £. Si ce n’est pas le cas, le prix pour les adultes est de 14,50 £ et le prix pour les enfants est de 10,50 £.

Patinoires Canary Wharf Londres

2. Natural History Museum Ice Rink

 Cromwell Rd, Kensington, London SW7 5BD, UK 

Voir sur Google Maps

Sans aucun doute, c’est l’une des patinoires les plus spectaculaires de la ville, elle est située au pied du musée d’histoire naturelle. En plus d’être l’une des plus grandes, elle propose des vues enviables.

Un fait curieux est que vous avez une piste plus petite juste à côté, au cas où les grandes dimensions de l’officiel vous soit trop imposent.

  • Dates: du 26 octobre 2017 au 7 janvier 2018 (sauf le 25 décembre)
  • Heures: lundi-mercredi (10h-22h); Jeudi et vendredi (10h-23h); Les samedis (de 9h à 23h); Dimanche (de 9h à 22h).
  • Prix: Adultes à partir de £ 12,65 et enfants à partir de £ 8,80

Patin sur glace à Londres

3. Winter Wonderland Ice Rink

 Winter Wonderland, Hyde Park, W2 2UH, London 

Voir sur Google Maps

C’est la plus grande patinoire extérieure non seulement à Londres, mais dans tout le Royaume-Uni. Son emplacement au milieu du plus célèbre et mgique parc d’attractions de Noël, Winter Wonderland, en fait une visite incontournable.

Elle est située à côté d’un kiosque avec de la musique en direct tout au long de la journée. Il y a aussi un espace pour ceux qui veulent juste aller voir pendant qui sirote un verre.

  • Dates: 17 novembre 2017 – 1er janvier 2018
  • Heures: L-D de 10h à 22h
  • Prix: Adultes £ 14.50 et enfants £ 9.50 (en heure de pointe, l’entrée coûte 1 £ de plus, et dans les Off Peak, le prix sera £ 6 de moins pour les adultes et £ 3 pour les enfants)

Patin sur Glace Winter Wonderland Hyde Park

4. Somerset House Ice Rink

 Strand, London WC2R 1LA, UK 

Voir sur Google Maps

Sans doute sa grande attraction réside dans le prix, car nous parlons de la patinoire la moins chère de Londres. Oui, le courtois n’enlève rien aux braves, car, malgré son prix, la Somerset House Ice Rink est l’une des pistes avec le plus de glamour de Londres.

La patinoire de la Somerset House rejoint Fortnum & Manson en créant un salon où vous pourrez prendre un verre ou regarder la piste.

Egalement ouvert le dimanche Décembre 24 (10 heures-18h30), le lundi 26, le Boxing Day (12.30noon-22h15), le samedi 30 (10h-22h15) et le dimanche 31, et pour la Saint-Sylvestre (10 heures-18h30). Il y a beaucoup d’autres pistes qui ferment pour ces jours de vacances.

Son point fort est le mercredi, jeudi et vendredi soir où l’ambiance familiale se dissipe et laisse la place à une discothèque sur glace avec de la musique en live grâce aux performances des DJ.

  • Dates: du 15 novembre 2017 au 14 janvier 2018.
  • Heures: L-D 8h45 – 23h30 (heures concrètes)
  • Prix: Adultes et enfants £ 7.50

Patinoire Somerset House

5. Hampton Court Palace Ice Rink

 Molesey, East Molesey KT8 9AU, UK 

Voir sur Google Maps

Dans le plus pur style shakespearien, cette patinoire vous permet de patiner dans le paysage idyllique des jardins du palais où vécut Henri VIII, le palais de Hampton Court.

Sans aucun doute, l’une des patinoires les plus romantiques de tout Londres. Ils y organisent des événements et proposent une zone de café.

  • Dates: du 24 novembre 2017 au 7 janvier 2018 (sauf le jour de Noël).
  • Horaires: du lundi au jeudi de 11h à 21h, le vendredi de 11h à 22h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 21h. A partir du 18 décembre, ils ouvrent tous les jours à 9 heures.
  • Prix: Adultes £ 14 et enfants £ 10.

Patinoires Hampton Court Palace

6. Tower of London Ice Rink

 St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB, UK 

Voir sur Google Maps

Cette patinoire propose un cadre vraiment impressionnant avec la tour de Londres en arrière-plan. C’est l’une des plus célèbres.

  • Dates: du 17 novembre 2017 au 2 janvier 2018 (sauf le jour de Noël).
  • Horaires: du lundi au vendredi de 11h à 21h, le samedi de 9h à 22h et le dimanche de 9h à 21h. Depuis le 18 décembre, ils ouvrent tous les jours à 9 heures.
  • Prix: Adultes £ 14.50 et enfants £ 10.50

Patinoire sur glace Tower of London

7. Greenwich Ice Rink

 King William Walk, Greenwich SE10 9NN, UK 

Voir sur Google Maps

Cette patinoire à Greenwich est placée là pour le Greenwich Wintertime Festival. Ce festival mélange les traditions de Noël avec des traditions plus modernes. Ils ont également un marché de Noël pour les designers indépendants et la nourriture artisanale. NB: La patinoire est couverte.

  • Dates: du 1er décembre 2017 au 31 décembre 2017
  • Prix: Adultes £ 11 et enfants £ 8.80.

Patin sur Glace à Greenwich, Londres

Certaines des patinoires qui restent ouvertes toute l’année sont Alexandra Palace Ice Rink, Lee Valley Ice Centre à Lee Valley Park, Queens Ice and Bowl, Sobell Leisure Centreo Streatham Ice Centre.

Maintenant, il vous suffit de choisir les pistes que vous voulez profiter et tirer le meilleur parti de votre esprit de Noël.

Patinage sur glace à Londres: Informations complémentaires et Sécurité

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du patin sur glace pour aller à l’une des patinoires que la ville met à la disposition des touristes et de ses habitants. C’est pourquoi vous n’avez pas besoin d’un équipement spécifique au-delà de vêtements chauds et, forcément, de gants qui protègent vos mains en cas de chute.

Vous pouvez louer les patins à n’importe quelle billetterie sur les patinoires et, bien sûr, il y en a pour les adultes et les enfants. Le prix de location est inclus dans l’entrée.

Malgré le grand nombre de patinoires que vous pouvez trouver, elles sont généralement à déborder de personnes et, pour des raisons de sécurité, elle ont une capacité qui ne peut pas être dépasser. C’est pourquoi, il est préférable de réserver des billets à l’avance pour la séance qui vous intéresse le plus.

Logiquement, les séances les plus recherchées sont celles qui correspondent aux heures qui coïncident avec l’illumination de Noël de la ville, donc vous devez être vigilant. Si la patinoire où vous voulez aller ne dispose pas d’un site web pour acheter une entrée, vous pouvez toujours aller à la billetterie et les acheter là-bas.

Chaque séance a une heure d’entrée et une heure de sortie, donc vous ne pouvez pas y arriver quand vous en avez envie. Vous devez suivre donc votre horaire d’entrée et sortie. Normalement, les séances durent 60 minutes, ce qui est plus que suffisant pour profiter de l’activité sans devenir un pingouin congelé.

Le calendrier affecte également les prix qui varient en fonction des séances. Les enfants et les groupes ont toujours des promotions spéciales mais les prix pendant la période des vacances sont toujours augmentés. Il vaut mieux que vous consultiez piste par piste, bien que les différences entre l’un et l’autre ne soient pas trop grandes.

Le problème des foules sur les patinoires est toujours le même: que faire donc avec les enfants? En se mélangeant avec des adultes, ils courent le risque de tomber ou de ne pas pouvoir aller à la vitesse nécessaire. C’est pourquoi toutes les pistes proposent des objets appelés stabilisateurs dans leurs casiers. Ce sont des figurines en forme de pingouin qui permettent aux enfants de tenir debout et de patiner sur la piste sans risque pour leur sécurité. Bien sûr, aucun enfant ne peut accéder à l’activité sans la supervision d’un adulte.

Chaque patinoire a ses dates et ses heures – comme nous l’avons déjà expliqué – mais, en règle générale, les jours 25 et 26 décembre, la quasi-totalité d’entre elles demeurent fermées.

Bien sûr, tout n’est pas patiner, car pour ceux qui ne sont pas très doués, vous pouvez toujours accéder aux bars annexes pour déguster une typique boisson chaude, tout en regardant le reste s’amuser sur la glace.

Conseils pour le Patinage sur Glace à Londres

Le patinage sur glace est, comme beaucoup d’autres, un sport avec lequel vous ne verrez pas passer le temps, c’est donc pour cela, qu’il est conseillé de se rappeler de quelques phrases “typique des mamans” avant d’accéder dans la patinoire.

1. Portez des vêtements confortables

  • Assurez-vous de porter des gants, une fois là, vous les apprécierez. Ils vous garderont au chaud et vous protégeront en cas de chute.
  • Fixez bien vos patins, surtout assurez-vous qu’ils se resserrent suffisamment dans la zone de la cheville.

2. Respectez les règles de la piste

Ne vous inquiétez pas, ils prendront soin de vous le faire savoir avant de vous laisser accéder à la patinoire. En tout cas, les basiques sont:

  • Suivez la direction et le sens indiqués pour patiner.
  • Ne pas manger ou boire sur la glace.
  • Ne pas entrer dans la patinoire avant de recevoir autorisation.
  • Soyez censé! Les pirouettes sont très cool, mais laissons-les aux professionnels.
  • Une fois à l’intérieur, il y aura des membres du personnel heureux de vous aider, que vous tombiez ou que vous ayez des questions. N’ayez pas honte de les approcher

3. Profitez-en sans crainte

C’est bon de tomber à deux ou trois reprises sur le cul, ça fait partie de l’amusement, et vous permettra de progresser!

Voir les patinoires sur Google Maps

Avez-vous l’intention de visiter l’une de ces patinoires? Eh bien, dites-moi comment ça s’est passé! C’était amusant? Laisser nous donc un commentaire et bonne chance avec les patins! 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires