Londres : Visiter L’ O2 Arena

Post mis à jours le 
Visiter l' O2 Arena
Localisation
Horaire
  • Cela dépend de l'activité à réaliser, ainsi que des spectacles ou événements.
Comment arriver
  • Métro : North Greenwich (Jubilee Line), Central London et Stratford.
  • Autobus : Les autobus 108, 129, 132, 161, 188, 422, 472 et 486 s'arrêtent à North Greenwich Station.
  • En voiture : M25, A2 et A20 depuis le sud-est et M11 depuis le nord. Bateau : Bateaux express sur la rivière Thames Clippers de MBNA directement de la jetée du London Eye à l'O2.
  • Emirates Air Line : Utilisez le téléphérique de Royal Docks à Greenwich Peninsula.
Prix
  • Cela dépend de l'activité que vous voulez faire, ainsi que des spectacles ou des événements.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

L’ O2 Arena, inauguré en 2007, est l’un des complexes omnisports les plus importants de la capitale britannique. Il accueille les plus grands événements musicaux mais aussi et surtout les rendez-vous sportifs les plus populaires au Royaume-Uni et dans le monde.

Dans l’enceinte de l’ O2 Arena on trouve aussi plusieurs bars et restaurants, un cinéma, un bowling ainsi qu’un espace réservé à l’organisation d’expositions en tous genres. Si vous vous rendez à un événement à l’ O2 Arena vous êtes sûr de passer un bon moment.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite de l’ O2 Arena de Londres.

Visiter l’ O2 Arena

Comment s’y rendre ?

l’ O2 Arena se situe dans la péninsule de Greenwich, à l’Est de Londres et il est très facile de s’y rendre grâce au divers moyens de transport.

  Peninsula Square, London SE10 0DX, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps
  • Métro: La meilleure station est North Greenwich (Jubilee Line).
    Visiter l' O2 Arena
    North Greenwich Station

    Central London se trouve à 20 minutes et Stratford à 10 minutes.

  • Bus: Les bus 108, 129, 132, 161, 188, 422, 472 et 486 s’arrêtent à North Greenwich Station.
  • Bâteau : Vous pouvez prendre les bateaux express MBNA Thames Clippers qui vous récupèrent au niveau de London Eye et vous déposent directement à côté de l’ O2 Arena. Des bateaux passent toutes les demi-heures et le trajet dure 35 minutes.
  • Voiture : Vous pouvez emprunter les routes M25, A2 et A20 depuis le sud-est et la M11 depuis le nord.
  • Emirates Air Line: Prenez le téléphérique depuis les Royal Docks jusqu’à la péninsule de Greenwich. Le téléphérique vous dépose à 5 minutes de marche du stade.

Taille et capacité d’accueil

Le stade de l’ O2 Arena peut accueillir jusqu’à 20.000 personnes et est recouvert par une coupole blanche caractéristique. Le stade mesure 95 mètres de haut en comptant les 50 mètres du stade en lui-même et la hauteur des barres d’acier jaunes s’élevant en direction des étoiles.

Horaires et tarifs

Les horaires ainsi que les tarifs dépendent de chaque événement quel qu’il soit ayant lieu à l’ O2 Arena,

Que voir et que faire à l’ O2 Arena ?

The O2 Arena

Visiter l' O2 Arena
Match à l’ O2 Arena

Cette partie est le stade en lui-même, la chose qui nous vient à l’esprit lorsque que nous imaginons une enceinte accueillant spectacles, concerts et événements sportifs.

Le stade est construit de façon à ce que, quel que soit le siège que vous choisissiez vous fassiez toujours partie de l’action et que la visibilité soit optimale.

C’est ici que vous pourrez assister aux spectacles, aux événements sportifs ainsi qu’aux concerts des chanteurs les plus en vogue du moment.

Up at The O2

C’est l’une des meilleures expériences proposées par l’ O2 Arena. Durant 90 minutes un guide vous emmènera au sommet de ce stade en passant par des passerelles de toile. Comme vous l’aurez compris, c’est l’occasion de marcher sur le toit de l’un des bâtiments les plus impressionnants du paysage londonien ou plus exactement de marcher deux mètres au-dessus. En effet, les passerelles sont suspendues un peu plus en hauteur ce qui fait que vous trouvez en fait à 52 mètres de haut. Le stade mesure 380 mètres de long et vous monterez avec une inclinaison de 28° et de 30°pour redescendre.

Mais pas d’inquiétude, avant de monter le guide vous explique tous ce que vous devez savoir et vous fournit l’équipement nécéssaire : combinaison, chaussures et harnais de sécurité bien sûr. Une fois arrivé en haut, une plateforme vous permet de profiter de la vue exceptionnelle de Londres.

Nous vous invitons à consulter les horaires qui changent constamment en fonction de la saison.

Visiter l' O2 Arena
Up at The O2

Cineworld

L’ O2 Arena compte aussi avec son propre cinéma. Il dispose d’un total de 11

Visiter l' O2 Arena
Cineworld

salles dans lesquelles vous pourrez voir les dernières nouveautés. Tous les films projetés viennent de différentes parties du monde (Hollywood mais aussi Bollywood par exemple). Le Cinéma organise aussi des projections spéciales.

Vous aurez aussi l’occasion d’y voir des films sur l’écran 3D le plus grand de toute l’Europe que l’on connaît sous le nom de Superscreen. La salle est équipée de sièges D-BOX qui vibrent et se déplacent au rythme de l’action des dernières superproductions. Vous serez véritablement transporté dans l’aventure.

Sky Studios

Vous voulez donner vie aux meilleurs films que vous avez vu cette année ? Avec le Sky Studio de l’ O2 Arena c’est possible. Vous pouvez laisser sortir le superhéros qui est en vous grâce à une expérience de réalité augmentée sur la thématique de Batman vs. Superman Dawn of Justice ou être plus proche que vous ne l’avez jamais été de la vie sauvage avec un monde virtuel basé sur The Jungle Book (Le Livre de la Jungle). Vous pourrez aussi interagir avec vos personnages préférés et apparaître à leurs côtés dans l’une des nombreuses scènes de films proposées. C’est l’occasion de poser avec Po (Kung Fu Panda) ou d’autres héros.

Visiter l' O2 ArenaVous pouvez également vous asseoir dans le studio de Sky News et faire le bulletin d’information en direct devant la caméra. Lorsque vous rentrerez de votre séjour londonien, vous n’aurez plus qu’à partager votre tout nouveau CV rempli de tous les rôles que vous avez obtenu à Hollywood.

L’attraction est ouverte tous les jours de 12h à 20h lorsqu’il y a un événement de prévu et de 12h à 6h lorsque rien n’est programmé.

Sky Backstage

Pour ce qui désirent passer une soirée qui en jette, marcher sur le tapis rouge et poser pour les paparazzi, le Sky Backstage de l’ O2 Arena est l’activité parfaite. Il organise aussi des karaokés où l’on peut boire et manger. Les invités (dont vous), sont les stars du Soundcheck Karaoke Studio, donc n’hésitez pas à chanter et à revoir votre performance en vidéo.

C’est une bonne option si vous aller voir un spectacle à l’ O2 Arena après. Le karaoké se fait dans une zone réservée à côté de la scène principale et gratuite pour les clients Sky.

Vous pouvez regarder comment réserver votre entrée en vous connectant au site de Sky

Indigo at the O2

Ils y accueillent une large palette d’artistes. The Who, La Roux, Blondie ou encore The Black Eyed Peas ne sont que quelques exemple de certains des groupes et chanteurs qui y sont passés.

Les spectacles comiques et de magie ont aussi lieu ici. Michael McIntyre, Alan Carr et Kevin Smith font partie des noms qui ont foulé cette scène.

Quelques étoiles du sport ont aussi utilisé cette partie de l’ O2 Arena après leurs performances.

Nissan Innovation Station

La Nissan Innovation Station de l’ O2 Arena propose diverses expériences et activités éducatives qui ravirons aussi bien les enfants que les adultes. Elles sont principalement destinées aux familles désirant passer une journée ensemble.

Vous aurez l’occasion de pratiquer votre conduite virtuelle dans une Nissan LEAF électrique ou de passer par le laboratoire Nissan’s Motorsports Training Lab, qui vous permettra de connaître votre résistance et vos réactions contre d’autres athlètes NISMO.

Vous y trouverez aussi des activités de coloriages, des concours de questions interactifs ainsi qu’une expérience de réalité virtuelle avec le jeu vidéo Gran Turismo 6 où vous pourrez affronter vos amis ou votre famille.

Les activités sont totalement gratuites et accessibles tous les jours de 12h à 20h.

Building Six

Il s’agit du club nocturne le plus grand de tout le Royaume-Uni, qui se composent de trois étages immenses. Il n’est pas question d’écouter seulement de la musique sinon de danser avec le Body Kinetic qui permet au sol de réagir aux sons des basses. Vous pourrez sentir la musique projetée sous vos pieds.

Vous pouvez aussi vous relaxer un moment sur la terrasse au troisième étage. Vous y trouverez de quoi vous asseoir, des plaides et même des lits. C’est l’endroit rêvé pour se détendre dans une ambiance chaleureuse et observer la skyline de Londres.

Vous pouvez acheter votre entrée pour n’importe lequel des événements sur leur site Web

Hollywood Bowl

C’est l’un des derniers endroit qui a ouverte à l’ O2 Arena. Le Hollywood Bowl Visiter l' O2 Arenacompte 12 pistes de bowling que vous pouvez réserver. Trois pistes sont des pistes VIP.

Dans le Hollywood Bowl de l’ O2 Arena vous pourrez profiter de plats typiquement étasuniens fraichement préparés : Hamburgers, hot-dog, milk-shakes et autres boissons, vous trouverez de tout dans ce restau-bowling.

En plus des pistes, ils possèdent aussi des tables de billard ainsi que des bornes d’arcades. C’est l’endroit idéal pour une sortie en famille, entre amis ou bien entre collègues de travail.

Les horaires du Hollywood Bowl de l’ O2 Arena sont :

  • Du lundi au jeudi de 11h à 00h
  • Vendredi et samedi de 10h à 1h
  • Dimanche de 10h à 00h

Elvis on Tour

C’est le 3 novembre 2017 qu’a été inauguré l’exposition Elvis On Tour à l’ O2 Arena grâce à la demande du public après le succès de l’exposition précédente, Elvis Presley, le Roi du Rock‘n’Roll de 2014 à 2015.

Elle avait alors reçu plus de 200 000 visites et les organisateurs n’en attendent Visiter l' O2 Arenapas moins pour cette nouvelle exposition. Elvis On Tour expose plus de 200 objets et archives récupérés à Graceland, la maison du King à Memphis.

Elvis On Tour vous racontera comment Elvis a eu un impact si important sur la culture populaire dans le monde entier au travers de sa musique mais aussi du cinéma et de son style. Couvrant la période de 1969 à 1977, l’exposition présente beaucoup d’objets que vous avez déjà pu voir dans le documentaire éponyme de 1972.

Vous pouvez vous procurer un ticket en ligne. Il existe deux sortes de tickets : individuels et familiaux. Les tickets individuels coûtent entre £12 et £25. Les tickets familiaux, pour 4 personnes, coûte £15 par personnes. Il faut ajouter £2 de frais de gestion.

Evénements

Pour ne manquez aucun des événements organisés par l’ O2 Arena, nous vous invitons à consulter leur page Web de temps à autre. Grâce à leur programmation variée entre spectacles et activités, vous trouverez surement votre bonheur.

Services et installations de l’ O2 Arena

  • L’ O2 Arena est accessible dans son ensemble aux visiteurs
  • Des ascenseurs sont disponibles.
  • Des toilettes dont beaucoup sont adaptés pour les personnes à mobilité réduite.
  • Services pour personnes sourdes, malentendantes ou non-voyantes
  • 11 salles de cinéma.
  • Des scènes.
  • Des expositions et de nombreuses activités.
  • Un club nocturne.
  • Une consigne pour garder les sacs, les valises qui dépassent les dimensions autorisés (35cm x 40cm x 19cm). Cela vous coûtera £10 par sac dans cette consigne qui se trouve sur le Parking n°1. Passez-y avant de rentrer car il n’y a aucune consigne à l’intérieur de l’ O2 Arena.
  • Des distributeurs automatiques.
  • Le Wifi.

Manger et boire un verre à l’ O2 Arena

Si l’on additionne les restaurants, les cafés et les bars que l’on peut trouver à l’ O2 Arena, on obtient un total de 34 établissements. Ils ne se situent pas tous dans l’enceinte de l’édifice et certains se trouvent aux abords.

Vous pourrez choisir entre un large choix de restaurants : sushis, pizzas, grill, hamburgers, tapas, chic, etc.

Ils sont toujours ouverts et ne suivent pas les horaires des événements mais si vous y allez pour une occasion spéciale comme un concert assurez d’arriver en avance car les établissements sont pris d’assaut et la majorité ne prennent pas de réservations.

À l’intérieur de l’ O2 Arena on trouve 10 restaurants :

9 lieux d’intérêt proches de l’ O2 Arena

  1. Now Gallery  Galerie d’art contemporain, d’illustrations françaises, de dessins d’intérieur (The Gateway Pavilions, Peninsula Square).
  2. Greenwich Park C’est le parc le plus vieux entre tous les Parc Royaux (Greenwich Park. Londres SE10 8XJ, United Kingdom).
  3. Royal Observatory Musée et observatoire dans lequel se trouve le méridien de Greenwich (Blackheath Ave, London SE10 8XJ, United Kingdom).
  4. Queen’s House : Immeuble utilisé par la Famille Royale dans le temps. Il fait actuellement partie du Musée Maritime (Queen’s House. London, SE10 9NF United Kingdom).
  5. National Maritime Museum  Le musée naval le plus significatif de Londres (Park Row, Greenwich, London SE10 9NF, United Kingdom).
  6. Cutty Sark L’un des bateau de marchandises les plus importants de l’histoire du Royaume-Uni (King William Walk, London SE10 9HT, United Kingdom).
  7. Greenwich : C’est le quartier où se situe l’ O2 Arena.
  8. Canary Wharf : L’un des districts financiers de Londres les plus importants.
Localiser sur Google Maps

J’espère que cet article vous sera utile pour organiser votre visite de l’ O2 Arena. Si vous avez assisté à l’un des événements, n’hésitez pas à nous raconter votre expérience en commentaire.

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires