Guide Pour Visiter le Stade d’Arsenal

Post mis à jours le 
Visiter le Stade d’Arsenal
Localisation
Horaire
  • Visites libres : du lundi au samedi de 9h30 à 18h et le dimanche de 10h à 16h.
  • Musée : du lundi au samedi de 10h30 à 18h30 et le dimanche de 10h30 à 16h30.
  • La tournée n'est pas disponible les jours de match ou à la veille des matchs européens.
Comment arriver
  • Métro : L'arrêt de métro le plus proche du stade est Arsenal (ligne Piccadilly).
  • En surface : Les arrêts les plus proches sont Finsbury Park et Highbury & Islington.
  • Bus : Les lignes 30, 17, 91, 259 et 393 s'arrêtent à Holloway Road et Highbury Corner, toutes deux près du stade.
Prix
  • Entrée générale pour adultes : £25
  • Enfants 5-15 ans : £16
  • Retraités, handicapés et étudiants : £20
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

L’ Arsenal Football Club est l’un des principaux clubs de la Premier League anglaise. Son stade, l’Emirates Stadium, possède l’une des meilleures installations sportives de la planète. C’est en tout cas la plus avancé technologiquement parlant en Europe.

Si vous êtes fan de football, vous vous devez de visiter ce stade qui vous permettra de sentir ce que ressentent les footballers au moment d’entrer sur la pelouse. C’est aussi un excellent endroit pour en apprendre plus sur l’histoire du club.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour visiter l’Emirates Stadium, le stade d’Arsenal de Londres.

Le stade d’Arsenal : l’Emirates Stadium

Taille et capacité d’acceuil

Le terrain en lui-même mesure 105 mètres de long pour 68 mètres de large. Le point culminant du stade se situe plus ou moins à 42 mètres et ce dernier peut accueillir 60 432 personnes.

Comment se rendre au stade d’Arsenal ?

Le stade se trouve au Nord du centre de Londres.

  • En métro: L’arrêt le plus proche du stade est Arsenal sur la Piccadilly Line et ne se trouve
    Visiter le Stade d’ Arsenal
    Arsenal Station

    qu’à quelques minutes de marche.

  • En Overground : Les arrêts à proximité sont Finsbury Park et Highbury & Islington, tous deux se situant à 10 minutes.
  • En BusLes lignes 30, 17, 91, 259 et 393 s’arrêtent sur Holloway Road et Highbury Corner, toutes deux proches du stade.

  Hornsey Rd, London N7 7AJ, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Visiter le Stade : Arsenal Stadium Tour

Horaires

En ce qui concerne les visites avec audioguides, elles ont lieu du lundi au samedi de 9h30 à 18h et les dimanches de 10h à16h.

Le musée quant à lui est ouvert tous les jours, du lundi au samedi de 10h30 à 18h30 et les dimanches de 10h30 à 16h30.

Il n’est pas possible de visiter le stade les jours de matchs et les veille de matchs de niveau européen.

Tarifs

Les entrées pour la visite du stade incluent aussi la visite du musée. Le prix pour un adulte est de £22 et £14 pour les enfants entre 5 et 16 ans. Les retraités et les étudiants doivent quant à eux débourser £17. Il existe un ticket pour les familles (2 adultes et 2 enfants) pour £55.

Souvenez-vous que cette attraction est inclus dans le London Pass.

Que peut-on voir durant la visite de l’Emirates Stadium ?

Visiter le Stade d’ Arsenal
Emirates Stadium

Les visites ne sont pas guidées mais vous avez à votre disposition des audioguides qui ont été fait en partenariat avec la légende d’Arsenal Bob Wilson qui prête sa voix pour l’occasion. Les audioguides sont disponibles en neuf langues, dont le français.

Le tour du stade en lui-même vous permettra de visiter les lieux qui ne sont normalement pas accessibles au public entre lesquels on remarque les vestiaires (de l’équipe d’arsenal et des visiteurs), la loge présidentielle ainsi que le tunnel par lequel les joueurs entrent sur le terrain.

L’expérience se poursuit au travers d’un musée pour le moins interactif. La visite comprend des expositions exclusives qui permettent d’observer beaucoup d’objets et de maillots des plus grands joueurs étant passés par Arsenal.

On y trouve par exemple, les chaussures que portait Michael Thomas en 1989, le trophée de la Premier League datant de l’époque « des invincibles » ou encore les maillots que portaient des joueurs comme Charlie George lors de la Final de la Coupe d’Angleterre en 1971 ou Alan Smiths lors de la finale de la Europa Cup Winners en 1994.

Beaucoup des objets présents dans le musée ont été offerts par d’ex-joueurs ayant marqué le club par leurs carrières au sein de l’équipe d’Arsenal. Vous trouverez aussi dans le musée deux salles de projection impressionnantes comptant 20 écrans géants retraçant l’histoire de l’équipe depuis sa création en 1886.

L’Arsenal Museum est situé à l’opposé de l’entrée dans le Northern Triangle Building juste à côté du Ken Friar Bridge.

Pour les fans les plus assidus, il existe deux autres tours : le Legends Tours et le VIP Legends Tours.

Legends Tour :

Cette visite vous permet de voir le terrain au travers des yeux des

Visiter le Stade d’ Arsenal
Perry Groves durant le Legend Tour

footballers considérés comme les légendes du club, ceux qui ont marqué l’histoire d’Arsenal. Vous avez le choix entre Charlie George, Perry Groves, Nigel Winterburn ou Lee Dixon.

Le Legend Tour coûte £40 et nous vous conseillons de consulter le site Web pour savoir quelles sont les dates dédiées à chacun des joueurs.

Ce tour a généralement lieu à 11h et 14h et dure en moyenne une heure et permet d’accéder au musée.

VIP Legends Tour :

Assurément réservé aux fans les plus fervents d’Arsenal, cette visite se fait en compagnie de l’une des légendes du club en personne : Ray Parlour ou Martin Keown

Cette expérience unique inclut un petit pot d’accueil le matin dans le musée d’Arsenal suivi de la visite de l’Emirate Stadium en compagnie du footballer en question.

Vous aurez l’opportunité de voir des lieux que le public n’a généralement pas la possibilité de visiter en compagnie d’une légende du club. Après tous cela, vous aurez droit à un repas type buffet toujours en compagnie du joueur dans le Diamond Club. Pour finir, un sac édition limitée vous sera offert et vous pourrez obtenir quelques autographes.

Le tours VIP a lieu de 10h à 14h, le mieux étant d’arriver sur les coups de 9h30. Si vous souhaitez y participer il vous faudra consulter les dates car ce n’est pas un événement organisé très souvent et le nombre de place est limité. Il vous faudra donc vous y prendre à l’avance si vous voulez obtenir votre place.

De plus gardez bien en tête que cette visite est réellement réservée aux plus grands fans non seulement de football et de l’équipe, mais aussi des deux joueurs présents. Si nous vous disons cela c’est parce que l’entrée est extrêmement chère, plus encore qu’aller voir un match au stade puisqu’elle vous coûtera £350.

Visiter le Stade d’ Arsenal

Cela vaut-il la peine de visiter le stade d’Arsenal ?

Oui, définitivement. Comme nous vous l’avons déjà précisé, l’Emirates Stadium possède les meilleures installations sportives de toute l’Europe, tout du moins dans le cadre du football.

Les fans de l’équipe ne peuvent passer à côté de cette visite permettant de voir des lieux qu’ils ne pourront voir en aucune autre occasion. De plus, l’audioguide est très bien fait et vous permet d’en apprendre plus sur l’équipe et la ligue anglaise.

Le musée, remplit d’objets rares du foot et de trophées, est aussi une bonne opportunité de mieux connaître le club d’Arsenal.

Même si vous n’êtes pas fan d’Arsenal mais que vous aimez le football en général vous apprécierez la visite. En revanche, les tours spéciaux sont réservés aux vrais passionnés car le prix sera surement trop élevé pour les autres.

Histoire de l’Emirates Stadium

Visiter le Stade d’ Arsenal
Higbury Stadium

C’est le stade d’Arsenal F.C depuis 2006. Auparavant, leur stade était le Highbury dont la capacité d’accueil ne représentait même pas la moitié de celle de l’Emirates Stadium.

C’est la raison principale du déménagement de l’équipe dans ce nouveaux stade (qui se situe néanmoins dans le même quartier). En effet, l’ancien ne pouvait pas être agrandit car il se trouvait dans une zone résidentielle.

Un stade à la pointe de la technologie fut donc construit : L’Emirates Stadium. Il fut aussi décidé d’y ajouter un musée qui rassemble tous les objets marquant des deux stades ainsi que les dons fait par les joueurs pour les fans.

Lieux d’intérêt proches de l’Emirates Stadium

  • Highbury Fields: C’est l’espace vert le plus grand du quartier de Highbury (Highbury Cres, Highbury East, London N5 1AR, United Kingdom).
  • À l’extérieur du stade vous trouverez trois statues des plus grandes figures du clubs anglais :
    • Herbert Champan : Considéré comme l’un des pionniers du football actuel, il fut entraineur du club.
    • Thierry Henry : L’ex footballeur français a joué à Arsenal entre 1999 et 2007 avant de faire son retour en 2012.
    • Dennis Bergkamp : Ex footballeur hollandais, il a joué à Arsenal entre 1995 et 2006 année de sa retraite sportive.
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante vous pourrez vous faire une idée de la visite de l’Emirates Stadium :

J’espère que cet article sur le stade d’Arsenal F.C vous sera utile pour organiser votre séjour à Londres. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires