Epiceries Françaises à Londres

Post mis à jours le 
Epiceries Françaises Londres

Nous sommes comme nous sommes et nous chagrinons toujours les choses que nous n’avons plus à portée de main. Et en particulier les français, quand nous allons à l’étranger, nous regrettons surtout la nourriture. Tout à fait compréhensible, non?  Si vous voulez trouver des boutiques françaises à Londres, continuez avec la lecture de l’article.

Il y a aussi d’autres choses comme des marques de vêtements ou des boissons que nous trouvons dans nos magasins français, mais bon, impossible de mentir, ce qui vraiment nous donne de la nostalgie, c’est la nourriture. Le fromage, le beurre salé, le vin – qui est un produit de luxe au Royaume-Uni – ou le cassoulet. Les boutiques françaises de Londres nous sauveront plus d’une fois des ces jours de nostalgie.

Dans cet article, nous vous montrons quels sont les produits les plus faciles à manquer à Londres et quels sont les magasins français à Londres qui nous aideront à remplir notre cuisine avec ces produits.

Nourriture Française que vous Regretterez Vivant à Londres

Voici une liste d’aliment que nous regretterons à un moment pendant notre séjour à Londres. Ils ne sont pas dans un ordre spécifique et d’ailleurs, si vous pensez qu’il en manque un, laissez nous un commentaire à la fin du post. Sachez que dans certaines chaines de supermarchés vous pouvez trouvez des aliments français.

Foie gras

Foie Gras
Depuis quand le foie gras existe t-il. Vous n’en croirez pas, en 2400 avant J.C. on retrouve en Égypte de nombreux témoignages de la capture, de la domestication, de  l’élevage et gavage des oies et des canards. Cette pratique perpétuée jusqu’à nos jours, nous permet de savourer l’un des plats les plus exquis de nos jours. Un peu de sel de Guérande et de poivre, des toast et un peu de chuttney, et voila que votre foie gras est prêt pour être déguster.

Pâtisseries Françaises

Patisserie FrançaiseComment nous passer de ces magnifiques desserts que nous avons en France. La liste est interminables!! Nous ne pouvons pas tous les lister… Pas suffisamment de place pour tous. Ahh, que sont-ils bons ces dessert, tels que le Kouglof, la tourtière, le pastis landais, les macarons, les Gimblettes aux amendes, les crèpes, le kouign amann, le Palais breton, le caramel au beurre salé, les oreillettes, les clafoutis, le baba au rhum, les religieuses, la tarte tatin, les chichi frégi, etc. Comment les oublier, impossible!

Le pain

Baguettes de painAhhhh les bons petits déjeuner du matin en France! Café, jus d’orange, beurre salé, confiture et du pain. Les bonnes tartines de baguette, qui ne s’en souvient pas! En Angleterre, la tradition du pain est assez grande, mais ce n’est pas ce que nous avons en France. C’est certainement, l’un des aliments que vous regretterez le plus une fois à l’étranger. Rien de mieux qu’une bonne baguette pour commencer la journée, ou pour prendre avec du fromage lors d’un diner en compagnie. Bref, si simple et si nécessaire.

Les rillettes

Rillettes de canard et cornichons

Ce petit pot de rillettes que toutes les familles ont dans leurs frigo en France, en Angleterre, c’est fini. Vous ne trouverez rien de similaire sur les îles. Quelles soient de porc, de canard ou d’oie, elles sont délicieuses. Accompagné de cornichons et de pain, voila comment commencer un bon apéro. En parlant d’apéro, passons au suivant produit.

Le pastis

Pastis et RicardAhhh quelle rafraichissante boisson que le pastis. Que se soit le Ricard ou le Pastis de Marseille, le jour ou vous serez en Angleterre depuis quelques mois, vous verrez, fini les discussions sur lequel d’entre eux est le meilleur. Vous tuerez juste pour un grand verre bien frais de pastis. Et que dire lors de votre première été à Londres… Envie de jouer aux boules? Oui, quelqu’un aura peut-être emmené son jeu de pétanque, mais… qu’est ce que la pétanque sans le pastis.

Le vin

Vin rouge FrançaisOn va peut-être passer pour des alcolos aux yeux des européens (rassurez-vous, vous découvrirez que les anglais nous gagnent, et de loin…), mais que serions nous sans le vin?

La France est l’un des plus grands pays producteurs viticoles. La nostalgie de vin tels que le beaujolais nouveaux, le vin de paille, le bourgogne, le bordeaux, le chablis, le sauternes… En terre  britanniques, vous verrez que le choix diminue et la variété et qualité du vin (par rapport au prix) n’est guerre fantastique. Ce sera un produit de luxe dorénavant.

Le fromage

Terminons cette partie avec le produit le plus fameux de la France. On sait bien que quasiment tous les pays produise du fromage. C’est vrai, mais bon, il faut voir ensuite la qualité et variété de ceux-ci. L’Angleterre compte avec quelques bons fromages tel que le cheddar (certains sont vraiment bons), mais le choix s’arrête rapidement. Allez, récapitulons quelques fromages français connus dans le monde entier: Le Camembert de Normandie, le Brie de Meaux, le Comté, le Beaufort, la tome de Savoie, le Munster, le Bleu d’Auvergne, le Roquefort, le Cantal, le Reblochon, l’Epoisses, le Mont d’Or, le Bouton de Culotte, le Brocciu, le Langres, le Maroilles, le Pont l’Evêque, l’Ossau-Iraty, le Cabécou d’Autan, Le Banon… La liste est interminable ainsi que son délice.

Fromages Français

Boutiques Françaises à Londres

Bon, après tout ça, vous me direz: c’est cool, mais maintenant j’ai faim!! Et où, bon dieu, puis-je maintenant acheter ces produits la?

Ne vous inquiétez pas, Londres, en tant que capitale, vous propose un large choix de boutiques françaises pour pouvoir, de temps en temps (ou plus, si votre budget vous le permet), profiter de ces mets exquis!!

Ci-dessous, nous vous laissons une liste pour assoiffer vos envies gastronomiques français 😉

French Click

Cette boutique vous propose un large choix de produits de supermarché français. Gateaux Lu, Ricoré, Carambar, Malabar, Super Poulain… Bref, la liste est longue. Mais aussi vous trouverez des produits d’hygiènes, des produits frais tels que la charcuterie, le fromage, yaourt.

Vous pouvez aussi passer vos commande via internet sur leur site web:

 

Elle se trouve à: Unit 14, Stone Trading Estate, Milkwood Road, London SE24 0JU, UK.

 Unit 14, Stone Trading Estate, Milkwood Road, London SE24 0JU, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7737 1024

Horaire:

  • Samedi et Dimanche – Fermé
  • Lundi à vendredi: de 9h à 17h30

Maille Boutique London

Comme son nom l’indique, la maison de la moutarde est à Londres. En plein centre.

Ici, vous retrouverez tous les moutardes de la marque Maille, mais aussi une grande variété de cornichons, d’huiles et vinaigres. Ils ont aussi une section pour faire des cadeaux (vos copains anglais l’apprécieront).

Elle se trouve à: 2 Piccadilly Arcade, St. James’s, London SW1Y 6NH, UK.

 2 Piccadilly Arcade, St. James’s, London SW1Y 6NH, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7499 8552

Horaire: 

  • Lundi à Samedi: de 10h à 20h
  • Dimanche: de 11h à 18h

Le Coq Epicier

Ici vous trouverez des très bon produits tels que des friandises, des gâteaux, du fromage, de la bonne charcuterie, des confitures, du vin, des boites de conserves, des rillettes, du foie gras, des macarons. Bref, tout ceux que vous pouvez trouvez en France, dans une seule boutique.

Elle se trouve à: 1 Camden Passage, London N1 8EA, UK.

 1 Camden Passage, London N1 8EA, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7226 7733

Horaire:

  • Lundi – Fermé
  • Mardi à vendredi: de 10h à 19h
  • Samedi: de 9h30 à 18h30
  • Dimanche: de 11h à 17h

Comptoir Gascon

Ouvert depuis Février 2001, Club Gascon vous acceuillera très chaleureusement dans sa magnifique boutique et vous proposera des produits du Sud Ouest : saucisson, foie gras “en sel”, jambon cru, huile vierge de noisette, compote d’oignons aux piments, des fromages que vous ne trouverez pas ailleurs (Ossau, Gabietout, Bethmale, Cabrioulet),pain cuit sur place, et plats tout préparés. Egalement des vins : Madiran, Cahors, Pécharnant, Marcillac, Bergerac, Pessac…. et de l’Armagnac. Et unique à Londres du Sel de l’Ile de Ré!

Elle se trouve à: 61/63 Charterhouse Street, London EC1, UK.

 61/63 Charterhouse Street, London EC1, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7608 0851

Horaire:

  • Lundi à vendredi: de 8h à 20h
  • Samedi: de 9h à 18h
  • Dimanche: Fermé

L’eau à la bouche

Epicerie française ou vous trouverez pas mal de bons produits du terroir. Très recommandable si vous êtes à proximité.

Elle se trouve à: 49 Broadway Market, London E8 4PH, UK.

 49 Broadway Market, London E8 4PH, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7923 0600

Horaire:

  • Lundi à vendredi: de 9h à 19h
  • Samedi: de 9h à 17h
  • Dimanche: 10h à 16h

La Cave à Fromage

La Cave à Fromage offre une sélection des meilleurs fromages, charcuteries, vins et pains. Tous les produits sont artisanaux et/ou fermiers d’origine française, italienne, espagnole, portugaise, suisse, hollandaise ou britannique.

Elle se trouve à plusieurs endroits: 24-25 Cromwell Place, London SW2 2LD, UK.

 24-25 Cromwell Place, London SW2 2LD, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7581 1804

Horaire:

  • Lundi à jeudi: de 10h à 19h
  • Vendredi et samedi: de 10h à 21h
  • Dimanche: 11h à 18h

148 – 150 Portobello Road, London W11 5DZ, UK.

 148 – 150 Portobello Road, London W11 5DZ, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7221 1000

Horaire:

  • Lundi à jeudi: de 10h à 19h
  • Vendredi et samedi: de 10h à 21h
  • Dimanche: 11h à 18h

Le péché Mignon

Traiteur dans Holloway Road ou vous pourrez aussi boire un café au calme avant d’y faire vos courses: fromage, foie gras, et charcuterie bien françaises mais aussi plein de bonnes choses en provenance d’autres pays. Un vrai péché mignon! Déjeuner pour deux avec boisson environ £12.

Elle se trouve à: 6 Ronalds Road, London N5 1XH, UK.

  6 Ronalds Road, London N5 1XH, UK. 

Voir sur Google Maps

Téléphone: +44 20 7607 1826

Horaire:

  • Lundi à vendredi: de 9h à 19h
  • Samedi: de 9h à 17h
  • Dimanche: 10h à 16h

Comme vous pouvez le voir, il n’est pas si compliqué de remplir le frigo de votre maison que vous avez loué à Londres avec des produits français. Cela dit, que ce soit plus ou moins cher, c’est déjà une autre affaire, mais au moins il existe des options pour les produits français.

Une bonne idée aussi que vous pouvez faire, c’est si vous êtes de ceux qui retournent en France, profitez en pour remplir votre valise avec des produits français ou si s’est vos amis ou votre famille qui viennent vous voir, demandez leurs de vous ramener ces délices. Les produits qui sont durs peuvent aller dans votre valise cabine et pour ceux qui soient mous ou liquides, il faudra les mettre en soute.

Vous allez manquer très certainement des choses au Royaume-Uni, mais avec la quantité de nouveaux aliments, d’expériences, de loisirs et bref, de vie que vous aurez, ça vaudra la peine de se passer de formages vins et autres produits français. C’est sûr, vous les manquerez, mais vous aurez beaucoup d’autres choses pour vous rassasiez.

Comme je vous les dit au préalable, si vous pensez qu’ils manque quelques choses dans ce post, laissez nous un commentaire, et si vous avez découvert une petite épicerie qui vous rappel la France et qui n’est pas dans le post, faites nous le savoir.

J’espère que cet article sur les boutiques françaises à Londres sera d’utilité, et si vous êtes allé à l’un de ces magasins français, dites-nous votre avis dans les commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires