London Eye : Le Guide Définitif Pour Profiter de Votre Visite de la Grande Roue

Post mis à jours le 
London Eye
Localisation
Horaire
  • Ouvert tous les jours sauf Noël (25 décembre) et les jours de maintenance annuelle.
Comment arriver
  • Métro : Waterloo, Embankment, Charing Cross et Westminster.
  • Train : Gares de Waterloo et de Charing Cross.
  • Bus : lignes 77, 211 et 381, ainsi que les bus touristiques rouges et la ligne RV1 qui relie la grande roue à la Tate Modern et Covent Garden.
  • Bateau : Il existe de nombreux services qui s'arrêtent au Coca-Cola London Eye Pier (O2, Bankside, Embankment, Blackfriars, London Bridge, Tower, Canary Wharf, Hilton Docklands, Masthouse Terrace, Greenwich, Royal Arsenal Wollwich, St. Katherine's ou Westminster Pier).
  • Voiture : 15% de réduction chez Q-Park Westminster si réservé à l'avance.
Prix
  • Billet standard : £30 (£27 en ligne).
  • Jeunes de 4 à 16 ans : £22 en ligne.
  • Les enfants de moins de 4 ans sont gratuits.
  • Consultez les prix des différents types de billets sur leur site web.
Non inclus dans London Pass Inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le London Eye est l’une des images les plus emblématiques de la capitale britannique et, une fois en haut, vous pourrez y admirer la ville ainsi que ses monuments comme vous ne les avez jamais vu.

Gares aux vertiges car cette Grande Roue n’est autre que le meilleur endroit pour se faire une idée de la skyline londonienne mais c’est aussi une attraction incontournable pour tous les touristes. C’est donc l’occasion de faire une pierre deux coups durant votre séjour.

Dans cet article nous vous donnons toutes les informations nécessaires pour profiter au maximum de votre visite du London Eye !

London Eye : Informations générales à connaître sur la Grande Roue

Comment s’y rendre ?

Le London Eye se situe dans le centre de Londres, à côté du pont de Westminster, près de l’imposante horloge de Big Ben.

Elle est très bien reliée au réseau de transport londonien et ce ne sera donc pas un problème pour vous y rendre via les transports en commun. Le taxi ou même la marche sont d’autres options qui s’offrent à vous.

  The London Eye, Riverside Building, County Hall Westminster Bridge Road, London SE1 7PB   

Localiser sur Google Maps
  • En métro: Vous pourrez arriver au London Eye par le biais des stations Waterloo (la plus proche), Embankment, Charing Cross ou Westminster.
  • En train : Les stations se situant à proximité sont Waterloo (5 minutes à pied) et Charing Cross (15 minutes à pied).
  • En bus: Les lignes 77, 211 et 381 vous déposent près de la Grande Roue. Vous pouvez aussi monter dans les bus touristiques de l’itinéraire RV1 qui relie London Eye avec le Tate Modern et Covent Garden.
  • En bateau : Beaucoup s’arrêtent au Coca-Cola London Eye Pier (O2, Bankside, Embankment, Blackfriars, London Bridge, Tower, Canary Wharf, Hilton Docklands, Masthouse Terrace, Greenwich, Royal Arsenal Wollwich, St. Katherine’s ou Westminster Pier).
  • En voiture : Bien que ce ne soit pas la solution la plus recommandée sachant que vous vous trouverez dans la congestion charge zone, le parking Q-Park Westminster vous offre 15% de réduction si vous réservez à l’avance (code : LONDONEYE)

Horaires

Le London Eye est ouvert tous les jours sauf pour Noël (25 décembre) et durant la période d’entretien et de maintenance de la grande roue qui a généralement lieu en janvier.

Les horaires changent selon les périodes de l’année (été ou hiver) et peuvent même varier au cours d’un même mois. Nous vous invitons donc à consulter la site Web du London Eye pour connaître les horaires exacts.

Tarifs

L’entrée pour le London Eye est loin d’être donnée puisque son prix de base est fixé à £25. Le mieux est d’acheter votre billet l’avance sur internet. En plus d’être moins cher, £22,45, il inclut le tour de 30 minutes ainsi qu’une entrée pour le cinéma 4D qui se trouve à côté. Vous n’aurez pas non plus à faire l’interminable queue qui se forme très souvent devant cette attraction.

Les enfants de 4 à 16 ans payent £5 de moins (le billet vous revient à £17,95 sur Internet), et ceux de moins de 4 ans peuvent monter gratuitement dans la grande roue.

Dépendamment de ce que vous préférez, vous trouverez plusieurs types de

London Eye
Londres depuis le London Eye

tickets mais il est fortement possible que le plus avantageux soit le Day and Night Experience.

Pour £26,95 vous pourrez profiter de deux tours dans l’une des cabines de verre du London Eye, l’un de jour et l’autre de nuit en plus des mêmes avantages dont vous bénéficiez avec le ticket classique.

Pour profiter de ce ticket vous devez utiliser votre premier tour entre 10h et 16h30 et le second à partir de 16h30. Ce sera donc deux fois plus de plaisir pour deux vues exceptionnelles de Londres, une de jours et une de nuit.

Cependant faites attention aux heures car vous ne pourrez pas utiliser vos deux tours dans la même tranche horaire (1 entre 10h et 16h30 et 1 après 16h30).

D’autres tarifs incluent une promenade en bateau sur la Tamise, du champagne ou des entrées combinées avec d’autres attractions.

Le London Eye vaut-il le coup ?

Le London Eye est la grande roue la plus haute d’Europe avec ses 135 mètres et a déjà gagné 85 prix dans le domaine du tourisme aux niveaux national et international, se convertissant dans le même temps en l’attraction payante la plus populaire de Londres. Tous cela alors qu’elle ne date que de 2000.

London Eye Le tour, qui dure tout de même une demi-heure compense en quelques sorte l’argent que vous avez investi.

Si le brouillard quitte la cime des édifices alors la vue est absolument fantastique et ce son 40 kilomètres de visibilité parfaite dont vous pourrez profiter. Le point de vue de Londres que vous obtenez est complètement différent de tous ce que vous pourrez voir n’importe où ailleurs.

De plus, le ticket inclut une entrée à la 4D Experience, un court-métrage projeté en trois dimensions auquel est ajouté des effets de vents ou de brouillard.

Toutes les cabines du London Eye sont équipées de chauffage et sont entièrement vitrées et c’est donc bien au chaud malgré les températures extérieures que vous ne manquerez aucun détail de la ville. Pour couronner le tout, un banc situé au centre de la cabine vous permet de vous asseoir si besoin est.

En sortant vous avez la possibilité d’acheter une photo faites dans la cabine au moment du tour.

London Eye
Cabines du London Eye

Services et installations

  • Toutes les cabines sont équipées d’un banc.
  • Bien qu’il n’y ait pas de toilettes dans la cabines, vous en trouverez à l’entrée. Elles sont adaptées pour les personnes à mobilité réduite.
  • L’accès est aussi prévu pour les personnes à mobilité réduite.
  • L’attraction possède des dispositifs spéciaux pour les personnes sourdes, malentendantes, non-voyantes ou malvoyantes mais il est nécessaire de prévenir à l’avance.
  • Vous pourrez acheter des photos souvenirs que ce soit au London Eye ou au 4D Experience.
  • Une boutique de souvenirs est située à la sortie de la grande roue.
  • Vous aurez un accès Wifi dans le hall (mais pas dans les cabines).

Conseils

Achetez vos billets sur internet. C’est le meilleur conseil que nous pouvons vous donner, ce sera moins cher et vous vous éviterez une queue que peut parfois atteindre 1 heure d’attente. Si vous achetez un billet combiné avec d’autres attractions vous pourrez aussi obtenir des réductions intéressantes.

Les tickets les moins chers sont ceux pour les premières heures de la matinée ou les dernières de l’après-midi. Si vous achetez une entrée flexible, essayez de trouver un moment où il n’y a pas de brouillard.

London Eye : Histoire et curiosités de la grande roue

Le London Eye fut construit pour célébrer le passage dans le nouveau millénaire, en 2000, et aurait normalement dû être démonté 5 ans plus tard, mais l’explosion de sa popularité a changé la donne. C’est pour cela que nous le connaissons aussi sur le nom de Millennium Wheel.

C’est le 31 décembre 1999 qu’est inauguré la grande roue avec un premier voyage à vide car une cabine n’avait pas encore passée les contrôles de sécurité.

Si elle est bien la grande roue la plus haute d’Europe, elle n’occupe en revanche que la troisième place mondiale derrière la Singapore Flyer (165m) et l’Etoile de Nanchang en Chine (160m).

Les 32 cabines se déplacent à une vitesse de 0,26 mètre par heure. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si le London Eye compte 32 cabines puisqu’elles correspondent au nombre de district de la capitale. Ce sont les architectes qui ont imaginé cela pour rendre hommage à la ville et faire de cette attraction un véritable symbole de Londres.

London Eye
London Eye de nuit

5 lieux d’intérêt proches du London Eye

  1. Big Ben C’est le nom généralement utilisé pour désigner à ce qui est en réalité la Elizabeth Tower, Big Ben n’étant que le nom de la cloche se situant au sommet. Cette tour se trouve à l’extrême Nord du Parlement britannique (Elizabeth Tower – Houses of Parliament, Westminster).
  2. Westminster Palace : Aussi connu sous le nom de The Parliament, il abrite les deux Chambres du parlement britannique (Westminster Palace, Westminster).
  3. SEA Life London AquariumL’un des plus grands aquariums d’Europe (County Hall, Westminster Bridge Rd, Lambeth).
  4. Westminster Bridge :  Pont traversant la Tamise et reliant Westminster et Lambeth.
  5. Hungerford Bridge : Pont réservé au réseau ferroviaire permettant de passer de l’autre côté du fleuve.
Localiser sur Google Maps

Dans la vidéo suivante vous pourrez avoir un aperçu de la zone autour du London Eye mais aussi une partie du tour que l’on peut y faire :

J’espère que cet article vous a plu et vous sera utile si vous comptez visiter le London Eye. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire !

 

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires