Français à Cardiff

Post mis à jours le 
français à Cardiff

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Cardiff ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Cardiff, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Cardiff.

Vivre à Cardiff

Cardiff, la capitale du Pays de Galles, est considérée comme l’une des plus belles villes du Royaume-Uni. En outre, il a une grande diversité culturelle, devenant l’épicentre du pays.

Un grand nombre de français et d’étrangers considèrent cela comme une opportunité étant donné que les prix du logement et les dépenses quotidiennes sont plus abordables que dans d’autres villes du Royaume-Uni.

En outre, même en étant une petite ville (mais avec tout le nécessaire), c’est la ville du Royaume-Uni avec le plus d’espaces verts par personne et est parfaitement communiquée avec d’autres villes de l’île de Grande-Bretagne. Il très facile d’aller de Cardiff à Londres.

Quant au travail, la ville a une économie et une offre d’emploi très solides dans de nombreux domaines, avec les usines comme secteur prédominant, puisque c’est une ville industrielle. L’éducation n’est pas loin derrière, car elle possède des centres éducatifs de renommée nationale.

ville de Cardiff, Pays de Gales

Nombre de français à Cardiff

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Français à CardiffMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a 1971 Français à Cardiff, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux Facebook, le nombre de français peut dépasser les 2000.

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers, d’environ 50 €.

Annuaire des associations, institutions et centres français à Cardiff

Restaurants et bars français à Cardiff

Localiser des restaurants français dans la ville de Cardiff peut vous amener à manger ce qui n’existe que dans notre pays.

En outre, beaucoup d’entre eux embauchent des français, alors il peut être bon d’établir des contacts.

Et bien d’autres bar et restaurant que vous pourrez rencontrez là-bas.

Magasins d’alimentation français à Cardiff

Dans certains supermarchés tels que Lidl ou Aldi, ils ont généralement des marques et des produits français, vous pouvez donc aller voir. Les autres magasins qui vendent des produits français sont les suivants:

Buzz & Co. Cardiff – 3-5 High Street Arcade, Cardiff

Madame Fromage – 21-25 Castle Arcade, Cardiff CF10 1BU, Pays de Galles

Alliance Française de Cardiff

The Alliance Française de Cardiff – 35 Park Place, Cardiff CF10 3RL, second floor.

Ici, ils sont là pour aider les besoins particuliers que nous pouvons nous rencontrer à Cardiff. Ils donnent des cours de français, participe à des événements en autres activités et services.

Ville de Cardiff

Groupes sociaux des Français à Cardiff

C’est probablement le moyen le plus rapide de contacter les français à Cardiff. Certains groupes Facebook où vous pouvez rencontrer des français sont les suivants:

Les Français de Cardiff

Français à Cardiff

J’espère que ce post sur les français à Cardiff vous sera utile pour tout savoir sur eux.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous raconter votre expérience en tant que l’un des français à Cardiff, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires