Manchester : se rendre de l’aéroport au centre-ville

Post mis à jours le 
Aéroport de Manchester

Quand vous prenez des billets pour partir en voyage, une des premières choses que vous devez regarder est où se trouve l’aéroport de la ville et comment se rendre à sa destination depuis ce dernier. Il faut donc regarder les différents moyens de transport, les lignes, les prix, etc.

Le temps que vous passez à Manchester n’a pas d’importance, que vous passiez une journée ou que vous partiez pour une durée plus longue, vous devez avoir pris connaissance de ces informations. Imaginez la scène si, désemparé, vous payez un taxi £80 et en arrivant votre ami vous dit qu’il y avait une ligne directe pour £10.

C’est pour cela que nous vous faisons un résumé, dans cet article, des options qui s’offrent à vous pour vous rendre au centre de Manchester depuis l’aéroport.

Se rendre au centre de Manchester depuis l’aéroport

Nous allons donc empêcher toute mésaventure et découvrir les différentes manières de se rendre dans le cœur de la ville natale des frères Aéroport de ManchesterGallagher et de Norman Foster : Manchester.

Autobus, train, métro, taxi, les moyens de transport pour se rendre au centre de Manchester ne manquent pas et nous allons les détailler un par un.

L’aéroport de Manchester se situe à seulement 16 km du centre-ville, ce qui fait que les voyages ne durent généralement que peu de temps. De plus, il existe un endroit de l’aéroport connu sous le nom de The Station où convergent tous les transports et qui est accessible depuis tous les terminaux

Se rendre au centre de Manchester en train

Aéroport de ManchesterPour changer, le train est la manière la plus efficace de faire le trajet qui vous sépare du centre. Le trajet est court, entre 15 et 20 minutes, et le prix est de seulement £5 par trajet. Il faut noter aussi l’excellente fréquence des trains qui passent 9 fois chaque heure, soit un train toutes les 5 ou 6 minutes.

De plus, le train continue après le centre de Manchester vers d’autres villes d’importance comme Glasgow ou Birmingham. La compagnie qui gère cette ligne s’appelle TransPennine Express et vous déposera à la station Manchester Piccadilly dans le centre.

Se rendre au centre de Manchester en busAéroport de Manchester

Niveau rapport qualité/prix, c’est l’option numéro deux. Le service de bus dessert aussi les villes et les villages entre l’aéroport et Manchester ce qui fait que le trajet dure une heure.

Les lignes que vous pouvez prendre sont la 200, la 18 et la 19 (qui vous déposent à Trafford Centre, près du stade du Manchester United), la 43 (24h/24h) la 105, la 369, la 199 et la 44. Le prix varie en fonction de votre destination. Vous payez votre ticket au moment de la montée.

Une autre solution similaire est les bus de la National Express. Ils relient l’aéroport au centre (arrêt à Piccadilly Gardens) et sont directs et le billet ne coûte que £3,20. En revanche, il faudra compter 30 minutes de trajet.

Se rendre au centre de Manchester en Uber

Autre option très intéressante si vous arrivez chargé ou de nuit est de prendre un Uber, la solution la plus économique et la plus efficace après les transports publics.

Le Prix moyen pour un voyage depuis l’aéroport de Manchester est de £19. De plus, avec le code UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber

Se rendre au centre de Manchester en tramway

La compagnie MetroLinks effectue en tramway la jonction entre l’aéroport et le centre de Manchester. Le tramway fonctionne du lundi au samedi entre 5h49 et 00h25 et le dimanche entre 6h48 et 22h02. On compte entre 12 et 15 minutes d’attente entre chaque tramway. Le prix du billet, £2,90, en fait une option très économique.

Aéroport de ManchesterLe tramway vous dépose à la station de Cornbrook, au Sud-Ouest de la ville, à une paire de kilomètres de Picadilly Station. Mais vous pouvez bien évidemment prendre un autre tramway (ou un métro, ou un bus) une fois arrivé à Cornbrook pour rejoindre le centre.

Enfin il vous reste l’option marche par le chemin de San Fernando. Si un homme adulte marche à 4km/h il vous faudra alors 4 heure pour parcourir les 16 kilomètres séparant l’aéroport du centre.

Manchester Airport facts

Attention, on ne vous parle pas là d’un petit aéroport. En 2015, ce ne sont pas moins de 23 millions d’utilisateurs qui ont passé ses portes. Il profite évidemment de la proximité avec d’autres villes touristiques comme Liverpool, Sheffield (deux des villes où les conditions de travail sont les meilleures au Royaume-Uni) ou Leeds.

Il accueil plusieurs lignes depuis la France telles que Air France, easyJet ou encore Flybe. Si vous vous y prenez à l’avance, le billet ne devrait pas vous revenir très cher.

En termes d’utilisation, c’est le troisième aéroport du Royaume-Uni et il n’est dépassé que par les deux géants londonien Heathrow et GatwickAéroport de Manchester

Il possède des couloirs que l’on pourrait presque qualifier de futuriste, les skylinks, qui relient les différents terminaux en à peine 10 ou 15 minutes en marchant. Le terminal 3 est seulement connecté au premier. Les skylinks se rejoignent tous en un même point: The Station.

Avec ceci, il est clair que vous n’avez aucune excuse pour ne pas aller visiter cette ville du Nord du Royaume-Uni qui attirera autant les amoureux du ballon rond (Manchester United, Manchester City) que les passionnés de moyens de communication, car c’est là-bas que l’on trouve les sièges de la BBC et la MediaCityUK

Vous pouvez donc aller faire votre valise tout de suite et chercher un vol économique (ou pas si vous pouvez vous le permettre).

Si vous voulez nous raconter votre propre expérience ou ajouter quelque chose ou simplement discuter, vous pouvez nous laisser un commentaire !

N’oubliez pas non plus de partager l’article sur Facebook s’il vous a plus et de liker notre page !

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires