Poster mis à jour February 2019

Londres en 4 jours : Comment Organiser Votre Visite ?

Londres en 4 jours

La capitale du Royaume-Uni est l’une des plus grandes villes d’Europe. Avec une superficie de 1570 km2, il est pourtant tout à fait envisageable de visiter Londres en 4 jours.

Pour cela, nous allons vous détailler tous ce que vous ne pouvez manquer durant ce court séjour. Alors munissez-vous d’une bonne paire de chaussures car ces quatre jours à Londres vont être intenses.

Vous êtes prêt pour cet incroyable voyage ? 3, 2, 1, c’est parti pour 4 jours inoubliables dans la capitale ! Suivez le guide et détendez-vous…

Londres en 4 jours : matinée du premier jour

Commençons notre visite de Londres en 4 jours par une journée consacrée au centre-ville de la capitale. A tout seigneur tout honneur, c’est l’un des monuments les plus emblématiques du pays qui sera au centre de notre visite : Buckingham Palace

Londres en 4 jours
Buckingham Palace

Concernant les moyens de transport durant votre séjour, nous vous conseillons de vous procurer une Oyster Card à moins que vous n’ayez souscris à l’offre du London Pass incluant une Oyster Card. Regardez aussi comment acheter quelques tickets en ligne avant votre arrivée histoire de ne pas trop perdre de temps dans les stations lors de votre première journée. Il est important de bien vous organiser à ce niveau là pour profiter au maximum de votre voyage.

Une fois que vous êtes paré pour vous déplacer dans Londres, rendez-vous à Piccadilly Circus, une impressionnante place sur laquelle débouchent plusieurs des plus importantes artères de la ville. Depuis ce point vous pourrez parcourir Piccadilly et Green Park. Sur le chemin vous tomberez sur plusieurs boutiques de renoms telles que Fortnum and Mason ainsi que des hôtels de luxe comme l’Hotel Ritz.

Pour ce qui est de votre repas de midi, nous vous recommandons d’opter pour un Take-away dans Green Park ; rapide, économique et typiquement anglais. Une fois que vous aurez récupéré des forces, mettez le cap sur Buckingham Palace. Malheureusement, vous ne pourrez visiter ce dernier que si vous voyagez entre août et septembre.

Londres en 4 jours : après-midi du premier jour

En empruntant la rue The Mall vous arriverez à Trafalgar Square, où vous aurez l’occasion d’admirer la Colonne de Nelson, le monument rendant hommage au fameux vicomte qui dirigea l’attaque victorieuse face à l’armée franco-espagnole, ainsi que la National Gallery. Si vous souhaitez la visiter, vous pouvez consulter la liste des expositions temporaires et les horaires sur leur site Web sachant que l’entrée est gratuite. Cependant ne perdez pas trop de temps à l’intérieur car notre visite de Londres en 4 jours est encore longue et il nous reste beaucoup de choses à voir.

Londres en 4 jours
Trafalgar Square

Si vous aimez les balades et la nature vous pouvez aussi vous rendre à Trafalgar Square en traversant St James’ Park, le plus vieux parc de Londres. Près de la place vous pourrez rejoindre Leicester Square, le musée Ripley’s Believe It or Not! et le quartier de Soho dans lequel vous trouverez Chinatown.

Pour terminer cette première journée, nous vous recommandons de tester un curry. Ce plat d’origine indienne s’est presque converti en un plat national. L’un des meilleurs endroits pour en déguster un est le marché de Brick Lane.  Pour vous y rendre vous pouvez descendre aux stations de Liverpool Street, de Shoreditch High Street ou d’Aldgate East.

Londres en 4 jours : soirée du premier jour

Si après votre repas vous avez encore un peu d’énergie, les bars de Brick Lane tels que le Big Chill Bar ou le Vibe Bar, vous attende pour un verre de plus.

Si, en revanche, vous avez décidé de rester dans le quartier de Soho, vous pouvez profiter de l’une des nombreuses discothèques de la zone ou assister à une représentation dans l’un des théâtres du West End.

Voir le trajet sur Google Maps

Londres en 4 jours : matinée du deuxième jour

Pensez aussi à bien recharger vos batteries grâce à un sommeil réparateur car nous devons poursuivre notre visite de Londres en 4 jours.

Londres en 4 jours
St Paul’s Cathedral

Nous commençons la journée avec la St Paul’s Cathedral, un des rares édifices ayant survécu aux bombardements allemands durant le seconde Guerre Mondiale.

L’entrée coûte £18 pour les adultes et £16 si vous êtes étudiant. Pour connaître tous les événements organisés dans la cathédrale ou pour acheter votre ticket en ligne, vous pouvez consulter la page Web officielle.

Pour continuer la journée, traversez la Tamise en prenant le Millennium Bridge, un pont suspendu piéton bien connu des londoniens. Il vous emmènera directement au Tate Modern, un musée d’art contemporain se trouvant juste à côté du Shakespeare Globe Theater. Si la visite de ce dernier vous intéresse nous vous recommandons de réserver votre billet ici. L’entrée pour le Tate Modern, quant à elle, est gratuite.

Une fois que vous avez terminé votre petit tour culturel, dirigez-vous vers Southbank en profitant d’une belle balade le long de la Tamise.

Durant votre trajet, vous passerez près du Théâtre National et de la station de Waterloo qui abrite de nombreux restaurants. Si vous vous y trouvez à l’heure du repas nous vous conseillons de tester le Wagamama, un établissement de restauration rapide asiatique dans lequel vous pouvez manger pour £15.

Londres en 4 jours : après-midi du deuxième jour

Durant l’après-midi, poursuivez votre promenade le long de la rive en direction de l’ouest. Vous traverserez des zones remplies de librairies de seconde main où vous pourrez acheter de véritables bijoux de la littérature anglaise.

Par la suite, vous croiserez sur votre route le London Eye. Bien qu’il soit l’une

Londres en 4 jours
London Eye

des attractions les plus populaires de la ville, il possède deux inconvénients. Premièrement, la queue pour espérer faire un tour est interminable et peut parfois durer plus d’une heure. Deuxièmement, le prix le moins cher pour monter est de £25. Vous pouvez cependant éviter la file d’attente et obtenir une réduction de 10% en réservant à l’avance sur le site Web. De la même façon, si vous possédez un London Pass, vous n’aurez ni à faire la queue ni à payer l’entrée.

Après votre tour en altitude, traversez une nouvelle fois la Tamise pour vous retrouver dans le quartier de Westminster et faire quelques photos du Parlement et de Big Ben.

Avant de passer à table et de terminer une journée une nouvelle fois bien remplie, visitez le British Museum où vous pourrez admirer les reliques des plus anciennes civilisations. Le musée se trouve dans Holborn et son entrée est gratuite. En sortant nous vous recommandons de vous perdre dans les rues étroites de ce quartier. Vous trouverez par exemple sur Neal Street et Endell Street de petites boutiques qui valent le détour.

Londres en 4 jours : soirée du deuxième jour

Si vous êtes passionné de musique jazz, nous avons une adresse pour vous : le Pizza Express Jazz Club, où vous pourrez profiter d’un bon repas et d’une bonne musique. Pour les autres, le quartier de Chinatown ou Carnaby Street sont de bonnes options pour trouver de quoi manger.

Londres en 4 jours
British Museum
Voir le trajet sur Google Maps

Londres en 4 jours : matinée du troisième jour

Troisième journée de notre visite de Londres en 4 jours et nous entamons donc la seconde moitié de notre voyage durant laquelle, comme vous le verrez, nous vous réservons encore beaucoup de surprises !

Londres en 4 jours
Tower of London

Rendez-vous à Shoreditch High Street en métro. C’est à partir de là que nous visiterons le quartier de Tower Hamlets.

Brick Lane est la rue principale de la zone et vous y trouverez la majorité des boutiques vintages de la ville. L’artère a aussi un large choix de restaurants à offrir qui proposent des plats venant des quatre coins du monde. C’est donc au sein de ce subtil équilibre que nous nous empeignerons de la culture bohème du quartier.

Si vous êtes un vrai mélomane collectionnant les CDs et les vinyles, nous vous recommandons le magasin Rough Trade, spécialisé dans le rock et la musique électronique.

Concernant le repas de midi, vous avez deux options : Vous rendre à Brick Lane Market, acheter à emporter et trouver un coin pour vous asseoir ; cette option vous coûtera entre £3 et £6. La seconde option est de vous rendre dans l’un des restaurants situés au Old Spitalfields Market, qui ne se trouve pas très loin.

Londres en 4 jours : après-midi du troisième jour

Après avoir récupéré des forces, prenez la direction de la Tower of London, la prison royale qui se trouve à Tower Hamlets. L’entrée vous coûtera £24.

De là, rejoignez The City à pied. Si vous vous rendez dans ce centre d’affaires londonien durant le week-end, les rues auront été désertées par les cadres et les banquiers vous laissant le champ libre pour profiter de cette zone ultra

Londres en 4 jours
Somerset House

moderne de la ville.

Finalement, pour terminer la journée, nous vous recommandons de visiter la Somerset House, un bâtiment néoclassique accueillant toute sorte d’exposition d’art contemporain et de spectacles.

Londres en 4 jours : soirée du troisième jour

Vous pourrez dîner au Circus, près de la station de Holborn. Ce restaurant sert de la haute-cuisine que vous pourrez appréciez devant une représentation de Cirque. Le repas vous coûtera £50, prix du spectacle inclus.

Si votre choix se porte plus sur la cuisine traditionnelle britannique, alors vous pourrez vous rendre au Loch Fyne sur Tavistock Street (environ £30). Enfin, si vous êtes plus d’humeur méditerranéenne, le très populaire restaurant italien, le Zizzi, vous ouvrira ses portes sur Bow Street (environ £20)

Si vous souhaitez poursuivre votre soirée dans un bar, The Lamb est un excellent choix. Les dimanches, ils passent de la musique en live.

Voir le trajet sur Google Maps

Londres en 4 jours : matinée du quatrième jour

Ça y est, nous sommes arrivés à l’ultime journée de cette visite de Londres en 4 jours. Une dernière ligne droite que nous consacrerons aux musées les plus importants de la ville.

Londres en 4 jours
Musée d’histoire Naturelle

Une fois n’est pas coutume, prenez le métro jusqu’à South Kensington et dirigez-vous vers le Musée d’histoire naturelle de Londres et le Musée des Sciences. Les deux sont dédiés aux sciences et leurs entrées sont gratuites. Vous pourrez y contempler des squelettes de dinosaures (dont un très impressionnant squelette de Tyrannosaurus Rex) ainsi que des espèces d’animaux dont, nous sommes sûrs, vous n’imaginiez même pas l’existence.

Dans les deux cas il vous sera possible de manger quelque chose sur place afin de gagner un maximum de temps sur votre dernière journée. Le V&A Museum, si l’art décoratif vous intéresse, se trouve aussi très proche.

Londres en 4 jours : après-midi du quatrième jour

Pour terminer votre séjour sur une note plus légère, nous vous conseillons de vous rendre à Harrods, l’immense magasin propriété de Mohammed Al Fayed. Vous pourrez y admirer la décoration et les sections dédiées aux produits de luxe mais aussi en profitez pour faire le plein de souvenirs !

Londres en 4 jours
Harrods
Voir le trajet sur Google Maps

Pour ceux qui ne souhaite pas faire de musée lors de leur dernière journée à Londres, nous ne pouvons que trop vous conseiller de visiter une ville non loin de la capitale.

De nombreux endroits sont accessibles en train depuis Londres et visitable en une journée. Vous pouvez consulter notre article sur le sujet.

C’est ici que se termine notre visite express de la capitale britannique. N’oubliez pas que ce genre de séjour est aussi un bon moyen de progresser en anglais.

Comme nous venons de réussir à vous résumer toutes ces informations en un seul article, nous ne doutons pas que vous arriverez à visiter Londres en 4 jours !

J’espère que cet article vous a plu et qu’il vous sera utile si vous prévoyez de visiter Londres. Si vous avez des questions ou que vous souhaitez nous faire part de votre expérience, n’hésitez pas à laisser un commentaire.