Guide d’Edimbourg: Vie et Travail

Post mis à jours le 
Les rues d'Edimbourg

Édimbourg est la capitale de l’Ecosse. Bien que ce soit la capitale, ce n’est pas la plus grande ville de l’Ecosse, mais la seconde, puisque Glasgow est plus grande. En écossais et en anglais, le nom de la ville est Edinburgh.

Avec ses rues victoriennes et son environnement pittoresque, la ville a été utilisée comme décor pour de nombreux films célèbres, il n’est donc pas étonnant que la visite de ses rues vous rappellent à des films. Mais la ville a beaucoup plus à offrir à ses visiteurs et résidents que quelques belles rues, puisque sa vie nocturne active et sa forte influence commerciale l’ont cataloguée comme l’une des meilleures options au Royaume-Uni pour y habiter.

Considérant ce qu’on n’a dit, il y a beaucoup de gens qui chaque année s’installent dans la ville d’Edimbourg à la recherche d’une vie meilleure. Migrer de la France vers une ville avec une langue et une culture différentes peut être une décision difficile à prendre, mais le fait d’avoir les bonnes informations facilitera sans aucun doute ce processus d’adaptation, c’est pourquoi nous présentons un guide sur comment vivre et travailler à Edimbourg.

Edimbourg: Informations Générales

Édimbourg est situé dans la région centrale de l’Ecosse, la population approximative est de 450 000 habitants. Cette ville est sous la garde d’un imposant château, elle combine des reliques médiévales, la vie moderne et l’avant-garde. L’ancienne et nouvelle ville d’Edimbourg ont été cataloguées par l’UNESCO en 1995 en tant que site du patrimoine mondial. En 2004, elle a été désignée comme la ville de la littérature, en tant que premier membre des villes créatives. En 2008, YouGov a appelé Edimbourg l’une des villes les plus désirables du Royaume-Uni pour vivre.

Carte de la Grande BretagneLe climat d’Edimbourg est comme celui de toute la région d’Ecosse, climat tempéré maritime, en hiver la température la plus basse oscille entre 1,5° C et en été la température maximale pourrait atteindre 31,4° C. La proximité de la ville à la mer, atténue toute variation de température ou extrêmes climatiques, étant donné sa position entre la côte et les montagnes, elle est connue comme “la ville du vent“.

Un fait très intéressant est le fait que les résidents actuels d’Edimbourg peuvent retracer leur arbre généalogique depuis des millénaires, les résultats indiquent que depuis 8500 ans avant Jésus Christ, des gens ont vécu dans cette région de l’Ecosse.

5 Raisons de Vivre à Edimbourg

Les raisons de déménager à Édimbourg sont nombreuses, parmi son mélange d’histoire et de vie moderne, chaque habitant trouvera une bonne raison pour tomber amoureux de la ville. Voici quelques bonnes raisons qui font d’Edimbourg une grande ville:

1. Ses festivals: La ville d’Edimbourg offre chaque année l’un des festivals les plus importants et les plus populaires au monde, le Festival d’Édimbourg. Avec une audience de plus de quatre millions de personnes, environ 12 événements différents sont organisés pendant la saison de ce festival et environ 25 000 artistes de toutes les branches sont présentés dans différentes expositions. Selon les données officielles, le nombre de billets vendus pendant le festival est seulement dépassé par les Jeux olympiques et la Coupe du monde de football.

2. Nourriture: Edimbourg est définitivement la ville idéale pour les gourmands. Avec le plus grand nombre de restaurants par habitant dans l’ensemble du Royaume-Uni, il est facile de trouver un délicieux repas pour tous les goûts et tous les budgets.

3. La ville de la littérature: Comme mentionné ci-dessus, Edimbourg a été la première ville à être nommée ville de la littérature par l’UNESCO. Les auteurs tels que JK Rowling, Sir Arthur Conan Doyle et Sir Walter Scott, ont trouvé leur inspiration dans les rues d’Edimbourg.

4. Un plateau de tournage: Autre point que nous avons déjà évoqué, la ville d’Edimbourg a été un lieu de tournage pour de nombreux films. En fait, il y a un plan de la ville appelé “Edinburgh Film Map” qui détaille tous les points de la ville qui peuvent être visités pour contempler les prises de vue de certains films.

5. Jardins et passages secrets: Edimbourg est une ville avec de nombreux endroits à découvrir. Ses rues sont pleines de petits passages, de tunnels, de jardins souterrains et secrets qui feront le bonheur si vous voulez profiter d’un tour d’exploration.

Vivre à Edimbourg

Dans une ville aussi pittoresque, il y a beaucoup de bons endroits où vous pouvez choisir de vivre. Bien que les prix de location ne soient pas aussi bon marché que dans d’autres villes du Royaume-Uni, ce n’est pas non plus la plus chère, le loyer moyen est d’environ 700 £. Ici vous avez toutes les informations pour trouver une coloque au Royaume-Uni. Les quartiers qui composent cette ville sont:

  • Old Town: C’est le coeur médiéval d’Edimbourg, la plupart des sites les plus célèbres se trouvent dans cette zone. Il s’étend du château au palais de Holyrood. C’est une zone avec un grand boom touristique et c’est l’un des plus chers pour y vivre… qui, une grande partie de l’activité économique de la ville est développée ici et ça se paye.
  • New Town: L’autre moitié du centre-ville est la partie Georgina (18ème siècle) ou New Town. C’est le coeur commercial d’Edimbourg. Les accros du shopping apprécieront de nombreux endroits “en ligne droite”. Si vous cherchez bien, vous pourrez trouver de bonnes affaires dans le logement, mais normalement c’est plutôt une zone au prix relativement élevé.
  • Stockbridge et Canonmills: Quartier exclusif au nord de New Town avec quelques magasins indépendants. Parmi les endroits les plus intéressants, vous avez le Royal Botanic Garden.
  • Leith: C’est une zone indépendante, une destination en soi, c’est la zone portuaire d’Édimbourg. Bien qu’il soit plus éloigné du centre-ville, le quartier a sa propre activité et bénéficie de toutes les commodités et services, une excellente option si vous voulez vivre loin de l’activité du centre, mais sans exagération.
  • Édimbourg / Est: Le quartier de la plage de Portobello et la ville historique de Duddingston sont tous deux situés à l’est de la ville. C’est une zone avec de bons services, une bonne connexion au centre et des prix de logements plus abordables.
  • Édimbourg / Sud: C’est un quartier populaire pour les étudiants, avec de nombreux endroits intéressants pour manger et boire. Vous pouvez facilement trouver des appartements partagés ou pour une personne seule à des prix vraiment bon marché.
  • Édimbourg / Ouest: Dans cette région, vous trouverez le zoo d’Edimbourg et un temple du sport, le Murrayfield Rugby Stadium. Bien que ce ne soit pas une région avec trop d’activités étudiantes ou touristiques, c’est l’endroit idéal si vous voulez mener une vie plus détendue. Vous pouvez trouver des maisons pour tous les budgets.

Vue sur Edimbourg

Transport et Communication d’Edimbourg

Comment se rendre à Edimbourg

Pour se rendre à la ville d’Edimbourg il y a beaucoup d’options. Ci-dessous, nous énumérons les plus importants.

a) Avion: La ville dispose de l’aéroport international d’Edimbourg (EDI). C’est l’aéroport le plus fréquenté en Ecosse, il est situé à 10 miles à l’ouest de la ville. Il offre un large éventail de vols nationaux et internationaux vers l’Europe, l’Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Pour aller de l’aéroport au centre-ville, Edinburgh Trams vous propose de le faire en tram, avec un service toutes les dix minutes de six heures du matin jusqu’à dix heures du soir. Vous pouvez également voyager en bus, chaque dix ou trente minutes, selon l’heure.

Si vous vous venez de la capitale britannique, sachez comment aller de Londres à Edimbourg.

Station de train Edimbourgb) Train: Si vous voulez voyager en train, la gare principale est la Edinburgh Waverley Railway Station, cet endroit est aussi une attraction touristique du fait de son histoire qui ouvra ses portes en 1846. La station Waverley a été reconstruit entre 1992 et 2002 , elle est située entre Old et New Town, à côté de Princes Street. Depuis Londres, la plupart des services de train sont fournis par Virgin Trains.

Dans le centre d’Edimbourg, il y a une deuxième gare, Edinburgh Haymarket, pour entrer ou sortir de la gare, vous devez acheter un billet auparavant. En 2004, une nouvelle gare a été activée dans Edinburgh Park, celle-ci est un peu loin du centre-ville.

c) Voiture: Vous pouvez rejoindre Edimbourg par la M8 (Glasgow et à l’ouest), la M9 (Stirling et Nord-Ouest), la A90 / M90 (Perth, Dundee et nord de l’Écosse), la A1 (Newcastle et nord-est de l’Angleterre) et la A702 / M74 (Carlisle et le nord-ouest de l’Angleterre).

L’itinéraire le plus rapide de Londres est par l’autoroute M1, suivi par la A1 (M) et A1, le voyage est de 640 kilomètres, soit environ 8 heures de route.

Edimbourg n’est pas une ville adaptée aux voitures, c’est la pire ville pour conduire après la ville de Londres. Cela est dû au grand nombre de rues à sens unique et au design médiéval de la vieille ville. Trouver une place de parking s’avère très compliquée, même dans le centre-ville, il y a des parkings à plusieurs étages, le site du conseil municipal fournit des informations sur Park and Ride et Parkopedia est un site pour localiser des endroits et coûts de parking.

d) Bus: La ville est desservie par les principales lignes de bus d’Écosse et d’Angleterre. La plupart des services interurbains commencent et se terminent à la Edinburgh Bus Station, près de St. Andrew Square.

e) Bateau: Il existe des services de ferry, de Belfast à Edimbourg. Dans la ville de Leith, il est courant de voir des croisières de passagers pendant l’été, à côté du complexe commercial Ocean Terminal.

Transport à Edimbourg

Édimbourg est une ville compacte, les principales attractions d’intérêt sont dans la New Town et Old Town, à moins de 15 minutes à pied.

  • Bus: Lothian est le plus grand opérateur, des informations sur les itinéraires sont disponibles sur son site, il y a aussi une app pour le suivi des bus où vous pouvez être alerté si le bus est proche de la station que vous voulez. Ces services sont très utiles car les horaires et les arrêts des bus à Edimbourg sont généralement très irréguliers, bien qu’il y ait beaucoup de stations et que les principaux sites de la ville soient connectés efficacement. Régulièrement, la fréquence de passage des bus est de toutes les 15 minutes ou demi-heure.
  • Train: Le nombre de chemins de fer de banlieue est petit, pour plus d’informations, vous pouvez visiter le site Web du Transport for Edinburgh.
  • Voiture: On dit que c’est un vrai cauchemar pour traverser le centre d’Edimbourg (même les parisien le craigne…), à travers son labyrinthe de rues aux sens unidirectionnels. Il est important de consulter les aires de stationnement réglementées ou de chercher des places de stationnement privées. Il est préférable de ne pas traverser la ville sans vraiment connaitre l’itinéraire au préalable, choisissez le transport en commun même si malgré leurs irrégularités, il est très efficace.
  • A pied: Rien de mieux que connaître Edimbourg à pied. Baladez-vous dans ses rues, si vous êtes nouveau en ville, vous pouvez planifier des promenades depuis ce site Web.
  • Tram: Ce service a ouvert ses portes en 2014, reliant York Place au centre d’Édimbourg et à l’aéroport d’Édimbourg. Sa fréquence est de toutes les 8 ou 10 minutes.
  • Taxi: Ils opèrent à l’extérieur des principales gares, hôtels importants et aussi en place St. Patrick, et sur le pont Leith.

Communication

Giffgaff est la société de téléphonie mobile la plus recommandée. Elle a une excellente couverture, elle est très bon marché et nous pouvons également appeler la France pour presque rien. Vous pouvez commander la carte SIM et ils vous l’enverront en France, comme ça, dès votre atterrissage, vous serez connecté.

En ce qui concerne Internet, c’est généralement assez facile.

Le coût de la télévision publique (BBC) n’est pas inclus dans les taxes annuelles, vous ne payez que si vous avez la télévision à la maison. Ici, nous parlons sur la licence de télévision au Royaume-Uni.

Couché de soleil Edimbourg

Devise à Edimbourg

La devise utilisée à Edimbourg est la livre sterling (GBP – £), nous devrons donc changer nos euros en livres.

Changer de devise à Edimbourg est une tâche similaire à celle qui serait réalisée dans n’importe quelle autre ville du Royaume-Uni ou du monde. Voici quelques conseils pour changer de devise à Edimbourg:

  • Ne changez pas votre argent aux bureaux de change des aéroports, à cause des commissions élevées qu’ils demandent habituellement.
  • Ne changez pas votre argent dans les banques non plus, car ils ont des commissions cachées.
  • Choisissez des bureaux de change qui, en raison de la grande concurrence, dans la majorité ne facturent pas de commission et sont régies par le taux de change officiel.

Certains bureaux de change de la ville sont listés ci-dessous.

  • Number 1 Currency (Waverley Bridge) un petit magasin dans le centre d’Édimbourg. Adresse: 3/29 Princes St, Édimbourg EH1 1BQ, Téléphone: +44 131 557 5700.
  • Kanoo Travel and Foreign Exchange – Adresse: 44 Princes St, Edinburgh EH2 2BY, Téléphone: +44 844 406 0038.
  • The Check Shop Ltd – Adresse: 39a Dalry Rd, Edinburgh EH11 2BU, Téléphone: +44 131 624 0066.

Dans Marks & Spencers, il y a aussi un lieu de change de devise, et dans n’importe quel bureau de poste, vous pourrez passer vos euros en livres.

Si au contraire, vous allez passer plus de temps, il est préférable d’ouvrir un compte bancaire gratuitement dans une banque du Royaume-Uni et transférer vos euros en livres via Transferwise, où le taux de change officiel sera appliqué sans commissions.

En ce qui concerne le coût de la vie dans la ville, il se peut qu’aux yeux de la plupart des français, les prix soient chers, mais la réalité est que les salaires sont très élevés et donc compensés. Pensez que 70% des français interrogés épargnent plus au Royaume-Uni qu’en France. Calculez votre budget ici avec le guide sur les dépenses minimales pour vivre au Royaume-Uni.

Santé à Edimbourg

Hôpital EdimbourgLe système de santé d’Edimbourg répond aux normes de qualité caractéristiques au service au Royaume-Uni.

Pour l’instant, toute personne appartenant à un pays de l’Union européenne peut bénéficier gratuitement de soins médicaux d’urgence en présentant la Carte Européenne d’Assistance Maladie (CEAM). Cependant, une fois établi dans la ville et après avoir obtenu le numéro de sécurité sociale (NIN), il est préférable de s’inscrire officiellement dans un centre médical pour recevoir des soins médicaux de toute nature.

La ville a accès à des services de santé depuis ces hôpitaux et ces centres de santé.

  • Western General Hospital – Adresse: Crewe Rd S, Edinburgh EH4 2XU, Téléphone: +44 131 537 1000.
  • Royal Edinburgh Hospital – Adresse: Morningside Terrace, Edinburgh EH10 5HF, Téléphone: +44 131 537 6000
  • Nuffield Health Edinburgh Medical Clinic – Adresse: 15 New Mart Rd, Edinburgh, Midlothian EH14 1RL, Téléphone: +44 131 444 0555

N'oubliez pas: le numéro d'urgence au Royaume-Uni est le 999 o 112

Travailler à Edimbourg

La région d’Édimbourg a longtemps été l’une des régions les plus prospères du Royaume-Uni, depuis que le siège du Parlement écossais a été déplacé ici en 1999, elle a connue une bonne économie. Le niveau d’emploi est l’un des plus élevés.

Le secteur des services est l’un des piliers de l’économie, de même que le secteur touristique et financier. Dans la région, des recherches de haute technologie sont menées et le domaine de l’éducation lui suit la trace. En 2004, Edimbourg a reçu le titre de ville au commerce équitable.

Si vous cherchez un emploi, lisez ce guide pour trouver un emploi au Royaume-Uni ou un autre sur comment être une fille au pair au Royaume-Uni.

En tant que membres de l’Union européenne, les français n’ont pas besoin de permis spéciaux pour travailler dans la ville, mais le numéro d’assurance nationale (NIN) doit être demandé car il s’agit d’une condition essentielle pour pouvoir commencer à travailler.

Principales entreprises à Édimbourg

Bank of scottlandLes principales sociétés ayant leur siège ou leur présence à Édimbourg sont: Bank of Scotland, Scottish Widows, Clydesdale Bank, Edinburgh Park, HSBC, Royal Bank of Scotland. Ses centres commerciaux et ses brasseries, vous aiderons aussi avec la recherche d’emploi.

Agences d’emploi

Dans la ville il y a plusieurs agences d’emploi qui peuvent être visitées pour laisser son CV et ils seront chargés de vous aider à trouver un emploi, certains d’entre eux sont:

  • Time Recruitment Services Ltd – Adresse: 10 Castle Terrace, Edinburgh EH1 2DP, Téléphone: +44 131 623 9299.
  • The Edinburgh Recruitment Agency Ltd – Adresse 1 St Colme St, Edinburgh EH3 6AA, Téléphone: +44 845 474 3452
  • George Street Recruitment – Adresse: 45 Frederick St, Edinburgh EH2 1EP, Téléphone: +44 845 291 1022

Le taux de chômage à Édimbourg est relativement bas, cela dit, la recherche d’un emploi peut dépendre de nombreux facteurs, tels que la persévérance dans la recherche, le domaine dans lequel vous voulez travailler, le niveau d’anglais et l’expérience. Voici notre guide pour trouver un emploi au Royaume-Uni.

En outre, avant de chercher un emploi, gardez à l’esprit que le CV doit être écrit au format britannique. Puis après, vous pouvez vous rendre directement dans les bureaux des entreprises, aller aux agences d’emploi ou en utilisant Internet pour postuler en ligne.

Tourisme et Loisirs à Edimbourg

Le tourisme est l’une des principales activités de la ville, étant la ville la plus attrayante pour ceux qui visitent l’Ecosse. Des milliers de personnes voyagent chaque année pour profiter du Festival International d’Edimbourg en août. En fin d’année, ils viennent également pour profiter de la fête du Nouvel An. Il y a beaucoup de choses à voir et à faire à Edimbourg… si vous avez peu de temps, vous pouvez consulter notre post pour voir Edimbourg en 1 jour.

Attractions à Édimbourg

  • Le château d’Edimbourg est une forteresse royale, superbement située sur l’un des points les plus élevés de la ville. Le château a été utilisé en permanence pendant plus de 1000 ans.
  • L’abbaye et le palais de Holyroodhouse est une résidence royale qui abrite la galerie de la Reine et contient des œuvres d’art de la collection royale.
  • Le Parlement écossais est un bâtiment unique, vous pouvez obtenir des entrées gratuites pour assister aux séances du parlement depuis la galerie.
  • Scott Monument, érigé pour commémorer la vie de Sir Walter Scott, le monument a un style gothique et vous permet de grimper 200 pieds au-dessus du centre-ville pour profiter d’une vue fantastique.
  • Le Royal Brittania Yacht à l’Ocean Terminal à Leith, à différents mois de l’année: Janvier – Mars, Septembre – Octobre, Novembre – Décembre, il offre la possibilité d’explorer les appartements royaux et autres attractions.
  • Le Royal Botanical Garden a une collection impressionnante de plantes, bref, une bonne balade dans un environnement exceptionnel.
  • Le zoo d’Edimbourg est situé à l’ouest de la ville, il est célèbre pour sa parade des pingouins.

Chateau d'Edimbourg

Où Manger à Edimbourg

Le choix des restaurants est varié et rien de mieux que profiter de la visite en Écosse pour profiter des plats typiques de la cuisine locale sous forme de bouillons, haggis, boudin noir, Scotch Pie et Bridie. Ne manquez pas aussi les desserts comme Cranachan, Tablet, Butter Cookies et les Clootie dumpling.

Certains des meilleurs restaurants de la ville sont les suivants:

  • Aizle – 107-109 Saint Leonard’s Street Il propose des spécialités de la cuisine locale.
  • Pickles – 56A Broughton Street. L’endroit idéal pour déguster un verre de vin et une atmosphère détendue avec de la nourriture locale.
  • Locanda de Gusti – 102 Dalry Road. Spécialité de la cuisine italienne et de fruits de mer.
  • Navadhanya – 88 Haymarket Terrace. Nourriture asiatique
  • The Caffeine Drip – 10 Melville Place. Nourriture africaine et locale, petit déjeuner à des prix abordables.

Bars et Pubs

Chaque coin de la ville vous propose des endroits pour tout le monde, si vous voulez profiter d’une boisson non alcoolisée vous ne pouvez pas rater le IRN-Bru, un classique écossais, ou déguster des bières brassées sur place.

Bar et Pubs à edimbourgCertains des meilleurs endroits pour profiter sont énumérés ci-dessous:

  • The Devil’s Advocate – Situé très près de la cathédrale Saint-Gilles.
  • The Last Word Saloon – 44 St. Stephen Street.
  • Port O’Leith – Un bar de style marin situé à Leith, les prix des boissons sont très abordables.
  • Waverly Place – Sur St. Mary’s Street, ce pub conserve le style traditionnel des premiers pubs en Angleterre.

Divertissement et Vie Nocturne

La vie nocturne et les loisirs sont variées tout au long de l’année, d’abord les festivals:

  • Edinburgh International Festival: L’origine de tous les autres festivals de la ville. Fondé en 1947 et toujours considéré comme le meilleur d’entre ses successeurs.
  • Edinburgh Fringe Festival: Comme son nom l’indique, ce festival a eu lieu dans le «Fringe» du principal festival international et offre des spectacles plus alternatifs, en mettant l’accent sur la comédie d’avant-garde; Maintenant, c’est le plus grand festival d’art du monde.

Edinburgh International Festival

Parmi les autres événements qui ont lieu dans la ville, vous avez le Edinburgh Military Tattoo, le Festival international du film d’Edimbourg, entre autres. Quant à la vie nocturne, le centre-ville offre plusieurs lieux très fréquentés, parmi eux:

  • Espionage – 4 India Buildings, Victoria Street. Il propose cinq étages de différents bars et pistes de danse.
  • Cabaret Voltaire – 36-38 Blair Street. L’un des plus visités par les étudiants.
  • Open Lounge – 51A George Street. C’est un club très actif, mais nous devons garder à l’esprit que les prix des boissons sont élevés.

Shopping

Edimbourg a une variété de grands centres commerciaux, ainsi que des commerces indépendants qui offrent tout et n’importe quoi en œuvres d’art.

Certains des endroits à visiter sont:

  • Princes Street, dans New Town, place aux magasins et aux grandes enseignes (Jenners, Apple, Debenhams, Marks & Spencer).
  • Multrees Walk, dans New Town à côté de St. Andrews Square, ici vous pouvez trouver des boutiques de mode de luxe,tels Louis Vuitton, Harvey Nichols, Swarovsky, des galeries, des bijouteries et des magasins haut de gamme.
  • Royal Mile, dans Old Town, a le plus grand nombre de boutiques de souvenirs traditionnels, fabriqués en Ecosse; ainsi que des musées intéressants et des lieux historiques. Vous ne devriez pas manquer The Scotch Whisky Experience.
  • Ocean Terminal sont les magasins de marques renommées telles que Gap, et aussi des parfumeries exclusives, vous pouvez trouver des livres, des magasins de meubles, des cadeaux écologiques et des antiquités.

Hébergement à Edimbourg

Édimbourg a été établie comme une destination touristique pendant des siècles, donc il y a une grande variété de logements disponibles pour les voyageurs. Gardez à l’esprit que le coût moyen d’hébergement à Edimbourg est plus élevé que partout ailleurs en Écosse si vous prévoyez une visite pendant les saison des festivals (août), à Noël et fin d’année, ou les week-end d’un match en Écosse.

Tous les types d’hébergement sont remplis à l’avance et les tarifs les plus élevés peuvent être appliqués au prix de la chambre avec de l’avance. Cela dit, il n’est pas impossible d’avoir un logement à court terme. Ne soyez pas trop exigeant même ci cela risque d’être coûteux.

Certains sites d’hébergement à prix moyen dans la ville sont les suivants:

  • Hotel Ceilidh-Donia – 14-16 Marcchall Crescent. Téléphone +44 131 510 2743
  • The White Lady – 92-98 St. Jhon’s Road. Téléphone +44 131 297 4630
  • Ibis Style Edinburgh Centre St Andrew Square – 19 Saint Andrew Square. Téléphone +44 845 620 0900.

Voici notre guide pour trouver une coloque au Royaume-Uni et un autre article où nous parlons de vos droits et obligations en tant que locataire.

Etudier à Edinburgh

Université

Edimbourg est une excellente ville pour étudier une carrière au Royaume-Uni et le nombre élevé de la population universitaire le confirme. Aussi, vous pouvez aller pour étudier une maîtrise, également de grand prestige. C’est également le lieu où de nombreux établissements d’enseignement supérieur en Écosse ont leur siège. Quatre universités accueillent plus de 100 000 étudiants chaque année.

Université d'Edimbourg

Il existe également des académies d’art, telles que l’Edinburgh College of Art.

Edinburgh College est également situé dans la ville, offrant des cours pour les résidents du Royaume-Uni et les étudiants internationaux. Dans ce lieu se tient une école d’anglais accréditée par le British Council.

L’Anglais

Améliorer notre niveau d’anglais est un excellent moyen pour s’adapter plus facilement à la nouvelle ville et de faire de nouveaux amis. Ici vous trouverez tous les livres par niveaux pour apprendre l’anglais par soi-même, si au contraire vous voulez aller à une académie d’anglais, je vous recommande de lire cet article sur la façon de bien choisir une académie d’anglais au Royaume-Uni.

Certaines des académies d’anglais les plus recommandées à Edimbourg sont les suivantes: (elles ne sont pas dans un ordre particulier)

  • EAC School – 45 Frederick St. Téléphone +44 131 477 7570. Dans le centre-ville, elle offre des cours pour adultes et jeunes étudiants.
  • Edinburgh School of English – 271 Canongate, Téléphone +44 131 557 9200. Située sur le Royal Mile. Spécial pour les adultes et les étudiants mineurs.
  • Ecole d’anglais MacKenzie – 6 John Pl, Leith, Tél. +44 131 555 5315. Depuis 2008, Leith offre des cours. Ils s’adressent généralement aux élèves d’âge scolaire.
  • TLI English School – 48 Palmerston Pl, Téléphone +44 (0) 131 226 6975. Ecole de langue anglaise dans la zone centrale du West End offrant une gamme de cours d’anglais pour adultes, des cours TOEFL et une vue imprenable sur le château d’Edimbourg.

Français à Edimbourg

Pour toutes les caractéristiques de cette ville écossaise, Edimbourg est une destination excellente pour de nombreux français, il ne sera donc pas difficile de trouver des personnes avec qui partager des expériences. Certaines informations de contact sont les suivantes:

Sur Facebook, vous pouvez contacter certains groupes français à Edimbourg.

Voici quelques restaurants français dans la ville:

→ Nous vous avons déjà dit comment on vie à Edimbourg, mais vous avez ici toutes les informations sur comment vivre au Royaume-Uni 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires