Londres : Visiter le stade de Twickenham

Post mis à jours le 
Londres : Visiter le stade de Twickenham
Localisation
Horaire
  • Pour obtenir un programme actualisé du stade, du musée ou des matches, il est nécessaire de visiter le site officiel.
Comment arriver
  • Métro : arrêt Hounslow East pour la ligne Picadilly ; arrêt Richmond pour la ligne District.
  • Bus : lignes 281, 267, 481, 681 et H20.
  • Train : arrêt Twickenham pour les trains de London Waterloo, Clapham Junction, Reading, Ascot et Windsor & Eton Riverside.
Prix
  • Le prix général est de £25, mais cela dépend aussi du type de billet pour le tour.
  • Réductions spéciales avec la carte London Pass.
Inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Considéré comme la cathédrale du rugby britannique, le stade de Twickenham renferme le seul musée du pays consacré à ce sport. De plus, c’est un lieu qui a accueilli les plus gros événements musicaux de la capitale.

C’est l’un des stades les plus important du Royaume-Uni et il propose, en plus des grands rendez-vous sportifs, des concerts, des expositions, des réceptions, des présentations et même des fêtes privées.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profitez au maximum de votre visite du stade de Twickenham.

Visiter le stade de Twickenham

  Whitton Rd, Twickenham TW2 7BA, United Kingdom  

Localiser sur Google Maps

Comment s’y rendre ?

  • Métro: arrêt de Hounslow East si vous prenez la Piccadilly Line et arrêt Richmond pour la Disctict Line
  • Bus:lignes 281, 267, 481, 681 et H20.
  • Train : arrêt de Twickenham pour les trains en provenance de London Waterloo, Clapham Junction, Reading, Ascot et Windsor & Eton Riverside.

Horaires

Pour obtenir tous les horaires pour les match, les visites ou le musée, nous vous invitons à consulter le site Web officiel du stade de Twickenham.

Tarifs

Le prix de base est de £20 et varie selon le type de billet que vous choisissez pour la visite.

Avec le London Pass, vous pourrez obtenir des réductions voire même entrer gratuitement : plus d’infirmations ici.

Planifier votre visite du stade de Twickenham

Toutes les visites du stade comprennent un tour des zones les plus sélectives de cet espace réservé au rugby.

Vous pourrez entre autres passer par le tunnel par lequel les joueurs rentrent sur le terrain, faire un tour sur le terrain ou admirer ce dernier depuis la section la plus haute des gradins.

Sans oublier de passer par les vestiaires, où vous pourrez en apprendre plus sur la préparation quotidienne des joueurs et la routine des meilleures équipes du monde.

Les visites se font toujours en présence d’un guide assermenté par le World Rugby Museum.

De plus, ce stade est visitable les jours de match et vous pourrez donc rentrer de votre séjour avec un souvenir inoubliable.

Londres : Visiter le stade de Twickenham

Les visites

  • Horaires des visites : du mardi au vendredi à 11h, 12h et 15h, le samedi à 10h30, 12h, 13h30 et 15h et enfin le dimanche à 12h et 14h.
  • Horaires pour le World Rugby Museum : de mardi à samedi de 10h à 17h et le dimanche de 11h à 17h. Durant les Bank Holidays de 10h à 17h.
  • Tarifs :
    • Stade + Musée :
        • Adulte £20
        • Étudiant et Retraité £15
        • Enfant (5-15 años) £12
        • Famille £50
    • Musée :
        • Adulte £8
        • Étudiant et Retraité £7
        • Enfant (5-15 años) £6
        • Famille £25

The Worlds Rugby Museum

Inauguré sous le nom de Musée du Rugby en 1996, The Worlds Rugby Londres : Visiter le stade de TwickenhamMuseum compte des expositions interactives et une collection absolument fantastique de plus de 25 000 objets uniques. De plus, de nombreuses anecdotes sur l’histoire du rugby vous y seront dévoilées.

Le musée est divisé en cinq parties : The Spirit of Rugby, Rugby’s Story, Play Rugby, Rugby Moments ainsi que la partie réservée aux expositions.

Cela vaut-il la peine de visiter le stade de Twickenham ?

Si le fait d’être le second plus grand stade du Royaume-Uni et le cinquième plus grand d’Europe n’est pas une raison suffisante nous vous en proposons quelques-unes de plus :

En plus d’accueillir les matchs de rugby les plus importants du pays et d’Europe, c’est aussi le siège de la Rugby Football Union et ce n’est donc pas étonnant qu’il soit une véritable institution du rugby britannique.

Mais vous pourrez voir bien d’autres choses que du rugby dans ce stade. Avec sa capacité d’accueil de plus de 82 000 spectateurs et ses 100 ans d’histoire, Twickenham s’est aussi converti en un centre de conférences et d’événements populaires.

Des artistes comme The Rolling Stones, The Police, Lady Gaga, Beyoncé, Rihanna ou Bon Jovi y ont célébré des concerts gigantesques.

Enfin, en plus d’être l’un des principaux foyers du rugby du Royaume-Uni, il abrite aussi le Worlds Rugby Museum.

Londres : Visiter le stade de Twickenham

Histoire du stade de Twickenham

Tout a commencé avec l’achat d’une parcelle de jardin de 10 acres en 1907. Deux ans plus tard, le premier stade y était construit et quelques jours plus tard le premier match de son histoire s’y déroulait. En 1910, le stade de Twickenham comptait déjà assez de gradins pour accueillir plus de 20 000 spectateurs.

Depuis lors, les différentes modifications et les rénovations ont converti l’ancien terrain en l’immense stade que nous connaissons aujourd’hui et où se sont joué des matchs internationaux de la Coupe du Monde, du Tournoi des 6 nations, etc.

C’est la destination principale de beaucoup de fans de rugby à travers le monde, qui ne viennent à Londres que pour pouvoir vivre une expérience unique dans ce stade légendaire.

Le Twickenham est un stade conçu pour ses utilisateurs. Il est pensé pour que les spectateurs puissent profiter autant de la visite que des matchs.

Et quand il n’y a pas de match, il ouvre ses portes à bien d’autres événements.

Curiosités

  • Depuis plus de 50 ans est célébré chaque année une convention d’état organisée par les témoins de Jehova.
  • Twickenham s’est transformé durant la Première Guerre Mondiale en pâturage pour les vaches, les chevaux et les brebis.
  • Parmi les 20 normes que vous devez connaître et accepter avant de prendre place pour un match, la onzième stipule que le bruit et les comportements violents qui viendraient déranger les joueurs ou les autres spectateurs sont interdits de même que tout type de langage jugé offensant. Et même avec cette clause nous sommes sûr que certaines personnes sont incapables de respecter des règles de savoir-vivre simples…
  • Il est aujourd’hui considéré comme le lieu le plus important pour les fans de rugby à travers le monde.
  • En 1988, l’équipe anglaise entonna ce qui serait à l’avenir son hymne, la Swing Low, Swing Chariot.

Lieux d’intérêt proches du stade de Twickenham

  1. Eel Pie Island Cette petite île est située sur la Tamise et on ne peut y accéder qu’à pied ou en bateau.
  2. The Twickenham Museum:  Le musée se trouve dans la maison de Jack Ellis et est complètement gratuit. Il abrite une collection qui appartenait autrefois au Museum of Richmond.
  3. York House Gardens:  C’est là que se trouve la mairie du district. Ses jardins sont d’une grande beauté, sont ouverts au public et, comme beaucoup d’autres jardins et parcs de Londres, s’utilisent surtout été pour divers événements musicaux et théâtraux.
  4. Stade de Twickenham Stoop:  Petit stade des Harlequins, une équipe britannique de Rugby. Une visite incontournable pour tous les fans de Rugby.
  5. Richmond Park Cette énorme parc qui occupe plus de 800 hectares possède une flore très variée avec de nombreux chemins de marche qui se perdent entre ses bosquets et les rives du fleuve.
Localiser sur Google Maps

 

Dans la vidéo suivante vous pourrez admirer un panoramique du stade :

Si vous êtes un grand sportif notre article sur où courir à Londres peut vous intéresser !

J’espère que cet article sur le Stade de Twickenham vous a plu. N’hésitez pas à nous raconter comment s’est passée votre visite du stade. Et n’oubliez pas… on se voit sur Londres !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires