Aéroport de Liverpool: Transfert Vers la Ville

Post mis à jours le 
Terminal Aéroport Liverpool

Quand on écoute le mots Liverpool, les Beatles viennent automatiquement à l’esprit. Et il ne pourrait pas en être autrement, d’autant plus que l’aéroport de Liverpool est également appelé comme l’un des membres les plus emblématiques du quatuor: John Lennon.

Liverpool est une ville du nord de l’Angleterre qui, en outre, est très bien reliée au reste du pays. Il est également très proche de Manchester, donc si vous êtes intéressés à visiter les deux villes, vous pouvez le faire en un seul week-end.

L’aéroport de Liverpool John Lennon (code LPL) est très proche de la même ville, à seulement six miles (environ 11 kilomètres). Par conséquent, se rendre d’ici au centre-ville n’est pas compliqué, ni cher.

Peut-être que vous êtes intéressé:

  • Visitez Liverpool: Que voir et faire à Liverpool
  • Français à Liverpool
  • Comment aller de Manchester à Liverpool
  • Comment aller de Londres à Liverpool
  • Guide pour vivre et travailler à Liverpool
  • Super plan pour voir Liverpool en 1 Jour

Comment se Rendre au Centre-Ville Depuis l’Aéroport de Liverpool

Liverpool est situé à environ 350 kilomètres au nord-ouest de Londres.

Voir l'emplacement dans Google Maps

Comme il est normal au Royaume-Uni, les moyens de déplacement sont principalement trois: le bus, le train et le taxi.

Aller au Centre de Liverpool en Bus

Ici, il est vrai que nous ignorons la règle générale qui dit que les trains sont la meilleure option. Le trajet en bus, bien qu’il soit plus ou moins lent (il faut environ 50 minutes pour parcourir les 11 kilomètres), il est beaucoup moins cher et plus confortable que le train lui-même puisque l’arrêt est à la même porte de l’aéroport de Liverpool.

Il y a deux entreprises qui vous emmènent au centre-ville de Liverpool. Il suffit de suivre les indications à l’intérieur de l’aéroport de Liverpool pour savoir où vous devez aller pour prendre l’un d’entre eux.

Bus Arriva Aeroport LiverpoolD’une part, vous pouvez prendre la compagnie de bus Arriva, concrètement il faut prendre les Airlink 500, 86A, 80A et 82A qui vous laisseront au plus loin à Liverpool ONE (centre ville), à l’exception du 500 qui finit son trajet à Lime Street.

Le prix du billet est d’environ 2,50 £, un prix assez compétitif.

D’un autre côté, vous avez les bus National Express. Ils tardent moins, seulement trente minutes, mais leurs fréquences et inférieure que celle d’Arriva et coûtent un peu plus cher. Bien sûr, les billets peuvent être achetés à l’avance sur le site Web de l’entreprise. Ces bus vous déposent dans leur propre gare, National Express, qui est assez proche de Liverpool ONE.

Aller au Centre de Liverpool en Train

Cette option, comme nous vous l’avons dit, est moins confortable. D’autant plus que la gare est à environ trois kilomètres de l’aéroport de Liverpool, donc il faut y aller en prenant un bus Arriva qui pourra être 501, 80A ou 86A (celui qui vous donne le plus de rage).

De la gare de Liverpool South Parkway, qui est celle qui correspond à l’aéroport de Liverpool, vous pouvez aller à Liverpool Lime Street ou Liverpool Central et vous n’avez pas besoin d’acheter des billets à l’avance, vous pouvez le faire juste là-bas. Mais vous pouvez également rechercher sur Internet et les acheter à l’avance, si vous le souhaitez. Vous pouvez le faire sur ce site.

Aller au Centre de Liverpool en Taxi

Taxi Aéroport LiverpoolUne autre option très intéressante, surtout si vous transportez des valises ou que vous arrivez la nuit, c’est de prendre un Uber, qui après les transports en commun est l’option la plus économique et efficace pour aller de l’aéroport de Liverpool au centre-ville.

Le prix moyen d’un voyage depuis l’aéroport de Liverpool est seulement de 21 £.

De plus, en renseignant le code  UberTrucos50, vous aurez votre premier voyage à 50%, avec un rabais maximum de 10 € et si c’est votre premier voyage vous accumulerez 2 € dans votre portefeuille Uber:

Comment se Rendre à la ville de Liverpool

L’aéroport de Liverpool est plutôt petit, mais comme c’est une jolie ville touristique, de nombreuses compagnies aériennes y arrivent. Le vol pour Liverpool peut être assez bon marché.

Plus précisément, les entreprises qui volent à l’aéroport de John Lennon sont celles-ci:

  • EasyJet
  • Ryanair
  • Vueling
  • FlyBe
  • Czech Airlines
  • Blue Air
  • Wizz Air
  • Aer Lingus
  • Thomson

Histoire sur l’Aéroport de Liverpool – John Lennon

Le trafic à travers l’aéroport de Liverpool a augmenté depuis plusieurs années, en particulier pendant la saison 2014-2015, le trafic a augmenté de 7,8% et a dépassé les 4 millions de voyageurs.

Pendant la Seconde Guerre mondiale, l’aéroport de Liverpool a servi pour la British Air Force, les Royal Air Forces, sous le nom de RAF Speke. Il retrouva son statut d’aéroport civil en 1948.

L’aéroport de Liverpool est le premier aéroport du Royaume-Uni à avoir le nom d’une personne. C’était en l’an 2001, 21 ans après sa mort, quand il a été décidé de prendre le nom du fondateur des Beatles.

Aéroport Liverpool John Lennon

J’espère que cet article sur comment aller de l’aéroport de Liverpool au centre-ville vous sera utile. N’hésitez pas à poster vos commentaires 🙂

Avez-vous aimé cet article?
Commentaires