Regent’s Park: Guide pour Visiter l’un des Parcs de Londres

Post mis à jours le 
Plan du regent's Park
Localisation
Horaire
  • Tous les jours : de 05h00 à 18h00.
Comment arriver
  • Métro : Bakerloo Line Regent's Park ; Hammersmith&City, Circle Line et Metropolitan Great Portland Street ; Hammersmith&City, Circle Line, Jubilee, Metropolitan et Bakerloo Baker Street.
  • Autobus : lignes 2, 13, 18, 27, 30, 74, 82, 113, 139, 189, 274, 453 et C2.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Avec Hyde Park, Regent’s Park est le parc le plus aimé par les Londoniens. Étant l’un des parcs royaux disséminés dans la ville, il est situé entre deux des principaux quartiers de Londres: Westminster et Camden.

Construit par John Nash au 19ème siècle, Regent’s Park est considéré comme l’un des parcs les plus charmants de la ville.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter au maximum de votre visite à Regent’s Park.

Regent’s Park: Informations Générales sur le Parc

 Chester Rd, London NW1 4NR, UK 

Voir sur Google Maps

Comment arriver?

  • En métro: Station Regent’s Park de la ligne Bakerloo; Station Great Portland Street des lignes Hammersmith & City, Circle Line et Metropolitan; Station Baker Street de Hammersmith & City, Circle Line, Jubilee, Metropolitan et Bakerloo.
  • En bus: lignes 2, 13, 18, 27, 30, 74, 82, 113, 139, 189, 274, 453 et C2.

Horaires?

Le Regent’s Park est ouvert tous les jours de 05h00 à 18h00.

Regent’s Park: Découvrez Comment et Quand est-il Préférable de Visiter le Parc

Bien sûr, et comme dans d’autres parcs londoniens, le beau temps et les bonnes températures sont appréciés lors de la visite ou d’une promenade dans le parc. Et plus encore dans le Regent’s Park, où, par temps froid et mauvais temps, son zoo manquera de grâce, car tous ses animaux seront protégés des intempéries.

Aussi, si vous pouvez le visiter au printemps, vous apprécierez son grand charme floral.

C’est un parc parfait pour les sports en plein air tels que le hockey sur gazon, le rugby ou même l’aviron, car il possède un lac artificiel de neuf hectares.

Regent Park a un Outer Cicle, un chemin circulaire extérieur qui l’entoure, et le Inner Circle, un chemin circulaire intérieur entourant les Queen Mary’s Gardens, où se trouve le théâtre en plein air.

Dans la zone nord du parc se situe le zoo de Londres. A proximité se trouve le Regent’s Canal qui relie les eaux du parc et du Grand Unicon Canal à celles des London Docks du vieux port de la ville.

En outre, le Regent’s Park abrite la Mosquée centrale de Londres, la Winfield House, la résidence officielle de l’ambassadeur des États-Unis au Royaume-Uni, et de nombreuses villas néo-classique d’une grande beauté architecturale.

Recommandations

Se promener dans toutes les zones du parc entre les deux chemins circulaires, prendre un café dans l’un de ses bars, profiter du temps avec un pique-nique ou jouer au hockey ou au football, sont quelques-unes des nombreuses activités offertes par Regent’s Park .

Avenue et sentier à Regent's Park

Vaut-il la Peine de Visiter le Regent’s Park?

Si ses 395 hectares de jardins, de lacs, d’espaces sportifs, de bars et de restaurants, de fontaines et de divertissements ne sont pas suffisants pour avoir envie de le visiter, ce charmant parc londonien vous propose d’autres raisons, les voici.

Avec plus de 12 000 rosiers de 400 variétés différentes, Regent’s Park possède la plus grande zone sportive de la ville et un théâtre en plein air rempli de spectacles.

Il abrite également le zoo de Londres avec plus de 700 espèces et le point culminant pour des vues panoramique à Primrose Hill.

Zone sportive à Regent's Park

Histoire de Regent’s Park

Initialement, c’était un terrain appartenant aux Ducs de Portland qui fut transformé en terrain de chasse privé pour le célèbre roi Henri VIII au XIVe siècle.

En 1835, après plus de vingt ans de travail, ce magnifique parc a été ouvert au public londonien. Son nom fut reçu en honneur du prince régent, le futur roi George IV, qui ordonna sa construction.

John Nash créa pour l’occasion un plan directeur qui ne fut jamais complètement consolidé, mais qui offre actuellement l’un des parcs les plus beaux et les plus visités de la ville.

Regent’s Park n’a pas beaucoup changé depuis sa construction il y a plus de 150 ans.

Curiosités

  • Le Zoo de Londres Regent’s Park est le plus vieux zoo du monde.
  • La mosquée centrale de Londres, située dans le parc, est la mosquée la plus grande et la plus importante de la ville.
  • Regent’s Park a été le scénario de plusieurs films. Parmi eux, Harry Potter, Spy Game ou Le Journal de Bridget Jones, entre autres.
  • La profondeur du lac s’est rehaussé après la tragique nouvelle où plus de 40 personnes moururent dans ses eaux froides lorsqu’une couche de glace se brisa en 1867.
  • En 2006, Regent’s Park organisa un événement in memoriam des attentats de l’année précédente. Public et familles des victimes placèrent des carreaux jaunes et violets pour terminer une mosaïque florale.

Zoo de Londres à Regent's PArk

8 Lieux d’Intérêt à Proximité de Regent’s Park

  1. Camden Town: Le quartier le plus célèbre de la ville londonienne de Camden, est connu pour son marché alternatif populaire. Le visiter pendant la journée est un excellent choix, puisque la nuit, il est préférable de l’éviter.
  2. Musée Madame Tussauds: Considéré comme l’une des principales attractions de Londres, ce célèbre musée de cire, dont plusieurs sites se trouvent dans toutes les grandes capitales du monde telles que New York ou Amsterdam, contient plus de 200 ans d’histoire sur de grands personnages historiques.
  3. Musée Sherlock Holmes: Ce musée, dédié à la vie et à l’époque du détective Holmes, est installé dans une authentique maison-musée. Selon les romans de Sir Arthur Conan Doyle, c’était la maison de Sherlock Holmes et de son assistant, le Dr Watson.
  4. The Wallace Collection: Une impressionnante collection d’art se trouve dans cette élégante maison de Manchester Square. Des œuvres de grands artistes tels que Rembrandt, Tiziano, Velázquez et Fragonard sont exposées ici.
  5. Regent's canal à Little Venice, LondresRegent’s Canal: Se promener le long du canal est un pur délice. Vous pourrez accéder à la célèbre “Little Venice” tout en profitant du célèbre marché alternatif de Camden. Cette promenade est une excellente option pour échapper aux zones les plus fréquentées. Reposez-vous, détendez-vous ou mangez quelque chose en regardant les bateaux passer.
  6. British Museum: Avec plus de sept millions d’objets provenant de tous les coins du monde, c’est l’un des meilleurs musées au monde. Cinq étages, plus de quatre-vingt-dix salles, une salle de lecture historique et une foule de conférences et d’activités pour tous les publics vous attendent dans ce grand complexe culturel.
  7. Primrose Hill: Une colline qui offre une vue panoramique de la ville unique de Londres. Situé dans le même Regent’s Park, vous serez content d’y aller.
  8. St. Pancras Station: Grande œuvre architecturale néogothique que les fans de la saga du film Harry Potter reconnaîtront. La gare de St. Pancras, utilisée dans les films comme une image romantique de la gare de King’s Cross, est l’une des principales gares de la capitale britannique.
Voir les 8 Lieux d’Intérêt sur Google Maps

Dans la vidéo suivante, vous pourrez entrevoir une courte visite de Regent’s Park.

Pour connaitre les autres parcs de Londres, vous pouvez visiter notre post sur le Top 10 des parcs à Londres

Nous espérons que cet article sur Regent’s Park sera utile si vous le visitez. Si vous l’avez déjà fait, vous pouvez nous faire part de votre expérience dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires