Serpentine Gallery de Londres: Guide de Visite du Musée

Post mis à jours le 
Serpentine Gallery Musée Londres
Localisation
Horaire
  • Ouvert du mardi au dimanche, de 10 h à 18 h.
Comment arriver
  • Métro : estaciones Lancaster Gate, Queensway (Central Line), Bayswater (District Line) et High Street Kensington (Circle Line y District Line).
  • Autobus : lignes 9, 10, 27, 28, 31, 49, 52, 70, 94, 148, 274, 360 et 390.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

La Serpentine Gallery est un musée composé de deux bâtiments dédiés à l’art moderne et contemporain situés dans le parc Kensington Gardens. Ils sont séparés par le lac The Long Water / The Serpentine mais unis par le Serpentine Bridge.

La Serpentine Gallery fut créée en 1970, et postérieurement la Sackler Gallery Serpentine fut conçu en 2013 par l’architecte Zaha Hadid. Les deux ont des expositions de renommée mondiale sur l’art, l’architecture et le design tout au long de l’année. Elle reçoit environ 750 000 visiteurs chaque année.

Dans ce post, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite à la Serpentine Gallery.

Serpentine Gallery: Informations Générales que vous Devez Savoir pour votre Visite

Comment Arriver?

Les deux bâtiments de la Serpentine Gallery sont situés à Kensington Gardens, à l’ouest du centre de Londres. Le parc est très bien relié aux transports en commun de Londres.

 Serpentine Gallery: Kensington Gardens, London W2 3XA, UK 

Voir sur Google Maps

 Serpentine Sackler Gallery: Kensington Gardens, W Carriage Dr, London W2 2AR, UK 

Voir sur Google Maps

Lancaster Gate, Queensway (Ligne Central), Bayswater (District Line) et High Street Kensington (Circle Line et District Line) sont les stations et lignes de métro les plus proches.

Les lignes de bus 9, 10, 27, 28, 31, 49, 52, 70, 94, 148, 274, 360 et 390 vous laissent dans le parc.

Horaires?

La galerie est ouverte du mardi au dimanche de 10h à 18h.

Prix?

L’entrée au musée est gratuite.

Serpentine Gallery: Découvrez les Merveilles cachées du Musée

Serpentine Galerie

Ce bâtiment est le pionnier, créé en 1970 et montre à la fois des auteurs émergents et établis de l’art contemporain et de l’architecture.

En plus des expositions qui se déroulent à ce moment, il accueille également des événements en direct, tels que des conférences ou des activités pour les familles.

Koenig Books

Koenig Books est l’endroit principal où Walther Koenig Books Ltd, leader dans le monde de la librairie indépendante d’Europe, possède un grand stock international de titres d’art moderne et contemporain, de photographie et d’architecture.

Serpentine Sackler Galerie

C’est le deuxième bâtiment, qui ouvra ses portes en 2013. Il est situé dans un ancien entrepôt à poudre qui avait fonctionné vers 1805. Les expositions qu’il héberge suivent le même thème que l’autre bâtiment.

Serpentine Shop

Dans ce bâtiment, vous trouverez une boutique qui a des produits et des œuvres faites principalement par les mêmes auteurs, artistes, architectes et designers qui créent leurs œuvres pour le musée lui-même. Les produits sont également disponibles dans leur boutique en ligne.

The Magazine Restaurant

Ce restaurant est dans un bâtiment moderne, également conçu par l’architecte Zaha Hadid. La nourriture qu’ils servent est innovante et de haute qualité.

Pavillon Serpentine

Ce sont de nouveaux bâtiments temporaires créés par des architectes internationaux et présentés au public par la Commission d’architecture annuelle de la Serpentine Gallery. Il est ouvert de juin à octobre.

Pour savoir quelle exposition temporaire il y a dans chacun des deux bâtiments ou dans le pavillon, vous devriez consulter les événements sur son site internet, puisqu’il s’agit toujours d’expositions temporaires.

Ils ont également des activités spécifiques, telles que des symposiums, ou certains qui sont effectués uniquement en ligne à travers les plates-formes qu’ils créent.

Services et Installations de la Serpentine Gallery

  • Les galeries sont entièrement adaptées aux personnes handicapées, à la fois niveau accès comme leurs installations.
  • Dans les deux bâtiments, ils ont des wc pour changer les bébés.
  • Salles de bains adaptées.
  • Il y a un parking pour les voitures à proximité, dans le parc.
  • Il y a un parking pour les vélos dans le même espace des deux galeries.
  • Ils disposent d’une connexion Wi-Fi gratuite
  • Serpentine Mobile tours: En emmenant votre mobile avec vous, vous pouvez accéder à une expérience interactive en accédant à ces visites. Ils offrent du contenu et des informations supplémentaires, y compris des entrevues avec des artistes qui sont exposés à ce moment-là.

Histoire de la Serpentine Gallery

Cette galerie a près de 50 ans d’histoire, obtenant une grande réputation internationale et travaillant avec différents artistes, architectes et designers. Elle est située dans un pavillon classique de 1934 et ouvra au public en 1970, fondé par le London Arts Board et le Westminster City Council.

La Galerie a subi une rénovation majeure en 1998 sous le patronage de Diana Princess of Wales. En l’an 2000, la commission d’architecture annuelle, de renommée mondiale ,fut créée, où des bâtiments temporaires sont présentés.

Depuis 2013, il y a une autre salle, à cinq minutes à pied, l’une de l’autre, appelée Serpentine Sackler Gallery, conçue par Zaha Hadid.

Serpentine Bridge Londres

10 lieux d’intérêt près de la Serpentine Gallery

  1. Royal Albert Hall: L’un des théâtres les plus emblématiques de Londres et du monde. Il a été construit en mémoire du Prince Albert (Kensington Gore, Kensington, Londres SW7 2AP, Royaume-Uni).
  2. Albert Memorial: Mémorial commémoré par la reine Victoria en mémoire du Prince Albert (Kensington Gardens, Londres W2 2UH, Royaume-Uni).
  3. Kensington Gardens: C’est l’un des huit parcs royaux de Londres et l’un des plus visités. (Kensington Gardens, Londres W2 2UH, Royaume-Uni).
  4. Hyde Park: Le parc le plus grand et le plus important de Londres (Hyde Park, Londres, Royaume-Uni).
  5. Harrods: Les plus grandes galeries commerciales de Londres (87-135 Brompton Rd, Knightsbridge, Londres SW1X 7XL, Royaume-Uni).
  6. Palais de Kensington: Palais royal de Londres où naquit la reine Victoria (Kensington Gardens, London W8 4PX, Royaume-Uni).
  7. Natural History Museum: Musée d’histoire naturelle qui présente une grande variété de spécimens provenant des différents segments de l’histoire naturelle (Cromwell Rd, Kensington, Londres SW7 5BD, Royaume-Uni).
  8. Science Museum: Musée faisant partie du Musée national des sciences et de l’industrie. Il est spécialisé dans la science. (Exhibition Rd, Kensington, Londres SW7 2DD, Royaume-Uni).
  9. Musée V & A: Victoria and Albert Museum ou Musée national d’art et de design. Il est dédié aux arts décoratifs et aux beaux-arts (Cromwell Rd, Knightsbridge, Londres SW7 2RL, Royaume-Uni).

Voir les lieux à proximité sur Google Maps

J’espère que toutes ces informations sur la Serpentine Gallery vous aideront à organiser votre visite à ce musée d’art contemporain lors de votre voyage à Londres. Des questions? nous essaierons de vous répondre dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires