Poster mis à jour enero 2018

Où courir à Londres: 7 itinéraires de jogging

Courir ou faire du jogging est l’un des exercices les plus importants pour une personne que ce soit dans le cadre d’un régime ou d’une remise en forme. Beaucoup de gens pensent que le sport et les activités de plein air sont uniquement réservées aux sportifs et aux athlètes de haut niveau car leur pratique exige du temps et l’effort.

Malheureusement, beaucoup de gens oublient qu’il est possible d’augmenter son espérance de vie de 10 à 15 ans en faisant seulement 30 minutes d’exercice par jour. De plus, cela peut réduire les risques de crise cardiaque.

Ces derniers temps, la course à pied est à la mode. Et comment pourrait-il en être autrement au vu des informations que je viens de vous donner ? Aujourd’hui, nous allons nous concentrer sur les meilleurs itinéraires à Londres afin que vous puissiez courir tranquillement et dans les meilleures conditions. Profitez-en !

Itinéraires de jogging à Londres

1. Wimbledon Common

Courir et faire du jogging à Londre: Running

Distance : 5 km

Meilleur moment pour aller courir : Le soir, quand tous les promeneurs sont rentrés chez eux.

Description : “Wimbledon Common” est l’un des plus grands espaces verts du Sud-ouest de Londres, avec 1.100 hectares à explorer. Le parcours fait au total de 5km et son altitude maximale est de 61,65 m. Si 5 km vous paraissent peu, il y a beaucoup d’espaces verts ainsi qu’un chemin plus long autour de cette zone de forêt luxuriante remplie d’étangs et de réserves naturelles.

2. Canal Road (East London)

Courir et faire du jogging à Londre: Running

Lieu : Hackney

Distance : 17 km

Meilleur moment pour aller courir : Le week-end. Si vous vous réveillez avant que le soleil ne se lève, vous pourrez partager ce bel itinéraire avec une poignée de coureurs lèves-tôt comme vous.

Description : C’est un itinéraire de 17.09 kilomètres à Hackney, à l’Est de Londres. Le  dénivelé total du parcours est de 12,21 mètres avec une altitude maximale de 17,51 mètres. Cet itinéraire est recommandé pour sa polyvalence.

3. Camden Town, Regent’s Park et Primrose Hill

Courir et faire du jogging à Londre: Running

Lieu : Regent’s Park et Primrose Hill

Distance : 4,5 km autour du périmètre.

Meilleur moment pour aller courir : A la sortie du bureau vers 14h00, lorsque le niveau de stress atteint son maximum. Primrose Hill vous fera oublier tous vos problèmes (à la place, vous sentirez une sensation de brûlure dans les mollets, les cuisses et les pieds).

Description : C’est un parcours de 8,05 km situé à Camden Town avec un dénivelé total de 1,79 mètres et une altitude maximale de 60,86 mètres. La vue sur Primrose Hill est une belle récompense après une course de quelques kilomètres.

4. Hampstead Heath

Lieu : Hampstead Heath

Distance : 10, 32 km

Meilleur moment pour aller courir : Tard dans la nuit

Description : 10,32 km d’itinéraire dans Hampstead Heath, avec un dénivelé total de 87.09 mètres et une altitude maximale de 135,78 mètres. Ce parcours comprend toute une variété de terrains adaptés au jogging. De la forêt à la prairie, il offre de nombreuses opportunité de “sprints” pour des sessions explosives permettant de brûler activement les graisses. Le coucher de soleil au sommet de la colline du Parlement à mi-parcours, est un spectacle qui vaut le détour (tout comme les bancs, pour une petite pause).

5. La route des trois parcs

Courir et faire du jogging à Londre: Running

Lieu : Un parcours autour du périmètre de Kensington Gardens, Hyde Park, Green Park et St James Park

Distance : 13.28 km

Meilleur moment pour aller courir : À tout moment au cours de la semaine. Dans le week-end, c’est un peu plus compliqué étant donné le trafic que ces célèbres parcs peuvent générer. Notez bien que l’accès aux jardins de Kensington est limité durant la nuit.

Description : Route de 13.38 kilomètres avec un dénivelé total de 26 mètres. Il est tout à fait possible que ce soit le chemin le plus pittoresque de Londres.

 

6. La route des deux ponts

Courir et faire du jogging à Londre: Running

Ce court voyage le long de la rivière vous fera parcourir deux des ponts phares de Londres. Il est idéal pour une pause au bureau à midi.

Partez des Jubilee Bridges, deux passerelle à haubans piétonnière qui flanque le Hungerford Bridge. Traversez vers la rive gauche et continuez dans cette direction jusqu’à ce que vous atteigniez la Tate Modern. Prenez le pont du Millénaire pour le retour à la rive nord et suivez le chemin de la Tamise pour revenir à votre point de départ.

Ce parcours de 5,5 km a un dénivelé total de 117,55 mètres et une altitude maximale de 78,58 m.

 

7. La route “Princess Diana”

Courir et faire du jogging à Londre: Running

C’est un itinéraire balisé (cherchez les feuilles de rose sur le trottoir), créé en l’honneur de l’ancienne princesse de Galles. Cet itinéraire vous emmène dans les quatre grands parcs de la ville : Kensington Gardens, Hyde Park, Green Park et St. James Park. Parfait pour le visiteur qui veut être photographié devant les palais et les monuments.

Cet itinéraire est de 111 kilomètres avec un dénivelé total de 145,46 mètres et une altitude maximale de 110,5 m.

 

“Mettre des kilomètres dans votre entraînement quotidien, c’est comme mettre de l’argent à la banque. Vous commencerez à voir l’intérêt immédiatement. “

Pour finir voici une vidéo qui vous donnera peut-être des idées pour de nouveaux itinéraires :

J’espère que cet article sur les itinéraires de course à pied à Londres sera utile aux amoureux de jogging.

N’hésitez pas à nous dire en commentaire quel est le parcours que vous préférez !