Guide Milton Keynes: Vie et Travail

Post mis à jours le 
Bienvenue à Milton Keynes

Milton Keynes est une nouvelle et grande ville construite et conçue, comme beaucoup d’autres, à la fin des années 60. C’est pourquoi elle est devenue un important centre économique du pays.

Cela lui a permis d’offrir une bonne qualité de vie à ses habitants, aussi bien aux habitants du pays qu’aux étrangers. En fait, après Londres et Manchester, c’est l’une des villes qui compte le plus grand nombre de Français.

Si vous envisagez de déménager au Royaume-Uni, Milton Keynes peut être une bonne option. Découvrez le avec les données que nous vous disons ci-dessous. Sinon, nous vous laissons ici des guides sur les villes du Royaume-Uni pour que vous puissiez les comparer et choisir votre préférée.

Informations Générales sur Milton Keynes

La New Town a été construite et pensée pour optimiser l’organisation urbaine, comme bien d’autre villes au cours des années 60 du siècle dernier.

Milton Keynes, à 72 km au nord-ouest de Londres, se pointe comme un modèle de référence. Elle représente le point culminant de la technique d’une stratégie politique social-démocrate qui visait à améliorer les conditions de vie des classes laborieuses et des secteurs les plus défavorisés de la société.

Avec 186 000 habitants, son offre culturelle et de loisirs surprend et encourage tous ceux qui la visitent ou tous ceux qui décident de s’y installer.

Situé à la même distance des villes importantes tels que Londres, Birmingham, Leicester, Oxford et Cambridge, son design a été pensé par des architectes et des urbanistes comme le grand Norman Foster ou Richard MacCormac.

Emplacement sur Google Maps

Quartier de Milton Keynes

Quartiers

La ville de Milton Keynes comprenait auparavant, dans son plan d’urbanisme, plusieurs villes et quartiers indépendants. Les villes anciennes qui sont maintenant toutes reliées, les unes des autres, par un dense réseau de routes.

Avec 17 quartiers différents qui s’organise d’une façon caractéristique par secteurs tels que les secteurs étudiants, les secteur où vivre en famille et les secteurs commerciaux, les quartiers les plus recommandés pour vivre sont:

1. Le quartier résidentiel de Willen. Avec un environnement calme et situé près du lac Willen, c’est une zone attrayante et sûre pour vivre. Le coût du logement dépendra du secteur, mais vous pouvez trouver des appartements pour tous les budgets.

2. Un autre quartier calme et sûr de la ville est celui de Walton, qui rappelle une petite ville pittoresque à l’intérieur du pays. Sa vie nocturne n’est pas très active, mais elle est proche du centre.

3. Stony Stratford est la zone commerciale par excellence de Milton Keynes. En outre, l’offre culturelle et de loisirs est également importante.

4. Pour la vie en famille, la communauté de Middleton est l’une des meilleures de la ville. Les écoles et les parcs sont dispersés dans toute la zone. Même si la vie nocturne est plutôt ennuyeuse ici, il a une connexion directe avec le centre ville.

Climat

La ville a un climat atlantique, par conséquent, en été, les températures restent douces. En revanche, en hiver, il y a des baisses de température importantes. Même pendant les gelées les plus froides, on descend à peine en dessous de zéro degré.

Son climat rend également des précipitations constantes tout au long de l’année.

5 Raisons de Vivre à Milton Keynes

1. Le centre commercial Milton Keynes apparaît dans le livre des records Guinness comme étant le plus long du monde: 720 mètres.

2. La plus grande salle de ski indoor de l’Europe est également située dans cette nouvelle ville.

3. National Bowl, un espace extérieur célèbre pour ses concerts et ses spectacles où sont passés des artistes internationaux tels que Linking Park, Robbie Williams, Green Day ou Bon Jovi.

4. L’équipe Red Bull Racing Formula 1 est basée dans cette ville.

5. La célèbre compagnie Jim Marshall Amplification plc est née ici et des musiciens comme Jimi Hendrix ou Iron Maiden ont utilisé leurs amplis pour leurs guitares électriques.

Jardins de Milton Keynes

Comment se Rendre à Milton Keynes?

  • En avion:
    • L’aéroport le plus proche de Milton Keynes est Luton, à 40 kilomètres. Luton est un aéroport international exploité par Blue Air, EasyJet, El Al, Monarch, Ryanair, Thomas Cook, Thomson et Wizz Air. La compagnie de bus National Express effectue des trajets réguliers entre l’aéroport de Luton et Milton Keynes. Le voyage dure 45 minutes et le prix du billet simple est de 9,10 livres.
  • Voie terrestre:
    • L’option du bus est la moins chère. La compagnie Arriva communique Milton Keynes avec d’autres grandes villes britanniques à proximité.
    • Milton Keynes est aussi très bien relié à d’autres villes en train. C’est un arrêt habituel sur les trains qui voyagent entre Londres et Birmingham. Le trajet entre Milton Keynes et Londres dure entre 35 et 45 minutes avec un prix entre 13 et 14 livres, selon le type de train choisi.
    • Pour arriver en voiture, la route A5 relie Milton Keynes dans l’axe nord-sud, et l’A421 communique l’axe est-ouest. L’autoroute M1 passe très près de la ville.

Transport et Communication à Milton Keynes

Milton Keynes est une petite ville et peut être exploré à pied. Et pour les voyages vers les attractions à proximité, il est conseillé d’utiliser les transports publics comme le bus, avec une bonne gamme de services.

En bus:

La meilleure façon de voyager en bus est d’acheter un pass pour une journée complète, car cela vous permettra d’utiliser le bus en illimité pour un montant fixe. Généralement, le service de bus est disponible jusqu’à minuit, mais certaines lignes fonctionnent 24 heures sur 24.

En voiture:

Milton Keynes est l’une des villes du Royaume-Uni où il est le plus facile de se déplacer en voiture à cause de l’optimisation de son réseau routier. Aux heures de pointe, il peut y avoir quelques embouteillages dans certaines zones et principalement dans le centre de la ville.

Il est important que quiconque se déplace pour la première fois en ville s’appuie sur l’aide de son GPS et sur un plan de la ville, car certaines connexions peuvent être compliquées à comprendre.

À pied et à vélo:

Cette New Town a environ 200 km de réseau de pistes cyclables et de sentiers pour les piétons. La piste cyclable est appelé le système Redway. Pourquoi se nom? Disons que ça provient de son asphalte rouge qui la recouvre tout au long de la ville.

Communication

La compagnie de téléphone Giffgaff est celle que nous recommandons en Angleterre en ce qui concerne la téléphonie mobile. Elle possède une excellente couverture et c’est la moins chère de vous pourrez trouver. L’avantage est la possibilité de vous faire envoyer la carte SIM en France avant votre départ.

Concernant le téléphone fixe et Internet, les démarches sont généralement simples et rapides, si vous voulez plus d’informations vous pouvez néanmoins lire notre article sur le sujet ici. Il n’existe aucune redevance pour la télévision et vous devrez donc payer si vous souhaitez la regarder.

Transport à Milton Keynes

Devise et Argent à Milton Keynes

La monnaie officielle est la livre sterling (GBP – £). Si vous devez utiliser les transports en commun dès votre arrivée à Milton Keynes, il est préférable de passer des euros en livres préalablement. Si vous avez encore des euros à votre arrivée à Milton Keynes, sachez que ce n’est pas une bonne idée de changer de devise dans les aéroports car ils ont tendance à facturer des commissions qui sont généralement très élevées.

Dans la ville, vous avez des bureaux de change qui seront toujours plus rentables, comme Eurochange ou le Kanoo Foreign Exchange.

Une des meilleures options est de retirer de l’argent aux guichets automatiques et dans les supermarchés avec notre carte de débit. Vous pouvez également utiliser la méthode Cash Back pour obtenir de l’argent, mais pour ce faire, vous devrez également acheter certains produits. Lors du paiement, la caissière vous donnera des livres en espèces (pas plus de 50 £) et sera chargé sur le montant total de votre ticket de course.

Toutefois, Si vous allez vivre à Milton Keynes plus longtemps, le mieux est d’ouvrir un compte bancaire britannique gratuitement dans n’importe quelle banque du pays et fonctionner par virement depuis votre compte français par le biais d’applications comme Transferwise, qui effectueront le virement sans commission.

Quant au coût de la vie dans la ville, il est possible qu’aux yeux d’un français (hors Paris) les prix paraissent chers, mais les salaires sont élevés et donc compensés. Voici un post pour calculer votre budget pour les dépenses minimales pour vivre au Royaume-Uni.

Santé à Milton Keynes

Milton Keynes est une ville avec des normes de santé assez élevées et des installations médicales modernes. Ils ont un vaste réseau d’hôpitaux, de centres médicaux, de cliniques et de pharmacies où vous pouvez obtenir des soins de qualité.

Pour l’instant, toute personne appartenant à un pays de l’Union européenne peut bénéficier gratuitement de soins médicaux d’urgence en présentant la carte européenne d’Assurance Maladie (CEAM). Cependant, une fois établi dans la ville et après avoir obtenu le Numéro de sécurité Social (NIN), il est préférable de s’inscrire officiellement dans un centre médical pour recevoir des soins médicaux de toute nature.

Certains des centres médicaux et des hôpitaux les plus recommandés dans la ville est le Milton Keynes University Hospital. C’est public et dispose d’un service d’urgence top. La BMI Saxon Clinic est, en dépit d’être une clinique privée, l’un des centres médicaux les plus importants de la ville et de la région.

N'oubliez pas: le numéro d'urgence au Royaume-Uni est le 999 o 112

Travailler à Milton Keynes

Milton Keynes est une ville jeune. Un pourcentage important des habitants et des travailleurs de la ville ont environ 35 ans ou moins. En outre, cette ville a été pensée, depuis ses origines, pour avoir une croissance commerciale importante.

Et si nous y ajoutons la forte demande des entreprises, du secteur des services et des experts en ingénierie avancée, on peut facilement sous entendre et affirmer que son marché professionnel est plein d’opportunités.

Si votre niveau d’anglais est moyen, vous n’aurez pas de difficulté à trouver un emploi dans des domaines tels que les hôtels, restaurants, supermarchés, pubs ou autres lieux de divertissement. Et si vous avez des études avancées, vous aurez encore plus de chance. Les entreprises et les multinationales ont leur siège ici. Argos, Bronnley & Co, Volkswagen Group ou Energie Group parmi beaucoup d’autres.

Bien que, malgré l’offre et les possibilités, il est toujours conseillé d’avoir quelque chose d’épargné au cas où vous tardiez plus que prévu pour trouver un emploi.

Il existe des sites Web pour trouver du travail dans la ville, comme Fish4, Indeed ou Reed. Mais il est conseillé de visiter les Jobs Center répartis dans la région, car ils sont une excellente option pour recevoir de l’aide pour les différentes démarches à effectuer ou aussi des agences d’emploi comme Smart Moves Recruitment Ltd. ou Blue Arrow Milton Keynes entre otros. entre autres.

En tant que membres de l’Union européenne, les français n’ont pas besoin de permis spéciaux pour travailler dans la ville, mais le numéro d’assurance nationale (NIN) doit être demandé car il s’agit d’une condition essentielle pour pouvoir commencer à travailler.

Avant de chercher un emploi, gardez à l’esprit que le CV doit être écrit selon le format britannique. Certains, pour trouver du travail se rendent directement dans les bureaux des entreprises, sinon par l’intermédiaire d’agences d’emploi ou en utilisant Internet pour postuler en ligne..

Culture et Loisirs à Milton Keynes

Milton Keynes offre une grande variété d’activités et de visites culturelles ainsi que différentes options de loisirs, à la fois pour les visiteurs comme pour ceux qui sont déjà installés dans la ville.

Tourisme

1. Musée Milton Keynes:

Situé dans une ancienne ferme victorienne, ce musée montre dans son intérieur l’histoire de Milton Keynes et de ses environs depuis 1800.

Il possède également des collections originales et privées, comme la Collection Tierra, de vieux téléphones et tableaux de distribution.

2. Jardins de Stowe:

Ces jardins ont été créés au XVIIIe siècle. Ils étaient privés, c’est-à-dire d’une seule famille. Actuellement, ils sont considérés comme l’un des mieux planifiés dans tout le pays.

Avec un large éventail d’activités en plein air, les jardins ont des sentiers balisés pour la marche ou le vélo. En outre, le jardin se doit d’être la maison des animaux en liberté.

3. Musée national de l’informatique:

La mission principale de ce musée est de collecter, restaurer et montrer des systèmes informatiques historiques au public. La collection offre un aperçu de l’évolution du matériel informatique et informatique des années 40 du XXe siècle à nos jours.

Parmi les objets de valeur du musée vous trouverez une réplique du colosse Mark 2, un appareil utilisé pendant la Seconde Guerre mondiale pour déchiffrer les codes chiffrés par les Allemands, et le Harwell Dekatron/WITCH, le plus ancien ordinateur numérique qui fonctionne toujours .

4. Woburn Abbey:

Elle abrite l’histoire de la haute société en Angleterre du XVIIe siècle à nos jours.

La visite du bâtiment montre le mode de vie de ceux qui ont vécu dans ce manoir. Vous pouvez également admirer une impressionnante collection d’art et ses magnifiques jardins.

5. Galerie d’art contemporain MK:

Cette galerie offre la possibilité de contempler des œuvres d’art de grande qualité, innovantes et provocantes d’art contemporain du monde entier.

L’une des principales caractéristiques de la galerie MK est qu’elle ne possède pas de collection permanente, de sorte que la visite de la galerie est une nouvelle expérience à chaque passage. Elle favorise également l’interaction des visiteurs et des artistes et organise des ateliers éducatifs.

Musée à Milton Keynes

Shopping à Milton Keynes

Milton Keynes est un véritable paradis pour ceux qui aiment faire du shopping. Seul le centre de la ville compte déjà plus de 400 magasins! Si vous cherchez un centre commercial moderne, des magasins de vêtements traditionnels, des marchés fermiers ou même un supermarché suédois, Milton Keynes a tout pour plaire.

1. Centre MK y Intu Milton Keynes se combinent pour constituer l’un des plus grands centres commerciaux couverts d’Europe. Seulement au Center MK, il est possible d’accéder à plus de 240 magasins.

2. Intu Milton Keynes est le quartier de la mode. Les designers et les grandes marques telles que Zara, Gap, Levi’s ou Hugo Boss sont parmi ceux que vous pouvez trouver.

3. MK1 Shopping & Leisure Park est un parc de mode et de loisirs. Les meilleures marques internationales sont ici, avec un large éventail de cinémas et de restaurants. En outre, il est à côté du Stadium Way Bletchle.

4. The Stani Art Company a deux galeries d’art. La Stani Gallery dans la ville historique de Stony Stratford, au nord-ouest de Milton Keynes; et Artfull, situé dans le centre commercial: Centre MK.

Divertissement

Divertissement et sport à MKMilton Keynes est considéré comme l’une des meilleures destinations de divertissement au Royaume-Uni. Festivals, théâtres, cinémas, concerts, et des millions d’autres offres sont disponibles dans ses rues et parcs, ses locaux et ses établissements.

Musique en live au Milton Keynes City Orchestra ou au The Stables. Soirées spectacles de cabaret à Wilton Hall. Les séances d’escalade sportive au Big Rock Climbing Center ou au iFLY Indoor Skydiving Milton Keynes pour voler sans prendre l’avion sont quelques-uns des nombreux exemples.

Manger et Boire à Milton Keynes

Entre le centre-ville et ses environs, Milton Keynes propose plus de 350 restaurants avec des offres de toutes sortes et pour tout public. De plus, de nombreux centres commerciaux offrent des possibilités pour ne pas perdre de temps entre différentes activités.

Et la vie nocturne a aussi son rôle, avec des pubs et des clubs pour tous les goûts. Avec des environnements agréables et des designs modernes.

Restaurants
  • Akasaka – Offre une cuisine asiatique, spécialisée dans les sushis.
  • Bistro Live – Gastronomie locale.
  • The Grange – Spécialité en cuisine indienne.
  • The Grange – Gastronomie locale.
Zones de pubs et de clubs
  • The Hub: zone très animée avec un mélange de restaurants et de bars situés au coeur de la ville.
  • The MK Casino: à l’intérieur du complexe Xscape vous aurez le plus grand casino en dehors de Londres. Il dispose de 108 machines à sous, d’une salle de poker de 150 places, de 22 tables de jeux en direct, d’un restaurant et d’un bar sportif.
  • Milton Keynes a plus de 300 bars dans le centre de la ville et ses municipalités environnantes. Vous pouvez choisir entre gastro-pubs modernes, bars, pubs traditionnels sur les rives du canal, et des pubs ou des bars avec de la musique en live.

Logement à Milton Keynes

Pour s’installer

Les villes britanniques sont célèbres pour la difficulté à trouver un appartement lors de la recherche. Eh bien, Milton Keynes, enfreigne la règle. Être une ville universitaire fera le processus de chercher un logement un tâche assez simple.

En outre, elle n’est pas considérée comme une ville chère, bref, comme les autres.

Idéalement, prenez rendez-vous avec les propriétaires et / ou les agences depuis votre pays d’origine et, une fois que vous êtes à Milton Keynes, voyez les apparts et décidez.

Sites Web qui peuvent t'aider:

Voici notre guide pour trouver une coloque au Royaume-Uni et un autre article où nous parlons de vos droits et obligations en tant que locataire.

Pour visiter la ville

Les B & B sont des entreprises familiales qui offrent un séjour chaleureux à Leeds. Ce sont des endroits parfaits pour découvrir l’hospitalité de la région du Yorkshire, interagir avec les résidents locaux et obtenir des astuces sur la ville. Tout cela en dégustant un délicieux repas fait maison et un verre de vin.

Et l’offre hôtelière est préparée pour tous les goûts et tous les budgets. Certains comme le Holiday Inn Central Milton Keynes ou le Jurys Inn Milton Keynes en sont quelques exemples.

Une autre option que beaucoup de gens utilisent pour ses visites, c’est de louer un appartement à travers Airbnb.

Étudier à Milton Keynes

Que vous cherchiez à vous spécialiser dans un domaine pratique ou technique, que vous vouliez apprendre l’anglais ou que vous cherchiez à étudier à l’université au Royaume-Uni, Milton Keynes est prêt pour vous. Bien que son offre éducative ne soit pas l’une des plus importantes du pays, elle a ses options et opportunités.

Université

C’est la seule université à distance du pays. Elle se trouve dans le district de Walton Hall et comme il s’agit d’un établissement d’enseignement à distance, les seuls étudiants sur le campus sont environ 200 diplômés à temps plein.

Une institution uniquement pour les étudiants de troisième cycle.

Elle offre une formation continue au niveau du premier cycle universitaire et un diplôme d’études supérieures en éducation est disponible en partenariat avec l’Université Oxford Brookes.

Apprendre l’anglais

Améliorer notre niveau d’anglais est un excellent moyen pour s’adapter plus facilement à la nouvelle ville et de faire de nouveaux amis. Ici vous trouverez tous les livres par niveaux pour apprendre l’anglais par soi-même, si au contraire vous voulez aller à une académie d’anglais, je vous recommande de lire cet article sur la façon de bien choisir une académie d’anglais au Royaume-Uni.

À Milton Keynes, vous avez beaucoup d’offres. Il existe des classes et des options pour tous les besoins, à la fois pour les vacanciers comme ceux qui ont décidé de s’installer dans la ville.

Français à Milton Keynes

Trouver des français qui résident dans la ville est toujours un moyen pratique pour se faire des amis et pour partager des expériences. Sur Facebook, vous pouvez trouver des groupes de français qui vivent dans la ville de Milton Keynes, certains groupes compte plus de 400 membres.

En outre, des réunions linguistiques ont lieu tous les jours au International Language Cafe. En plus de pratiquer l’anglais et d’autres langues, vous trouverez sûrement une partie de la communauté francophone ici.

Profitez de votre séjour, temporaire ou permanent, à Milton Keynes et racontez-nous votre expérience. À plus!

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires