Poster mis à jour February 2019

Zoo de Londres: Guide de Visite du London Zoo

London Zoo et ses animaux

Le zoo de Londres, à Regent’s Park, est un espace de 15 hectares où vivent plus de 800 espèces animal. Actuellement, il y a plus de 20 000 animaux.

Le zoo de Londres fut fondée en 1828, deux ans après la création de la Zoological Society of London(ZSL), avec une fonction qui se poursuit aujourd’hui: Etre un zoo scientifique.

Il est actuellement le plus ancien zoo scientifique actif du monde et attire aussi bien les enfants et les adultes comme ceux qui ne se dévouent pas par la faune et la flore.

Dans ce post, nous vous donnons toutes les informations dont vous avez besoin pour profiter de votre visite au zoo de Londres.

London Zoo: Toutes les Données que vous Devez Savoir pour Votre Visite

Comment Arriver au Zoo de Londres

Le zoo de Londres est situé dans la partie nord de Regent’s Park.

 ZSL Zoo de Londres, Regent’s Park, Londres, NW1 4RY, UK.  

Voir sur Google Maps

Sachant que le zoo de Londres est dans l’un des parcs les plus importants de Londres, il est assez bien connecté avec les transports publics.

  • Métro: Les arrêts de métro les plus proches sont Camden Town (15 minutes à pied) et Regent’s Park Station (20 minutes à pied). Il y a aussi la possibilité de descendre à Baker Street Station et de prendre le bus 274 jusqu’à Ormonde Terrace. Si vous ne voulez pas prendre le bus, la marche serait d’une demi-heure.
  • Train: La gare la plus proche est Euston, mais vous devez prendre postérieurement deux bus. Depuis la gare d’Euston (arrêt G), prendre le bus 253 jusqu’à Camden High Street (arrêt T), puis changer pour le bus 274.
  • Bus: Ligne 274, qui part de Marble Arch et Baker Street et vous laisse à Ormonde Terrace. Une autre option est de prendre le C2 depuis Victoria Station, Oxford Circus ou Great Portland Street et descendez à Gloucester Gate.
  • London Overground: La station la plus proche est Camden Road Station.
  • Vélo: Dans le zoo il y a un espace pour les vélos à usage public dans le parking en face de l’entrée principale. Ils ont également deux zones de location de vélos TfL Barclays, à la fois dans la zone principale et dans le parking principal.
  • WaterBus qui relie le Zoo de LondresWaterBus: Avec la compagnie London Waterbus, vous pouvez longer le canal Regent, entre Camden Lock ou Little Venice et le zoo.
  • Voiture: Si vous êtes quelqu’un qui conduit en Angleterre, du lundi au vendredi, vous pouvez garer votre voiture à la fois que votre vélo, dans le parking depuis 10 h (sauf vacances scolaires et jours fériés). Gardez à l’esprit que parfois, pour des jours non inclus ou pour d’autres types de véhicules, ils peuvent vous facturer.

Nous vous laissons un plan où vous pouvez voir le résumé des stations.

Horaires du Zoo de Londres

Le zoo de Londres ouvre tous les jours de l’année sauf le jour de Noël.

À partir du 20 février 2017, ils ouvrent à 10h et ferment à 17h30, la dernière entrée à 16h30.

À partir du 1er avril 2017, ils ouvrent à 10h et ferment à 18h, avec la dernière entrée à 17h.

Prix du Zoo de Londres

Les prix du Zoo de Londres changent selon où vous les achetez. Les acheter sur Internet seront  moins chers que les acheter à l’entrée.

Nous allons indiquer principalement les prix en ligne, puisque ceux-ci inclus d’autres options que vous ne pouvez pas acheter si vous prenez le billet sur place.

Entre parenthèses, vous trouverez les prix au box-office, qui incluent un don volontaire de 10% qui aide à financer le travail de conservation de la faune dans le monde.

  • Adultes: £ 20,45 (£ 25)
  • Enfants entre 3 et 15 ans: £ 15.95 (£ 19.50)
  • Moins de 3 ans: gratuit.
  • Concessions (plus de 60 ans, étudiants et handicapés): £ 18.40 (£ 22.50).

À l’heure actuelle, ils ont seulement une offre en ligne. Vous pouvez acheter un pass pour les familles pour £ 66 (2 adultes + 2 enfants ou 1 adulte + 3 enfants). Vous ne pouvez pas acheter ce pass au guichet.

Rappelez-vous que cette attraction est incluse dans le London Pass.

Zoo de Londres: Activités et Bons Plans que vous Pouvez Voir et Faire dans le Zoo

Le zoo de Londres est plein d’activités pour profiter pendant toute la journée. En outre, c’est l’un des endroits les plus fréquentés par les touristes voyageant à Londres avec des enfants.

Vous pouvez faire un tour librement pour le voir à votre rythme, mais tous les jours, ils offrent un grand nombre d’événements afin que vous puissiez profiter au maximum de l’expérience.

Girafe au zoo de LondresAu zoo de Londres, vous pouvez voir un grand nombre d’animaux de toutes sortes et typiques de nombreux endroits dans le monde, tels qu’en l’Afrique (lions, éléphants, tigres, girafes…) ou les pingouins des pôles. Comme nous vous l’avons déjà dit, il y a plus de 20 000 animaux.

La nouvelle zone la plus récente et qui est devenue une partie essentielle du zoo est Land of the Lions, une zone de 2500 mètres carrés.

C’est une scène avec un style indien, y compris une gare, un temple, une rue principale et une maison de gardien. C’est devenu une aventure interactive car elle vous propose d’aider les gardes forestiers et les vétérinaires du Zoo de Londres avec les urgences du lion.

Vous pouvez également louer l’expérience Meet the Animals, où vous pouvez être à côté des animaux en compagnie des experts du zoo de Londres.

Chaque expérience coûte £ 54 et les options qu’ils proposent sont les girafes, les suricates, les pingouins ou les animaux de la forêt tropicale. Il y a aussi des expériences avec les kangourous, mais ils ne sont pas toujours disponibles.

Spectacles ou activités

  • Big Fish (11h30), où vous pouvez voir le plus grand poisson.
  • Coati Crunch (12h) vous permettra d’en savoir plus sur les coatis.
  • Tiger Live! (12h et 14h30) vous montre le territoire des tigres de sumatra.
  • Animals in Action (12h30) vous enseigne le comportement des oiseaux et des animaux sauteurs.
  • MegaBugs Live! (13h) vous plonge dans le monde des invertébrés.
  • Llama Feed (13h30) vous permet d’en apprendre plus sur les lamas tout en les nourrissant.
  • Pingouins au zoo de LondresPenguin Beach Life (13h30 et 16h30) a lieu dans la plus grande piscine de pingouin en Angleterre. Elle vous permet de connaître la vie de ces oiseaux aquatiques.
  • Root Zone Talk (14h) montre les aventures souterraines des suricates et des mangoustes.
  • Giants and Dragons (14h30) raconte des histoires de reptiles géants et amphibiens.
  • Spider Talk (15h), où vous pouvez être plus proche que jamais des araignées.
  • Rainforest Live (15h) vous montre la vie des singes et des paresseux qui vivent dans les forêts tropicales.
  • Live! with lemurs (15h30) vous permet de voir les lémuriens en direct pendant que vous apprenez à leur sujet avec un expert.
  • Giraffe Tall Tea (16h) enseigne la vie des girafes pendant qu’elles mangent.

Ils offrent également d’autres expériences telles que rester au zoo, agir en tant que soignant pour une journée ou des ateliers de photographie.

Vous pouvez télécharger la carte du zoo pour organiser votre journée à l’avance et vérifier les événements.

Oiseaux au Zoo de Londres

Services et Installations du Zoo de Londres

  • La plupart du zoo de Londres est adapté aux fauteuils roulants.
  • Les fauteuils roulants peuvent être loués dans le même zoo de Londres, mais ils doivent être réservés.
  • Il y a des salles de bains adaptées aux personnes handicapées.
  • Il y a 6 places de parking pour les personnes handicapées.
  • Vous pouvez louer des poussettes pour les enfants.
  • Ils ont des casiers.

Manger et Boire au Zoo de Londres

Restaurants au Zoo de LondresThe Terrace Restaurant propose une grande variété de plats préparés avec des produits locaux et de saison et une vue magnifique sur le zoo de Londres. Il est situé à côté du magasin et de la sortie du zoo.

Au Animal Adventure Café, vous pouvez prendre un verre, des sandwiches, des bonbons et des collations. C’est à côté de la zone des enfants.

L’Aquarium Kiosk est situé à côté de l’aquarium et propose également des boissons chaudes ou froides, des pâtes et des collations.

Ils ont aussi un magasin où vous pouvez acheter toutes sortes de souvenirs liés au zoo.

5 Lieux d’Intérêt Près du Zoo de Londres

  • Regent’s Park: C’est l’un des parcs royaux de Londres, situé à mi-chemin entre City of Westminster et Camden (Chester Rd, Londres NW1 4NR).
  • Camden Market: Marché de rue célèbre pour ses boutiques et ses habitants alternatifs (Camden Lock Pl, Londres NW1 8AF).
  • Primrose Hill: Colline idéale pour pique-niquer et se reposer avec des vues incroyables sur Londres (Primrose Hill Road, Primrose Hill, Londres NW3 3NA).
  • The Sherlock Holmes Museum: Musée dédié au célèbre détective Sherlock Holmes (221b Baker St, Marylebone, Londres NW1 6XE, Royaume-Uni).
  • Madame Tussauds: Musée de cire dans lequel un grand nombre de personnalités connues sont représentées (Marylebone Rd, Marylebone, Londres NW1 5LR, Royaume-Uni).

Voir les lieux sur Google Maps

Nous vous laissons une vidéo pour que vous puissiez voir certains des animaux du zoo de Londres, à Regent’s Park.

Nous espérons que ce post vous donnera toutes ces informations afin que vous puissiez planifier une bonne visite au zoo de Londres. Si vous avez déjà été, dites-nous dans les commentaires votre expérience 🙂