Stations de Londres : Victoria Station

Post mis à jours le 
Stations de Londres : Victoria Station
Localisation
Horaire
  • Ouvert au public.
Comment arriver
  • Métro : Cette station est divisée en deux bâtiments reliés par un tunnel. Lignes du district et du cercle (est et ouest). Dans le plus récent, il y a la ligne Victoria (nord et sud). (Prix d'un billet aller simple 1 zone £2.40)
  • Autobus : lignes 2, 8, 11, 24, 36, 38, 44, 52, 73, 82, 148, 185, 211, 239, 288 et 436. (Billet à l'unité £1.50)
  • Train : Canterbury, Brighton, Glouster, Oxford, Bristol Parkway, Bath, Exeter et St Ives. Il y a aussi des trains pour Eastburne et Chichester.
  • Gatwick Express : Offre un service entre Gatwick et Victoria Station (le prix adulte est de 19,90 £ et pour les enfants âgés de 5 à 15 ans, 9,95 £ avec plus d'options).
Prix
  • Entrée gratuite.
  • Les tarifs d'accès par transport peuvent varier en fonction de chacun.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Victoria Station est l’une des stations de transports publics de Londres les mieux situées et les mieux reliées dans le centre-ville. Depuis cette station vous pourrez vous déplacer facilement dans le dans la capitale mais aussi prendre des bus pour vous rendre dans d’autres villes du Royaume-Uni.

Elle voit passer plus de 115 millions de passagers à l’année ayant des destinations diverses comme Medway, la côte de Kent ou encore les routes du comté de Sussex.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour vous déplacer facilement dans la Victoria Station de Londres.

Où se trouve Victoria Station ?

La station ferroviaire de Victoria se situe à l’Ouest de Londres, près de Buckingham Palace.

  Victoria Street, London SW1V 1JU  

Localiser sur Google Maps

Les différents moyens de transport à Victoria Station

Victoria Station est une station de métro et de train qui sert aussi de connexion avec l’aéroport de Gatwick :

  • Métro: La station est divisée en deux parties reliées par un tunnel. Dans la plus ancienne des deux on retrouve les lignes de métro District et Circle (est et ouest). Dans l’autre partie, la ligne Victoria (nord et sud). Ce qui fait que vous pourrez vous rendre dans n’importe quelle partie de Londres depuis cette station historique en utilisant le métro. Le prix du billet aller en zone 1 coûte £2.40 et peut être acheté soit au guichet soit aux automates.

 

  • Train : Depuis Victoria vous pouvez vous rendre dans plusieurs villes du Royaume-Uni. Les trains les plus fréquentés sont à destination de Canterbury, Brighton, Glouster, Oxford, Bristol Parkway, Bath, Exeter et St Ives. Vous trouverez aussi des trains à destination de Eastbourne et Chichester. Le prix minimum est de £10,50 et vous pouvez acheter votre billet sur internet.

 

  • Bus: Un grand nombre de lignes de bus passent par Victoria et vous déposent dans n’importe quel coin de Londres : la 2, 8, 11, 24, 36, 38, 44, 52, 73, 82, 148, 185, 211, 239, 288 et 436. Le prix pour un aller simple est de £1.50. Vous avez aussi la possibilité d’acheter un ticket pour la journée pour £4.50 ou à la semaine pour £21.20. Vous avez aussi la possibilité de combiner un billet de bus et de tramway à la journée (£5), à la semaine (£21.20), au mois (£81.50) ou à l’année (£848).

 

  • Gatwick Express : Ce train fait le trajet entre Gatwick et Victoria Station. Il faudra compter 30 minutes pour effectuer la distance qui sépare ces deux points. Il n’y a pas d’arrêts intermédiaires et un train sort toutes les 15 minutes de la gare de Victoria. Le prix pour un adulte est de £19,90 et de £9,95 pour les enfants de 5 à 15 ans. Vous avez l’option d’acheter un billet aller et retour pour £34.90 (adulte) et £17.45 (enfant). Des billets première classe sont aussi disponibles pour un prix de £29 pour les adultes (£56 aller et retour) et £14.50 pour les enfants (£28 aller et retour). Si vous acheter vos billets sur internet, vous obtiendrez des réductions. Vos billets seront disponibles en PDF.

Stations de Londres : Victoria Station

Services et installations de Victoria Station

Victoria Station est remplie de services et d’installations à disposition des utilisateurs.

Services et installations de Victoria Station :
  • Guichets et automates pour acheter vos billets. Les guichets sont ouverts de 4h à 1h du lundi au samedi et les dimanches de 6h à 1h.
  • Un office du tourisme.
  • Une consigne pour laisser vos valises.
  • Des toilettes adaptés pour les personnes à mobilité réduite ainsi que des nurseries.
  • La majeure partie de la station est adaptée pour les personnes à mobilité réduite.
  • Des fauteuils roulants sont disponibles à l’accueil.
  • La station est équipée d’ascenseurs et d’escalators.
  • Des téléphones publics (qui fonctionnent avec carte ou monnaie)
  • Points d’informations et d’aide pour les utilisateurs.
  • Des distributeurs automatiques.
  • Des bureaux de change.
  • Des caméras de surveillance.
  • Un parking (Station Car Park).
  • Un parking à vélo surveillé.
  • Des cafés et des cafétérias
  • Des magasins (presse, fleuriste, coiffeur, cordonnier, pharmacie, épicerie, photographe et bien d’autres encore).

Stations de Londres : Victoria StationPour ceux qui aurait besoin de laisser leurs affaires sur Londres, sachez que Victoria Station dispose de la solution la plus économique que vous pourrez trouver. N’hésitez pas à consulter notre article sur le sujet.

La consigne vous coûtera £3 si vous laissez vos affaires moins de 2 heures. C’est une solution pratique sachant que le poids de votre valise n’entre pas en ligne de compte.

Si vous avez besoin de laisser vos affaires plus de 2 heures et jusqu’à 24 heures, leur prix reste abordable et cela ne vous coûtera que £5 pour des valises de moins de 20 kg et £7 pour les valises de plus de 20 kg.

Pour chaque jour supplémentaire, vous payerez £4 supplémentaire pour les valises de moins de 20 kg et £6 pour celles de plus de 20 kg.

5 lieux d’intérêt proches de Victoria Station

  1. Westminster CathedralC’est le temple de l’archevêque de Westminster et l’église la plus importante pour le catholicisme en Angleterre et au Pays de Galles (42 Francis St).
  2. Little Ben Clock :  C’est une tour horloge miniature imitant le Big Ben de Westminster (2 Wilton Rd).
  3. Buckingham Palace:  Résidence officielle de la Monarchie britannique (Buckingham Palace, London SW1A 1AA).
  4. James’s Park :  C’est le parc royal le plus vieux de toutes la ville (Barrack Rd, Newcastle upon Tyne).
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante vous pourrez avoir un aperçu de Victoria Station :

Victoria Station est une station que vous utiliserez très certainement durant votre séjour dans la capitale britannique, j’espère donc que cet article vous servira. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à nous laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires