Français à Sheffield

Post mis à jours le 
français à Sheffield

De plus en plus de français décident d’émigrer au Royaume-Uni pour travailler ou étudier l’anglais. Si vous êtes parmi ces français à Sheffield ou vous avez décidé de déménager dans cette ville, ce poste vous intéressera.

En 2017, un peut plus de 140 000 français ont rejoint la sécurité sociale du Royaume-Uni. C’était +10% de plus que l’année précédente. La population française au Royaume-Uni continue d’augmenter aujourd’hui.

Dans ce post, nous parlerons du nombre de français à Sheffield, nous vous donnerons un répertoire des associations ou institutions françaises et des restaurants français à Sheffield.

Vivre à Sheffield

Certains français et étrangers choisissent de vivre, de travailler ou d’étudier à Sheffield, car il est devenu un endroit idéal en raison de son faible coût de la vie.

C’est une petite ville mais elle a de tout, en plus, sont niveau de personnes étrangères est faible.

Cela peut être une bonne raison si vous voulez apprendre l’anglais, parce que vous pouvez rencontrer beaucoup de gens locaux. C’est aussi une ville parfaite pour les gens qui aiment les parcs, la musique et le sport.

Le secteur des affaires est l’un des meilleurs dans cette ville pour y travailler, mais cela ne signifie pas qu’il n’existe pas d’autres nombreux secteurs où vous pouvez tenter votre chance.

Il y a également des universités et des académies anglaises pour les étudiants français qui choisissent Sheffield pour y étudier.

Sheffield la nuit

Nombre de français à Sheffield

Il y a de plus en plus de français qui décident de traverser la manche en raison des vols pas chers, d’environ 50 €.

Le Consulat général de France à Londres compte près de 140 000 français au Royaume-Uni. Notre pays est le troisième pays qui fournit le plus d’immigrants dans les îles.

Ville de SheffieldMême ainsi, le nombre total de résidents au Royaume-Uni n’est pas pris en compte, ce qui explique pourquoi on considère que la population française au Royaume-Uni s’approche des 350 000 personnes.

Au début de 2017, il a été démontré qu’au Consulat Général de Londres, il y avait 134 480 inscrits et 5 744 dans la circonscription d’Édimbourg et Glasgow.

Parmi ceux-ci selon les données électorales à l’étranger, il y a 471 Français à Sheffield, mais avec d’autres données non officielles, telles que les groupes sociaux Facebook, le nombre de français peut dépasser les 600.

Annuaire des associations, institutions et centres français à Sheffield

Restaurants et bars français à Sheffield

Localiser des restaurants français dans la ville de Sheffield peut vous amener à manger ce qui n’existe que dans notre pays.

En outre, beaucoup d’entre eux embauchent des français, alors il peut être bon d’établir des contacts.

  • Bistrot Pierre – 835B Ecclesall Road, Sheffield S11 8TH, Angleterre
  • Chez Lahlou – 10 Commonside, Sheffield S10 1GB, Angleterre
  • Cafe Rouge Sheffield St. Pauls – Unit 1 Sheffield Centre | St Paul’s Place, Sheffield S1 2JL, Angleterre
  • Cafe Ceres – 390 Sharrow Vale Road, Sheffield S11 8ZP, Angleterre
  • Cafe Des Amis – 97-99 Chesterfield Road, Sheffield S8 0RN, Angleterre
  • Le Petit Cafe – 837 Chesterfield Road, Sheffield S8 0SQ, Angleterre
  • Brasserie 59 – Britannia Way | Mercure Sheffield Parkway, Rotherham S60 5BD, Angleterre
  • Bar Hotel St Paul – St Paul Street | Sheffield, Sheffield s1, Angleterre

station de train Sheffield

Groupes sociaux des Français à Cardiff

Dans ce groupe, vous pourrez faire rapidement connaissance avec des français vivant à Sheffield. Avec eux, vous pourrez faire plein d’activités et rencontrer aussi une grande quantité de personnes anglaises et ainsi développer votre réseau d’amitié.

J’espère que ce post sur les français à Sheffield vous sera utile pour tout savoir sur eux.

Si vous avez des questions ou si vous voulez nous raconter votre expérience en tant que l’un des français à Sheffield, nous vous lirons dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires