Poster mis à jour February 2019

Tower Bridge: Guide de Visite du Célèbre Pont de Londres

Le Tower Bridge la nuit

Le Tower Bridge de Londres est l’un des ponts les plus célèbres au monde et, sans aucun doute, le plus célèbre de la ville.

Non seulement vous pourrez le voir depuis la rue ou depuis la Tamise, mais vous pourrez également profiter marcher sur lui et de son intérieur avec la Tower Bridge Exhibition.

Dans ce post, nous vous disons tout ce que vous devez savoir pour visiter le pont le plus célèbre au monde, le Tower Bridge de Londres.

Tower Bridge: Toutes les Données que vous Devez Connaître pour sa Visite

Comment arriver au Tower Bridge?

Le Tower Bridge est situé dans le centre de Londres et il est très bien relié avec les tranports en commun.

 Tower Bridge. London, SE1 2AA, UK 

Voir sur Google Maps

  • Bus: Les lignes 15, 42, 78, 100 et RV1 vous laissent au Tower Bridge.
  • station de Metro à LondresMétro: Vous pouvez vous rendre à Tower Hill avec les lignes District et Circle ou au London Bridge avec les lignes Northern et Jubilee.
  • Train: Les meilleures options sont London Bridge, Fenchurch Street et Tower Gateway DLR Stations.
  • Voiture: Le parking le plus proche est celui de Tower Hill Coach Car Park, situé au n°50 de Lower Thames Street.
  • Bateau: Sur la rive nord, vous pouvez descendre à St Katherine Pier et à Tower Pier. Dans le sud, vous pouvez descendre à London Bridge City Pier.
  • Vélo: Sur St Katherine Way (rive nord), Tolley Street et One Tower Bridge (rive sud), il y a des points de location de vélos.

Horaire du Tower Bridge?

En été, d’avril à septembre, les heures d’ouverture sont de 10h à 17h30. En hiver, d’octobre à mars, de 9h30 à 17h00. Du 24 au 26 décembre, il est fermé et le 1er janvier, il ouvre à 10h.

Prix du Tower Bridge?

  • Adultes: £ 9.80
  • Concession: £ 6.80
  • Enfants: £ 3.90 (s’ils ont une subvention de £ 3).
  • Pass pour les familles:
    • 1 adulte et 2 enfants: £ 15,30
    • 2 adultes et 1 enfant: £ 19.50
    • 2 adultes et 2 enfants: £ 22
    • 2 adultes et 3 enfants: £ 24.50
    • 2 adultes et 4 enfants: 27 £.
  • Les enfants de moins de 5 ans et les personnes accompagnantes ont l’entrée gratuites.
  • L’entrée en groupe (minimum 10 personnes):
    • Adultes: £ 7.65
    • Étudiants: 5,65 £
    • Plus de 60 ans: £ 5.65
    • Enfants: £ 3.40.
  • Billet commun pour l’exposition et le monument:
    • Adultes: £ 12 (£ 8,20 avec concession)
    • Enfants £ 5.50 (£ 3.60 avec concession)
    • Moins de 5 ans et les accompagnants entrent gratuitement.
    • Billet familial: Entre 20,10 £ et 34,10 £.

Rappelez-vous que cette attraction est incluse dans le London Pass.

Tower Bridge: Découvrez ce que vous Pouvez Voir et Faire sur le Pont

Comme nous vous l’avons déjà dit, cette visite ne consiste pas seulement à voir le pont, qui est déjà un monument en soi, mais aussi à visiter son exposition.

À l’intérieur du Tower Bridge

Le Tower Bridge de Londres, CirculationL’exposition Tower Bridge est la meilleure façon d’explorer le pont le plus célèbre au monde. Vous pouvez marcher le long de ses passerelles et marcher sur le plancher de verre vers les tours et les salles des machines. Vous découvrirez l’histoire du pont en sachant comment et pourquoi il fut construit.

La visite commence dans la tour nord, où l’histoire du pont est racontée ainsi que sa signification, sa fonction et son emplacement. À travers les allées, vous pouvez marcher sur les passerelles en verre et voir les vues à la fois sous vos pieds et autour de vous.

Dans la tour sud, vous pouvez voir une vidéo de l’artiste Stephen Biesty et finalement descendre contemplant autour de vous des bâtiments emblématiques qui peuvent être vus le long de la Tamise transformés en œuvres d’art avec des LED.

La visite se termine en visitant les Victorian Engine Rooms, où se trouve la machine qui a été utilisée pour bouger le pont.

Tower Bridge Glass Floor

Passerelles en verre au Tower BridgeC’est, sans aucun doute, l’une des principales attractions offertes par le Tower Bridge. C’est le développement le plus significatif depuis l’ouverture de l’exposition dans les années 80.

Le sol en verre offre une vue incomparable sur Londres, à 42 mètres au-dessus de la Tamise. Vous pouvez voir des gens qui marchent sur le pont, les célèbres bus rouges et les bateaux qui passent au bord de la rivière.

Le verre mesure 11 mètres de long et 1,8 de large et il est fait de panneaux qui pèsent 530 kilogrammes chacun. Pour ceux qui ont le vertige et ne peuvent pas regarder à travers, laissez-leur savoir que marcher sur les passerelles leurs donnera une vue panoramique incroyable de Londres.

Tower Bridge Engine Rooms

Situés à quelques minutes à pied de la Tour Sud, ils cachent l’un des véritables joyaux de Londres. Il vous permet de connaître d’énormes machines à vapeur, des fours et des accumulateurs qui ont été utilisés pour stimuler le mouvement du Tower Bridge. Des mécanismes, des panneaux d’information et des courts métrages expliquent la technologie utilisée depuis plus de 120 ans pour maintenir le pont en mouvement.

C’est un espace dynamique qui accueille des expositions temporaires qui changent tout au long de l’année. Pour en savoir plus sur ces expositions consultez la page des événements.

Engine room du Tower Bridge

Tower Bridge Tours

Différents types de visites guidées pour tous les types de personnes sont proposées, tantôt pour ceux qui veulent se plonger dans l’histoire comme pour ceux qui veulent savoir ce qui se cache derrière le Tower Bridge. Toutes les visites doivent être réservées à l’avance.

Personal Guided Tour

Cela vous permet de mieux connaître le Tower Bridge avec un spécialiste. Il vous accompagnera tout au long de la visite de la Tower Bridge Exhibition en vous racontant des faits marquants et des anecdotes. Il dure 1h et demi et coûte £ 66 (en plus du ticket standard) pour un groupe de 16 personnes maximum.

British Sign Language Guided Tour

Le dernier samedi de chaque mois, à 11h, une visite en langue des signes est organisée pour les sourds et les malentendants et pour en savoir plus sur le Tower Bridge. Il dure 1h et demi et le prix est de 4 £ par personne en plus du prix standard.

Private Evening Personal Guided Tour

Vue d'en-bas du tower bridgeCette expérience unique permet aux gens d’accéder à l’exposition après la fermeture pour profiter d’une vue unique de Londres au coucher du soleil. Ils expliquent également l’histoire du pont et visitent les salles des machines. Il dure 1 heure et demie et coûte £ 21.50 par personne (minimum 10, maximum 20 personnes). Cela peut se faire entre avril et septembre à 18h30 et entre octobre et mars à 18h.

Behind-the-Scenes Personal Guided Tour

Avec ce tour, vous pouvez accéder à certaines zones qui ne sont pas ouvertes au public dans l’exposition régulière. Un guide technique guidera les visiteurs vers la salle de contrôle et les balances. Tout cela en plus des lieux normaux de visite.

Il n’est disponible que d’octobre à mars, car en été le pont doit être soulevé plusieurs fois par jour. Il dure 2 heures et commence à 10h30 (seulement pendant la semaine). Le prix est de 50 £ par personne avec un cadeau: Un guide du Tower Bridge.

Engineering Tours

Cette visite vous permet de découvrir les rouages ​​internes du pont. Les week-ends de novembre, décembre, janvier et février, cette visite montrera le plus fascinant de l’exposition mais aussi la partie la plus profonde du pont.

La visite a deux parties. Dans la première, ils vous enseignent l’histoire du pont et de sa construction, ils vous permettent de marcher sur le plancher en verre, de marcher le long des allées et de voir les salles des machines. Dans la deuxième partie, un technicien vous emmènera dans des zones normalement fermées au public, telles que la salle de contrôle, la salle des balances et la salle des machines, où se trouve le système hydraulique qui entraîne le pont élévateur.

La visite coûte £ 50 par personne, y compris un cadeau d’un guide du Tower Bridge. Cela n’a lieu que le week-end. Il dure 2 heures et commence à 10h30. Il est limité à 12 places et n’est disponible que pour les personnes de plus de 14 ans. Les personnes entre 14 et 18 ans doivent être accompagnées d’un adulte.

Services et Installations du Tower Bridge

  • 5 places de stationnement pour personnes handicapées près du pont.
  • Hauteur du box-office adaptée.
  • Zones adaptées avec des Fixed Induction Loops.
  • Prêt de fauteuils roulants.
  • Salles de bains adaptées dans la tour sud et près des salles des machines.
  • Toilette pour langer les bébés.
  • Visites privées
  • Films descriptifs
  • Visites adaptées aux personnes sourdes ou malentendantes.

Tower Bridge le soir à Londres

Histoire du Tower Bridge

Il a fallu huit ans et 432 travailleurs pour construire le pont. Au début, cela fonctionnait grâce à l’équipe technique qui a séjourné dans les Victorian Engine Rooms. Actuellement, il fonctionne avec de huile et de l’électricité.

En 1876, un comité fut créé pour choisir la conception du pont. Plus de 50 dessins ont été présentés mais ce n’est qu’en octobre de 1884 quand l’architecte Horace Jones, en collaboration avec John Wolfe Barry, présenta l’œuvre choisie.

Les passerelles supérieures ont été fermées au public en 1910 car elles ne servaient pratiquement à rien. Les gens préféraient attendre au niveau de la rue que les rampes descendent. En 1982, dans le cadre de l’exposition Tower Bridge, ils les ont ouvertes à nouveau.

Voili voilou, le post sur le pont le plus célèbre du monde, le Tower Bridge, et son exposition, qui vous permet de découvrir son histoire et ce qui se cache derrière est fini.

7 Lieux d’Interêts à Proximité du Tower Bridge

  • Tower of London: Forteresse qui domine Londres depuis plus de 900 ans (St Katharine’s & Wapping, Londres EC3N 4AB, Royaume-Uni).
  • Monument au Grand Incendie de Londres: Colonne dorique de pierre de 61 mètres qui représente le Grand Incendie de Londres de 1666 et la reconstruction de la ville (Fish St Hill, Londres EC3R 8AH, Royaume-Uni).
  • London Bridge: Pont sur la Tamise qui relie la ville de Londres et Southwark (London SE1 9DD, Royaume-Uni).
  • HMS Belfast: Musée flottant qui fut un navire de combat de la British Royal Navy(The Queen’s Walk, Londres SE1 2JH, Royaume-Uni).
  • The Shard: C’est l’un des plus hauts gratte-ciel d’Europe et offre des vues spectaculaires sur la capitale britannique (32 London Bridge St, SE1 9SG).
  • City Hall: Immeuble de style futuriste abritant l’hôtel de ville de Londres près de la Tamise (The Queen’s Walk, SE1 2AA).
  • Borough Market: Marché sur la rive sud de la Tamise. C’est le marché alimentaire le plus important de la ville (8 Southwark Street, SE1 1TL).

Voir sur Google Maps les lieux

Dans la vidéo suivante, vous pouvez voir le célèbre Tower Bridge ou “Pont de la Tour” sur la Tamise de Londres en direct.

Si vous avez des questions sur le Tower Bridge, nous vous répondrons dans les commentaires, et si vous voulez nous dire votre expérience, nous serons heureux de vous lire:)