Les Quartiers de Londres : Ealing, 7 000 ans d’histoire.

Post mis à jours le 
Les quartiers de Londres: Ealing
Localisation
Horaire
  • Ouvert au public.
Comment arriver
  • En métro: arrêts Ealing Broadway, North Ealing, South Ealing, Northfields et Ealing Common.
  • En bus: lignes 65, 207, 427, 607, E2, E3, E11, N7, N11 et N207.
  • Train : arrêt Ealing Broadway.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Située près du kilomètre zéro londonien, le Charing Cross, la municipalité de Ealing est un quartier connu comme « la Reine des banlieues ».

C’est l’une des partie les plus vielles de Londres et les vestiges archéologiques retrouvés dans la zone estiment son âge à plus de 7 000 ans !

Bien relié au centre de la ville ainsi qu’à l’aéroport le plus important, Heathrow, Ealing est un quartier tranquille et agréable pour vivre au quotidien et profiter des petits détails de la vie.

Où se trouve de Ealing ?

Ealing se trouve au Nord-Est du centre de Londres

Localiser sur Google Maps

Comment se rendre à Ealing

  • En métro: arrêts Ealing Broadway, North Ealing, South Ealing, Northfields et Ealing Common.
  • En bus: lignes 65, 207, 427, 607, E2, E3, E11, N7, N11 et N207.
  • Train : arrêt Ealing Broadway.

 

Que voir et que faire à Ealing ?

Eglises et monuments impressionnants, studios de cinéma, on peut dire que Ealing sait comment attirer les touristes.

St. Mary’s Church of Ealing

  St Mary’s Rd, London W5 5RH, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Une église paroissiale de style gothique victorien fondée par l’ordre des bénédictins. Elle est considérée comme la plus belle église parmi les 15 présentent dans le quartier en plus de deux synagogues.

Ealing Broadway Shopping Centre

  The Broadway, London W5 5JY, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Le centre commercial est aussi le centre névralgique de Ealing. Situé dans un édifice victorien qui occupe un pâté de maison entier, ce mall regorge de restaurants et de magasins. Le métro passant à côté le connecte parfaitement au reste de Londres.

Les quartiers de Londres: Ealing

Gunnersbury Park

  Popes Ln, London W3 8LQ, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

C’est le plus grand parc du quartier. En plus d’être un endroit parfait pour une ballade ou un pique-nique, les options pour pratiquer une activité à l’air libre sont nombreuses : tennis, football, cricket, etc.

Ealing Studios

  Ealing Green, London W5 5EP, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Les studios de cinéma et de théâtre les plus anciens du monde se trouvent à Ealing. Nombre d’œuvres connues ont été tournées dans ces studios : Doctor Who (durant les années 70), le Monty Python’s Flying Circus ou la comédie romantique Coup de foudre à Notting Hill.

Ealing Town Hall

  New Broadway, London W5 2BY, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Le principal monument institutionnel de Ealing est un parfait exemple de l’architecture victorienne locale. Il est beaucoup utilisé pour célébrer des mariages.

De plus, cet édifice propose un important catalogue de festivals. Le Jazz Festival ou le festival de la bière font partie des plus importants.

Les quartiers de Londres: Ealing

Où manger et boire un verre à Ealing ?

Avec un large choix de restaurants, de cafétérias, de bars et de pubs, Ealing est un quartier où la qualité et la diversité ne manquent pas. Et le tout, toujours dans une ambiance calme et tranquille bien agréable, et ce même en soirée.

Pour manger

Le meilleur restaurant chinois de la zone mais aussi un des meilleurs de Londres. Depuis 1974, ils préparent des plats délicieux à tous leurs clients.

  153-155 Northfield Ave, Ealing, London W13 9QT, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Le Charlotte est un local tranquille avec un service aux petits oignons. Son ambiance typiquement britannique et son excellente qualité mérite bien de faire un petit effort au niveau de votre budget.

  16 St Matthew’s Rd, London W5 3JT, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Pour les amoureux de cuisine indienne et asiatique, Zakya est le paradis. Une cuisine de très haut niveau souvent considérée comme l’une des meilleures d’Ealing. Il faut ajouter à cela un service irréprochable. Le prix est très accessible aux vues de la qualité.

  8 S Ealing Rd, London W5 4QA, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Une pizzeria qui ne laisse personne indifférent. La Santa Maria est un tout petit restaurant (pour 15 personnes environ), mais la qualité des ingrédients et surtout le résultat convaincra jusqu’au plus anti-pizzas de vos compagnons.

  15 St Mary’s Rd, Ealing, London W5 5RA, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Les quartiers de Londres: Ealing

Pour boire un café

Comme d’autres chaînes au Royaume-Uni, la qualité du Caffè Nero est au rendez-vous. Ses Cafés comme ses pâtisseries sont délicieux. De plus, il propose une grande salle avec fauteuils, parfait pour se détendre à n’importe quel moment de la journée.

  51 New Broadway, London W5 5AH, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Un lieu parfait pour prendre un petit-déjeuner anglais. Ils offrent aussi des brunchs exceptionnels.

  65 The Grove, Ealing, London W5 5LL, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Avec ses prix abordables pour des produits artisanaux, c’est le meilleur endroit pour s’isoler de l’agitation de la rue. Ils proposent des petits-déjeuners et des brunchs.

  12 St Mary’s Rd, London W5 5ES, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Des yaourts fait maisons avec du granola ou un jus de fruit frais vous attendent dans ce petit local. Dans le style des fermes britanniques, attendez-vous à faire la queue si vous y allez.

  19 The Green, London W5 5DA, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Pour boire un verre

Bonne ambiance, bonnes bières, et bons prix. Un havre de paix dans une zone dépourvue de bar et rien que pour cela c’est un indispensable.

  94 Uxbridge Rd, London W13 8RA, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Un local amical et traditionnel qui en fait un lieu idéal pour déconnecter. Un large choix de bières, un comptoir pour boire le café et un personnel attentif et aimable.

  41 Haven Ln, Ealing, London W5 2HZ, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Situé dans une maison datant de 1728, il dispose d’un espace confortable appelé Long Arm et d’un jardin très sympathique.

  222 S Ealing Rd, London W5 4RL, United Kingdom   

Localiser sur Google Maps

Les quartiers de Londres: Ealing

Vivre à Ealing

Prix des loyers

Les loyers de Ealing ne sont pas les plus chers de Londres mais il faut avoir en tête que ce n’est pas non plus la zone la plus proche du centre.

Un studio peut vous coûter £640 par mois et un appartement avec deux chambres cous reviendra environ à £1 200.

Avantages et inconvénients

Anciennement indépendante, Ealing propose un large choix de loisirs, d’activités culturelles et d’hôtels. L’offre a été pensé pour répondre à une demande de ses habitants et a continué après que la ville est devenue un quartier de Londres pour le plus grand bonheur de ceux qui y vivent. C’est une zone où l’on peut toujours profiter d’un peu de calme.

En résumé, sa connexion parfaite avec le centre et l’aéroport couplée à un prix raisonnable des loyers font de Ealing un quartier très avantageux. Mais possède-t-il des inconvénients ?

Il est vrai que la municipalité cultive un peu son ambiance de village et en fait un quartier peu cosmopolite. De plus, ses options en termes shopping restent limitées et même avec de bonnes connexions il vous faudra compter 30 minutes pour rejoindre le centre de Londres.

Les quartiers de Londres: Ealing

Où se loger à Ealing

Se trouvant près de l’aéroport, les hébergements de la zone se sont spécialisés dans « la nuit unique ». C’est pour cela que les prix des hôtels sont généralement peu élevés. Bien sûr, en cherchant vous pourrez aussi trouver de bons prix pour des séjours plus long.

  • Capitanio Sisters

Auberge proposant des nuits à partir de £85 avec petit-déjeuner et dîner inclus (Nile Lodge, Queen’s Walk).

Hôtel 2 étoiles, £13 la nuit (51 Grange Park).

£16 la nuit (264 Northfield Ave).

Chaines d’hôtels 3 ou 4 étoiles à partir £71 la nuit (50-54 The Broadway).

Si vous cherchez les meilleurs hôtels de Londres, vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

Les quartiers de Londres: Ealing

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à nous raconter en commentaire ce que vous avez pensé de Ealing ! on se voit sur Londres !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires