The Wallace Collection: Guide pour Visiter le Musée de Londres

Post mis à jours le 
Intérieure Wallace Collection Musée Londres
Localisation
Horaire
  • Tous les jours de : 10h à 17h.
  • Fermé du 24 au 26 décembre.
Comment arriver
  • Bus : lignes 2, 10, 12, 13, 30, 74, 82, 94, 113, 137 et 274.
  • Train : Gare de Marylebone.
  • Métro : Bond Street (Jubilee Line y Central Line), Baker Street (Líneas Circle, Hammersmith & City, Jubilee, Bakerloo y Metropolitan) y Oxford Circus (Líneas Bakerloo, Central y Victoria).
Prix
  • Entrée gratuite.
Non inclus dans London Pass Non inclus dans Bus touristique
Acheter une entrée

Le musée The Wallace Collection est un musée national privé situé dans une maison historique de Londres.

Il est divisé en 25 galeries qui montrent des peintures françaises du 18ème siècle, des meubles, de la porcelaine antique ainsi qu’un arsenal d’objets du monde entier.

Si vous aimez ce type de musées, n’hésitez pas à lire le mini guide que nous vous proposons ci-dessous pour préparer la visite.

The Wallace Collection: Guide pour la Visite du Musée

Comment arriver à The Wallace Collection?

The Wallace Collection est situé dans le centre de Londres, tout près d’Oxford Street, Baker Street et Marylebone Village.

 Hertford House, Manchester Square, London, W1U 3BN, United Kingdom 

Voir sur Google Maps

Le moyen de transport qui vous laisse le plus proche du musée est le bus. Les lignes 2, 10, 12, 13, 30, 74, 82, 94, 113, 137 et 274 s’arrêtent à proximité.

Si vous préférez utiliser le train ou le métro, cela vous prendra environ 10-15 minutes à pied depuis les stations. En ce qui concerne le train, vous pouvez descendre à la gare de Marylebone et le métro offre des stations sur Bond Street (ligne Jubilee et Central Line), Baker Street (Circle, Hammersmith & City (Jubilee, Metropolitan et Bakerloo) et Oxford Circus (Bakerloo, Central et Victoria).

Si vous y allez en voiture il y a plusieurs parkings à proximité. Les places handicapées doivent être réservées.

Horaire du The Wallace Collection?

Le Wallace Collection Museum est ouvert tous les jours de 10h à 17h. Ils ne ferment que du 24 au 26 décembre.

Prix du The Wallace Collection?

L’entrée à The Wallace Collection est gratuite, y compris les expositions temporaires.

The Wallace Collection: Découvrez ce que vous Pouvez Voir et Faire

Le musée dispose de six collections réparties sur trois étages.

Peintures et Miniatures

La plupart des peintures ont été acquises par le père de Sir Richard Wallace, le quatrième marquis de Hertford, entre 1843 et 1870. Ils représentent principalement des peintures à l’huile européennes du XIVe siècle au milieu du XIXe.

Faits saillants de la peinture hollandaise et flamande des XVIIe et XVIIIe siècles et le XIXe siècle français (étant l’une des meilleures collections du monde), bien qu’il existe d’autres ouvrages italien, anglais ou espagnol.

Parmi les peintres nous trouvons Tiziano, Rubens, Rembrandt, Hals, Vélasquez, Poussin, Canaletto, Gainsborough ou Lawrence.

Salle de peinture du musée à Londres

Céramique

Les points forts sont la porcelaine française de Sèvres du XVIIIe siècle et de la Renaissance italienne. The Wallace Collection abrite la plus grande collection de porcelaines de Sèvres au monde.

Les pièces italiennes s’élèvent à environ 140 et datent du milieu du XVe siècle à la fin du seizième. Ils ont aussi d’autres pièces espagnoles, allemandes et chinoises.

Armes et Armures

Gallerie des armes au Wallace CollectionC’est la collection de The Wallace Collection avec le plus d’objets, principalement des armes et armures orientales et européennes.

La plupart d’entre elles ont également été acquises par le quatrième marquis de Hertford à Paris, car elles étaient à la mode à cette époque.

Sir Richard Wallace, à la mort de son père, a rencontré d’autres collectionneurs de ce type d’objets pour former la collection que l’on peut voir aujourd’hui.

Oeuvres d’art

Divers sous-groupes se trouvent dans cette collection, étant des objets décoratifs: boîtes principalement d’or, orfèvrerie, de l’argenterie, des bijoux, des émaux, cristal ou des découpes de manuscrits, entre autres.

Meubles

C’est l’une des plus importantes collections de mobilier français au monde. Il a plus de 500 pièces et, bien qu’ils soient principalement français, vous pouvez également trouver un peu des cultures allemandes, italiennes ou anglaises.

Sculptures

Sculptures the wallace collectionLa collection de sculptures compte environ 500 pièces, provenant de différents matériaux et de différentes écoles européennes, du Moyen Âge au XIXe siècle.

Ils ont aussi des expositions temporaires et si vous consultez ses événements, vous verrez qu’il y a des activités pour les adultes, pour les jeunes et pour les familles.

The Wallace Collection: Services et Installations

The Wallace Restaurant

The Wallace Restaurant est situé dans la cour du musée et il est rempli de sculptures et d’arbres. Ils ouvrent tous les jours, pour le petit déjeuner, le déjeuner et le goûter. Du dimanche au jeudi de 10h à 17h et vendredi et samedi de 10h à 23h.

Manger au restaurant à the wallace Collection Londres

Boutique

Le magasin propose une large sélection de cadeaux inspirés, bien sûr, sur des pièces que l’on peut voir dans le musée. Ils ont aussi divers livres d’art.

Les autres installations du musée sont:

  • Guides gratuits
  • Audio guides pour £ 4.
  • Guides multimédias pour les enfants.
  • Garde-robe gratuite.
  • Visites adaptées aux sourds avec Audio Loop System, transcriptions et explications en langue des signes.
  • Accès adapté pour les fauteuils roulants.
  • Salles de bain, adaptées pour les fauteuils roulants et langer les bébés .
  • Ascenseurs

The Wallace Collection: Histoire du Musée

Sir Richard Wallace, LondresThe Wallace Collection est une collection familiale privée, qui peut être visitée dans la maison des derniers propriétaires.

Les objets ont été recueillis entre 1760 et 1880 par les quatre premiers marquis de Hertford et Sir Richard Wallace, fils du quatrième marquis.

La collection a été léguée à la nation britannique par son épouse, Lady Wallace, et le musée ouvra au public le 22 juin 1900.

10 Lieux d’Interêts à proximité du The Wallace Collection

  • St James’s Roman Catholic Church: Eglise catholique néo-gothique. Ils ont une chorale le dimanche (Spanish Place, 22 George St, Marylebone, London W1U 3QY).
  • Musée de Madame Tussauds: C’est le musée de cire dans lequel des figures de personnes célèbres sont exposées (Marylebone Rd, Marylebone, Londres NW1 5LR).
  • Marylebone Farmers’ Market: le marché phare de Marylebone, avec 40 stands de produits frais. Il ouvre le dimanche (Cramer Street Car Park, Marylebone, Londres W1U 4EW).
  • Wigmore Hall: C’est l’une des plus grandes salles de concert au monde, spécialisée dans la musique de studio et instrumentale, musique ancienne et chant (36 Wigmore St, Marylebone, London W1U 2BP).
  • Sherlock Holmes Museum: Musée dédié au célèbre détective Sherlock Holmes (221b Baker St, Marylebone, Londres NW1 6XE).
  • Oxford Street: Rue de référence pour faire du shopping à Londres (Oxford St, Londres).
  • Regent’s Park: Un des parcs royaux de Londres, le plus aimé des Londoniens (Chester Rd, London NW1 4NR).
  • Hyde Park: Le parc le plus grand et le plus important de Londres (Hyde Park, Londres).
  • Marble Arch: Arc de triomphe qui était l’entrée du palais de Buckingham (Marble Arch, W1C 1CX).
  • Mayfair: Partie du London West End, c’est la zone la plus distinguée de la ville.

Voir sur Google Maps les lieux

Dans la vidéo suivante, vous pouvez avoir un aperçu sur la visite de The Wallace Collection.

J’espère que ce post sur The Wallace Collection vous aidera à préparer la visite de ce musée familial. Si vous avez des questions, nous vous lisons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires