Shakespeare’s Globe Theatre: Meilleur Guide de Visite.

Post mis à jours le 
Photo Fish Eye du Shakespeare's Globe
Localisation
Horaire
  • Exposition tous les jours et visites guidées au Globe Theatre de Shakespeare : de 9 h à 17 h.
  • Les guichets sont ouverts de 10h à 18h et avant chaque événement.
  • Fermé les 24 et 25 décembre.
Comment arriver
  • Tren : estaciones Blackfriars, London Bridge, Cannon Street y Waterloo.
  • Métro : estaciones Blackfriars o Mansion House, ambas en District Line y Circle Line y a 10 minutos andando ; London Bridge (Northern Line y Jubilee Line), Southwark (Jubilee Line) y St Paul's (Central Line.
  • Barco : Bankside Pier.
  • Autobús : líneas 45, 63 y 100 hacia Blackfriars Bridge ; 15 y 17 hacia Cannon Street ; 11, 15, 17, 23, 23, 26 y 76 hacia Mansion House ; 281 y RV1 hacia Southwark Street, y 344 hacia Southwark Bridge Road.
Prix
  • Adultes : £17.
  • Étudiants (avec pièce d'identité) : £13.50.
  • Enfants à partir de 5 ans : £10.
  • Billet familial jusqu'à 2 adultes et 3 enfants : £46.
Inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Situé sur les rives de la Tamise, dans le quartier culturel de Bankside, le Shakespeare’s Globe Theatre est une ressource internationale unique.

Ce théâtre est dédié à l’exploration de l’œuvre de l’écrivain William Shakespeare et aux pièces de théâtre qu’il a écrit. Tous les jours, il y a une représentation de ses œuvres, connues dans le monde entier.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations pour que vous puissiez profiter au maximum de votre visite au Shakespeare’s Globe Theatre

Shakespeare’s Globe Theatre: Informations Générales Pour la Visite

Comment Arriver?

Le Shakespeare’s Globe Theatre est situé sur la rive sud de la Tamise, au centre de la ville. Il est bien relié aux transports en commun de Londres.

 21 New Globe Walk, Bankside London SE1 9DT 
Voir sur Google Maps

  • À pied: C’est la meilleure façon d’accéder au théâtre. Il y a des sentiers pédestres le long de la rivière depuis Waterloo et depuis le pont Southwark. La passerelle Millennium est à 50 mètres du théâtre.
  • Vélo: Il y a des supports publics pour les vélos à Bankside et New Globe Walk, tous deux à 10 mètres du théâtre. Il y a aussi un point pour les vélos “Barckay’s Circle Hire” sur New Globe Walk.
  • Métro: Vous pouvez passer par Blackfriars ou Mansion House, à la fois dans District Line et Circle Line et à 10 minutes à pied; London Bridge (Northern Line et Jubilee Line, 15 minutes à pied); Southwark (Jubilee Line, 15 minutes à pied) et St Paul (Central Line, 15 minutes à pied).
  • Vue du Thé^tre ShakespeareTrain: Les gares les plus proches sont Blackfriars (10 minutes à pied), London Bridge et Cannon Street (15 minutes à pied) et Waterloo (25 minutes).
  • Bus: lignes 45, 63 et 100 jusqu’au pont Blackfriars; 15 et 17 en direction de Cannon Street; 11, 15, 17, 23, 26 et 76 vers Mansion House; 281 et RV1 à Southwark Street, et 344 à Southwark Bridge Road.
  • Bateau: La jetée de Bankside est à 10 mètres du théâtre. Il a des services toutes les 20 minutes pendant toute la journée avec Thames Clippers, le dernier quittant Bankside à 23,22.
  • Voiture ou taxi: Dans la partie nord du pont Southwark, il y a un parking NCP, qui ouvre tous les jours 24 heures. Les taxis peuvent être trouvés à Southwark Bridge. Vous pouvez également choisir Uber.

Horaires?

L’horaire de visite du théâtre est de 9h à 17h tous les jours. Les tournées au Shakespeare’s Globe Theatre ont le même horaire et commencent toutes les 30 minutes.

L’exposition et la visite du Shakespeare’s Globe Theatre sont ouvertes tous les jours sauf les 24 et 25 décembre.

Les billetteries ouvrent de 10h à 18h et avant chaque événement.

Prix?

Le prix pour l’exposition et le Globe Theatre Tour est de 16 £ pour les adultes. Les plus de 60 ans paient 14,50 £ et les étudiants (avec carte d’identité) 12,50 £. Les enfants paient, à partir de 5 ans, 9 £. Un pass famille est disponible, jusqu’à 2 adultes et 3 enfants sont admis, pour £ 43

Si vous préférez le Bankside Tour (connaître les endroits et quartiers où Shakespeare fréquentait) le prix est de £ 12.50 pour les adultes, £ 11.50 pour les personnes âgées, £ 10 pour les étudiants, £ 8 pour les enfants entre 5 et 15 ans et £ 36 pour le pass famille.

Rappelez-vous que le Shakespeare’s Globe Theatre est une attraction incluse dans le London Pass.

Shakespeare’s Globe Theatre: Découvrez ce qu’il Faut Voir et ce que vous Pouvez Faire au Théâtre

Comme vous pouvez tous l’imaginer, les principaux événements du Shakespeare’s Globe Theatre sont les représentations théâtrales. Afin de connaître les œuvres qu’ils représenteront à chaque instant, il est préférable de consulter le site internet.

Vous constaterez qu’il est divisé en sections: ‘This Week’, ‘Sam Wanamaker Playhouse’, ‘Globe Theatre’, ‘Globe on tour’ et ‘Talks, lectures and events’.

Dans This Week et Globe Theatre, vous trouverez les œuvres qui sont représentées à ce moment ou celles qui seront réalisées dans les mois à venir ou dans des saisons spécifiques, comme celle d’été.

Sam Wanamaker Playhouse est un petit théâtre à l’intérieur du Globe. Il est éclairé aux chandelles et accessible par le hall principal.

Globe on Tour montre les autres endroits où la compagnie du Shakespeare’s Globe Theatre représente leurs œuvres. En 2007, ils ont décidé de faire un tour à travers le Royaume-Uni qui continue jusqu’à présent.

Dans la dernière section, vous trouverez des colloques, des conférences ou d’autres événements liés au théâtre ou à l’écrivain, mais qui n’ont pas obligatoirement à être joués au Shakespeare’s Globe Theatre, il existe multitudes d’endroits à Londres.

Shakespeare’s Globe Theatre à l'intérieur

Tours

C’est le moyen idéal pour découvrir ce théâtre emblématique et William Shakespeare. Les deux visites commencent toutes les 30 minutes.

Au Globe Theatre Tour, des experts vous feront visiter le théâtre en expliquant les histoires du Shakespeare’s Globe Theatre qui se déroulait en 1599, son processus de reconstruction dans les années 90 et comment le «Wooden 0» fonctionne comme un espace théâtral imaginatif et expérimental. Les visites sont en anglais mais il existe des fiches d’information supplémentaires en 15 langues, dont le français.

Au Bankside Tour, qui dure 40 minutes, les guides vous emmèneront à travers le quartier et les rues environnantes vers des endroits que Shakespeare fréquentait.

Ce quartier était le quartier des divertissements par excellence à l’époque élisabéthaine et a inspiré des acteurs, des artistes et des spectateurs d’il y a 400 ans comme d’aujourd’hui.

Vous visiterez certains des monuments historiques les plus importants, y compris l’endroit où se trouvait le théâtre original, l’actuel Globe et The Rose.

Exposition

C’est une exposition informative qui aide à explorer la vie de Shakespeare, le Londres dans lequel il a vécu et le théâtre pour lequel il a écrit.

Le Globe et ses environs ont fait de cette zone le quartier des divertissements le plus célèbre de Londres, et cela se voit dans les tavernes et les maisons rauques qui l’entourent.

Pendant l’exposition, vous pouvez utiliser l’audioguide qui offre de nouvelles données de l’ère élisabéthaine et les événements actuels du Shakespeare’s Globe Theatre.

Il est inclus dans l’entrée et il est disponible en huit langues, y compris le français. Il y a aussi des contenus vidéos avec des sous-titres en anglais, langue des signes et du contenu adapté pour les plus petits.

À côté de l’exposition principale, il y a des expositions spéciales qui varient avec le passage du temps.

Services et Installations du Shakespeare’s Globe Theatre

  • Globe Education: Visites scolaires
  • Représentations et visites adaptées aux sourds ou malentendants.
  • Quelques représentations et visites adaptées aux personnes aveugles ou malvoyantes.
  • Visites pour les familles.
  • Accès au théâtre adapté pour les personnes en fauteuil roulant.
  • Certains sièges de théâtre adaptés pour les fauteuils roulants.
  • Salles de bains adaptées
  • Salle équipée de premiers soins.

Manger au Shakespeare’s Globe Theatre

Vous pouvez trouver un restaurant et un bar situé sur deux étages qui servent des plats de saison britanniques modernes, des boissons et des thés. Il y a de bonnes vues sur la Tamise et la cathédrale Saint-Paul. Il y a aussi des cafés autour.

  • Restaurant Shakespeare’s Globe TheatreSwan Bar: Il ouvre à 8h du matin pour le petit déjeuner (à 10h le week-end) et ferme à 12h30, donc la nourriture est disponible jusqu’à 12h On peut y accéder par le théâtre ou directement à partir de Bankside.
  • Swan Restaurant: La meilleure chose est de réserver pour profiter de la nourriture avec les vues. Il est ouvert tous les jours: du lundi au vendredi de 12h à 14h30 et de 18h à 22h30; le samedi de 12h à 15h30 et de 18h à 22h30 et le dimanche de midi à 9h le soir. Les jours où il y a des représentations (du lundi au samedi), ils ouvrent toujours à 17h.
  • Theo’s Cafe: Situé au rez-de-chaussée de Sackler Studios, à l’angle des Bear Gardens et de Park Street. Les jours de semaine sont ouverts de 9h à 18h et les week-ends de 10h à 18h.
  • Foyer Café Bar: Situé dans le hall principal du théâtre. Du lundi au mercredi, il ouvre de 9h à l’après-midi. Les jeudis et vendredis de 9h à 22h, les samedis de 9h20 à 23h et les dimanches de 9h30 jusqu’à l’après-midi. L’après-midi où il n’y a pas de spectacle, il ferme à 18h.
  • Upper Foyer Bar: Celui-ci ouvre en Matinée le samedi et le dimanche, 1 heure avant le début du spectacle. Dans l’après-midi, les spectacles sont du lundi au dimanche, également 1 heure avant le début. Parfois, il est fermé pour des événements privés.

Histoire du Shakespeare’s Globe Theatre

The old Globe LondresPendant les premières années du règne d’Isabel, les compagnies de théâtre ont utilisé des auberges, des salles universitaires et des maisons privées pour leurs représentations.

En 1576, l’acteur James Burbage a construit un théâtre à Shoredich, le premier théâtre de Londres. Shakespeare a rejoint la société résidente en 1580 et fut là pendant 20 ans.

Après des années de disputes pour acquérir un vestibule comme théâtre intérieur, et après la mort de Burbage, ils ont loué une parcelle près de The Rose (un théâtre rival).

Ils démolirent le théâtre et prirent les bois par la rivière. Pour couvrir les frais, les enfants de l’acteur ont offert des actions de la compagnie à d’autres acteurs, dont Shakespeare. Au début de 1599 le théâtre était déjà opératif et prospéra pendant 14 ans, représentant beaucoup de travaux de l’écrivain.

Architecture du Globe TheatreEn 1613 le théâtre brûla et fut reconstruit. C’est resté la maison de la vieille compagnie de Shakespeare jusqu’à la fermeture de tous les théâtres sous l’administration Puritaine de l’Angleterre en 1642 et deux ans plus tard il fut démoli.

En 1997, le nouveau Shakespeare’s Globe Theatre ouvra pour représenter ses oeuvres. Les studios Sackler ont également été construits. Globe Education a poursuivi son programme d’événements publics, de cours scolaires et universitaires.

Lieux d’intérêt près du Shakespeare’s Globe Theatre

  1. Tate Modern: Musée national britannique d’art moderne. L’une des plus célèbres galeries d’art moderne et contemporain de Londres (Tate Modern, Bankside London SE1 9TG).
  2. Millennium Bridge: Un des ponts qui traverse la Tamise reliant la ville de Londres avec Bankside (Thames Embankment, Londres SE1 9JE, Royaume-Uni).
  3. Bankside Gallery: Siège de la Royal Watercolour Society et de la Royal Society of Painter-Printmarkers (48 Hopton st, Londres SE1 9JH, Royaume-Uni).
  4. Southwark Cathedral: C’est la plus ancienne église gothique de Londres (Southwark Cathedral, London Bridge London SE1 9DA).
  5. Le Shard: L’un des plus hauts gratte-ciel de Londres qui offre une très bonne vue sur la ville (32 London Bridge St, London SE1 9SG, Royaume-Uni).
Voir les lieux sur Google Maps

J’espère que cet article sur le Shakespeare’s Globe Theatre vous sera utile si vous voulez le visiter et si vous voulez en  savoir plus sur la vie de l’écrivain William Shakespeare et de ses œuvres.

Avez-vous assisté à une pièce au Shakespeare’s Globe Theatre? Si oui, nous attendons vos avis dans la section des commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires