Somerset House: Meilleur Guide du Musée de Londres

Post mis à jours le 
Arts à la Somerset House
Localisation
Horaire
  • Galerie ouverte du samedi au mardi de 10h à 18h et du mercredi au vendredi de 11h à 20h.
  • Fermé le 25 décembre.
Comment arriver
  • Métro : stations Temple (Circle and District Lines), Covent Garden (Piccadilly Line), Charing Cross (Bakerloo and Northern Lines) et Embankment (Circle and District Lines).
  • Train : Charing Cross, Blackfriars et Waterloo sont situés.
  • Bus : lignes 1, 4, 6, 9, 11, 13, 15, 23, 26, 59, 68, 76, 87, 87, 91, 139, 168, 171, 172, 172, 176, 188, 243, 341, 521, RV1 et X68.
  • Bateau : les services RB1, RB2 et RB6 s'arrêtent à Embankment Pier.
  • Bicyclette : arrêts spéciaux à Strand, Aldwych et Victoria Embankment. Près de Somerset House, il y a plusieurs points de location de vélos.
  • Bicyclette : arrêts spéciaux à Strand, Aldwych et Victoria Embankment. Près de Somerset House, il y a plusieurs points de location de vélos.
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

La Somerset House est considérée comme l’un des grands bâtiments historiques de tout le Royaume-Uni. C’est actuellement un centre artistique conçu pour le public le plus actuel.

Il offre un grand nombre d’événements liés aux arts et à la culture contemporains d’aujourd’hui.

Dans ce post, nous allons vous donner toutes les informations nécessaires afin que vous puissiez profiter de votre visite à la Somerset House.

Somerset House: Toutes les Données que vous Devez Savoir pour votre Visite

Comment Arriver à la Somerset House?

Somerset House est situé dans le centre de Londres, sur la rive nord de la Tamise.

 Strand, London WC2R 1LA, UK 

Voir sur Google Maps

  • Temple Station près de Somerset HouseEn Métro: La station la plus proche est à 5 minutes à pied et c’est celle de Temple Station (lignes Circle et District). A 8 minutes se trouve Covent Garden (Piccadilly Line) et à 10 minutes Charing Cross (Bakerloo et Northern Lines) ainsi que la station Embankment (Circle et District Lines).
  • En Train: Charing Cross se trouve à 10 minutes à pied. 13 minutes pour Blackfriars et Waterloo.
  • En Bus: Les  lignes 1, 4, 6, 9, 11, 13, 15, 23, 26, 59, 68, 76, 87, 91, 139, 168, 171, 172, 176, 188, 243, 341, 521, RV1 et X68 passent par Strand et / ou Alwych, vous laissant environ à 100-200 mètres de Somerset House.
  • Bateau: Les services RB1, RB2 et RB6 s’arrêtent à Embankment Pier, à 600 mètres du Somerset House.
  • Vélo: Vous pouvez laisser votre vélo à Strand, Aldwych et Victoria Embankment. Il y a plusieurs points de location de vélos près de la Somerset House.
  • Voiture: Le parking le plus proche est sur Parker Street, WC2B 5NT.

Horaires de la Somerset House?

Somerset House est ouvert tous les jours sauf le 25 décembre. La galerie est ouverte du samedi au mardi de 10h à 18h et du mercredi au vendredi de 11h à 20h.

La galerie Courtauld ouvre tous les jours de 10h à 18h.

Prix de la Somerset House?

L’entrée à la Somerset House est gratuite. Cela dit, il est nécessaire d’acheter des billets pour des expositions et des événements spécifiques.

Les prix peuvent varier selon le moment où vous allez, entre semaine (moins cher) ou le week-end (plus cher). Cela varie également selon le type d’exposition ou d’événement et l’âge ou la profession de la personne qui entre.

Somerset House à Londres: Découvrez ce qu’il Faut Voir et Faire

Comme nous l’avons déjà mentionné, la Somerset House est un bâtiment qui accueille un grand nombre d’événements culturels et d’expositions d’art.

The Courtauld Gallery

Courtauld Gallery à la Somerset HouseLe prix général de l’entrée est entre £ 8 et £ 10.50, selon les dates. Il est gratuit pour les enfants de moins de 18 ans, les étudiants, les personnes accompagnant les personnes handicapées ou les détenteurs du National Art Pass.

Il est considéré comme faisant partie de la Somerset House bien qu’elle soit située près de l’entrée qui se trouve à Strand. Ils proposent des colloques et des visites.

Ce qui peut être le plus apprécié c’est la grande collection d’oeuvres célèbres, d’artistes du monde entier, tels que Manet, Degas, Monet, Van Gogh, Gauguin et Cézanne.

Tours

Elle propose différents tours gratuits afin que vous puissiez en apprendre plus sur l’histoire de l’endroit.

  • The Old Palace Tours: les mardis à 12h45 et 14h45. Il montre l’histoire précédente de l’endroit où le bâtiment actuel est situé.
  • Historical Highlights Tours: Jeudi à 13h15 et 14h45 et samedi à 12h15, 13h15, 14h15 et 15h15. Il dure une heure et vous montre, entre autres, l’évidence restante des Tudor ou curiosités scientifiques et navales.

Somerset Studios

Somerset House Studios est un nouvel espace de travail expérimental qui met en relation des artistes, des créateurs et des penseurs avec le public.

Les studios sont une plate-forme pour le développement de nouveaux projets créatifs et collaboratifs. Promouvoir le travail qui anime des idées audacieuses, traite des problèmes urgents et c’est un pionnier des nouvelles technologies.

Chloe Lamford: Show Room

À partir du 27 octobre 2017, et avec une entrée gratuite, vous pourrez voir comment la scénographe, Chloe Lamford, et les Studios Somerset House transforment le Great Arch Hall.

Son style compte avec des caractéristiques architecturales abandonnées, des vues imaginaires, des accessoires théâtraux, des rideaux lumineux et des scènes transformatrices.

Patinage sur glace

Même si cela ne peut se faire qu’une seule fois au cours de l’année, la patinoire de la Somerset House est sans aucun doute la meilleure de toutes celles qui sont installées dans toute la ville à Noël.

Services et Installations de la Somerset House

  • L’ensemble du bâtiment est adapté aux personnes handicapées.
  • Parking pour les personnes handicapées.
  • Salles de bains adaptées, également avec changement de bébé.
  • Prêt de fauteuils roulants (sous demande préalable).
  • Zone fumeur dans River Terrace et Upper Terrace.

Extérieur de la Somerset House

Acheter, Souvenirs et Manger à la Somerset House

  • Somerset House Shop: Le magasin est ouvert du samedi au mardi de 10h à 18h et du mercredi au vendredi de 11h à 20h. Vous pouvez trouver beaucoup de livres de design, arts et métiers, nourriture, boisson, vêtements, photographie, déco intérieurs et pour les enfants. Il existe également des catalogues, des tasses, des affiches et d’autres articles liés aux expositions.
  • The Courtauld Shop: Ouvert tous les jours de 10h à 18h. Des livres sur l’art et l’histoire, des cartes postales, des cartes, des bijoux, des céramiques… Beaucoup d’entre eux sont inspirés par la collection.

Manger à la Somerset House

  • Pennethorne’s: Situé à New Wing, vous trouverez une longue liste de boissons. Il y a des sandwiches, des salades, des soupes grillées et beaucoup de plats, surtout avec l’influence française et italienne. Pendant la semaine, il ouvre de 8h à 22h. Le samedi de 12h à 22h.
  • Somerset House Terrace: Ouvert du 1er avril au mois de septembre. Du lundi au samedi de 12h à minuit et le dimanche de 12h à 18h. Il offre une belle vue sur Londres et la nourriture est d’inspiration italienne.
  • Spring: Ouvert du lundi au samedi de 12h à 14h30 et de 17h30 à 22h30. Il propose une cuisine saisonnière britannique, donc il change plusieurs fois de menu pendant la semaine. Il a de bons desserts, vins et boissons.
  • Café et Restaurants Somerset HouseThe Courtauld Gallery Café: Ouvert tous les jours de 10h à 17h30. Vous pouvez manger des salades, des soupes, des sandwichs et des bonbons. L’après-midi, vous pouvez aller prendre le traditionnel thé avec ses biscuits.
  • Tom’s Kitchen: Ouvert en semaine de 12h à 15h et de 18h à 22h. Les samedis de 10h à 16h et de 18h à 22h et les dimanches et jours fériés de 10h à 16h. Il propose également des plats britanniques de saison et très variés.
  • Tom’s Kitchen Deli: Ouvert les jours entre semaine de 8h à 18h et les week-ends et jours fériés de 10h à 18h. Il a une grande variété de salades, sandwichs, soupes, cafés, jus et gâteaux.
  • Fernandez & Wells: Ouvre en semaine à 8h et ferme à 22h du lundi au mercredi et à 23h les jeudis et vendredis. Le week-end, il ouvre à 10h et ferme le samedi à 22h et le dimanche à 20h. Il offre un grand nombre de repas de différentes parties de l’Europe.

Histoire de la Sommerset House

C’était en 1547 quand Edward Seymour commença a se construire un palais sur les rives de la Tamise. Quand il fut pendu, elle alla directement faire partie de la couronne anglaise. En 1553, la princesse Elizabeth s’y installe jusqu’à ce qu’elle soit couronnée.

Vers 1600, ils commencèrent à redessiner et à reconstruire des parties du palais jusqu’au prochain siècle.

Le bâtiment original fut démoli en 1775 et ils commencèrent à penser un nouveau concept. En 1779, la Royal Academy of Arts devint la première résidente de la nouvelle Sommerset House dans ce qui est maintenant connu sous le nom de North Wing.

De là, le bâtiment commence à accueillir différentes expositions. Après cela, il y eu de nouvelles rénovations et continua d’accueillir de nouvelles expositions.

4 Lieux d’Interêts à Proximité de la Somerset House

  • Lyceum Theatre: Théâtre dans le West End d’une capacité de 2100 personnes (21 Wellington st, Londres WC2E 7RQ, Royaume-Uni).
  • Two Temple Place: Accueille des expositions et des événements et appartient à l’organisation caritative The Bulldog Trust (2 Temple Pl, Londres WC2R 3BD, Royaume-Uni).
  • St Clements Danes: Église anglicane (Strand, Londres WC2R 1DH, Royaume-Uni).
  • Covent Garden: L’un des marchés de rue  et des zones commerçantes les plus importantes de Londres (The Market Building, Londres WC2E 8RF, Royaume-Uni).

Voir les lieux sur Google Maps

Dans cette vidéo, vous pouvez voir une visite virtuelle qui vous montre ce que vous pouvez visiter dans le bâtiment de la Somerset House à Londres.

J’espère que le post sur la Somerset House vous aidera pour profiter de votre visite à Londres et voir certaines de ses expositions. Si vous avez des questions, nous vous répondrons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires