Poster mis à jour noviembre 2017

Comment Préparer un Entretien d’Embauche en Anglais

preparer dembauche anglais

Si vous allez travailler au Royaume-Uni ou si vous avez l’intention de le faire à un moment donné pendant votre séjour, vous devrez passer un entretien d’embauche en anglais.

Pour l’entretien d’embauche en anglais, une préparation préalable est, bien sûr, très importante. Mais avant cela, nous devons prendre en compte d’autres aspects plus simples mais pas pour autant moins importants. Absolument tout compte, depuis la façon dont vous vous habillez à comment vous saluer.

La chose la plus importante avant tout, est de savoir où nous nous mettons avant de faire l’entretien d’embauche en anglais. Étudiez la compagnie dans laquelle vous allez faire l’interview autant que vous le pouvez. Cherchez sur Internet autant d’informations que possible et découvrez ce qu’elle fait, comment elle fonctionne, dans quel secteur elle bouge… si vous le pouvez, regardez aussi quel profil de candidat recherche t-il pour savoir comment répondre aux questions.

Dans ce post, nous vous dirons tout ce que vous devez savoir pour faire un entretien d’embauche en anglais, depuis la façon dont vous vous habillez, à comment agir  ou aux questions les plus typiques.

Premières impressions dans un entretien d’embauche en anglais

Vêtements

Si vous voulez travailler en Angleterre, sachez qu’en Angleterre ils regarderont dès votre entrée comment vous êtes habillé. Alors, gardez à l’esprit quelques règles de base:

  • Preparar una entrevista de trabajo en inglés con un ejemploSi vous ne savez pas comment ils s’habillent dans l’entreprise, pour l’entretien d’embauche en anglais, il est préférable d’être plutôt trop bien habillé que pas assez bien habillé. Mieux vaut aller en costume cravate et faire une bonne première impression, vous éviterez des possibles problèmes et de toute façon, une fois salarié chez eux, vous aurez le temps pour vous habiller d’une façon plus informel… Donc, évitez automatiquement d’aller avec des vêtements informel avant d’aller à l’entretient.
  • Si vous êtes un garçon, soyez bien rasé. Si vous portez une barbe, pour votre bien, ne soyez pas du  genre vagabond. Je veux dire, découpez la, profilez la et raser la partie de votre cou, évitez de passer par quelqu’un qui donne l’impression de laisser-aller, les conséquences seraient terribles.
  • Si vous êtes une fille, maquillez vous un peu avec des tons naturels, surtout évitez l’aspect “sortir de fêtes”. Optez pour quelque chose d’élégant, chic et discret. Si vous portez des cheveux longs, attachez-les: assurez-vous de bien montrer votre visage. Vous ferez bien meilleur impression et ils auront plus de confiance en vous. Évitez les décolletés exagérés et les vêtements serrés autant que possible.

D’autre part, reposez-vous bien la veille de l’entretien d’embauche en anglais. Si vos nerfs prennent le dessus, prennez de la valériane ou du tilleul pour vous aider à dormir et eviter d’avoir des cernes jusqu’aux chevilles et des yeux de la taille d’un ballon de plage.

Dans le cas où l’entretien d’embauche en anglais est après le déjeuner ou le petit déjeuner, évitez de manger des aliments copieux et savoureux (repas avec de l’ail ou de l’oignon cru, par exemple). La mauvaise haleine vous enlèvera beaucoup de points si vous ne faites pas attention.

Avoir une apparence professionnelle est quelque chose que les entreprises britanniques (et bien d’autres pays, bien sûr) prennent en compte quand ils font un entretien d’embauche en anglais. Si plus tard, ils s’avèrent plus informels, vous aurez le temps de changer de style quand ils vous embaucheront.

Langage non verbal (corporel)

Dans l’entretien d’embauche en anglais, ils vont regarder comment vous saluez, souvenez-vous qu’au Royaume-Uni les femmes se serrent aussi la main, donc rien du tout d’essayer de faire la bise. La prise de main doit être ferme, mais sans être accabler. Et, s’il vous plaît, ne faites pas le faible car il transmet peu de confiance en vous et c’est d’ailleurs tout ce que vous ne voulez pas montrer.

Regardez aussi comment vous vous asseyez pendant l’entretien d’embauche en anglais, ce n’est pas la même chose de s’asseoir droit que de s’allonger sur la chaise. Dos droit, mais sans tension. Les bras sans croiser, avec vos mains sur la table et en essayant de ne pas vous toucher compulsivement. Tu dois avoir l’air sérieux mais pas insouciant.

Soyez ponctuel à l’entretien d’embauche en anglais

Aportar algo y vender en la entrevista de trabajo en inglésLes Britanniques apprécient beaucoup la ponctualité, il est donc pratique que vous vous rendiez à l’entreprise avec environ 15 minutes d’avance. Cela vous permet également de vous détendre un peu avant d’entrer, d’aller aux toilettes, de respirer profondément, etc. C’est quelque chose de vraiment important pour l’entretien d’embauche en anglais.

Sortez avec du temps de chez vous. Ce n’est pas une bonne idée de devoir courir pour arriver à l’entreprise et de transpirer comme un poulet rôti. En plus, cette situation est l’équivalent de dire “Je suis en retard”, et nous vous avons déjà dit que la ponctualité est très appréciée.

Comment préparer l’entretien d’embauche en anglais

Commençons à parler de l’entretien d’embauche en anglais lui-même. L’une des choses les plus importantes que vous devez faire est de préparer un vocabulaire spécifique au secteur dans lequel vous allez travailler, de sorte que vous soyez à l’aise lors de l’entretient.

Gardez à l’esprit, il est très important de démontrer le niveau de connaissance et de maîtrise de la langue. Oui, plus votre niveau d’anglais est élevé, mieux c’est. Nous vous conseillons de commencer à étudier l’anglais par vous-même ou d’aller dans une académie d’anglais.

Types d’intervieweur

L’attitude est essentielle dans l’entretien d’embauche en anglais. Vous devez identifier celle de l’intervieweur pour savoir comment répondre correctement.

Si l’interviewer est agressif et qu’il tente de vous déstabiliser, soyez ferme et ne le laissez pas vous intimider. Soyez sûr de vous même et ne laissez pas sortir votre colère, car c’est juste ce qu’ils cherchent à savoir sur vous.

Parfois, vous pouvez également trouver un intervieweur cordial, ouvert et convivial. Il vous donnera le contrôle de l’entretien d’embauche en anglais et il vous permettra de parler, permettant d’accéder à beaucoup d’informations que vous ne voulez pas donner. Mesurez bien vos mots et respectez les points de l’entretient, ce qui vous mènera à un emploi.

Il y a aussi, ceux qui vont au-delà de la cordialité et qui vous donnent encore plus d’empathie. Vous dirigerez de même qu’avant l’entretient, mais à mesure que vous vous détendez un peu plus, vous finissez par donner, comme auparavant, plus d’informations que prévu. Faites de même, tenez-vous en à ce que vous voulez dire pendant l’entretien d’embauche en anglais.

Parfois, l’intention dans l’entretien d’embauche en anglais est tout simplement de désorienter le candidat et de sauter entre questions sans suite logique, de sorte de perdre le fil et de dire des contradictions. La meilleure chose que vous pouvez faire, si vous êtes dans cette situation, c’est de créer un schéma mental de ce que vous voulez dire et de rediriger la conversation dans cette direction. Veillez à ne pas avoir l’air de fuir la conversation.

Si l’intervieweur vous donne le contrôle absolu de la conversation et reste silencieux, ce qu’il veut, c’est que vous vous développiez, que vous en disiez le plus possible en donnant les informations les plus utiles. Parlez avec confiance et sans hésitation et suivez le plan mental que vous aviez préparé auparavant de l’entretien d’embauche en anglais.

Les questions qui tombent toujours dans un entretien d’embauche en anglais

Tener éxito en la entrevista de trabajo en inglés con buenas respuestasPour certains, tout ce qui suppose parler en anglais les jette en arrière mais … Qui a dit qu’un entretien d’embauche en anglais est difficile? Don’t worry, car les questions sont TOUJOURS les mêmes et vous pouvez les préparer pour votre entretien.

Si vous voulez réussir un entretien d’embauche en anglais, peu importe le poste, préparez vos réponses aux questions clés que l’on vous posera pour assurer votre niveau d’anglais et que vos nerfs ne vous jouent pas de tours.

Ensuite, je laisse les questions les plus typiques, et certains pas si typiques, qui vous aideront à passer l’entretien d’embauche en anglais sans problèmes:

Des questions sur toi

Gardez à l’esprit que, même s’ils vous demandent de leur parler de vous ou de votre vie, en réalité, ce qui intéresse l’intervieweur, c’est votre vie professionnelle et vos compétences pour le poste. Rappelez-vous que c’est un entretien d’embauche en anglais. Passer le “I was born in …” et aller droit au but. Décrivez vos compétences et votre carrière professionnelle. Vendez-vous !!!

1. Tell me about yourself

2. How would your friends describe you?

3. What is the most interesting thing you’ve done in the past three years?

4. Tell me an anecdote of your life where you succesfully solved a problem.

5. Tell me about an interesting article you recently read in the newspaper. (Ce n’est pas une question très habituelle, mais ça vaut le coup d’être prêt, parce que cela vous en dira long sur vous et vos intérêts)

6. What you’d want me to know that i’s not in your C.V?

7. What kind of task and responsabilities motivates you the most?

8. What is your greatest strength? and your weakness?

9. Why should I hire you and no the next candidate who walks in the door?

10. What kind of people drive you crazy?

Vos qualifications et vos précédents travaux

Même s’ils vous interrogent sur les emplois précédents, essayez toujours de relier les réponses avec le poste et l’entreprise à laquelle vous aspirez. De cette façon, vous démontrerez votre intérêt et vos connaissances dans l’entreprise dans laquelle vous faites l’entretien d’embauche en anglais.

1. What have you learned from your previous jobs?

2. What specific skills have you acquired or used in previous jobs?

3. Were you supposed to supervised someone else’s work?

4. What’s your most creative project?

5. What did you like/dislike about your previous job?

6. What is your biggest accomplishment?

Des questions sur vos études

Comme toujours, gardez à l’esprit que dans l’entretien d’embauche en anglais, ils ne s’intéressent pas vraiment à votre vie, mais à ce que vous pouvez apporter à l’entreprise et au poste.

1. Why did you study —? What other career seemed interested to you?

2. What courses you enjoy the most?least?

3. Tell me about your extracurricular activities during school. What do you believe you gained from these experiences?

4. What was your most gratifying experience of your life as student?

5. Are you planning on continuing your studies in any way?

6. If you were to go back and start your studies again, what would you do differently?

Vos connaissances sur l’entreprise

Il est temps de démontrer tous le travail de recherche préalable que vous avez fait, montrez que vous connaissez l’entreprise et le poste et, si vous avez des questions, posez les. Montrez de l’intérêt pendant l’entretien d’embauche en anglais.

1. What do you know about our company/position?

2. What do you like about working here?

3. What did you apply for our organization?

4. Do you have the skills to work in this position/company?

5. What criteria are you using to evaluate the organization for which you hope to work?

6. Who else are you interviewing with? What do you think about them?

7. Do you have any geographic preferences?

8. Would you be willing to move a different city or country or travel frequently?

9. What are your long term goals? How do you think you’ll achieve them?

10. What are your salary expectations for this position? And in five years?

11. Where do you see yourself in five years?

12. Who can give us references and recommendations from your previous jobs?

N’oubliez pas de jeter un coup d’œil à notre article sur le Curriculum Vitae en anglais et la lettre de motivation. Ils vous aideront à postuler pour un entretien d’embauche en anglais.

Nous espérons que cet article sur la préparation d’un entretien d’embauche en anglais au Royaume-Uni sera utile. Si vous voulez, vous pouvez commenter vos propres expériences si vous avez fait un entretien d’embauche en anglais dans le pays 🙂