Guide de Brighton: Vie et Travail

Post mis à jours le 
Plage de Brighton et attractions

La ville de Brighton est située sur la côte sud de la Grande-Bretagne, dans le comté de East Sussex. Elle est également connue sous le nom de London-next-to-the-sea en raison de sa proximité avec la capitale et la mer. Disons que c’est un peu comme Deauville pour Paris, la plage de Londres, la côte la plus accessible pour les Londoniens.

Au 18ème siècle, ses attractions touristiques ont atteint une renommée qui lui a permis d’avoir une croissance économique et démographique importante. Telle était l’importance que, actuellement, Brighton est l’une des principales villes en destinations touristiques du pays.

Ci-dessous nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin de savoir sur cette ville afin que le défi de votre installation en ville soit le plus facile et confortable possible.

Si par contre, vous n’avez pas encore décidé dans quelle ville vous allez déménager, cherchez la ville qui vous convient le mieux dans nos guides: Vivre au Royaume-Uni.

Informations Générales de Brighton

Brighton est à seulement une heure en train du centre de Londres. D’où la nom de cette ville comme la plage de Londres. Par conséquent, elle est en partie devenue l’une des villes les plus touristiques du pays, avec une moyenne de 8 millions de visiteurs par an.

Mais il convient également de noter que Brighton est devenue une Mecque mondiale de la culture gay. Des gays du monde entier viennent s’installer ou simplement visiter cette ville pour profiter de son architecture asiatique caractéristique.

Avec près de 300 000 habitants, cette ville amusante et élégante a tout ce que vous pouvez désirer d’un centre urbain côtier: un palais royal, une architecture élégante, de grands musées et un environnement de plage détendu avec d’excellents magasins.

Et, si vous êtes un amoureux de la nature, vous trouverez dans les environs de Brighton le parc national des South Downs, avec des falaises et des villages pittoresques où vous pourrez également vous installer.

Emplacement sur Google Maps

Brighton plage et sa jetée

Quartiers de Brighton

La ville de Brighton est formée par plus de 40 quartiers. Gràce à ses deux importantes universités, cette ville attire un bon nombre d’étudiants, ce qui rend les prix des logements et des locations un peu plus accessibles.

Quartiers recommandés de Brighton:

  • Moulscoomb: C’est un quartier très proche aux universités, donc les prix de location sont très abordables. La zone est loin du centre et est particulièrement recommandée pour ceux qui veulent un style de vie détendu.
  • Elm Grove: Le plus grand nombre d’étudiants est concentré dans cette région. C’est pourquoi les bâtiments sont relativement neufs et le prix du logement est relativement bon marché. Il est situé sur une grande colline, dispose d’un bon accès au centre-ville et a une activité nocturne importante.
  • Brighton Centre: C’est la zone la plus active de toute la ville. Ici vous trouverez tous les pubs, restaurants et discothèques, ainsi que d’autres commodités. Les maisons dans cette zone sont plus petites que dans le reste de la ville et leur prix est également plus élevé.
  • London Road: C’est peut-être l’un des meilleurs quartiers de Brighton. Il n’est pas loin du centre ou des plages, il y a beaucoup de restaurants et de bars, les maisons sont de taille moyenne et les prix de location sont également raisonnables.
  • Kemp Town: C’est une zone proche de la plage et du centre ville, mais en même temps jouit d’une tranquillité incomparable. La vie nocturne n’est pas excessive, les locations sont abordables et il y a pas mal de services. C’est aussi la zone où se concentre la plus grande activité gay de la ville.

Climat

Brighton est une ville de mer, c’est-à-dire côtière, et son climat est donc océanique. La proximité de la mer fait que les températures ne soient pas extrêmes. Par conséquent, le climat est doux, avec des températures allant jusqu’à 24 ° C en été et des températures minimales de 4 ° C en hiver.

Cela dit, n’oubliez pas que vous êtes toujours au Royaume-Uni, qui a un climat atlantique généralement fort. Donc, la pluie est toujours au prochain coin de rue.

5 Raisons de Vivre à Brighton

1. La vie nocturne. C’est une zone touristique avec une plage, donc c’est à prévoir. En fait, c’est un véritable caniveau de pubs ouverts 24 heures sur 24 avec et c’est l’une des villes avec le plus de magasins d’Angleterre.

2. Sans préjudice. Complètement ouverte à la diversité, c’est la capitale gay du pays. Ici, différentes religions, nationalités, goûts et intérêts coexistent en toute liberté. Les manifestations et marches pacifiques de toutes sortes sont courantes.

3. La ville des chiens. La grande majorité des habitants de Brighton vivent avec des chiens et la ville est bien préparée pour eux.

4. Proximité. C’est une ville accessible depuis différentes parties du pays, en particulier depuis la capitale.

5. La plage et les environs. C’est éléments principaux sont d’avoir un parc naturel et la plage. Mais les villes pittoresques et authentiques du sud du Royaume-Uni attirent également l’attention.

Environnement et nature Brighton

Comment se Rendre à Brighton Depuis Londres?

Pour se rendre au Royaume-Uni, voici les meilleurs conseils pour acheter un billet d’avion pas cher vers le Royaume-Uni. Une fois que nous sommes ici, nous avons différentes options pour se rendre à Brighton:

  • En avion: Les aéroports les plus proches sont ceux de Londres: Gatwick, Luton et Heathrow. Depuis ceux-ci, vous avez des options de train direct à Brighton avec les compagnies Thameslink et Southern. Aussi en bus, avec National Express.
  • Transpot terrestre:
    • Train: Le trajet dure moins d’une heure, depuis la gare Victoria ou depuis la gare de St. Pancras. Le temps du trajet varie, en haute saison, il augmentent d’au moins 20 minutes. Brighton Station est l’un des terminaux ferroviaires les plus importants du sud-est du pays.
    • Voiture: C’est l’option la moins recommandée car Brighton est une ville encombrée et il est difficile de s’y garer. Mais si vous préférez cette option, la route A23 relie l’aéroport de Gatwick à cette région et l’A27 s’étend sur toute la côte. Pour vous garer, vous pouvez compter sur Park & ​​Ride.
    • Bus: La compagnie National Express offre des services directs depuis différentes gares de Londres avec des billets moins chers que le train, mais avec un temps de trajet deux fois plus long.

Transport et Communication à Brighton

À pied ou à Vélo

Le centre-ville est accessible à pied, avec ses rues et ses promenades pédestres ou d’autres installations. De plus, même si la ville est congestionnée, les quartiers du centre-ville sont libre de circulation.

Le vélo est un moyen de transport en plein essor. La ville fait partie du projet “Cycling England” qui permet une meilleure circulation pour tous les cyclistes

Bus

Dans la ville il y a un réseau de bus étendu. Au centre, ces services sont très fréquents et vous trouverez plein d’arrêts tout au long de la ville. Le coût d’un aller simple est en moyenne de 2 £, un billet pour une journée peut coûter 4 £, et ils proposent des tarifs spéciaux pour les étudiants, les groupes, les familles et les jeunes.

Train

De la gare de Brighton, des trains de banlieue desservent les campus Hove, Preston Park et les campus universitaires. First Capital Connect est la société qui exploite ces services dans la ville.

Voiture

Comme nous l’avons dit, conduire dans la ville de Brighton n’est ni facile ni recommandable. La congestion et les zones piétonnes rendent difficile le transit dans tout le centre urbain. La ville offre un bon service de taxi, certe, mais à des prix des plus élevés du pays. Si vous devez prendre un taxi, faites-le plutôt avec Uber.

Communication

Giffgaff est la société de téléphonie mobile la plus recommandée ici. Avec une excellente couverture et a un prix imbatable. De plus, vous pouvez demander votre carte SIM depuis chez vous, avant votre déplacement définitif en ville.

Pour internet, téléphone fixe, la licence de télévision publique, qui n’est pas incluse dans les taxes, lisez nos guides sur ces sujets pour plus d’information.

Ville de Brighton

Devise et Argent à Brighton

Comme vous le savez, le Royaume-Uni a pour devise la livre sterling (GBP – £), nous devrons donc changer nos euros en livres. La meilleure option est d’avoir sur vous à l’avance, des livres, au cas où vous en auriez besoin dès votre arrivée.

Changer de monnaie à l’aéroport n’est pas recommandé car les frais sont plus élevés, en plus de diverses commissions supplémentaires.

Dans la ville, vous avez des bureaux de change qui seront toujours plus rentables, comme par exemple:

Toutefois, si vous venez à Brighton pour vous y installer, il est préférable d’ouvrir un compte bancaire gratuit dans n’importe quelle banque britannique et de changer et transférer vos euros en livres via Transferwise, qui appliquera le taux de change réel du marché des devises et sans commissions.

Les salaires ont tendance à être équilibrés en termes de coût global. Dans nos articles, nous vous disons quels sont les frais minimums que vous devez prendre en compte lorsque vous viendrez vivre dans une ville britannique.

Santé à Brighton

Le système de santé de Brighton est conforme aux réglementations de qualité du service de santé du pays.

Les citoyens européens peuvent bénéficier gratuitement de soins médicaux d’urgence en présentant la CEAM (Carte Européenne d’Assistance Maladie). Mais, une fois installé dans la ville, la meilleure chose est de vous inscrire officiellement dans un centre médical pour recevoir toute sorte de soins médicaux. Vous aurez besoin de votre numéro de sécurité sociale (NIN).

Certains des centres médicaux et des hôpitaux les plus recommandés dans la ville sont:

NB: le numéro d'urgence au Royaume-Uni est le 999 ou le 112

Travailler à Brighton

Le marché du travail est très vaste dans cette région. La ville a été un important centre de commerce et d’emploi depuis le XVIIIeme siècle et les grandes entreprises situées dans la région génèrent des milliers d’emplois.

Quelques exemples sont American Express, répertorié comme le plus grand employeur dans le secteur privé, Lloys Bank, Asda Stores, Brighton & Hove Bus and Coach Company. En outre, les Call Centers sont situés dans la ville, bref les entreprises de médias et numériques, connu sous le nom “Silicon Beach“.

C’est pourquoi le taux de chômage dans la ville est si bas.

L’un des domaines les plus importants est le tourisme, bien qu’il existe des opportunités dans différents secteurs. Maîtriser l’anglais est très important pour obtenir un emploi dans les meilleurs domaines, mais si vous n’avez pas une bonne connaissance de la langue, il y aura toujours des professions qui ne nécessitent pas d’un niveau aussi élevé pour traiter avec le public.

Les agences à Brighton où vous pouvez obtenir des informations sur les entreprises, pour recher un job ou tout simplement recevoir des conseils pour trouver un emploi sont:

Voici aussi 5 autres Job Centres disponibles dans la ville.

Bien que, malgré l’offre et les possibilités, il est toujours conseillé d’avoir quelque chose d’épargné au cas où votre recherche d’emploi s’allonge un peu trop.

Si vous êtes un membre de l’Union européenne, vous n’avez pas besoin d’autorisation spéciale pour travailler, mais vous devez demander le National Insurance Number (NIN).

Vous devez vous rappeler que le Curriculum Vitae doit être écrit selon le format britannique. Nous avons un guide qui vous dira tout sur les CV et comment trouver un emploi au Royaume-Uni, jetez-y un coup d’oeil. 😉

Culture et Loisirs à Brighton

Brighton est une destination emblématique au Royaume-Uni car c’est la ville d’été par excellence pour les Anglais. Il y a beaucoup de choses à voir, à faire et à profiter dans cette ville côtière. C’est vibrant, coloré et amusant et offre, comme attraction principale, une plage libre d’accès (pas comme en côte d’azur).

Dans cet endroit, vous pouvez recevoir les vibrations de l’énergie de la ville et de la liberté de la mer, certainement un lieu unique. Si vous êtes intéressé par le tourisme dans la ville, n’hésitez pas à visiter notre article: Super plan pour voir Brighton en 1 jour.

Attractions

  • The Palace Pierou la jetée de Brighton ont toutes les attractions habituelles d’une enceinte marine.
  • Brighton Beach, en été, est rempli de touristes et de “Brightoniens”. A l’ouest il y a une plage naturiste, il y a des espaces pour faire du surf et la pêche est également pratiquée.
  • Sea Life Centre est un aquarium avec un tunnel sous-marin, situé à côté de la jetée de Brighton. C’est le plus ancien aquarium du monde et reste ouvert toute l’année.
  • Royal Pavilion est le spectaculaire palais royal du Prince George IV à côté de la mer. Il est ouvert toute l’année, le prix d’entrée varie pour les enfants et les adultes. Il existe aussi des tarifs spéciaux pour les familles, les personnes handicapées et les retraités.
  • Brighton Museum and Art Gallery est un musée intéressant qui présente l’histoire, l’art et la culture de Brighton et du reste du Royaume-Uni. Il a une excellente collection permanente et des expositions d’artistes internationaux.
  • Jubilee Square est une zone nouvelle et moderne en cours de développement. Il est situé au sud de Brighton North Laine. Il y a la bibliothèque Jubilee, des restaurants de haute qualité et des cafés.
  • Saint Paul’s Church fut achevée en 1848 et c’est une œuvre d’art du renouveau gothique avec ses séries de vitraux conçus par AWN Pugin. L’entrée est gratuite et ouverte toute l’année. La messe dominicale est à 11h00.
  • Brighton Toy and Model Museum abrite l’une des meilleures collections de jouets et de modèles dans le monde et reste ouvert toute l’année.
  • St Bartholomews Church, l’une des plus hautes églises d’Europe, s’élève au-dessus de Brighton. Cette église extraordinaire n’est pas exactement la plus belle église du monde, cependant, sa structure gigantesque et sa décoration incroyable en font un incontournable.
  • British Airways i360, Cette tour s’élève à 450 pieds pour vous donner une des meilleures vues panoramiques de la région.

British airways i360

Où Manger à Brighton

Comme c’est une destination touristique, Brighton a d’excellents endroits pour manger. Il y a des endroits pour tous les goûts, cuisine nationale et internationale.

La zone côtière offre, au cours de la journée, des options pour déguster des amuse-gueules, des moules, du crabe, du poisson et des huîtres. Certaines recommandations sont:

La culture du café est également présente à Brighton. Elle présente des endroits parfaits pour se détendre et profiter d’un moment bohème. La région de North Laine a une grande variété d’endroits à visiter, ainsi que Station et Trafalgar Street, qui offrent d’excellentes options.

Bars et Pubs à Brighton

La vie nocturne et les endroits pour apprécier des boissons sont également une autre attraction de cette ville. Bon vin, bière et nourriture. Brighton est l’une des villes avec plus de bars et de pubs dans le pays.

Les endroits recommandés pour boire du vin sont: La Cave a Fromage, Hotel du Vin et The Waterhouse Bar. Si vous préférez la bière, vous ne devriez pas manquer The Craft Beer Co et The Cricketers. Pour les cocktails, The Cocktail Shack, Shuffle Bar & Kitchen et Lucky Voice sont les meilleurs choix car ils sont situés dans le centre-ville.

Shopping

Brighton a de nombreuses zones commerciales: The Lanes, North Laine, Churchill Square, Hove, Marina Brighton, Kemptown, London Road et Open Market, Rottingdean et Seafront.

The Lanes propose un paradis de boutiques, d’antiquités, de bijouteries, de cafés et de concerts. Certains magasins dans cette zone sont Zoingimage, Vivid Palette et RUME Ltd, Choccywoccydoodah ou Papillon.

  • Churchill Square est un centre commercial innovant et moderne. Il est situé au coeur de Brighton à seulement 10 minutes de la gare et à 5 minutes de la plage et compte plus de 80 magasins.
  • North Laine est un grand centre commercial. Il offre une expérience unique dans le commerce et abrite plus de 300 magasins.
  • Brighton Marina possède des magasins de mode spécialisés, des articles ménagers, des cadeaux, des accessoires et des livres, ainsi qu’un magasin naval et un supermarché ASDA.

Shopping à Brighton

Divertissement

Le divertissement dans cette région n’est pas un problème non plus. Vous pouvez profiter de théâtres, vie nocturne, comédie, festivals, films, musées ou maisons historiques. Si vous êtes intéressé par le théâtre, vous pouvez visiter: Theatre Royal, The Marlborough, Brighton Komedia ou le Rialto Theatre parmi d’autres options.

Pour profiter de la vie nocturne, les discothèques de Brighton sont les meilleures: Club Revenge, Merkaba, Proud Cabaret Brighton, The Black Horse, Casino Grosenor G, Rendezvous Casino sont quelques-uns des noms les plus connus. Et ils sont tous situés à Brighton Centre.

Pour écouter de la musique en live rien de tel que visiter Brighton Dome, The Old Market, Brighton Music Hall et Brighton Centre.

Musique au Brighton Royal Pavilion

Hébergement à Brighton

De passage

Étant l’une des principales destinations touristiques du Royaume-Uni, l’offre est insuffisante par rapport à la demande. On dit que les meilleurs endroits ont des prix élevé alors que les plus économiques ne sont pas toujours dans les meilleures conditions.

Comme la plupart des villes du Royaume-Uni, les options sont diverses: Hôtels, Bed & Breakfast, auberges, Airbnb

Pour les budgets réduits, certaines options d’hébergement sont:

Pour les goûts et budgets modérés:

Pour ceux qui veulent avoir du luxe, ils peuvent rester dans des hôtels comme:

Pour y Vivre

Si vous restez un certain temps, vous aurez besoin de trouver un appartement ou une colocation, ce qui n’est pas difficile à trouver car au Royaume-Uni, il y a beaucoup de mouvement dans le marché des locations. Beaucoup d’offres pour beaucoup de demande.

Idéalement, prenez rendez-vous avec les propriétaires et / ou agences depuis votre pays d’origine et une fois que vous êtes à Brighton, voyez les biens et décidez.

Webs qui peuvent vous aider:

Page Web d’offre et de demande d’appartements, recherche de colocataires, etc. Parfois, ils incluent des photos et d’autres fois non.

Ceci est un site largement utilisé par les étudiants universitaires. Ici, Unipol garantit que la maison est en bon état, etc.

Notre guide pour trouver un appartement au Royaume-Uni peut aussi vous aider, ainsi que l’article sur les droits et obligations en tant que locataire.

Étudier à Brighton

Que vous cherchiez à vous spécialiser dans un domaine pratique ou technique, que vous vouliez apprendre l’anglais ou que vous cherchiez à étudier à l’université au Royaume-Uni, Brighton est prêt pour vous. Son offre éducative est l’une des plus importantes du pays et a ses options et opportunités.

Université

Il y a deux universités:

  • University of Sussex, établie en 1961, classé comme la n° 21 au Royaume-Uni et qui compte plus de douze mille étudiants.
  • University of Brighton avec une moyenne d’étudiants inscrits de plus de vingt mille.

En 2003, les deux universités se sont regroupées pour former la Brighton and Sussex Medical School.

Il y a aussi des endroits qui offrent une éducation non universitaire aux étudiants de plus de 16 ans dans des domaines professionnels ainsi que le programme further education. Par exemple, le City College Brighton and Hove, qui propose également des cours d’anglais, n’acceptent pas les débutants, les gens doivent avoir un niveau d’anglais de base.

L’Anglais

Vous devez garder à l’esprit que l’amélioration de votre niveau d’anglais est la meilleure façon pour s’adapter à la nouvelle ville et à ses habitants. Trouvez avec nous les meilleurs livres pour apprendre l’anglais par soi-même. Mais, si vous préférez suivre des cours dans une académie, découvrez comment choisir les meilleures académies du pays.

Certaines des académies anglaises les plus recommandées dans la ville sont les suivantes:

Français à Brighton

Trouver des français qui résident dans la ville est toujours un moyen pratique pour se faire des amis et de partager des expériences. Sur Facebook, vous pouvez trouver des groupes de français vivant à Brighton:

Français à BRIGHTON & HOVE

Vous pourrez obtenir des informations sur la ville, les emplois, les activités et participer avec eux pour profiter d’une meilleur intégration et adaptation.

Restaurants Frannçais à Brighton

Ce sont quelques restaurants Français, où vous pouvez, non seulement, profiter de la nourriture excellente, mais aussi rencontrer d’autres personnes de langue française:

Plage à Brighton

Profitez de votre séjour, temporaire ou permanent, à Brighton et racontez-nous votre expérience. À plus!

→ Nous vous avons déjà dit tout sur Brighton. Ici vous avez d’autres informations pour savoir comment vivre au Royaume-Uni 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires