Shopping à Londres : Mayfair

Post mis à jours le 
Shopping à Londres : Mayfair
Localisation
Horaire
  • Les magasins Mayfair ouvrent habituellement à 10h et ferment à 21h.
  • Les dimanches, ils sont généralement ouverts jusqu'à 17 heures.
Comment arriver
  • Métro : Marble Arch, Bond Street et Oxford Circus s'arrêtent sur la ligne centrale ; Hyde Park Corner, Green Park et Piccadilly Circus sur la ligne Piccadilly.
  • Bus : la seule ligne qui fonctionne 24 heures sur 24 est C2. Les autres lignes offrant des services dans la région sont les suivantes : 6, 7, 10, 13, 13, 23, 73, 94, 94, 98, 137, 139, 159, 189, 390, 9, 14, 19, 22, 38, 2, 16, 36, 74, 82, 148, 414 et 436.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le quartier de Mayfair fait partie du cœur du West End londonien. C’est la zone la plus distinguée de la capitale et où l’activité touristique est la plus importante grâce aux nombreux monuments qu’elle abrite.

À Mayfair vous trouverez cette ambiance de ville métropolitaine, cette richesse et cette puissance qui caractérise Londres et qui est presque palpable lorsque que l’on se promène dans ses rues élégantes et scintillantes. Certaines boutiques de la zone y sont installées depuis des siècles.

Que vous aimiez farfouiller dans les magasins de luxe les plus spécialisées de Londres ou dépenser votre argent en objets futiles mais satisfaisants, vous trouverez toujours à Mayfair la perle rare, le chef d’œuvre, la pièce maitresse à ajouter à votre garde-robe.

Visiter la zone de Mayfair

Mayfair se trouve au centre de Londres, entre Soho et Hyde Park. Le quartier est délimité par Oxford Street, Picadilly Circus, Regent Street et Park Lane. Les rues de la zone sont droites et forment un cadrillage presque parfait ce qui la rend facile à visiter à pied.

Dans Mayfair sont concentrés les plus grands hôtels, magasins, boutiques, galeries d’art, salles d’enchères et agences de mode ainsi que les restaurants les plus attractifs de la ville. Le quartier possède tous les atouts et laisse parler son opulence et son sens de la fête pour lui.

Localiser sur Google Maps

Comment se rendre à Mayfair ?

  • Métro: les arrêts de Marble Arch, Bond Street et Oxford Circus de la lignes Central ; et les arrêts de Hyde Park Corner, Green Park et Piccadilly Circus de la ligne Piccadilly.
  • Bus : la seule ligne fonctionnant 24h/24h est la C2. Les autres lignes desservant la zone sont les 6, 7, 10, 13, 23, 73, 94, 98, 137, 139, 159, 189, 390, 9, 14, 19, 22, 38, 2, 16, 36, 74, 82, 148, 414 et 436.

Horaires

Les magasins de Mayfair ouvrent généralement à 10h et ferment aux alentours de 21h. Les dimanches ils restent ouverts jusqu’à 17h pour la plupart.

Shopping à Londres : Mayfair

Les magasins les plus importants de Mayfair

Les magasins de Mayfair attirent les acheteurs les plus fortunés que l’on retrouve souvent dans les bijouteries les plus huppées de la ville ou dans les salles d’enchères surenchérissant les meilleures offres.

Mais, heureusement pour le commun des mortels, regarder est un plaisir qui reste gratuit. Donc, allez faire un tour du côté de Mayfair pour observer le luxe présent dans chaque vitrine de chaque boutique de la zone.

Bond Street

Seulement 1km de long et pourtant Bond Street possède largement de quoi Shopping à Londres : Mayfairvous offrir une journée complète de shopping. En plus des boutiques des plus grands créateur de mode comme Christian Dior, vous y verrez aussi de nombreuses bijouteries et antiquaires.

Les diamants reluisent dans les vitrines de De Beers tandis que valises et accessoires de luxes, dans des tons plus sombres, vous attendent à Asprey.

Vous pourrez aussi assister aux luxueuses enchères de Bonhams, Sotheby’s ou encore celles de certaines galeries de grandes classes comme Richard Green ou la Fine Arts Society.

Cork Street

Vous trouverez encore plus d’art dans les nombreuses galeries de Cork Street, certaines y étant installées depuis plusieurs années déjà. La galerie Bernard Jacobson est célèbre pour ses œuvres de Howard Hodgkin, Ben Nicholson et Helen Frankenthaler.

Redfern, quant à elle, représente plus de 20 artistes tels que Patrick Procktor ou Lisa Lombardi. Dans la Flowers Gallery vous pourrez admirer une gravure de Jonh Kirby ou une peinture de Jiro Osuga

Nous vous invitons à consulter le site Web officiel de la Galerie d’art de Londres pour plus d’informations.

Burlington Arcade

Cette avenue couverte de toits en verre abrite des bijouteries et des horlogeries haut de gamme ainsi que des antiquaires vendant de véritables pièces anciennes en argent.

Ouverte en 1819, elle fut la première grande galerie commerciale du pays et elle continue encore aujourd’hui d’être le sanctuaire des boutiques spécialisées.

À N. Peal, vous trouverez des pulls en cachemire, à Pickett des produits pour la peau fabriqués en Angleterre et à Globe-Trotter des valises de voyages luxueuses dont la fabrication reste secrète.

Des vigils portant des haut de forme surveillent l’allée et la protège de comportements « inadmissibles » comme courir ou même siffler.

Savile Row

C’est la rue la plus importante du monde pour les vêtements de gentlemen fait sur mesure par les meilleurs couturiers. Formée d’édifices géorgiens, c’est à la main et avec passion que l’on fabrique dans cette rue les plus belles robes.

Gieves and Hawkes, couturiers depuis 1771, habillèrent le dramaturge britannique Noel Coward tandis qu’Anderson & Sheppard se chargeait de Fred Astaire et Marlene Dietrich.

Henry Poole & Co. fut le premier à ouvrir sa boutique en tant que couturier à The Row en 1822 et Charles Dickens et Napoléon furent à l’époque certains ses clients.

Shopping à Londres : Mayfair

Que voir à Mayfair ?

Mayfair est surtout un quartier résidentiel réservé aux classes les plus aisées de Londres. Ses logements sont des territoires bien gardés à l’exception de deux splendides demeurent que vous pourrez visiter :

D’une part, la Apsley House, qui n’est autre que la demeure du Duc de Wellington construite en 1771 par Robert Adam. D’autre part, la Wallace Collection, collection d’art située sur la jolie place de Manchester Square. Elle est donc un peu éloignée de l’agitation de la zone.

Vous trouverez aussi la Royal Academy of Arts, qui abrite une collection permanente ainsi que des expositions temporaires. C’est la société artistique la plus importante du Royaume-Uni.

Dans les autres lieux que vous pouvez visiter nous vous recommandons le Handel House Museum, proposant des expositions centrées sur la vie de Georg Firedrich Händel.

Enfin, à la limite entre St James et Mayfair se trouve le Shepperd Market. Cette place piétonne se compose de diverses boutiques typiques mais aussi de cafés avec terrasses ainsi qu’un mélange de pubs et de restaurants tous plus différents les uns que les autres.

Fortnum & Mason

C’est la boutique de produit alimentaires la plus luxueuse de la ville et, bien évidemment, elle est installée à Mayfair. Ils vendent du vin qu’ils produisent eux-mêmes ainsi que du miel provenant de leurs ruches.

S’offrir un caprice avec une boite de Fortnum Pickle ou un paquet de gâteaux Chocolossus, tout comme boire un café ou un thé dans leur établissement, est un plaisir qui ne se refuse pas.

Shopping à Londres : Mayfair

6 lieux d’intérêt proches de Mayfair

  1. James Park :C’est l’un des Parcs Royaux situés au cœur de Londres et l’un des espaces verts les plus agréables et les plus adaptés pour les enfants.
  2. Hyde Park : Ce parc est le plus grand de la capitale britannique et est aussi le lieu préféré des londoniens pour se détendre et profiter du soleil.
  3. Buckingham Palace : C’est l’actuelle résidence de la Monarchie britannique et l’endroit où habitent la Reine. Il peut être visiter et fait office de musée. De plus, la relève de la garde devant ses portes est un spectacle connu dans le monde entier.
  4. Piccadilly Circus :C’est là que se rencontrent six des rues les plusShopping à Londres : Mayfair importantes de Londres. Le lieu est connu pour ses panneaux publicitaires lumineux géants et pour la statue ailée d’Eros.
  5. Soho: C’est l’un des principaux quartiers de la ville et dans lequel on trouve, entre autres, Chinatown, la célèbre rue où se concentre toute la culture asiatique de Londres.
Localiser sur Google Maps

J’espère que cet article sur le quartier de Mayfair vous a plu et qu’il vous sera utile pour connaître la zone. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous raconter votre expérience, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires