LGBT+ à Londres : Guide pour connaître le côté LGBT de Londres.

Post mis à jours le 
Londres LGBT+

Vous venez de décider que vous allez faire un voyage à Londres et vous voulez savoir quels sont les meilleurs endroits pour profiter pleinement du London LGBT +.

Londres a différents endroits dédiés à la communauté LGBT + tels que des clubs, des discothèques, des saunas … et ils ont également différents événements.

Dans cet article, nous vous donnerons toutes les informations sur les endroits où vous pouvez aller si vous souhaitez profiter du côté LGBT + de Londres.

LGTB+ à Londres : Zones et Quartiers à Ambiance LGBT+ de Londres

À Londres, vous pourrez trouver des sites LGBT + répartis dans toute la ville, mais il existe quatre quartiers à Londres avec plus de culture gay que le reste : Soho, Vauxhall, Clapham et Dalston.

En plus, dans presque tous les bars gays, vous trouverez le magazine Boyz, qui vous aidera à connaître les bars qui organisent une fête tous les jours de la semaine. Cela indique également qu’il y a beaucoup plus de présence de la culture gay que d’autres concernant le groupe LGBT +, mais vous pourrez tout de même y trouver des renseignements sur le reste des cultures LGTB+.

Voici par la suite un résumé sur ces quatre quartiers avec plus de présence LGBT+ :

Soho

N’oubliez pas que la scène gay du Soho avait auparavant plus de grandeur, mais il existe toujours des endroits différents que les gens de la communauté LGBT + ont tendance à fréquenter.

La plus grande partie de la vie nocturne (et pas si tard le soir) LGBT + se concentre autour de Old Compton Street. De par leur emplacement, beaucoup de gens visitent le Café Nero sur Frith Street et le Balans, où vous pourrez manger et rester jusqu’à tard dans la nuit.

Vous pourrez également aller à l’Admiral Duncan. C’est un classique, de même que sa décoration. Bien que ce soit un peu cher, c’est un endroit où les gens de tout âge se rendent. Les week-end sont l’occasion pour profiter des spectacles de cabarets et des drag queens.

Peut-être que le bar gay le plus classique de tout Londres soit le G-A-Y. Il s’agit d’un bar et une discothèque et est plus dédié aux jeunes.

Personnes passant devant l'Admiral Duncan

She Soho est l’un des principaux bars pour lesbiennes d’ Old Compton Street à avoir été le premier à ouvrir ses portes dans cette zone. Gardezà l’esprit que, même s’il s’agit d’une référence, il est

façade du Shequelque peu exclusif. Vous pourrez y faire la fête du jeudi au samedi.

En ce qui concerne les bars LGBT +, si vous aimez la bière, nous vous recommandons le Duc de Wellington (The Welly) ou le Comptons. Ils sont à 1 minute. Si vous préférez les c

ocktails, vous pouvezchoisir entre The Yard et le Rupert Street.

Vous pourrez également aller au Friendly Society, qui, même s’il est tout aussi central, est un peu plus caché. C’est un sous-sol accessible par une rue.

Bien qu’il soit facile de trouver la section LGBT + dans les librairies, sexshop … le magasin Prowler est une bonne option pour trouver des souvenirs gays. À Covent Garden, vous pourrez également effectuer des achats originaux.

Autres endroits LGBT + que vous pourrez fréquenter dans le Soho :

Vauxhall

À Vauxhall, il y arrive quelque chose de similaire qu’au Soho, à savoir, que la vie nocturne des LGBT + a diminué. Néanmoins, il y a des endroits qui font partie de la communauté gay de Londres.

L’un d’entre eux le fait depuis 1880 environ :  la Royal Vauxhall Tavern. Ce qui le rend spécial, c’est qu’il s’agit d’un mélange de club, pub et cabaret, de sorte que vous pourrez faire des choses différentes chaque jour.Vue de l'extérieur du superbe Royale Vauxhall

Les mardis, vous aurez la possibilité de voir un cabaret queer principalement destiné aux femmes (Bar Woteva) et le samedi un “chaos hédoniste” (Duckie). Ils ont aussi ce qu’ils appellent les nuits Monthly Butch,Please !, avec des drags queens très performantes et interprètes lesbiennes.

Derrière la Royal Vauxhall Tavern se trouvent les Vauxhall Pleasure Gardens, où vous pourrez vous y promener. Les meilleurs jours pour ce faire sont le dimanche.

Les dimanches soir, vous pourrez également vous rendre au Horse Meat Disco à The Eagle, la discothèque pour bears et amateurs de cuir.

L’Orange Nation du club Fire(où se déroulent les soirées SBN et NBN) est un autre endroit à visiter jusqu’à 6 heures du matin. Si vous préférez le style Indie, rendez-vous dans les clubs du Bloc Sud(où vous pourrez assister à des soirées telles que Hard on ou Through Londres)

D’autres endroits où vous pouvez aller dans Vauxhall :

Clapham

Il est situé près du quartier précédent et constitue un autre quartier queer ou LGBT + basique, en particulier grâce aux gymnases Soho Gyms, que vous pourrez également trouver éparpillés dans d’autres quartiers.

En ce qui concerne les restaurants,Façade du bar Clapham
le Tsunami(nourriture japonaise) est très fréquenté, pour ce qui en est des bars, The Bridge et pour les pubs ou discothèques de la zone 2 Brewers, où il y a beaucoup de soirées les vendredis et samedis avec des Drags et le dimanche avec son cabaret.

Vous pourrez également vous rendre au The Bridge, qui offre une atmosphère relaxante et une combinaison d’excellents cocktails, vins, plats frais ainsi que plats à partager. Les DJ talentueux animent l’atmosphère du week-end.

 

Dalston

Depuis 2017, c’est est devenu l’un de endroits par excellence de la soirée gay à Londres. Vous pourrez y trouver des endroits pour toute la communauté LGBT +.

L’endroit principal est sans aucun doute The Glory, où vous pourrez trouver beaucoup de Drag, écouter de la musique en direct et assister à des concours de lip sync. Les meat parties sont quelque chose de très connues.

Les néons du Dalston SuperstoreLe Dalston Superstore est un autre des meilleurs endroits LGBT +. Vous trouverez une piste de danse plutôt sombre au rez-de-chaussée et un bar hédoniste à l’étage. Les soirées de femmes réajustent la parité hommes-femmes de ce lieu hipster pour les femmes. Celles-ci peuvent aussi aller au T Club.

Si vous aimez les vêtements plus tendance et ceux des années quatre-vingt-dix, vous pourrez aller au Beyond Retro (avec des boutiques également dans le Soho et Brick Lane). Pour manger des hamburgers, poulet frit et boire quelques bières rendez-vous à The Diner.

Enfin, nous vous recommandons VFD. C’est un sous-sol où vous trouverez l’atmosphère clandestine de la fête avec des boissons bon marché. De plus, le dimanche, ils ont un spectacle de Drag.

Autres endroits à présence LGBT+:

Gay Cruise Club

Si vous aimez les cruise clubs, vous en trouverez au nord et à l’est de Londres, ainsi qu’à l’ouest:

LGBT+ à Londres: Saunas Gays de Londres

3 Saunas Gays dans le centre et à l’Ouest de Londres

1.Le sauna Sweatbox, qui est aussi une salle de sport, est ouvert 24 heures sur 24. Beaucoup y vont après les bars du Soho ferment.

Les installations comprennent une salle de sport entièrement équipée, un hammam pour 40 L'intérieur d'un gymnase LGBT+personnes, un jacuzzi pour 14 personnes, un labyrinthe de vapeur, des chambres sombres, des cabines privées, une salle de repos et des services de massage.

2. The Stable est un autre sauna dans cette zone pour les hommes gays et bisexuels. Les installations comprennent un hammam, un sauna, des douches ouvertes, un grand jacuzzi et des cabines. Un bar-salon et un service de massage sont disponibles. Ils ont des réductions pour moins de 25 ans(avec identification).

3.Le Saunabar Portsea dispose d’un hammam, d’un sauna et d’un bar chill-out avec boissons sans alcool gratuites. Les masseurs qualifiés offrent une large gamme de massages pour dos, épaules, sportifs et suédois.

3 Saunas Gays au Sud de Londres – Vauxhall

1.Pleasuredrome est un sauna de renommée internationale. Ses installations comprennent un vestiaire avec 300 salles, la plus grande piscine spa gay de Londres(avec une capacité de 20 personnes), deux hammams, deux saunas, des espaces de rencontre, des douches ouvertes et des cabines privées. (3 £ pour 3 heures).

Il compte d’ une chambre de luxe privée disponible à la location pour des périodes de 3 heures, WiFi gratuit, service de massage par masseur qualifié dans une suite privée; Un café-bar servant des boissons alcoolisées et des collations. Ouvert 24 heures par jour, 7 jours par semaine.

A l'intérieur du PLeasuredrome

2.Une autre option est celle de Chariots, à laquelle on s’y rend les week-end après avoir fait la fête. Les installations comprennent 500 casiers, deux hammams, deux saunas, deux salles obscures, un labyrinthe de 50 cabines privées et un cybercafé avec une salle de télévision.

3.The Locker Room est l’un des endroits les plus hardcorede Londres. Il dispose d’un cinéma pour 25 hommes, des cabines, des boissons gratuites, d’un accès Internet et d’un espace fumeur. Des soirées thématiques y sont organisées.

3 Saunas Gays à L’est et au Nord de Londres

1.Le Sailors Sauna, dans l’East End, dispose d’un hammam, d’un sauna, de douches ouvertes, d’une salle de télévision, d’un jacuzzi et de deux étages avec des salles de relaxation. Ils ont une terrasse sur le toit.

2.Le Club E15 est situé à Stratford. Les installations au rez-de-chaussée comprennent un immense jacuzzi, un hammam, un sauna sec et une cafétéria. Le deuxième étage est réservé aux salles de bain privées et le sous-sol est une pièce sombre et une salle vidéo. Les soirées à thèmehabituelles incluent «La Nuit de l’ours» le premier jeudi de chaque mois. WiFi gratuit disponible.

3.800 Sauna est un club de télévision et un sauna en même temps. Tous les jours sauf le jeudi et le samedisoir, il s’agit d’un sauna gay et bisexuel. Ces deux jours ce club devient le club des fans et de la télévision “Legs 800”.

Ils ont un sauna, hammam, bar et café, salon, salles obscures, salle vidéo et salles de bain privées.

LGBT+ à Londres : Evénements et Activités LGBT+ dans la capitale britannique.

Affiche du BFI FlareL’un des événements les plus reconnus est le BFI Flare: London LGBT Film Festival. Il se tient normalement au printemps, vers mars ou avril, chaque année et vous pourrez y voir beaucoup de films sur le thème des LGBT +.

 

Le Fringe! Queer Film Fest est un autre événement cinématographique LGBT +. Il est célébré tous les mois de novembre depuis 2011.

La Semaine du fétichisme est un autre événement annuel. Elle comprend un grand nombre d’événements spéciaux et de soirées dans les bars tout au long de la semaine, en plus de six soirées officielles.

Si vous aimez le sport, vous pouvez aller au OutPlay Squash, au London Front Runners, au club de badminton Goslings lesbiennes et gays, au London Team Cruisers  Basketball ou au Ginger Beer.

Pour ceux qui préfèrent voir les représentations d’une chorale, nous recommandons aller voir The Pink Singers.

Gay Pride

 Nous ne pouvons surtout pas oublier le défilé de la Marche des fiertés: Pride in London. C’est le défilé traditionnel et vous pourrez assister à des soirées massives LGBT + dans toute la ville.

Le Festival de la fierté a lieu la semaine précédente et propose des événements culturels, politiques, artistiques et théâtraux, en association avec des organisations telles que le British Film Institute ou le St James ‘Theatre.

Des écrans géants sont installés dans le centre de Londres, y compris Trafalgar Square, qui transmettent un mélange de messages enregistrés ou en direct de groupes communautaires, d’organisations caritatives, de sponsors, de célébrités, d’hommes politiques et d’interviews de tous les événements Pride.

Soho continue de jouer un rôle important le samedi,où se déroulent une grande variété d’événements, dont les fêtes traditionnelles dans la rue ainsi qu’un espace réservé aux femmes.

Autobus rouge typique utilisé lors de la Gay Pride

Gaywise Festival

Il y a aussi le Gaywise Festival, une plate-forme pour les artistes lesbiennes, gays, bisexuels, transsexuels (le collectif LGBT +), les artistes queer, les organisations et les lieux de promotion des arts LGBT + et queer.

Organisé par l’association caritative d’art Wise Thoughts, GFEST a été créé aux côtés de jeunes artistes ou jeunes artistes LGBT + et de talents queerdans tous les domaines : arts visuels, théâtre, danse et actuation, courts métrages LGBT +, débats, ateliers et soirées.

Le GFEST a lieu chaque année en novembre dans divers endroits à Londres.

UK Black Pride


UK Black Pride
est la plus grande fête britannique des lesbiennes, des gays, des bisexuels et des Affiche du UK Black Pridepersonnes transsexuelles d’Afrique, d’Asie, des Caraïbes, du Moyen-Orient et d’Amérique latine.

L’événement est soutenu par une incroyable formation de DJ talentueux dans des boutiques de danse et sur la scène principale. Il y a aussi des bars, de délicieux mets du monde, des zones de repos, des ateliers d’éducation et de bien-être, des stands communautaires et bien plus.

Winter Pride

  •  La Winter Pride a une offre plus culturelle que celle d’été. Le but étant de célébrer la diversité par la créativité, y compris un concours artistique et un prix humanitaire, ainsi que des soirées organisées par des clubs gays londoniens tels que East Bloc.

Tours Gays dans Londres

Il existe une société appelée London Gay Tours qui organise des visites à pied, des circuits en mini, en bus, en vélos, hélicoptères, spécialement à Noël pour aller faire les boutiques, et même des excursions d’une journée avec départ depuis Londres.

Ils en ont beaucoup, alors vous feriez mieux de parcourir toutes les sections de leur site Web pour choisir celle que vous préférez.

Ils vous conseillent également, entre autres, d’utiliser les sites Web World Rainbow Hotels et Misterb & b pour rechercher un hébergement.

LGBT+ à Londres: Les meilleurs sites historiques et culturels

  • La librairie Gay’s the World diffuse la culture gay depuis 1979.Statue d'Oscar Wilde
  • Hôtel Cadogan, Sloane St, Knightsbridge: lieu de l’arrestation d’Oscar Wilde en 1895. Juste à côté du Strand, se trouve sa statue.
  • 52 Tavistock Square, Bloomsbury: La maison où Virginia Woolf a vécu lorsqu’elle a écrit Orlando, inspirée de Vita Sackville-West.
  • Admiral Duncan, 54 Old Compton St, SohoGay pub qui fut l’objet d’un attentat homophobe en 1999, tuant trois clients.
  • Highbury Fields:Une simple plaque noire marque l’endroit où la première manifestation pour les droits des homosexuels eu lieu à Londres.
  • Hampstead Heath Ponds: Le parc Hampstead Heath, dans le quartier de Hampstead, est le scénarios et lieu de rencontre de toutes les sexualités depuis des décennies.

LGBT+ à Londres: Shopping LGBT+ de Londres

Soho – Centre de Londres

Ouest de Londres

Est de Londres

Sud de Londres

Histoire LGBT+ à Londres et le Royaume Uni

  • La plupart des articles trouvés commencent en 1533 avec la loi Buggery, c’était la première fois que, légalement, l’homosexualité masculine faisait l’objet de persécutions et était punie de mort.
  • La peine de mort a été abolie en 1861 avec la Loi Pénale contre la personne. Pourtant, en 1885, la Criminal Law Amendment Actrendit à nouveau illégal tout acte homosexuel masculin. La législation avait été rédigée de manière si ambiguë qu’on la connaissait sous le nom de “lettre de maître-chancelier” et qu’en 1895, Oscar Wilde en fut victime.
  • L’homosexualité féminine n’a jamais été object explicite d’aucunelégislation car, bien qu’il eu un essai en 1921, les dirigeants craignaient que cette loi attire l’attention et encourage les femmes à explorer l’homosexualité.
  • Lors de l’après-guerre, les identités transgenres ont commencé à devenir visibles. En 1946, Michael Dillon publia Self: A Study in Endocrinology.
  • En 1951, Roberta Cowell, une ancienne pilote de Spitfire de la Seconde Guerre mondiale, est devenue la première femme transgenre à subir une opération de vaginoplastie au Royaume-Uni.
  • Les arrestations et les poursuites pour homosexuels après la Seconde Guerre mondiale augmentèrent considérablement.Londres LGBT+
  • Le rapport du Comité Départemental sur les crimes et la prostitution homosexuels fut publié en 1957. Il avait été commandé à la suite de preuves montrant que l’homosexualité ne pouvait légitimement être considérée comme une maladie. Il a fallu 10 ans au gouvernement pour mettre en œuvre les recommandations figurant dans le rapport dans la Loi de 1967 sur les infractions sexuelles.
  • Soutenue par l’Église anglicane et la Chambre des lords, la loi sur les infractions sexuelles légalisait partiellement les actes homosexuels commis au Royaume-Uniparmi les hommes de plus de 21 ans conduits en privé. L’Écosse et l’Irlande du Nord l’ont suivi une décennie plus tard, respectivement en 1980 et en 1981.
  • En 1966, la Beaumont Society fut créée pour informer et éduquer le grand public, les professions médicales et juridiques sur le travestissement et encourager la recherche visant à une compréhension plus complète.
  • Le Front de libération gay du Royaume-Uni (GLF) se fonda en 1970. Celui-ci s’est battu pour les droits des LGBT et s’est manifesté par solidarité avec les autres groupes opprimés en organisant la première marche de la Fierté en 1972, qui est désormais un événement annuel.
  • Le GLF s’est dissout à la fin de 1973, la Campagne pour l’égalité des homosexuels (CHE) a mené depuis la lutte pour l’égalité par le biais d’une réforme juridique.
  • L’article 28 de la Loi de 1988 sur les administrations locales interdisait aux autorités locales de “promouvoir l’homosexualité” et aux conseils financer du matériel éducatif et des projets perçus comme “favorisant l’homosexualité”. L’article 28 a été abrogé en 2003.
  • En 2004, la Loi sur les Asociations Civiles de 2004 a permis de franchir une autre étape importante en permettant aux couples de même sexe de former légalement des associations inaliénables, similaires au mariage.
  • La Loi de 2004 sur la Reconnaissance du Genre donna aux personnes transgenres une reconnaissance juridique complète de leur sexe, leur permettant ainsi d’obtenir un nouveau certificat de naissance.
  • La Loi suivante sur le Mariage (couples de même sexe) de 2013 a permis aux couples de même sexe d’Angleterre et du pays de Galles de se marier; L’Écosse a fait de même avec le Marriage and Civil Association Act (Écosse) de 2014. L’Irlande du Nord est le seul pays du Royaume-Uni à ne pas instaurer l’égalité du mariage dans la loi.

mapamundi aux couleurs du drapeau gay

Nous espérons que cet article vous sera d’utilité si vous souhaitez profiter de la scène LGBT + à Londres. Si vous connaissez d’autres endroits que nous devrions ajouter à la liste, n’hésitez pas à nous passer un message dans la rubrique commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  Acepto la política de privacidad