Français à Edimbourg

Post mis à jours le 
français à Edimbourg-Ecosse

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Edimbourg ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Edimbourg, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Edimbourg.

Vivre à Edimbourg

On raconte qu’une bonne partie des habitants d’Édimbourg sont capables de retrouver leur arbre généalogique pour des siècles et découvrir que leurs ancêtres vivaient aussi dans cette ville d’Écosse. Les archives historiques montrent des personnes vivant dans cette ville depuis 8500 A.C. Actuellement, environ 80% de la population d’Édimbourg est originaire de cette ville ou d’une autre ville d’Écosse et la population totale est d’environ 500 000 habitants.

Bien que la ville ait toujours cette grande majorité de natifs, Edimbourg est considérée la ville la plus ethniquement diverse en Ecosse. La population asiatique est celle qui a le plus proliféré dans la ville, mais vous pouvez également trouver des immigrants de nombreuses villes d’Europe, y compris la France.

L’anglais est la langue prédominante de la ville et ses habitants ont un fort accent écossais qui diffère de l’accent anglais typique de l’Angleterre. La ville se caractérise par une population jeune et avec un niveau professionnel élevé, étant l’un des meilleurs endroits au Royaume-Uni pour trouver un premier emploi en tant que cadre.

Peut-être serez vous intéressé par:

français en ville d'Edimbourg-Ecosse

Nombre de Français à Edimbourg

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Rue du shopping à Edimbourg-EcosseMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a 3845 Français à Edimbourg, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux Facebook, le nombre de français peut dépasser les 6000.

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers. Et la tendance n’a pas changé depuis un bon moment.

Annuaire des Associations, Institutions et Centres Français à Edimbourg

Restaurants Français à Edimbourg

Les restaurants français en plus de nous permettre de manger de bons plats, nous donnent aussi l’occasion de rencontrer des ressortissants venus en ville pour commencer leur aventure. Beaucoup d’entre eux n’auront aucun problème à nous aider ou à nous orienter sur la vie à Edimbourg. Certains restaurants français à Edimbourg sont les suivants:

Epicerie Française à Édimbourg

Si vous ne voulez pas manger tout le temps à l’extérieur et que vous voulez apporter les saveurs délicieuses de la cuisine française chez vous, il existe certains endroits où vous pouvez obtenir des produits français à Edimbourg

En plus de ces magasins, dans certaines grandes chaînes de supermarchés, il est déjà possible de trouver certains produits français. Il y a aussi des magasins en ligne qui sont responsables d’importer des produits, beaucoup d’entre eux ont de très bons prix et le meilleur, c’est que vous ne devez pas quitter la maison pour les acheter.

Associations ou Institutions Françaises à Edimbourg

Edimbourg-EcosseQuelques associations et institutions françaises à Edimbourg peuvent vous être utiles pendant votre séjour, les voici:

  • Association Franco-Ecossaise: Il s’agit d’une organisation créée pour permettre à un public francophone de découvrir l’Ecosse, pour faire connaître nos activités et les manifestations franco-écossaises, afin que se perpétue la “Vieille Alliance” -vieille de plus de 700 ans !- entre les peuples de France et d’Ecosse.
  • Institut Français à Edimbourg: Grâce à cet institut fondé en 1946, combine un centre culturel et ludique, vous proposant un théatre avec 70 sièges où, musique, représentation de théatre, cinéma, colloque, galleries d’arts, etc. sont proposé continuellement. Dispose d’un centre pour l’enseignement du français ainsi qu’une bibliothèque et ludothèque.

L’Institut français d’Ecosse a déménagé

Place du Parlement de l’Ouest

Edimbourg EH1 1RF

Tel: +44 (0) 131 285 60 30

e-mail: info@ifecosse.org.uk

  • Le Consulat Général de France à Edimbourg, où bien sûr, vous pourrez accéder aux services proposés par nos consulats à l’étranger. Il se trouve:

11 Randolph Crescent EDINBURGH EH3 7TT

tel: +44 (0)131 225 7954

Réseaux Sociaux de Français à Edimbourg

Groupes Sociaux de Français à Edimbourg

En plus des institutions que nous avons détaillées, contacter les groupes sociaux sur Facebook est aussi un bon moyen d’en apprendre plus sur la ville, d’obtenir des astuces pour mieux s’adapter au nouvel environnement, à la langue et bien plus encore.

J’espère que ce post sur les français à Edimbourg vous sera utile pour tout savoir sur eux.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous raconter votre expérience en tant que l’un des français à Edimbourg, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires